Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Débordement LDR sur AX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débordement LDR sur AX

n°19342886
korkoth
AX Power
Posté le 30-07-2009 à 13:34:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je commence à avoir mes premièrs soucis sur ma chère AX essence 1997 (65000 km seulement). Pour info je ne suis pas très mécano...
J'ai le voyant de chauffe qui s'allume, au bout de 2 ou 3 km seulement après démarrage. Je l'ai emmenée au garage la semaine dernière, et ils n'ont rien trouvé d'anormal (ou pas trop cherché ?), ils ont seulement purgé le circuit et mis sous pression, mais RAS. Je l'ai récupérée, pas de problème mais quelques jours plus tard ça s'est rallumé.
J'ai remarqué une perte importante du LDR (environ 1 litre au bout de 5 km). Je l'ai laissée refroidir, puis démarrée sans rouler, en regardant sous le capot. Et en moins d'une minute, le niveau monte et déborde du vase d'expansion. J'ai essayé aussi de démarrer bouchon ouvert pour voir, car on m'a dit que le liquide pouvait bouillir si c'était un problème de joint de culasse. Le niveau déborde rapidement mais ne bout pas du tout.
J'ai nettoyé le bouchon au cas où. C'est assez sale (couleur rouille) mais sans plus. Aucune fumée, pas de mayo dans l'huile.
Auriez-vous une idée ? Joint de culasse ? Etanchéité du bouchon ? Pompe à eau ?
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 13:34:29  profilanswer
 

n°19409742
lunehurlan​te34
...
Posté le 05-08-2009 à 17:50:08  profilanswer
 

korkoth a écrit :

Bonjour à tous !
Je commence à avoir mes premièrs soucis sur ma chère AX essence 1997 (65000 km seulement). Pour info je ne suis pas très mécano...
J'ai le voyant de chauffe qui s'allume, au bout de 2 ou 3 km seulement après démarrage. Je l'ai emmenée au garage la semaine dernière, et ils n'ont rien trouvé d'anormal (ou pas trop cherché ?), ils ont seulement purgé le circuit et mis sous pression, mais RAS. Je l'ai récupérée, pas de problème mais quelques jours plus tard ça s'est rallumé.
J'ai remarqué une perte importante du LDR (environ 1 litre au bout de 5 km). Je l'ai laissée refroidir, puis démarrée sans rouler, en regardant sous le capot. Et en moins d'une minute, le niveau monte et déborde du vase d'expansion. J'ai essayé aussi de démarrer bouchon ouvert pour voir, car on m'a dit que le liquide pouvait bouillir si c'était un problème de joint de culasse. Le niveau déborde rapidement mais ne bout pas du tout.
J'ai nettoyé le bouchon au cas où. C'est assez sale (couleur rouille) mais sans plus. Aucune fumée, pas de mayo dans l'huile.
Auriez-vous une idée ? Joint de culasse ? Etanchéité du bouchon ? Pompe à eau ?
Merci d'avance pour votre aide.


 
Comme sa, je dirai que tu as mis trop de liquide de refroidissement.

n°19409807
NassouX
Posté le 05-08-2009 à 17:56:04  profilanswer
 

La perte de liquide ca serais pas plutot le liquide qui circule dans les tuyaux ?
Si ça reviens à froid c'est qu'il n'y a déjà pas de perte.  
Le niveau se fait toujours moteur froid.


---------------
Stagiaire au chômage !
n°19410127
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-08-2009 à 18:24:36  profilanswer
 

salut
 
mauvaise purge??
 
sinon au depart: carlostat hs?  pompe a eau hs? ventillo ok?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Débordement LDR sur AX

 

Sujets relatifs
Les débordement liés au jeu de rôle.[Football] Ballon rond
Plus de sujets relatifs à : Débordement LDR sur AX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR