Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

[conseils] Pb de peinture sur Clio quasi neuve

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3572393
poIIux
susucre ?
Posté le 26-08-2004 à 22:14:29  profilanswer

Alors voila, il m'arrive un truc pas cool avec ma voiture et j'aurais besoin de conseils / avis

J'ai acheté ma clio l'an dernier en avril, neuve.

Il y a 1 mois, g vu que de la peinture se barrait du pare choc. J'ai profité de la premiere revision pour montrer ce defaut au garage (je precise qu'il n'y a aucune trace de bosse ou de frottement).

La, premiere surprise, le gars me dit "votre pare choc a deja été repeint"
moi "euh non"
lui "sisi"
Genre je suis une menteuse, alors que g acheté la voiture neuve.. Bref, passons...
Ensuite il me sort "ah ben ma ptite dame c'est pas moi qui decide si ca passe en garantie, faut faire une photo et envoyer ca a paris, c eux qui decident"
Soit....

Un mois plus tard, réponse "ben non, a paris ils ont dit que ca venait d'une agression extérieure donc ca passe pas sous garantie."

Bref, j'aimerai savoir quel recours je peux avoir, je ne pense vraiment pas que ca vienne d'une agression exterieur, c'est un defaut de peinture. De plus, depuis cet épisode j'ai remarqué que de la peinture se barre du toit aussi :/

Je trouve ca assez bizzare qu'une voiture d'a peine 1 an ait de la peinture qui s'écaille à différents endroits et en plus l'accueil qu'on fait aux client laisse vraiment a desirer..

Donc, si qqun peux me conseiller dans la demarche a suivre pour pouvoir faire valoir mon droit à la garantie ?
Qqun a deja eu une histoire similaire ?

et pi le coup de décider à partir d'une photo je trouve ca louche aussi non ?

Bref, quels sont mes recours ?? J'ai pas envie que la peinture s'écaille encore plus :(

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 22:14:29  profilanswer

n°3691872
zakslo
Posté le 08-09-2004 à 11:03:16  profilanswer

poIIux a écrit :

Alors voila, il m'arrive un truc pas cool avec ma voiture et j'aurais besoin de conseils / avis

J'ai acheté ma clio l'an dernier en avril, neuve.

Il y a 1 mois, g vu que de la peinture se barrait du pare choc. J'ai profité de la premiere revision pour montrer ce defaut au garage (je precise qu'il n'y a aucune trace de bosse ou de frottement).

La, premiere surprise, le gars me dit "votre pare choc a deja été repeint"
moi "euh non"
lui "sisi"
Genre je suis une menteuse, alors que g acheté la voiture neuve.. Bref, passons...
Ensuite il me sort "ah ben ma ptite dame c'est pas moi qui decide si ca passe en garantie, faut faire une photo et envoyer ca a paris, c eux qui decident"
Soit....

Un mois plus tard, réponse "ben non, a paris ils ont dit que ca venait d'une agression extérieure donc ca passe pas sous garantie."

Bref, j'aimerai savoir quel recours je peux avoir, je ne pense vraiment pas que ca vienne d'une agression exterieur, c'est un defaut de peinture. De plus, depuis cet épisode j'ai remarqué que de la peinture se barre du toit aussi :/

Je trouve ca assez bizzare qu'une voiture d'a peine 1 an ait de la peinture qui s'écaille à différents endroits et en plus l'accueil qu'on fait aux client laisse vraiment a desirer..

Donc, si qqun peux me conseiller dans la demarche a suivre pour pouvoir faire valoir mon droit à la garantie ?
Qqun a deja eu une histoire similaire ?

et pi le coup de décider à partir d'une photo je trouve ca louche aussi non ?

Bref, quels sont mes recours ?? J'ai pas envie que la peinture s'écaille encore plus :(

bonjour,
faut pas te laisser faire, ils essaient de t'intimider.
La seule méthode gueuler et s'enerver et demander à voir le responsable du garage. Dit leur qu'ils ont interet à prendre en charge ce probleme immédiatement sous peine de porter plainte.
Sinon s'ils veulent vraiment pas ben porte plainte, tu dois surement avoir via ton assurance une aide juridique.
Et là je peux te dire que ca va changer parceque t obligée de gagner (c'est un vice caché).

A mon avis ils ont du voir que t t une ptite dame qui allait pas ouvrir sa gueule, et se laisser faire.

Mais une voiture neuve qui "s'ecaille" comme tu dis, moi perso je m'arrangerais pour qu'ils me la reprenne  parceque ca s'annonce mal pour la suite....

Voilà c tout ce que je peux te dire
En esperant que celà ai pu t'aider
Mais surtout ne lache rien  et harcele les :D
ya que comme ca que ca peut rentrer dans leur ptite tete

Message édité par zakslo le 08-09-2004 à 11:07:18
n°3693572
ledingue
Posté le 08-09-2004 à 13:54:22  profilanswer

sinon fais faire une expertise ... mais la ca va te couter  :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Tache de peinture sur un vetement: comment la faire partir?Autoradio MP3 compatible avec commande au volant de Clio 2
Conseils pour s'installer dans la région de Niort (Deux-Sèvres)Site de peinture à découvrir
[Flat Bike] Conseils pour un nouveausondage sur les cheveux + des conseils
Conseils pour achat d'un téléphone portableBesoin de conseils pour oiseau
Demande de conseils pour acheter High tech au Japon 
Plus de sujets relatifs à : [conseils] Pb de peinture sur Clio quasi neuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)