Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ils essayent de m'arnaquer URGENT

n°4915954
Taliesim
Posté le 23-02-2005 à 11:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils essayent clairement de t avoir. Envoie les bouler...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 11:26:14  profilanswer

n°4916109
Sebastien
Posté le 23-02-2005 à 11:48:35  profilanswer

Serieusement ecoute les gens et parles en des maintenant à ton assureur.

n°4918014
guippe
\o/
Posté le 23-02-2005 à 16:00:43  profilanswer

Le délai pour envoyer le constat importe peu ; ce qui compte c'est la date de rédaction et de signature --> 48 h.

S'ils sont OK, ils contactent leur assureur qui te contact alors.
A ton tour tu revoie vers ton assureur et les deux se débrouillent entre eux.

On a jamais interet à regler cela soi meme quoi qu'il en soit

n°4918192
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-02-2005 à 16:24:07  profilanswer

si ils veulent pas traiter avec leur assurance, il se peut que  ce soit un truc du style:
-voiture volée
-pas de permis de conduire
-pas d'assurance

et comme dit précédement, si tu demandes a voir la voiture et qu'ils ont fracassé le pare-choc arrière apres-coup, tu pourra rien faire.

si j'étais toi, je proposerai d'en parler a mon assureur.
et de faire éventuellement un constat EN PRESENCE DE LA VOITURE, pour bien relever les plaques et le numero d'assurance qui figure sur la vignette.
prend aussi l'identié du conducteur et son numero de permis de conduire.

ensuite tu peux demander aux gens d'aller dans un garage que tu connais faire faire un devis de réparation. (en prévenant le garagiste pour pasqu'ils lui demandent d'enfler la note)

puis aller voir ton assureur avec le tout et lui demander si il pense que tu fais bien de passer par l'assurance ou pas.

apelles aussi l'assurance de l'"adverse" pour savoir si la personne est bien assurée .

en toute transparence, si ils tentent de frauder, ils te lacheront la grappe. :D

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4918856
ledingue
Posté le 23-02-2005 à 17:31:35  profilanswer

elliotdoe a écrit :

pas de mail perso ici s'il te plait.
Pour ton histoire, ya pas eu de constat, t'es pas obligé de revoir la partie adverse. Tant pis pour eux.
Demain je me bouffe un poteau en reculant, je choppe le numéro d'un gars et je dis à mon assurance qu'il ne m'a laissé que son tel, y vont répondre quoi ? Y vont t'envoyer voir ailleurs. Pas de personne assermentée et pas de constat, ta parole contre la leur. S'ils avaient été honnêtes tu l'aurais été aussi.

le constat n'est absolument pas obligatoire, il ne fait que faciliter la procedure, c'est pas pour rien qu'il s'appelle constat amiable.
sinon c'est pas parce-qu'il n'y a aucun degats apparents qu'il n'y a pas de degats  
ex: choc arriere aucun degats apparent a l'exterieur sauf qu'au niveau du local de la roue de secours dans le coffre il y avait eu une deformation... et ca c'est tres cher a reparer.

n°4918952
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 17:43:41  profilanswer

ledingue a écrit :

le constat n'est absolument pas obligatoire, il ne fait que faciliter la procedure, c'est pas pour rien qu'il s'appelle constat amiable.
sinon c'est pas parce-qu'il n'y a aucun degats apparents qu'il n'y a pas de degats  
ex: choc arriere aucun degats apparent a l'exterieur sauf qu'au niveau du local de la roue de secours dans le coffre il y avait eu une deformation... et ca c'est tres cher a reparer.

non c'est vrai tu peut aussi appeller les flics ou n rien faire du tout suite a l'accident.
mais la c'est une technique d'arnaque maintes fois usitée.
ils tentent de faire peur au gars pour qu'il paye.
soit il ne leur repond plus, soit il les accueuille avec qq potes au rendez vous, soit fait faire un constat par les flics.
mais de toute maniere c'est trop tard pour eux, legalement ils l'ont dans le cul...

---------------
El predicator du topic foot
n°4919057
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 17:54:56  answer

Mathematics a écrit :

mon avis: dis a la personne de ramener sa voiture chez un carossier que tu connais.

il vont la defoncer expres...

n°4919888
elliotdoe
Posté le 23-02-2005 à 19:37:09  profilanswer

C'est vrai qu'un dégât caché, la male qui a bougé, ou comme disait ledingue, ça coute cher et ça se voit pas. Mais bon d'un autre côté, si vous pouviez pas faire le constat à l'endroit même, vous auriez pu le faire 100m plus loin. Quand on a un accrochage, on se redonne pas rdv le lendemain. C'est dommage à dire mais tant pis pour eux s'ils étaient honnêtes.

n°4919896
beecher
Posté le 23-02-2005 à 19:38:58  profilanswer

guippe a écrit :

Le délai pour envoyer le constat importe peu ; ce qui compte c'est la date de rédaction et de signature --> 48 h.

S'ils sont OK, ils contactent leur assureur qui te contact alors.
A ton tour tu revoie vers ton assureur et les deux se débrouillent entre eux.

On a jamais interet à regler cela soi meme quoi qu'il en soit

:non: 5 jours ouvrable cachet de la poste faisant foi , 2 jrs c'est pour un vol  [:vouzico]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Urgent] Achete 2Places pour Good Charlotte à l'Olympia pr le 28/03/05[Urgent & Important] Please petit service
Trés urgent - recuperer une peinture noire aprés accrochage parking ?[boxe urgent] aider moi j'ai boxe demain(obligatoire)
Lentilles urgent[VDS] Opel Astra Sport 2L DTI 16S année 2003 ! Quelqu'un ???URGENT !!
Cadeau urgent à faire, quel DVD pour mon frère ?Je me suis fais arnaquer, que dois-je faire ?
SVP URGENT. Besoins d'avis sur un portable. Promo jusqu'à dimanche 12.Acheter un narguilé sur bordeaux URGENT
Plus de sujets relatifs à : ils essayent de m'arnaquer URGENT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)