Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

courroie mal montée et soupape cassée??

n°19859472
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-09-2009 à 17:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans un de tes contrats d'assurance (maison, voiture, etc...), tu as forcément une aide juridictionnelle.
utilise la, et oblige les à se bouger le cul.

Seule, tu n'arriveras à rien.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 17:24:52  profilanswer

n°19860722
cartemere
Posté le 15-09-2009 à 19:14:47  profilanswer

barbara a écrit :

Je reviens vers vous parceque depuis tout ce temps rien n'a bougé ! Le vendeur est parti chercher la voiture à Orléans, est tombé en panne 2 fois avec sa depanneuse, le merdier, il a mis 1 semaine a la remonter. Ensuite il l'a deposé dans son garage en attendant que le garagiste qui a changé la courroie daigne trouver le temps de venir jeter un oeil, simplement pour s'assurer qu'il est bien responsable de la situation. ET TOUJOURS RIEN.
Quels sont mes moyens de pression? j'en peux plus, autant de mauvaise volonté ça me fait halluciner. La voiture est quand même en panne depuis 1 mois et demi et personne n'a encore démonté ce p***** de moteur. L'assurance ne veut pas en entendre parler.
Je suis en attente de vos conseils parce que manifestement mes coups de fil ne servent à rien.
Merci d'avance à tous

Lettre recommandée avec accusé de reception (LRAR) de mise en demeure de faire : lors de la signature de l'acte de vente le garage s'est engagé à garantir le véhicule pendant 3 mois... pas à le laisser végetter pendant 3 mois sans y toucher.

PS : va voir sur le forum lesarnaques.com : ils savent mieux traiter ce genre de littige :jap:

n°19894640
barbara
Posté le 18-09-2009 à 16:11:33  profilanswer

Je me suis à nouveau renseignée au près de mon assureur auto et c'est non. Quant à l'assurance maison elle est au nom des grands parents de mon ami qui sont proprio de l'appart dans lequel nous vivons, (non-officiellement), donc c'est non.

Mais bon, finalement ça bouge un peu, VERDICT: une bougie aurait explosée dans la chambre de combustion. La courroie est intact et tout à fait en place. Défaut d'entretien.
Il estime que c'est économiquement réparable donc en principe il attaque tout de suite. (et garantie les réparations).

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous en avez un.

Merci !

n°19894724
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:19:04  answer

Alors me concernant c'est la première fois que j'entends qu'une bougie explose dans sa chambre de combustion ? Y'a rien de plus basique qu'une bougie, comment ça peut exploser ?

n°19894805
mrbebert
Posté le 18-09-2009 à 16:25:10  profilanswer

Exploser, non. Mais se casser peut être [:proy]

n°19895095
barbara
Posté le 18-09-2009 à 16:50:17  profilanswer

il m'a bien dit explosée..il doit m'envoyer une photo pour me montrer.

n°20025117
barbara
Posté le 30-09-2009 à 13:48:33  profilanswer

Bon, ça fait presque 2 semaines et pas de nouvelles...j'appelle et laisse des messages, personne ne reponds et personne ne rappelle (même en utilisant un autre numéro que le mien)

Ca suffit, vous pensez que je dois porter plainte ou aller dans une consultation juridique pour rencontrer un avocat?

édité 30mn après: j'ai trouvé un autre numéro de ce vendeur sur le net, ou le gars a répondu. Il m'a sorti que le garagiste n'avait toujours pas entamé les travaux...Et en plus il mentionne le fait qu'il a été chercher la voiture à  
 Orléans et les "transactions" avec le garagiste comme une faveur qu'il nous fait !

Message édité par barbara le 30-09-2009 à 14:17:40
n°20035721
stupidduck
Posté le 01-10-2009 à 09:51:41  profilanswer

porte plainte, t'as rien à perdre

n°20040236
barbara
Posté le 01-10-2009 à 15:43:01  profilanswer

Je pense lui envoyer une mise en demeure en recommandé  pour lui signifier que si 8 jours apres reception du recommandé  au plus tard la voiture n'est pas reparée ils doivent me rembourser, plus le cout du plein d'essence, de la carte grise et des 2 derniers mois d'assurance Vous pensez que ça a une valeur juridique si jamais il ne s'execute pas?

Message cité 1 fois
Message édité par barbara le 01-10-2009 à 16:03:23
n°20041747
cartemere
Posté le 01-10-2009 à 17:37:18  profilanswer

barbara a écrit :

Je pense lui envoyer une mise en demeure en recommandé  pour lui signifier que si 8 jours apres reception du recommandé  au plus tard la voiture n'est pas reparée ils doivent me rembourser, plus le cout du plein d'essence, de la carte grise et des 2 derniers mois d'assurance Vous pensez que ça a une valeur juridique si jamais il ne s'execute pas?

Ca a une valeur : tu as prévenu ton garagiste que tu réclamais que ton véhicule soit réparé. Le garagiste n'a pas donné suite à ta réclamation, tu es donc alors en droit de porter plainte.

dans le cas contraire, Un dépot de plainte pour un conflit de ce type, sans avoir eu de préalable de lettre de mise en demeure, je ne sais pas si ça a de la valeur.
(le garagiste pourra toujours dire que tu ne l'as jamais relancé pour ton véhicule, et qu'il pensait donc que ce n'était pas urgent)

Pour le reste, le montant des dommages et intérêts sera calculé par les experts si tu assignes ton garagiste en justice.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 17:37:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte bleue casséeCourroie alternateur 106
Devis courroie de distribution + pompe à eauplaque induction cassée
aimez vous les chanteuses a voix casséela courroie de ma voiture a peter mais le moteur tourne aider moi
Canalisation évacuation casséeQuelle voiture essence/diesel sans courroie de distribution ?
problème courroie/pompe à eau/casse moteurMontée de racisme a la Martinique?
Plus de sujets relatifs à : courroie mal montée et soupape cassée??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)