poIIux a écrit :
Alors voila, il m'arrive un truc pas cool avec ma voiture et j'aurais besoin de conseils / avis
J'ai acheté ma clio l'an dernier en avril, neuve.
Il y a 1 mois, g vu que de la peinture se barrait du pare choc. J'ai profité de la premiere revision pour montrer ce defaut au garage (je precise qu'il n'y a aucune trace de bosse ou de frottement).
La, premiere surprise, le gars me dit "votre pare choc a deja été repeint"
moi "euh non"
lui "sisi"
Genre je suis une menteuse, alors que g acheté la voiture neuve.. Bref, passons...
Ensuite il me sort "ah ben ma ptite dame c'est pas moi qui decide si ca passe en garantie, faut faire une photo et envoyer ca a paris, c eux qui decident"
Soit....
Un mois plus tard, réponse "ben non, a paris ils ont dit que ca venait d'une agression extérieure donc ca passe pas sous garantie."
Bref, j'aimerai savoir quel recours je peux avoir, je ne pense vraiment pas que ca vienne d'une agression exterieur, c'est un defaut de peinture. De plus, depuis cet épisode j'ai remarqué que de la peinture se barre du toit aussi
Je trouve ca assez bizzare qu'une voiture d'a peine 1 an ait de la peinture qui s'écaille à différents endroits et en plus l'accueil qu'on fait aux client laisse vraiment a desirer..
Donc, si qqun peux me conseiller dans la demarche a suivre pour pouvoir faire valoir mon droit à la garantie ?
Qqun a deja eu une histoire similaire ?
et pi le coup de décider à partir d'une photo je trouve ca louche aussi non ?
Bref, quels sont mes recours ?? J'ai pas envie que la peinture s'écaille encore plus
|