Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  comment est calculé l'ARGUS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment est calculé l'ARGUS ?

n°431755
cvb
Posté le 30-04-2003 à 13:39:42  profilanswer
 

Salut...
 
Je ne comprendrais jamais à un journal que chaque automobiliste connaît assez bien, surtout quand celui-ci est victime d'un accident; l'ARGUS !
 
Ma questions est donc trés simple, savez vous comment les prix de l'argus sont calculés ? pourquoi une voiture neuve perd énormément la première année ? pourquoi le Kilomètrage des véhicules ne rentre t-ils pas en ligne de compte ?  
 
Plein de questions...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 13:39:42  profilanswer
 

n°431770
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2003 à 13:42:09  profilanswer
 

Si les km rentrent en ligne de compte, par default c'est 15000/an pour une essence et 25000/an pour une diesel, apres tu ajuste le prix...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°431793
minusplus
Posté le 30-04-2003 à 13:45:14  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Plein de questions...

bif, deux on peut pas vraiment appeler ça plein hein...

n°431809
cvb
Posté le 30-04-2003 à 13:47:03  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Si les km rentrent en ligne de compte, par default c'est 15000/an pour une essence et 25000/an pour une diesel, apres tu ajuste le prix...


 
Les valeurs je les connais...mais si tu prends deux voiture identiques sur tous les plans, sauf sur le Kilomètrage effectué. La valeur de l'ARGUS est le même ? il comme une ##### quelques part ?

n°431810
cvb
Posté le 30-04-2003 à 13:47:20  profilanswer
 

minusplus a écrit :

bif, deux on peut pas vraiment appeler ça plein hein...  

j'ai pas tous mis !  :o

n°431841
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2003 à 13:52:23  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Les valeurs je les connais...mais si tu prends deux voiture identiques sur tous les plans, sauf sur le Kilomètrage effectué. La valeur de l'ARGUS est le même ? il comme une ##### quelques part ?  

Ben dans les revues ou t'as l'argus,t'as pas le kmage...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°431897
wave
Posté le 30-04-2003 à 14:00:56  profilanswer
 

sur le site de l'argus:

Citation :

Le cours-moyen argus est une base d'appréciation de la valeur d'un véhicule d'occasion.
 
Il résulte de la synthèse des informations recueillies par une équipe d'experts de L'argus auprès des différents acteurs du marché ; qu'ils soient professionnels (constructeurs, importateurs, concessionnaires, agents, MRA, commissaires-priseurs) ou simples particuliers (observation des petites annonces).
 
De fréquentes visites sur le terrain permettent de compléter et de valider ces synthèses. C'est la très grande expérience de L'argus en matière de cotation qui a permis de mettre au point un savant dosage de ces ingrédients.
 
La cote argus est disponible tant pour les particuliers que pour les professionnels et est reconnue par l'ensemble des acteurs du marché. Ce positionnement original est unique au monde. Dans une Europe qui veut privilégier l'information et la protection du consommateur, elle offre la même information au professionnel comme au particulier.
 
Si le cours moyen argus intervient lors des transactions commerciales, cette base est également utilisée par l'administration, le fisc, les douanes, les notaires et la justice.


 
 
 
 
 

Citation :

Les valeurs je les connais...mais si tu prends deux voiture identiques sur tous les plans, sauf sur le Kilomètrage effectué. La valeur de l'ARGUS est le même ? il comme une ##### quelques part ?


pourquoi veux-tu que la valeur soit la même?
la valeur indiquée est celle correspondant au kilométrage moyen annuel (selon le type de voiture). Ensuite si le kilométrage est différent ça modifie le prix selon une règle indiquée dans le journal (pas sur internet, où la cote personalisée est payante).
Donc le kilométrage est pris en compte.
 

Citation :

pourquoi une voiture neuve perd énormément la première année ?


ça n'est pas une règle de l'argus, c'est un fait. une voiture d'un an peut avoir été maltraitée et a un an de garantie en moins. Forcément personne n'est prêt à la payer aussi chère qu'une neuve.

n°431904
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2003 à 14:02:53  profilanswer
 

wave a écrit :

sur le site de l'argus:

Citation :

Le cours-moyen argus est une base d'appréciation de la valeur d'un véhicule d'occasion.
 
Il résulte de la synthèse des informations recueillies par une équipe d'experts de L'argus auprès des différents acteurs du marché ; qu'ils soient professionnels (constructeurs, importateurs, concessionnaires, agents, MRA, commissaires-priseurs) ou simples particuliers (observation des petites annonces).
 
De fréquentes visites sur le terrain permettent de compléter et de valider ces synthèses. C'est la très grande expérience de L'argus en matière de cotation qui a permis de mettre au point un savant dosage de ces ingrédients.
 
La cote argus est disponible tant pour les particuliers que pour les professionnels et est reconnue par l'ensemble des acteurs du marché. Ce positionnement original est unique au monde. Dans une Europe qui veut privilégier l'information et la protection du consommateur, elle offre la même information au professionnel comme au particulier.
 
Si le cours moyen argus intervient lors des transactions commerciales, cette base est également utilisée par l'administration, le fisc, les douanes, les notaires et la justice.


 
 
 
 
 

Citation :

Les valeurs je les connais...mais si tu prends deux voiture identiques sur tous les plans, sauf sur le Kilomètrage effectué. La valeur de l'ARGUS est le même ? il comme une ##### quelques part ?


pourquoi veux-tu que la valeur soit la même?
la valeur indiquée est celle correspondant au kilométrage moyen annuel (selon le type de voiture). Ensuite si le kilométrage est différent ça modifie le prix selon une règle indiquée dans le journal (pas sur internet, où la cote personalisée est payante).
Donc le kilométrage est pris en compte.
 

Citation :

pourquoi une voiture neuve perd énormément la première année ?


ça n'est pas une règle de l'argus, c'est un fait. une voiture d'un an peut avoir été maltraitée et a un an de garantie en moins. Forcément personne n'est prêt à la payer aussi chère qu'une neuve.

Voila... :jap:  
 
Et apres t'as aussi la cote de l'occas qui est la valeur de la revente de la voiture de particulier a p. contrairement a l'argus qui est ce que le garage t'en donnera...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°431905
cvb
Posté le 30-04-2003 à 14:03:13  profilanswer
 

Merci beaucoup !  
@+ after 17h30... :hello:  :jap:

n°431930
wave
Posté le 30-04-2003 à 14:06:51  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Voila... :jap:  
 
Et apres t'as aussi la cote de l'occas qui est la valeur de la revente de la voiture de particulier a p. contrairement a l'argus qui est ce que le garage t'en donnera...


exact, l'argus n'est pas très clair. Ils disent que c'est un prix moyen, mais c'est inférieur à la cote de la centrale. La centrale c'est réellement le prix de vente entre particuliers, et en + ils ne font pas payer la cote personalisée.
Pourtant je vois pas comment le prix moyen de vente peut être inférieur à la cote de la centrale, s'il ne s'agit pas du prix qu'un garage rachète la voiture à un particulier.
l'argus serait-il sponsorisé par les assurances?:D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 14:06:51  profilanswer
 

n°431947
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2003 à 14:09:40  profilanswer
 

wave a écrit :


exact, l'argus n'est pas très clair. Ils disent que c'est un prix moyen, mais c'est inférieur à la cote de la centrale. La centrale c'est réellement le prix de vente entre particuliers, et en + ils ne font pas payer la cote personalisée.
Pourtant je vois pas comment le prix moyen de vente peut être inférieur à la cote de la centrale, s'il ne s'agit pas du prix qu'un garage rachète la voiture à un particulier.
l'argus serait-il sponsorisé par les assurances?:D

Nan j'pense que c'est uniquement pour les garages pour qu'ils se fassent leur marge a la revente... [:spamafote]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°431975
wave
Posté le 30-04-2003 à 14:13:59  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Nan j'pense que c'est uniquement pour les garages pour qu'ils se fassent leur marge a la revente... [:spamafote]  


oui enfin ça enlève toute crédibilité à l'argus.
Ca n'est pas la valeur d'un véhicule, mais la valeur à laquelle on peut l'acheter si on veut se faire du fric dessus.
C'est donc intéressant pour les garages, les assurances, et l'Etat (lors de la saisie d'un véhicule). Et ça se dit journal sérieux et indépendant:lol:

n°432003
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2003 à 14:17:34  profilanswer
 

wave a écrit :


oui enfin ça enlève toute crédibilité à l'argus.
Ca n'est pas la valeur d'un véhicule, mais la valeur à laquelle on peut l'acheter si on veut se faire du fric dessus.
C'est donc intéressant pour les garages, les assurances, et l'Etat (lors de la saisie d'un véhicule). Et ça se dit journal sérieux et indépendant:lol:

[:spamafote] C'est la vie !!! :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°432030
Guigui
Posté le 30-04-2003 à 14:22:31  profilanswer
 

il me semblais que l'argus etait le prix moyen de vente au particulier, et qu'un garage reprenais une voiture en dessous de l'argus pour faire sa marge, non ? :??:

n°432038
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2003 à 14:24:20  profilanswer
 

Guigui a écrit :

il me semblais que l'argus etait le prix moyen de vente au particulier, et qu'un garage reprenais une voiture en dessous de l'argus pour faire sa marge, non ? :??:

:non: Cote de l'occasion > argus...
C'etait comme ca sur ma derniere ture...
Argus : 33000f cote occas : 45000 (vendue 48000 :D )


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°432056
wave
Posté le 30-04-2003 à 14:27:56  profilanswer
 

Guigui a écrit :

il me semblais que l'argus etait le prix moyen de vente au particulier, et qu'un garage reprenais une voiture en dessous de l'argus pour faire sa marge, non ? :??:


l'argus est inférieur au prix de la centrale.
pourtant, s'il y a un prix moyen de vente entre particuliers, c'est bien celui de la centrale.
Après, le garage peut très bien reprendre en-dessous de l'argus, ou parfois au-dessus:D
Comme ils reprennent en cas d'achat d'une autre voiture, ils peuvent très bien utiliser la marge qu'ils font sur la nouvelle voiture pour donner l'impression de reprendre l'ancienne à un bon prix.
Par contre, pour les modèles qui intéressent peu de monde, ils reprennent à un prix beaucoup + bas histoire de pouvoir les brader sinon ça risque d'encombrer longtemps leur garage.

n°432136
Guigui
Posté le 30-04-2003 à 14:38:55  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:non: Cote de l'occasion > argus...
C'etait comme ca sur ma derniere ture...
Argus : 33000f cote occas : 45000 (vendue 48000 :D )

:jap: OK je le saurai maintenant :D

n°432142
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2003 à 14:39:33  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:jap: OK je le saurai maintenant :D

De toute facon a part si t'as une epave,faut vendre a un particulier...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°432158
wave
Posté le 30-04-2003 à 14:42:03  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

De toute facon a part si t'as une epave,faut vendre a un particulier...


ou bien aussi si ta voiture a un vice caché:D
le garage, en tant que professionnel, ne peut pas te reprocher quelquechose qu'il n'a pas vu.
enfin je parle pas de cacher un accident que t'as eu bien-sûr.

n°432167
Guigui
Posté le 30-04-2003 à 14:43:33  profilanswer
 

wave a écrit :


l'argus est inférieur au prix de la centrale.
pourtant, s'il y a un prix moyen de vente entre particuliers, c'est bien celui de la centrale.

OK merci :jap:

Citation :


Après, le garage peut très bien reprendre en-dessous de l'argus, ou parfois au-dessus:D
Comme ils reprennent en cas d'achat d'une autre voiture, ils peuvent très bien utiliser la marge qu'ils font sur la nouvelle voiture pour donner l'impression de reprendre l'ancienne à un bon prix.

Ca j'avais bien saisi : remise sur le vehicule neuf OU promo du moment OU reprise "argus + xxx", mais c'est jamais ET :D

Citation :


Par contre, pour les modèles qui intéressent peu de monde, ils reprennent à un prix beaucoup + bas histoire de pouvoir les brader sinon ça risque d'encombrer longtemps leur garage.

Il n'y a pas un indice de "facilite de revente" ?
 
En fait je pense que je suis deforme par la cote "FNAC/Chasseur d'Image" pour le matos photo : le prix est celui de vente, celui de reprise est < de 20%, et il y a un indice de "facilite de revente" qui peut influer le prix de reprise. Le tout avec des indice d'etat du matos. Il faut dire que j'achete / revend plus souvent dans ce domaine que dans l'automobile :D

n°432173
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2003 à 14:44:44  profilanswer
 

wave a écrit :


ou bien aussi si ta voiture a un vice caché:D
le garage, en tant que professionnel, ne peut pas te reprocher quelquechose qu'il n'a pas vu.
enfin je parle pas de cacher un accident que t'as eu bien-sûr.

:jap: Exact...T'as moins de scrupule a truander un garage qu'un pauvre particulier...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°432190
wave
Posté le 30-04-2003 à 14:46:51  profilanswer
 

la facilité de revente est appréciée par le garage, en fonction de sa clientèle, de sa place pour stocker les voitures, mais rien d'officiel.
Il me semble que la côte d'auto plus indique la facilité de revente d'un véhicule, mais de manière assez peu précise (facile, moyen ou difficile).

n°432198
wave
Posté le 30-04-2003 à 14:48:02  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:jap: Exact...T'as moins de scrupule a truander un garage qu'un pauvre particulier...


c'est pas seulement une question de scrupule.
Je crois que le garage est considéré comme un expert capable de savoir ce qu'il achète et que ça l'empêche légalement de se retourner contre le vendeur.

n°432200
Guigui
Posté le 30-04-2003 à 14:48:15  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

De toute facon a part si t'as une epave,faut vendre a un particulier...

Pour l'instant j'ai rien a vendre, c'etait juste par curiosite. Si je devais vendre, ben je serai bien emerde : on a une ZX 1.9d qui a 160000 et qui est nickel, elle vaut pas grand chose a l'argus mais il lui reste bien 100000 a faire quand meme (XUD powered :D ), donc pas le bon plan a vendre ce serai trop  domage. J'ai aussi une Punto II JTD qui a 100000, et c'est pareil : elle marche nickel et elle a encore de beaux jours devans elle !
 
Mon probleme, c'est quand il y aura le deuxieme BB dans la famille : va falloir en changer une, et ca me fait chier d'avance :/

n°432201
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2003 à 14:48:44  profilanswer
 

De toute maniere quand tu vends une voiture,faut faire le tour de toutes les possibilites...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°432210
wave
Posté le 30-04-2003 à 14:50:18  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Pour l'instant j'ai rien a vendre, c'etait juste par curiosite. Si je devais vendre, ben je serai bien emerde : on a une ZX 1.9d qui a 160000 et qui est nickel, elle vaut pas grand chose a l'argus mais il lui reste bien 100000 a faire quand meme (XUD powered :D ), donc pas le bon plan a vendre ce serai trop  domage. J'ai aussi une Punto II JTD qui a 100000, et c'est pareil : elle marche nickel et elle a encore de beaux jours devans elle !
 
Mon probleme, c'est quand il y aura le deuxieme BB dans la famille : va falloir en changer une, et ca me fait chier d'avance :/


la punto doit encore être vendable non?
un JTD de 100000kms ça doit être assez recherché.

n°432261
Guigui
Posté le 30-04-2003 à 15:04:09  profilanswer
 

wave a écrit :


la punto doit encore être vendable non?
un JTD de 100000kms ça doit être assez recherché.

Oui c'est la plus "vendable" des deux, mais bon j'aurai quand meme l'impression de la vendre pas assez cher par rapport a ce qu'il lui reste a vivre (et en plus, je l'aime vraiment bien cette caisse :sweat: ). Mon projet (mais on s'eloigne du sujet la :whistle: ) : au deuxieme BB, revendre la punto (qui est "la mienne" ), acheter un Picasso pour madame et recuperer la ZX pour moi. Mais bon, ca fait bizare de conduire la ZX apres la punto : ce veaux :lol: Par contre, confort et tenue de route c'est incroyable :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  comment est calculé l'ARGUS ?

 

Sujets relatifs
[Argus] valeur d'un vynil dédicacé par Claude François ??Comment trouver le prix a l'argus de cette voiture ???
Plus de sujets relatifs à : comment est calculé l'ARGUS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR