Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

L'ESP peut vraiment etre dangeureux...

n°12604
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 16:38:01  answer

Reprise du message précédent :
bah si ca peut éviter des accidents [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 16:38:01  profilanswer

n°12639
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 16:43:34  answer

ce systeme electronique ma deja sauve 2 fois, alors je comprends pas, je pense plutot que tu entrais dans le virage tellement vite que meme ESP na pas pu remettre la voiture en place... pis si ta panique, c'est surment pas de la faute de ESP, cest entierement la tienne...

n°12651
almanachez
sans
Posté le 19-01-2003 à 16:44:54  profilanswer

Phenos a écrit :

:sarcastic: on n'est pas des fillettes...

:lol:

n°12657
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 16:45:03  answer

oué, ca m'est venu à l'esprit
avec ou sans, c t le trottoir assuré [:magic_poussin]

n°12689
alanou
HFR certified
Posté le 19-01-2003 à 16:48:23  profilanswer

On devrait pas mettre des berlines puissantes de ce genre dans des mains inexpérimentées :no:

:whistle:  :whistle:

n°12734
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-01-2003 à 16:54:57  profilanswer

Oui monsieur :o

Mon break diesel (lourd de l'avant) n'a pas de DA et s'en passe tres bien :D

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°13583
Tounet
I love apples
Posté le 19-01-2003 à 19:46:50  profilanswer

khalifa Bow toda WoW a écrit :

Je roulais tranquille avec l'ESP désactivé, et je me dit tiens, ya un virage dans cette désente qui est assez chaud, en plus il pleut, je me dit bon j'y vais je l'enclanche, et la je prend le virage à moins de 40 km/h, résultat la jante droite avant heurte le trotoire je me remet en place et je continu ma route plus bas je vois qu'il faut refaire l'équilibrage, le volant n'est pas droit (tourne un peu donc) et je roule tout droit :/
Je pense que l'ESP est vraiment nul, c'est mieux de savoir controllé ca voiture soit meme sans l'aide de ce bidule qui marche pas correctement.  

La voiture été une Ford Focus CARVING, véhicule loué par mon frère (qui va ptet me tuer pour ca, mais l'assurance rembourse non ?) :(  

Si ton volant n'est plus droit, c'est pas l'equilibrage mais la géométrie qu'il faut refaire, y'en a pour 35 ou 40 euros chez midas, ca m'est arriver le jour de noel avec la voiture de ma mere, pas d'abs et j'evite un gars qui me refuse la prio, j'ai tirer tout droit dans le trottoir avec les roues bloquées sur route humide :/ le tout c'est prier que la jante soit pas voilé sinon changement plus ekilibrage  :(

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°14023
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2003 à 20:51:16  profilanswer

Phenos a écrit :

Oui monsieur :o

Mon break diesel (lourd de l'avant) n'a pas de DA et s'en passe tres bien :D

On est pas des bucherons viking non plus.

La direction assisté je trouve ca sympa, ca rend les commandes plus douces.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°14096
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-01-2003 à 20:58:20  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

quand tu roules franchement la différence est vraiment minime, d'ailleurs heureusement que la direction se durcie à une certaine vitesse quoique je sais pas si c sur toutes les caisses

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°14132
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2003 à 21:02:41  profilanswer

Trunchy a écrit :

quand tu roules franchement la différence est vraiment minime, d'ailleurs heureusement que la direction se durcie à une certaine vitesse quoique je sais pas si c sur toutes les caisses  

oué mais qd tu maneuvre tu la sens la difference.

Puis la douceur des commandes donne qd meme une impression  de qualité non negligeable (un volant dou lmais reactif, une boite de vitesse rapide et precise, des pedales douces).

Parce que le schema bufferon bof, la boite qui graille, le volant dur pour un crenal, les frein qui reagissent en fonction de la pression en dizaine de Kg appuyé sur la pedale.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 21:02:41  profilanswer

n°14208
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-01-2003 à 21:12:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

oué mais qd tu maneuvre tu la sens la difference.

Puis la douceur des commandes donne qd meme une impression  de qualité non negligeable (un volant dou lmais reactif, une boite de vitesse rapide et precise, des pedales douces).

Parce que le schema bufferon bof, la boite qui graille, le volant dur pour un crenal, les frein qui reagissent en fonction de la pression en dizaine de Kg appuyé sur la pedale.

Là désolé, je peux pas m'empecher :  [:phenos]

---------------
n°14494
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2003 à 21:44:15  profilanswer

Phenos a écrit :

Là désolé, je peux pas m'empecher :  [:phenos]  

:heink:  

Si je met 12K? dans une voiture j'en attend un minimum.

Sinon j'achete une lada, la je serai sur d'avoir du rustique.

---------------
n°14515
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-01-2003 à 21:46:25  profilanswer

Chacun son truc :)

---------------
n°14531
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2003 à 21:49:06  profilanswer

Phenos a écrit :

Chacun son truc :)  

C'est sur que si je prend une vieille voiture d'occaz (comme ce que j'ai en se moment), j'en demanderai pas autant et que je prefere sacrifier un peu au confort pour avoir une bonne fiabilité.

---------------
n°14535
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 21:49:57  answer

DesuetCR_B a écrit :

Si je met 12K? dans une voiture j'en attend un minimum.

Sinon j'achete une lada, la je serai sur d'avoir du rustique.

mais lada c bien: http://www.lada.it/racing/racing.htm

n°14565
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2003 à 21:53:20  profilanswer

:lol:  Une lada a moteur ferrari, on aura tout vu

---------------
n°22266
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-01-2003 à 00:35:36  profilanswer

Oué bon, j'ai paniqué quoi :(

Tiens un topic de pusso [:boidleau] !

Sinon, bah pour l'ESP... euh bah en fait, visiblement, c'est très variable selon les modeles le comportement final.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°22519
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-01-2003 à 08:58:44  profilanswer

C'est vrai que la direction assitée ca change la vie dans les manoeuvres et je trouve que la conduite est plus douce et moin fatigante.

Sinon pour l'ESP, il parrait que c'est très bien mais d'après certains experts ce système est tout à fait innéficace si on prend le virage trop rapidement.
La technologie c'est bien mais ca ne combat pas encore les limites de la physique  :D

n°22557
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-01-2003 à 09:33:31  profilanswer

almanachez a écrit :

et pas avoir les bras en compote apres 4h de conduite !

Tout de même faut pas exagérer :D
Je ne suis pas une baraque loin de la et même après huit heures de conduite je n'ai pas de problème avec mes bras !!!
Ok c'est un certain confort en plus pour les créneaux ou autre manoeuvres; mais en conduite normale c'est pas spécialement fatiguant, ou alors tu as un problème sur ta voiture (gros défaut de paralellisme ça peut faire ça?) :/

n°22561
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-01-2003 à 09:34:29  profilanswer

iS@mi a écrit :

C'est vrai que la direction assitée ca change la vie dans les manoeuvres et je trouve que la conduite est plus douce et moin fatigante.

Sinon pour l'ESP, il parrait que c'est très bien mais d'après certains experts ce système est tout à fait innéficace si on prend le virage trop rapidement.
La technologie c'est bien mais ca ne combat pas encore les limites de la physique  :D  

C'est un peu comme certaines croyances vis à vis de l'ABS :D

n°22600
laurent123
Posté le 21-01-2003 à 09:59:29  profilanswer

iS@mi a écrit :

L'ESP ca aide a atteindre les limites de la voiture, parce que sans ESP faut deja un bon niveau de pilotage pour emmener la voiture aux limites.
Mais c'est tout, les lois de la physique n'ont pas disparu avec l'apparition de l'ESP.

n°22691
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-01-2003 à 10:28:33  profilanswer

Laurent123 a écrit :

L'ESP ca aide a atteindre les limites de la voiture, parce que sans ESP faut deja un bon niveau de pilotage pour emmener la voiture aux limites.
Mais c'est tout, les lois de la physique n'ont pas disparu avec l'apparition de l'ESP.

Ils expliquaient par exemple en montrant un virage séré que si on rentre dedans à 100 avec ou sans ESP on se casses la gueule dans les deux cas de figure.
L'ESP n'a pas le temps d'agir et de freiner la voiture pour qu'elle passe.

Mais de toute façon on peut se poser la question de l'utilité réèl de ce système car pour l'utiliser, il faut déjà être un peu chaufard sur les bords pour oser se prendre des virrages plus rapidement que les limitations de vitesse ???

Moi qd j'en prend un séré, je le prends vraiment lentement.
Ca peut à la rigeur est fort utile pour les 4x4 ou les gros monospace, je pense qu'ils partent plus facilement en toneaux que les voitures ?

Message édité par iS@mi le 21-01-2003 à 10:30:03
n°22946
DesuetCR_B
Posté le 21-01-2003 à 11:39:03  profilanswer

iS@mi a écrit :

Ils expliquaient par exemple en montrant un virage séré que si on rentre dedans à 100 avec ou sans ESP on se casses la gueule dans les deux cas de figure.
L'ESP n'a pas le temps d'agir et de freiner la voiture pour qu'elle passe.

Mais de toute façon on peut se poser la question de l'utilité réèl de ce système car pour l'utiliser, il faut déjà être un peu chaufard sur les bords pour oser se prendre des virrages plus rapidement que les limitations de vitesse ???

Moi qd j'en prend un séré, je le prends vraiment lentement.
Ca peut à la rigeur est fort utile pour les 4x4 ou les gros monospace, je pense qu'ils partent plus facilement en toneaux que les voitures ?

Il neige jamais chez toi  :heink:

---------------
n°23008
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 11:52:02  profilanswer

Trunchy a écrit :

sur toute les voitures ont peut le desactiver ?  

c comme la direction assistée ca sert à rien et si en plus c dangereux  :pfff:  [:boidleau]

Je me vois mal tourner le volant à l'arret avec des pneus de 225, sans direction assistée. [:mlc]
Les DA asservies à la vitesse, c'est très bien.  :jap:  

n°23269
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-01-2003 à 12:52:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Non jamais :D  :D  :lol:  :lol:   :sol:

Message édité par iS@mi le 21-01-2003 à 12:53:15
n°23298
Monsieur B​ricolage
Posté le 21-01-2003 à 12:59:44  profilanswer

y a un dicton anglais qui dit "un mauvais ouvrier qui fais du mauvais boulot, dira toujours que c'est la faute de ses outils"

apprends a conduire...

n°25062
swich
snps
Posté le 21-01-2003 à 17:38:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

hmm je crois que l'esp faut le desactiver qd il neige justement non ?

n°25064
alanou
HFR certified
Posté le 21-01-2003 à 17:38:56  profilanswer

swich a écrit :

ah non surtout pas

n°25072
swich
snps
Posté le 21-01-2003 à 17:39:50  profilanswer

alanou a écrit :

ah non surtout pas

hmm c'est ce qui ete ecrit ds le bouquin de la caisse..
ou alors c que pour demarrer un truc comme ca

n°25074
DesuetCR_B
Posté le 21-01-2003 à 17:39:52  profilanswer

swich a écrit :

C'est quoi l'interet alors ???

---------------
n°25089
counane
planete-reduction :o
Posté le 21-01-2003 à 17:42:10  profilanswer

Je roulais tranquille avec l'ESP désactivé, et je me dit tiens, ya un virage dans cette désente qui est assez chaud, en plus il pleut, je me dit bon j'y vais je l'enclanche, et la je prend le virage à moins de 40 km/h, résultat la jante droite avant heurte le trotoire je me remet en place et je continu ma route plus bas je vois qu'il faut refaire l'équilibrage, le volant n'est pas droit (tourne un peu donc) et je roule tout droit :/
Je pense que l'ESP est vraiment nul, c'est mieux de savoir controllé ca voiture soit meme sans l'aide de ce bidule qui marche pas correctement.  

La voiture été une Ford Focus CARVING, véhicule loué par mon frère (qui va ptet me tuer pour ca, mais l'assurance rembourse non ?) :(  

l'ESP est une aide a la conduite, en aucun cas c'est un pilote automatique !!!!
il conduit pas a ta place quoi !!

n°25090
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 17:42:13  answer

bah pas tellement à grand chose
l'asr est bien plus utile :o

n°25093
alanou
HFR certified
Posté le 21-01-2003 à 17:42:24  profilanswer

Perso si j'avais un ESP déconnectable ca serait le seul cas où je le brancherais neige et verglas :)

n°25122
counane
Posté le 21-01-2003 à 17:45:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

la direction assite ne sert uniquement a l'arret !!!
des que tu fais 2 km/h ca sert plus a rien

n°25124
swich
snps
Posté le 21-01-2003 à 17:46:21  profilanswer

bah l'esp c koi ?
c des capteurs qui enregistrent et calculent le deplacement de la voiture par rapport a la position du volant
pour ben remettre la voiture ds la trajectoire, il freine les roues (certaine)
dc s'il neige ou verglasse, j'hesite sur la reelle utilite du truc..

n°25132
swich
snps
Posté le 21-01-2003 à 17:47:01  profilanswer

counane a écrit :

la direction assite ne sert uniquement a l'arret !!!
des que tu fais 2 km/h ca sert plus a rien

hmm
ON NE TOURNE JAMAIS LE VOLANT A l'ARRET, MEME AVEC UNE DIRECTION ASSISTEE

n°25151
counane
Posté le 21-01-2003 à 17:49:53  profilanswer

swich a écrit :

hmm

Pourquoi ?
et tes manoeuvre tu les fais comment ???????
va dans un parking souterrain et dit moi si tu te gare sans tourner ton volant a l'arret

n°25154
DesuetCR_B
Posté le 21-01-2003 à 17:49:56  profilanswer

swich a écrit :

bah l'esp c koi ?
c des capteurs qui enregistrent et calculent le deplacement de la voiture par rapport a la position du volant
pour ben remettre la voiture ds la trajectoire, il freine les roues (certaine)
dc s'il neige ou verglasse, j'hesite sur la reelle utilite du truc..

Bah si, ca te met dans le sens ke tu indique, et ca c'est vachement utile pour pas finir dans le talus

---------------
n°25204
alanou
HFR certified
Posté le 21-01-2003 à 17:55:13  profilanswer

swich a écrit :

hmm

Jte signale que si on t'apprend ca au permis cai que les caisse du permis ont justement des DA et les mono savent très bien que les jeunes auront pa forcément une DA dans leur première voiture, ni + ni -.

Avant on précisait même pas, on pouvait pas faire autrement :D

Message édité par alanou le 21-01-2003 à 17:55:35
n°25314
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2003 à 18:07:56  profilanswer

L'ESP en soit ne permet que de garder +/- la trajectoire voulue en jouant sur le systeme de freinage et d'injection du moteur via une serie de capteur qui vérifie si la roue arrière ne tourne pas plus vite que celle de devant, par exemple. Certain modèle de voiture dispose en plus d'une sorte de simulateur qui compare la trajectoire avec une base de donnée d'une conduite "normal" (Mercedes et Alfa).
Mais l'ESP a ses limites et il arrive un moment ou il ne sait plus gérer la glissade.  
Mais bon, tu as des ESP plus evolué, comme chez Alfa ou il intégre un répartiteur de freinage (REF) et d'un regulateur du couple d'inertie du moteur (MSR). Toutes les bagnoles n'en sont pas equipé et ses élèments fonctionnent étroitement entre eux.

---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°25338
alanou
HFR certified
Posté le 21-01-2003 à 18:10:20  profilanswer

Ouaip et y'a le tout nouvel ESP Bosch de la centrale 8.0 spécialement développé pour les traction sous vireuses (bah ui les ESP actuels viennent des BM et Merco hein).

Euh je sais plus quelles sont les voitures à en être équipées mais je crois que c la Mégane 2 la première (à confirmer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est ce que l'on va vraiment être trop nombreux sur la terre un jour ? 
Plus de sujets relatifs à : L'ESP peut vraiment etre dangeureux...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)