Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  avis sur citroen némo combi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur citroen némo combi

n°19025076
capt nemo
Posté le 01-07-2009 à 22:14:17  profilanswer
 

bonjour,
J'ai acheté un némo combi et je viens témoigner de mes observations pour ceux qui cherchent des infos concernant ce véhicule avant d'acheter.
Le modèle que j'ai choisi est diesel Attraction hdi sans option (excepté la peinture mativoire).
J'ai choisi le némo pour ce qui me semblait un bon compromis entre le volume important de l'habitacle (je retape ma maison et ai besoin de trimbaler pas mal de matos), et la faible consommation annoncée.
 
La livraison a pris presque 4 mois.... commandé fin décembre 08 livré mi avril 09.
Je suis dans l'ensemble assez satisfait de ce modèle, mais certaines petites choses sont très agaçantes.
 
L'option audio étant a 350 euros, j'ai préféré mettre mon propre lecteur CD et mes enceintes ... le tout de qualité correcte mais beaucoup moins cher que l'option citroen....
.... impossible de monter des enceintes sans démonter les garnitures de porte, ou de les découper ..... je 'ai pas réussi a démonter les garnitures (clipsée et collées) de peur de les casser.... je les ai donc découpées....
une fois découpées, surprise ......où sont les fils de prééquipement?
Ils sont cachés assez haut dans la portière, la longueur de fil est très courte, et se termine par une connection spécifique Citroen.... il fallait s'en douter !!!! GGrrrr
 
le véhicule est livré sans antenne de radio... il faut acheter un raccord.... 11euros pour brancher une antenne!!
 
Deuxième surprise et là beaucoup plus grave, la banquette arrière.
Aucun appui tête..... et aucune possibilité d'en installer puisque la banquette ne présente pas de logement pour inserer des appui tête.
Je trouve que c'est très très abusé dans la mseure où il s'agit d'un élément de sécurité !!!!  
Donc là pas du tout content!!!!
 
En ce qui concerne la consommation annoncée, les promesses ne tiennent pas la route, je consomme un peu plus de 5 litres en roulant tranquillos sur routes de campagne et de montagne... alors que la conso extra-urbaine est donnée pour 3.8 litres et 4.5 pour circulation mixte.
pour la conduite, un gros angle mort a 4h00 et les énormes montants du parbrise gênent la visibilité.
Sinon la conduite est agréable, silencieuse et confortable.  
la position assez haute est très agréable, et confortable pour entrer et sortir.
 
autre déception, le siège passager ne peut pas se baisser totalement afin d'offrir une longueur de chargement convenable .... pour transporter un paquet de lambris, il faut monter les barres.... navrant pour un véhicule qui se veut utilitaire. la version utilitaire offre cette possibilité, certes, mais bon, sur le familial, ils auraient pu prévoir le coup!
Ne parlons même pas du prix des barres.... j'ai du les fabriquer moi même en adaptant des anciennes que j'avais.
 
Pour finir, je pense que c'est globalement un bon véhicule mais que citroen se fout carrément de ses clients, le service après vente est lamentable, et les déceptions que j'ai rencontré me feront vraisemblablement aller voir ailleurs pour mon prochain véhicule....

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 22:14:17  profilanswer
 

n°19025114
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2009 à 22:18:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Niveau consommation , on fait toujours un peu plus que ce qui est annoncé par le constructeur [:spamafote]
 
5 litre me semble raisonnable pour ce type de véhicuke... ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°19027808
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 08:22:24  answer
 

C'est la mode chez les constructeurs français en ce moment ... vendre des caisses en kit :/
Un ami s'est payé une 206+ neuve (je me demande encore pourquoi mais bon ...) et à la base :
- Aucun équipement radio,
- Même pas de télécommande pour la fermeture centralisée (obligé d'ouvrir la voiture avec la clef !)
Enfin bref, pour une caisse à plus de 13000€, c'est vraiment du foutage de gueule !
Peugeot / Citroen ... même combat !
 
En ce qui concerne les consommations, c'est tout à fait normal de consommer plus que ce qui est indiqué ...
Encore des chiffres bidons et irréalisables (faire 100 bornes sans aucune accélération) avancés par les constructeurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  avis sur citroen némo combi

 

Sujets relatifs
[avis] Meilleur prestataire pour création site web?Besoin important d'avis sur vie commune...
Votre avis sur K par KAvis sur Four Bosch HBA 73 ou 76 A560
Votre avis nous intéresse...Marseille - Avis Quartier Longchamp
Conseil et avis sur les pistolet à plombAvis aux Siciliens ! ! !
Synopsis SF: Les Carnets de Corélyante: besoin de vos avisAvis voyage/excursion en Californie
Plus de sujets relatifs à : avis sur citroen némo combi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR