Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Acheter une voiture d'occasion ou une neuve (Honda Civic)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter une voiture d'occasion ou une neuve (Honda Civic)

n°3833296
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 27-09-2004 à 19:59:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai actuellement une Honda Concerto qui a 11 ans, 160 000 kms.  J'ai eu qqes soucis avec mais maintenant ça va.  Sauf un problème insoluble dans le chauffage, qui me fera un peu chier en hiver. Et elle boit bcp d'essence.
 
Comme je roule bcp (à cause de mon taf) je me demande si je ferais pas mieux de changer, plutôt que de faire des frais avec mon actuelle.
 
J'hésite à acheter une occasion de 4-5 ans, 70 000 kms, diesel, pour environ 10 000 €.  
 
L'autre alternative, c'est acheter une nouvelle.  Mon garagiste me demande 16 000 €, avec la reprise de mon ancienne, pour la nouvelle Honda Civic 3 portes, 1.7l CTDi, diesel, 5l/100 km...  Chez Honda y'a pas grand chose dans la gamme que je cherche.  Mais mon garagiste a le grand mérite d'être honnête depuis 10 ans (enfin, je crois).  
 
J'ai 10 000 € en cash mais je pense faire un financement, vu les taux d'intérêts faibles.  Je viens de terminer mes études d'ingé, je vais commencer à bosser.
 
Que feriez-vous à ma place ?
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2004 à 19:59:39  profilanswer
 

n°3833334
Prems
Just a lie
Posté le 27-09-2004 à 20:04:39  profilanswer
 

Une Honda Civic CTDi n'est franchement pas terrible (cf Moniteur auto).
 
D'occase à 10000€ tu devrais trouver facilement.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3847490
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 29-09-2004 à 12:58:34  profilanswer
 

je parle du nouveau modèle 2004, des occasions je ne pense pas qu'il y en ait déjà


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°3847539
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 13:04:23  profilanswer
 

j'en pense que j'irai pas mettre 10.000€ dans une voiture de 70.000km.
 
pour ton probleme de chauffage, demande sur le topic des petits soucis mécaniques, je suis sur qu'on peut te résoudre ca (donne un maximum de détails).
 
sinon, une voiture qui boit beaucoup d'essence, c'est une voiture mal réglée ou dans laquelle on tape. Enfin tout dépend de ce que tu appelles "boire beaucoup" .
 
As tu changé le faisceaux d'allumage, le filtre a air, les bougies récemment ? le faisceau d'allumage c'est tous les 80.000km en général (cout moyen : 60€, montage a faire sois meme, pas d'outils nécessaires. Perso ma conso est tombée de 2L / 100 quasiment rien qu'avec ca :o )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3917377
yagoceron
Cheap sheep's ship chips
Posté le 08-10-2004 à 18:50:11  profilanswer
 

Tu m'as l'air de vouloir quelque chose de fiable et économe.
 
Je te propose la Corolla 1.4 D-4D :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Acheter une voiture d'occasion ou une neuve (Honda Civic)

 

Sujets relatifs
où ecouter et acheter la musique de serie TVAccident de Voiture en 206
journée sans voiture : en permanence?Paris sans voiture demain : généralisé, ou restreint à Paname ?
Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voitureSupporter nos emplois, acheter made in France !!
Ou acheter une dragonne?[location de voiture]comment ca se passe ?
Où acheter des places de spectacles pour le dome à Marseille ?Honda NSR-R 125 1991
Plus de sujets relatifs à : Acheter une voiture d'occasion ou une neuve (Honda Civic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR