Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Bloc ABS 206

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloc ABS 206

n°60105724
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 25-06-2020 à 11:28:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai ma 206 (essence de 2004) qui a le voyant ABS allumé en permanence depuis plusieurs semaines (bon, une fois sur 50 il reste éteint...)
 
Hier dans un Midas le passage à la valise disait "C1380 Pompe de re-circulation" ; le voyant est toujours là.
 
J'ai testé le mastervac (enfin je pense)
Moteur éteint, j'appuie plusieurs fois sur la pédale de frein : clairement elle devient dure. J'ai pas l'impression d'entendre de bruit particulier par contre (ni "pschiiit" ni bruit de pompe à vélo)
=> a priori Mastervac ok (?)
 
J'ai posé la main sur le bloc abs au moment du démarrage
J'ai pas l'impression de sentir de vibration particulière (en plus des vibrations moteurs). Mais c'est la première fois que je fais ça.
 
Mes questions :
 
1) y a-t-il encore une chance que ça soit juste un problème de capteur ABS ?
2) y a-t-il encore une chance que ça soit juste un problème de contact au niveau de la prise jaune sur le bloc ABS ?
3) Si je dois changer le bloc ABS, si j'achète un neuf, faut-il obligatoirement que ce soit un peugeot, ou est-ce que je peux prendre une autre marque moins chère (tant que je reste sur des marques a priori connues style Bosch ?
4) Si je dois changer le bloc ABS, si j'achète un d'occasion (y en a à ~80€ disponibles dans une casse pas loin de chez moi), est-ce que je peux prendre un bloc de n'importe quel modèle de 206 ?
5) Si je prends un bloc d'occasion, j'ai un garagiste qui pourrait me le mettre (sans garantie bien sûr). Est-ce qu'il y a un risque sérieux si la voiture ne envoie plus d'erreur avec le nouveau bloc ?
 
Merci de vos réponses...
 
A+


---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 11:28:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Bloc ABS 206

 

Sujets relatifs
Freinage ABS avant/arrière sur scooter 125Changement par des feux led sur 206 2003
Achat d’un Autoradio + haut parleur 206Aide pour l’achat d’un autoradio + haut parleur 206
206 S16 "pas trop" hs - Besoin d'un conseilVenez estimer ma 206 RC !!!
[Modélisme] Recherche Peugeot 206 SW206 : opérations en plus de révision ?
Problème carburateur ou injecteur 206 1.4L 70chPeugeot 206 cache sous moteur
Plus de sujets relatifs à : Bloc ABS 206


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR