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  courroie de distribution ?

 


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Auteur Sujet :

courroie de distribution ?

n°1233885
laurent201​9
Posté le 26-09-2003 à 22:08:07  profilanswer
 

On conseille de remplacer la courroie de distribution tous les 5 ans, mais combien cela va-t-il coûter pour son remplacement (courroie, galets,etc...) chez son garagiste ?
 
Quelle est environs la durée horaire pour un remplacement complet de courroie ?


Message édité par laurent2019 le 26-09-2003 à 22:12:46
mood
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Posté le 26-09-2003 à 22:08:07  profilanswer
 

n°1234225
jln2
Posté le 26-09-2003 à 23:44:54  profilanswer
 

ca depend de la voiture.......

n°1234235
cow2
Posté le 26-09-2003 à 23:48:01  profilanswer
 

meme question.
ma caisse (une 205) est de 92 et a 75000 km, faut changer la courroie ?
 
ca se compte en années ou en km le changement de courroie ?

n°1234241
fondbleu
naïf hart
Posté le 26-09-2003 à 23:49:23  profilanswer
 

En generale c'est aux alentour de 100000km.

n°1234245
jln2
Posté le 26-09-2003 à 23:50:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :

meme question.
ma caisse (une 205) est de 92 et a 75000 km, faut changer la courroie ?


 
Oui.
 

Citation :

ca se compte en années ou en km le changement de courroie ?


 
Les deux. 5 ans ou 120000km par exemple.

n°1234255
cow2
Posté le 26-09-2003 à 23:52:44  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Les deux. 5 ans ou 120000km par exemple.


 
gloups alors!
merci

n°1234261
jln2
Posté le 26-09-2003 à 23:54:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
gloups alors!
merci


 
Tarde pas trop sinon  :hello:  ton moteur :/

n°1234269
cow2
Posté le 26-09-2003 à 23:55:54  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Tarde pas trop sinon  


 
c'est tj le probleme des vieilles  voitures qu ont pas bcp roulé ... elles s usent quand meme pffff

n°1234296
jln2
Posté le 27-09-2003 à 00:01:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est tj le probleme des vieilles  voitures qu ont pas bcp roulé ... elles s usent quand meme pffff


 
Et c'est pareil pour tout les caoutchous (courroie de distrib donc, couroie accessoire, pneus, durites, les differents joins, etc...) [:spamafote]

n°1234325
tranxen_20​0
Posté le 27-09-2003 à 00:06:48  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

En generale c'est aux alentour de 100000km.


Entre 80 et 120.000 km selon les modèles.
Ou 5 ans.
Pour info, sur ma Peugeot, j'ai payé 752 FF il y a 2 ans pour les 2 courroies (distribution et alternateur).
Le plus cher, c'était encore la main d'oeuvre (420FF).

mood
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Posté le 27-09-2003 à 00:06:48  profilanswer
 

n°1234328
cow2
Posté le 27-09-2003 à 00:07:24  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Entre 80 et 120.000 km selon les modèles.
Ou 5 ans.
Pour info, sur ma Peugeot, j'ai payé 752 FF il y a 2 ans pour les 2 courroies (distribution et alternateur).
Le plus cher, c'était encore la main d'oeuvre (420FF).


 
ouah la vie en province !!
une205 aussi ?

n°1234335
tranxen_20​0
Posté le 27-09-2003 à 00:08:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ouah la vie en province !!
une205 aussi ?


Oui, c'était un petit concessionnaire de province.  :D  
Non, c'est pas une 205, mais une grosse Peugeot. :)

n°1241410
laurent201​9
Posté le 28-09-2003 à 20:03:40  profilanswer
 

ouppps moi on m'a parlé de 300 euro rien que pour la courroie  :ouch:

n°1241421
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2003 à 20:05:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ouah la vie en province !!
une205 aussi ?


pour une 205 c ~800Fr


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1248242
junty94
Posté le 29-09-2003 à 22:41:11  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

En generale c'est aux alentour de 100000km.


 
ca depends, par exemple pour une Astra 1.7 D de 93 ils preconnisent tous les 60.000 .. ca depends des marques/modeles


Message édité par junty94 le 29-09-2003 à 22:42:02
n°1248792
cow2
Posté le 30-09-2003 à 00:30:45  profilanswer
 

autre question. Ya t il des signes précurseurs pour le changement ou la rupture peut elle etre juste comme ça, sans prévenir ?

n°1248810
jln2
Posté le 30-09-2003 à 00:41:30  profilanswer
 

cow2 a écrit :

autre question. Ya t il des signes précurseurs pour le changement ou la rupture peut elle etre juste comme ça, sans prévenir ?


 
aucuns signes précurseurs

n°1248827
godbout
Génial.
Posté le 30-09-2003 à 00:48:46  profilanswer
 

T'accelères en 1ere et boum :D
Ca m'est arrivé sur ma caisse :o, enfin c'était pas encore la mienne [:ddr555]
Renault a pas voulu faire marcher la garantie, parce qu'une vidange avait été faite chez un autre garagiste. Courroie pétée a 60 000, a peu pres 3 ans :/
Résultat 8 soupapes et des brouettes :o
Enfin maintenant faut que je la change l'année prochaine, et j'me demandais aussi si ça allait me couter cher. Normalement c'est environ 400 balles la courroie, mais la main d'oeuvre :sweat:

n°1248868
jigawa
Posté le 30-09-2003 à 01:10:14  profilanswer
 

Faut compter 300?/350? main d'oeuvre comprise chez un concessionnaire.
 
Je le sais car j'en ai fait 7 pour comparer les prix en Juillet. Resultat, c partout pareil.
 
Parait-il que c moins cher chez norauto... mais je ne leur fait pas confiance pour une courroie. (En cas d'erreur, c ton moteur qui trinque).


Message édité par jigawa le 30-09-2003 à 01:10:40
n°1249621
jln2
Posté le 30-09-2003 à 10:36:51  profilanswer
 

Sur ma 306 1.4l essence, j'en ai eu pour 200? le kit de distribution (courroie, galets, MO)

n°1249726
ctof24
où qu'il est le chienchien ???
Posté le 30-09-2003 à 10:55:57  profilanswer
 

499 ? sur une clio 1.9D  :cry:  kit complet avec main d'oeuvre comprise, dans un garage Renault de la region Parisienne.
 
Ce qui est drole, c'est qu'on peux poser des questions par mail à Renault, les questions etant transferer au concessionnaire le plus proche de chez toi. Moi, j'ai eu deux reponses du meme garage, le meme jour.
 
1ere reponse : tout les 90 000 Km ou tout les 4 ans
2eme reponse : tout les 120000 Km ou tout les 5 ans
 
Ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent ces gars là  :kaola:

n°1249975
tranxen_20​0
Posté le 30-09-2003 à 11:47:59  profilanswer
 

cow2 a écrit :

autre question. Ya t il des signes précurseurs pour le changement ou la rupture peut elle etre juste comme ça, sans prévenir ?


Absolumment aucun signe.  :D  
D'après le garagiste, c'est même pas visible en visuel. :/  
Faut changer aux préconisations constructeur, stout. [:spamafote]

n°1269299
Vibidoo
Posté le 03-10-2003 à 18:42:27  profilanswer
 

Oauis la main d'oeuvre c'est ce qui coute vraiment le plus cher .
 
Autant en profiter pour faire aussi un chgt de joint de culasse + pompe à eau  
 

n°1269363
wave
Posté le 03-10-2003 à 18:49:58  profilanswer
 

vibidoo a écrit :

Oauis la main d'oeuvre c'est ce qui coute vraiment le plus cher .
 
Autant en profiter pour faire aussi un chgt de joint de culasse + pompe à eau  
 
 


:lol:
c'est le contraire, quand on change un joint de culasse on en profite souvent pour changer la courroie de distribution parce qu'on la démonte forcément.
changer un joint de culasse c'est au moins 4 fois + de travail que la courroie!
et puis il vaut mieux pas toucher à un joint de culasse qui ne pose pas de problèmes.
 
pour la pompe à eau, ça dépend: si elle est entrainée par la courroie de distribution ça peut être utile, surtout pour éviter qu'elle grippe et qu'elle bloque la courroie.
mais sur pas mal de voitures elle est entrainée par une autre courroie totalement indépendante.


Message édité par wave le 03-10-2003 à 18:57:14
n°1271436
Vibidoo
Posté le 03-10-2003 à 23:25:22  profilanswer
 

c'est vrai , j'avais plutot comme vision la mienne  
 
je dois changer mon joint de culasse , donc je pensais faire changer le reste .
 
J'avais fait l'amalgame avec ton problème  
 
:sarcastic:

n°1272377
ZuL
Posté le 04-10-2003 à 02:31:34  profilanswer
 

sur les moteurs a chaine, y'a un quelquonque entretient a faire a ce niveau la ?

n°1272425
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-10-2003 à 02:40:33  profilanswer
 

y a pas de signes précurseurs au niveau de la conduite, mais par contre, quand tu commences à avoir un bon kilométrage, normalement, à la révision, ils vérifient l'état de la courroie parce qu'elle commence à avoir des sortes de craquelures ou "d'écailles" quelques milliers de km avant la rupture.
 
c'est un peu difficile à changer soit-même mais par contre, il est pas trop difficile de déposer la partie qui protège la distrib pour vérifier l'état de la courroie


Message édité par Fendnts le 04-10-2003 à 02:40:56
n°1272814
kowalski
Posté le 04-10-2003 à 04:06:02  profilanswer
 

4500 euros pour une 348 TB :'(


Message édité par kowalski le 04-10-2003 à 04:06:13
n°1273010
wave
Posté le 04-10-2003 à 04:59:42  profilanswer
 

ZuL a écrit :

sur les moteurs a chaine, y'a un quelquonque entretient a faire a ce niveau la ?


sur un gros moteur sportif, en général ils préconisent un changement, nettement moins fréquent qu'une courroie.
 
mais sur beaucoup de moteurs, tu fais comme si elle n'existait pas:D

n°1273114
ZuL
Posté le 04-10-2003 à 09:58:32  profilanswer
 

wave a écrit :


sur un gros moteur sportif, en général ils préconisent un changement, nettement moins fréquent qu'une courroie.
 
mais sur beaucoup de moteurs, tu fais comme si elle n'existait pas:D


 
bon je crois que je vais faire comme ca alors :D

n°1275052
wave
Posté le 04-10-2003 à 19:01:18  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
bon je crois que je vais faire comme ca alors :D

t'as quoi comme moteur?

n°1275160
ZuL
Posté le 04-10-2003 à 19:15:53  profilanswer
 

wave a écrit :

t'as quoi comme moteur?


 
honda dohc 1.6l 16s 130 ch
edit : 155.000 kms


Message édité par ZuL le 04-10-2003 à 19:16:12
n°1275255
wave
Posté le 04-10-2003 à 19:29:17  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
honda dohc 1.6l 16s 130 ch
edit : 155.000 kms


là je sais pas, 130ch pour 1.6 c'est + sportif qu'un vieux cléon renault, et je suppose que la pmax est à + de 6000 tours.
renseigne-toi, c'est peut-être à changer un jour quand-même.

n°1275305
ZuL
Posté le 04-10-2003 à 19:41:10  profilanswer
 

wave a écrit :


là je sais pas, 130ch pour 1.6 c'est + sportif qu'un vieux cléon renault, et je suppose que la pmax est à + de 6000 tours.
renseigne-toi, c'est peut-être à changer un jour quand-même.
 


 
pMax a 5700 6000 trm environ
 
mais je la pousse pas souvent et la conduit souvent plutot calme.
 
mais merci pour le conseil, elle part au garage d'ici tout pas longtemps, je leur demanderai de jeter un coup d'oeil si possible


Message édité par ZuL le 04-10-2003 à 19:41:50
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