Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Embrayage voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embrayage voiture

n°4680282
macintire
Posté le 22-01-2005 à 14:39:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait changé l'embrayage de ma voiture (R21)il y a deux ans et environ 45000 km. Et je dois à nouveau changer mon embrayage : ai-je des recours possibles contre le concessionaire Renault qui m'a fait les réparations à l'époque ?
Aussi, en regardant la facture qui correspond aux travaux qui avaient été effectués, je m'aperçois que seules la butée et la fourchette d'embrayage ainsi que la bague d'étanchéité de l'arbre d'embrayage avaient été changées. Par contre, le disque avait simplement été déposé et reposé : la voiture avait alors 150000 km : n'auraient-ils pas du aussi me changer le disque d'embrayage ?? Que puis-je faire valoir auprès du garage qui m'a fait ces mauvaises réparations ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 14:39:11  profilanswer
 

n°4680323
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 14:45:38  profilanswer
 

c'est etonnant qu'il ne te l'ai pas changé, en general a 150 000 il est cuit, meme si c'est pas tout le temps le cas.
il patinait ou pas?
si non il etait pas tout a fait cuit.
et en ce moment il te fait quoi comme symptome?


---------------
El predicator du topic foot
n°4680348
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-01-2005 à 14:50:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est etonnant qu'il ne te l'ai pas changé, en general a 150 000 il est cuit, meme si c'est pas tout le temps le cas.
il patinait ou pas?
si non il etait pas tout a fait cuit.
et en ce moment il te fait quoi comme symptome?


 
 
En même temps à 150000 bornes tu fais pas que le déposer, tu le change, surtout que le plus compliqué c'est la dépose des élements...
 
 
Après macintire si tu leur avais pas demandé et qu'il est noté sur la facture qu'il n'as pas été changé, ça m'as l'air assez mal barré...fallais leur dire le jour ou tu as repris la voiture, pas deux ans après :spamafote:

n°4680354
macintire
Posté le 22-01-2005 à 14:51:39  profilanswer
 

Le symptome actuel, c'est que pour passer les vitesses je dois forcer de plus en plus : ça devient même quasiment impossible de changer les vitesses : je dois donner des gros coups rapides. Aussi, pour passer la marche arrière, si je ne le fais pas fort et vite, ça grince énormémént mais la vitesse ne passe pas. De plus, la pédale d'embrayage est toute molle, il faut vraiment que j'appuie à fond pour sentir un léger effort. A l'époque, j'avais les mêmes symptomes en un peu moins virulants.

n°4680363
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-01-2005 à 14:53:25  profilanswer
 

macintire a écrit :

Le symptome actuel, c'est que pour passer les vitesses je dois forcer de plus en plus : ça devient même quasiment impossible de changer les vitesses : je dois donner des gros coups rapides. Aussi, pour passer la marche arrière, si je ne le fais pas fort et vite, ça grince énormémént mais la vitesse ne passe pas. De plus, la pédale d'embrayage est toute molle, il faut vraiment que j'appuie à fond pour sentir un léger effort. A l'époque, j'avais les mêmes symptomes en un peu moins virulants.


 
 
 
Ca sent le cable d'embrayage détendu ça [:canaille]
 
 
Ca sent FORT même :D

n°4680399
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 14:58:50  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

En même temps à 150000 bornes tu fais pas que le déposer, tu le change, surtout que le plus compliqué c'est la dépose des élements...
 
 
Après macintire si tu leur avais pas demandé et qu'il est noté sur la facture qu'il n'as pas été changé, ça m'as l'air assez mal barré...fallais leur dire le jour ou tu as repris la voiture, pas deux ans après :spamafote:


c'est pour ca que ca me paraissai aussi etonnant, tomber l'embrayage et pas le changer a 150 000 :??:  
sinon pour le cable on peut voir de ce coté la, mais pas seulement...


---------------
El predicator du topic foot
n°4680433
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-01-2005 à 15:03:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est pour ca que ca me paraissai aussi etonnant, tomber l'embrayage et pas le changer a 150 000 :??:  
sinon pour le cable on peut voir de ce coté la, mais pas seulement...


 
 
Ca patine ou non ?
 
 
Si ça patine pas ça peux venir juste du cable mais vu que tu as du mal pour passer les vitesses je pencherai aussi pour un mécanisme fatigué...
 
 
Sans voir la voiture c'est dur, maintenant quand tu tombe une boite de vitesse t'en profite pour tout changer, c'est pas le prix que ça coute...

n°4680445
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 15:05:25  profilanswer
 

huile de boite morte, enfin ca ca a du obligatoirement etre changé lors du passage a renault, enfin j'espere :lol:
ou la boite en elle meme.
mais c'est vrai que le plus probable c'est le cable.


---------------
El predicator du topic foot
n°4680466
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-01-2005 à 15:10:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

huile de boite morte, enfin ca ca a du obligatoirement etre changé lors du passage a renault, enfin j'espere :lol:
ou la boite en elle meme.
mais c'est vrai que le plus probable c'est le cable.


 
 
Tu change souvent l'huile de boite toi [:jofusion] ??
 
 
Normalement ça a une durée de vie égale à celle de la voiture...sauf cas particulier (les premières 205 Gti 1.9 en sont une).
 
 
Bon reprenons : ça fais du bruit, ça patine, quels sont les symptomes exacts ??
 
 
Sinon ça reste des suppositions, et on avance pas :spamafote:

n°4680471
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 15:10:59  profilanswer
 

oui l'huile de boite ca se change, et ca a une durée de vie.
sinon la boite aura du mal a froid, et crequera plus facilement au passage des vitesse
EDIT: on fait ca rarement, mais nomalement lors du changement d'embrayage en fait


Message édité par korrigan73 le 22-01-2005 à 15:11:48

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 15:10:59  profilanswer
 

n°4680474
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-01-2005 à 15:11:48  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Tu change souvent l'huile de boite toi [:jofusion] ??
 
 
Normalement ça a une durée de vie égale à celle de la voiture...sauf cas particulier (les premières 205 Gti 1.9 en sont une).
 
 
Bon reprenons : ça fais du bruit, ça patine, quels sont les symptomes exacts ??
 
 
Sinon ça reste des suppositions, et on avance pas :spamafote:


L'autre gros cas particulier est les boîtes autos...
 
EDIT : comme dit au-dessus l'huile de boîtes e change aussi en général quand on refait l'embrayage.


Message édité par mirtouf le 22-01-2005 à 15:13:07

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4680483
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-01-2005 à 15:14:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui l'huile de boite ca se change, et ca a une durée de vie.
sinon la boite aura du mal a froid, et crequera plus facilement au passage des vitesse


 
 
Ce que je veux dire c'est qu'un garage ne le fera jamais, par ailleurs j'ai une voiture qui a passé les 18 ans et l'huile est d'origine...
 
 
Ils ne la changent jamais car si ce n'est pas stipulé sur le carnet d'entretien (sauf cas particuliers etc...) il n'y a pas de raisons de le faire :D
 
 
Et là l'huile n'est pas en cause [:petrus75]
 
 
EDIT : ça veux pas dire que ça fait pas du bien de la changer, au contraire c'est bénéfique...mais pas pour le garage, sauf si on lui demande :D


Message édité par Syl_83 le 22-01-2005 à 15:14:59
n°4680518
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 15:20:19  profilanswer
 

ouai mais si tu regarde le carnet d'entretien d'un master renault tu vas halluciner, ils te font une revision tous les 20ans...
non mieux vaut pas se fier a renault ou un concessionaire pour ce genre de choses, comme c'est tout en forfait ils y gagnent rien et rechigne a le faire...


---------------
El predicator du topic foot
n°4680522
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-01-2005 à 15:22:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouai mais si tu regarde le carnet d'entretien d'un master renault tu vas halluciner, ils te font une revision tous les 20ans...
non mieux vaut pas se fier a renault ou un concessionaire pour ce genre de choses, comme c'est tout en forfait ils y gagnent rien et rechigne a le faire...


 
 
La preuve ici :D
 
 
Bon moi j'parie sur un mécanisme fatigué et un cable d'embrayage mort...soit en gros un embrayage complet à changer [:joce]

n°4680525
Vonshneide​r
Posté le 22-01-2005 à 15:23:27  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'un garage ne le fera jamais, par ailleurs j'ai une voiture qui a passé les 18 ans et l'huile est d'origine...
 
 
Ils ne la changent jamais car si ce n'est pas stipulé sur le carnet d'entretien (sauf cas particuliers etc...) il n'y a pas de raisons de le faire :D
 
 
Et là l'huile n'est pas en cause [:petrus75]
 
 
EDIT : ça veux pas dire que ça fait pas du bien de la changer, au contraire c'est bénéfique...mais pas pour le garage, sauf si on lui demande :D

il la change pour la depose de cardan et d'embrayage :o


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4680655
macintire
Posté le 22-01-2005 à 15:52:41  profilanswer
 

La voiture ne patine pas. Le réel problème c'est de réussir à passer les vitesses lorsque le moteur tourne, que ce soit pour dégrader ou pour passer à la vitesse supérieure. Et ce sont surtout la première, la deuxième et la marche arrière qui posent problème. Par contre, moteur éteint, j'arrive à passer facilement toutes les vitesses, sans même débrayer !
Aussi, cette difficulté à passer les vitesses (moteur en marche) est survenue de manière subite.
Sinon, pour changer un câble, est-ce aussi cher que pour changer le mécanisme ? Et serait-ce le câble alors ?
Pour répondre à l'une de vos questions, Renault ne m'a pas changé l'huile de boîte.
Merci de vos réponses

n°4680711
Vonshneide​r
Posté le 22-01-2005 à 16:00:35  profilanswer
 

tu te met en 5 , au dessus de 3000 tr et plein gaz , si tu prend 2000 tr en restant sur place l'embrayage est mort sinon ca vient d'ailleur que les garnitures en gros


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4680721
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 16:02:12  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

tu te met en 5 , au dessus de 3000 tr et plein gaz , si tu prend 2000 tr en restant sur place l'embrayage est mort sinon ca vient d'ailleur que les garnitures en gros


t'as pleins de methodes pour voir si l'embrayage est reellement mort, mais  la c'est du a autre chose que l'embrayage en lui meme, par cntre il peut aussi etre mort...


---------------
El predicator du topic foot
n°4690213
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-01-2005 à 22:19:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

t'as pleins de methodes pour voir si l'embrayage est reellement mort, mais  la c'est du a autre chose que l'embrayage en lui meme, par cntre il peut aussi etre mort...


J'ai le meme probleme avec la pédale sur ma polo. C'est surement le cable détendu.
Dans mon cas la vis de réglage est déja au max :/
Les vitesse accroche car tu débrayes pas a fond à cause du cable détendu.


---------------
Topic trottinette Xiaomi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Embrayage voiture

 

Sujets relatifs
combien ca coute de repeindre sa voiture??c'est koi la voiture la plus economique?
Pb d'embrayage sur PicassoOù se renseigner pour faire un bapteme sur voiture de rally ?
Importer une voiture?[Voiture en TT] C'est le flou le plus total ...
peugeot 206 x-design, stune bonne voiture?Gasoil dans une voiture essence : help svp !
Achat d'une nouvelle voiture, vos avisBaisser la pollution d'une voiture ? - Prix du reglage ??
Plus de sujets relatifs à : Embrayage voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR