Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  achat gps,quoi verifier quoi ne pas oubier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat gps,quoi verifier quoi ne pas oubier ?

n°1821510
satarmy
Posté le 10-01-2004 à 01:51:17  profilanswer
 

je vois que les gps ne son pu tree chers,
et je voudrai savoir le budjet total avant de me lancer :
 
ya des gps de 125? à 240? (sur rue du comerce)
et comme je suis un jeune conducteur
cela m'aiderai grandement,
mais je supose qui me faut acheter un palm,
et tete bien un cordon pour les reliers
et eventuelement un cordon d'alimentation,
 
si kelk1 à cela,
histoire de savoir combien je vais debourse,
le soft pour la naviguation est fournis avec ??
enfin tout ce que j'ai a savoir pour ne pas avoir de surprise
 
merci bcp

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 01:51:17  profilanswer
 

n°1830677
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-01-2004 à 22:16:24  profilanswer
 

En général c'est plutôt pour PocketPC que pour Palm.
Quand tu achètes le tout séparément le soft n'est généralement pas compris.
Chez Dell tu peux t'en tirer pour moins de 500 ? pour un Axim X5 + récepteur GPS + logiciel + carte de ton pays.
Si c'est la France, il faudra que tu achètes en plus une carte-mémoire de 256 Mo (ou alors tu ne devras te satisfaire que d'une partie de la France, qui rentrera dans la trentaine de Mo libres dans la mémoire de l'appareil après install des softs, si tu prends une version qui a 64 Mo de mémoire).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1830772
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-01-2004 à 22:44:24  profilanswer
 

sinon tu peux démonter celle qui est dans l alimentation de tous les pc :o


---------------
c cui ki di ki é
n°1830779
Laurent_g
Posté le 11-01-2004 à 22:46:29  profilanswer
 
n°1830786
Laurent_g
Posté le 11-01-2004 à 22:47:32  profilanswer
 

Sinon :
 
- un pocket pc (petit budget les dell sont biens)
- un gps en compact flash type haicom 303mmf
- cable allume cigare pour le pocket pc
- CF 256 Mo
- le soft de navigation + cartes

n°1830790
Laurent_g
Posté le 11-01-2004 à 22:48:05  profilanswer
 

Fantome persecuteur a écrit :

sinon tu peux démonter celle qui est dans l alimentation de tous les pc :o


 
Faut voir s'il a un boitier ATX :o

n°1830798
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-01-2004 à 22:52:27  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Faut voir s'il a un boitier ATX :o

C'est une feature special Apple  :o

n°1830837
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 11-01-2004 à 23:04:30  profilanswer
 

Fantome persecuteur a écrit :

sinon tu peux démonter celle qui est dans l alimentation de tous les pc :o


 
 :lol:  :lol:  :lol:  fodrai que je retrouve le mp3 de ca, personne l'aurais sous la main par hasard?  :jap:

n°1830853
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 11-01-2004 à 23:06:27  profilanswer
 

sinon le gps le vrai c super j'en ai ds ma caisse et c ma premiere voiture vu que j'ai 20 ans et je peux te jure que ca change la vie qd tu dois aller ds pas mal de nouveau coin. Perso je l'ai eu gratuit avec ma voiture en kdo donc m'en plaint pas yavais juste le soft que l'on devait acheté mais vu que c le meme gps que sur la passat de mon cousin ptite copie et rulez :d

n°1830874
Laurent_g
Posté le 11-01-2004 à 23:13:50  profilanswer
 

c vrai que c vraiment bien :)
 
on peut s'en passer mais c'est un confort indéniable

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 23:13:50  profilanswer
 

n°1830895
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 11-01-2004 à 23:17:05  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

c vrai que c vraiment bien :)
 
on peut s'en passer mais c'est un confort indéniable


 
je dois dire que avoir le gps ds sa premiere voiture c bien mais alors pour la suivante je pense que toutes les voitures auront ca en série d'ici 4 - 5 ans mais je ne saurais pas m'en passer pour la prochaine ;)

n°1830911
Laurent_g
Posté le 11-01-2004 à 23:19:51  profilanswer
 

Ca sera pas du GPS :D

n°1831014
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-01-2004 à 23:36:16  profilanswer
 

Sinon tu as aussi des GPS autonome avec carto intégré.
 
Un modèle qui date un peu par exemple : Garmin V
 
Va voir sur leur site. Mais je pense que la solution Palm ou PocketPC avec soft + GPS filaire ou blueetooth est plus sympa en voiture.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1831104
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 11-01-2004 à 23:55:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Sinon :
 
- un pocket pc (petit budget les dell sont biens)
- un gps en compact flash type haicom 303mmf
- cable allume cigare pour le pocket pc
- CF 256 Mo
- le soft de navigation + cartes

le gps en compact flash c'est un module gps intégré à une carte de type compact flash???
 
a ce moment là comment on peut mettre la carte de 256mo? [:joce]

n°1831158
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 00:08:33  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

le gps en compact flash c'est un module gps intégré à une carte de type compact flash???
 
a ce moment là comment on peut mettre la carte de 256mo? [:joce]


 
oui
 
avoir un PPC avec CF ET SD, tel que l'ipaq 2210  :sol:

n°1831164
jigawa
Posté le 12-01-2004 à 00:12:04  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
oui
 
avoir un PPC avec CF ET SD, tel que l'ipaq 2210  :sol:  


 
pas du tout, tu prend ca:
 

Citation :

Pack GPS HAICOM H204E avec CompactFlash 256 MB  
 
  ? Le logiciel TomTom Navigator 2 (France)
  ? Un récepteur HAICOM HI-204E
  ? Un câble de connexion PDA/GPS Haicom permettant d'alimenter à la fois le récepteur GPS et le PDA !  
  ? Un système de fixation voiture
  ? Une carte Compact Flash de 256 MB
389? TTC
http://www.avesta.fr/images/pack2.gif


 
http://www.avesta.fr/avesta.asp?n1 [...] navrouteeb

n°1831170
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 00:13:42  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
pas du tout


 
 :heink:  
 
On parle d'un GPS directement connecté sur le port CF, on me demande comment mettre la carte de 256 mo, je dis utiliser le port SD.
 
Là tu parles d'un GPS connecté en mode souris, ne confonds pas tout :o

n°1831182
jigawa
Posté le 12-01-2004 à 00:16:44  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
 :heink:  
 
On parle d'un GPS directement connecté sur le port CF, on me demande comment mettre la carte de 256 mo, je dis utiliser le port SD.
 
Là tu parles d'un GPS connecté en mode souris, ne confonds pas tout :o


 
je confond pas tout, je dis juste que c possible de cumuler GPS + CF 256mo, c tout ;)

n°1831184
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 00:17:08  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
je confond pas tout, je dis juste que c possible de cumuler GPS + CF 256mo, c tout ;)


 
Oui mais dans le cas précis, nous parlions du cas ou le port CF était déjà utilisé ;)
 

Citation :

le gps en compact flash c'est un module gps intégré à une carte de type compact flash???


 
Toi tu parles d'un gps souris, ce qui est différent.


Message édité par Laurent_g le 12-01-2004 à 00:17:45
n°1831201
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-01-2004 à 00:22:35  profilanswer
 

Laisses tomber la filasse :
GPS Bluetooth, et le problème est réglé  :D


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1831207
jigawa
Posté le 12-01-2004 à 00:24:05  profilanswer
 

ok, j'ai repondu un peu vite.
Ceci dit j'ai eu l'occasion de tester le kit que j'ai cité, c'est vraiment super. Malheureusement il n'est pas dans ma caisse mais le jour ou j'ai un peu les moyens je me lache. TRES TRES pratique, surtout pour moi qui roule pas mal sur l'IDF.
 
De plus, c'est quand meme mieux qu'un GPS integré à la voiture car d'une c'est mieux foutu (j'ai eu l'occasion de tester celui de la C5, de la merde... comme la voiture d'ailleur ;) )
et de deux on peut le sortir de la voiture.
 
Au passage j'ai une question pour ceux qui savent, est-ce que TOM TOM met à jour ses cartes ? Le site indique que oui mais que les inscrits seront prevenus par mail... il n'y a jamais eu de mail.


Message édité par jigawa le 12-01-2004 à 00:25:12
n°1831210
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 00:24:19  profilanswer
 

x-files a écrit :

Laisses tomber la filasse :
GPS Bluetooth, et le problème est réglé  :D  


 
Bof, parfois ça merde, faut recharger le module en plus et c'est chiant (alors qu'avec un GPS CF tu clipses juste le PDA dans le support actif et c'esr bon)...
 
Y'a bien des gps bluebooth qui peuvent être alimentés directement mais c'est plus cher et puis  :sleep:

n°1831242
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 00:31:38  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

ok, j'ai repondu un peu vite.


 
on y est arrivé :D
 
 

Citation :

Ceci dit j'ai eu l'occasion de tester le kit que j'ai cité, c'est vraiment super. Malheureusement il n'est pas dans ma caisse mais le jour ou j'ai un peu les moyen je me lache.


 
Des reviews que j'ai lu le 303MMF est plus sensible (chipset SiRF IIe/LP ) et je préfère juste clipser le GPS sur le PDA que devoir mettre un fil entre le PDA et le GPS, trouver une place pour le GPS etc... L'avantage est que tu peux quand meme utiliser le mode souris avec le 303MMF ce qui en fait une solution très modulable.
 
 
 

Citation :

De plus, c'est quand meme mieux qu'un GPS integré à la voiture car d'une c'est mieux foutu (j'ai eu l'occasion de tester celui de la C5, de la merde... comme la voiture d'ailleur ;) ) et de deux on peu le sortir de la voiture.


 
 
On est d'accord.
 
Déjà tu peux l'utiliser sur plusieurs voitures (je l'ai déjà pris sur des voitures de location par exemple), à pied ou en bateau, tu peux mettre à jour les softs sans pb, c'est la plupart du temps beaucoup moins cher à l'achat... et tu peux utiliser le PDA pour bien d'autres choses.
 
 
 

Citation :

Au passage j'ai une question pour ceux qui savent, est-ce que TOM TOM met à jour ses cartes ? Le site indique que oui mais que les inscrits seront prevenus par mail... il n'y a jamais eu de mail.


 
En tout cas jamais vu de màj non plus mais j'utilise pas depuis trois ans non plus :D

n°1831281
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-01-2004 à 00:40:36  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


(alors qu'avec un GPS CF tu clipses juste le PDA dans le support actif et c'esr bon)...


Oui, et lorsque tu as un pare-brise athermique, tu ouvres la fenêtre et tu tends le bras dehors  :whistle:  
 
Nan sérieusement, je préfèrerais avoir un GPS filaire minuscule en permanence dans la voiture sur le toit (avec aimant) et le socle sur lequel je fixe le PDA lorsque je monte. Discrétion assurée contre le vol.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1831321
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 00:46:53  profilanswer
 

Je suis pas sur que la proportion de pare-brise athermique soit énorme. D'autant plus que dans la plupart du cas il y a un rectangle au milieu qui n'est pas athermique (gps, télépéage...).
 
GPS sur le toit ? [:wam]
 
Clair que là tu te le fais pas voler (les gens regardent par leurs fenêtres hin :D) :lol:
 
+ les fils à faire passer itout bonjour la prise de tête.
 
 
Avec un GPS en CF, tu enlèves le tout quand tu pars.

n°1831401
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-01-2004 à 00:58:17  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je suis pas sur que la proportion de pare-brise athermique soit énorme. D'autant plus que dans la plupart du cas il y a un rectangle au milieu qui n'est pas athermique (gps, télépéage...).
 
GPS sur le toit ? [:wam]
 
Avec un GPS en CF, tu enlèves le tout quand tu pars.


Si tu gardes le GPS dans la voiture, tu masques la moitié du ciel => moins bonne précision et décrochage dans les rues en ville.
 
Oui, le vol reste un GROS problème. Mais je préfère avoir ça qu'un modèle aimanté que quelqu'un peu attraper à n'importe quel arrêt, au feu.
Un collègue avait une antenne amplifiée aimantée, le fil était suffisamment fin pour passer dans la caoutchouc de la portière sans être écrasé, donc démontable facilement le soir.
Sinon, effectivement la moins mauvais place, reste derrière le rétro intérieur dans la zone "pastillée". Avec un support métallique qui se fixe avec 3 ventouses, c'est bien.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1831431
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 01:03:39  profilanswer
 

Dans la zone derrière le rétro intérieur, j'ai quasiment en permanence 8 satellites (jusque 9/10), et donc pas de problèmes de réception, c nickel.
 
Dans les grandes villes, généralement ça passe aussi (au pire ça décroche quelques instants mais ça reviens vite), et je suis pas sur que sur le toit ça change beaucoup, des rues étroites tu captes pas top.


Message édité par Laurent_g le 12-01-2004 à 01:03:55
n°1832691
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-01-2004 à 09:51:13  profilanswer
 

x-files a écrit :


Si tu gardes le GPS dans la voiture, tu masques la moitié du ciel => moins bonne précision et décrochage dans les rues en ville.
 


 
bah la précision est très bonne, et pourtant je l'ai foutu à côté de la petite fenêtre à l'arrière :
http://http2.antp.be/antp/temp/gps3.jpg
alimenté par la prise 12v du coffre :
http://http2.antp.be/antp/temp/gps2.jpg
Et PDA à l'avant :
http://http2.antp.be/antp/temp/gps1.jpg
(maintenant j'ai fixé le support sur le tableau de bord, comme ça je le laisse en permanence, parce que chaque fois mettre et enlever ce truc du parebrise c'était chiant)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  achat gps,quoi verifier quoi ne pas oubier ?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pr achat voiture, juriste needed...Achat synthe en ligne
acces site vente achat estim... plus acces ?Achat étranger , CB et carte d'identité
Cherche bon plan pour achat sejour eurodisneyObligation de fournir les CD lors de l'achat d'un PC ?
Achat billet d'avion pour quelqu'un à l'étranger[Achat online] Fiabilité
Sites d'achat en ligne de joujouxPetites questions avant achat d'un scooter (recherche de liens)
Plus de sujets relatifs à : achat gps,quoi verifier quoi ne pas oubier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR