Salut à vous dévoués conducteurs!
Alors aujourd’hui j’ai vécu le premier accident de ma vie...
Vers 7 :15 du matin, dans une petite rue de l’ouest de Montréal (Cécile)
Deux voitures étaient stationnées une en face de l’autre bloquant le chemin dans la rue pour la plupart des voitures. Je m’arrête, je klaxonne… J’attends quelque temps et je décide d’essayer de passer. Moi qui a une petite civic, je peux sûrement passer…
Malheureusement, mon miroir frappe le derrière de la voiture de droite et se brise. Voila que je suis énervé. C’est la première fois qu’une telle chose m’arrive. Je stationne ma voiture sors. Ma voiture n’a d’autres dommages que le miroir brisé, même pas une égratignure. La voiture que j’ai frappée n’avait rien… Cependant son pare-choc arrière était endommagé, mais il est impossible que cela ait été causé par moi. Voila que le chauffeur m’accuse de se bris, moi étudiant de 23 ans et lui adulte de 40-50 ans.
Bien n’entendu, l’autre chauffeur stationner devant lui se met de son coté et ils sont deux contre moi. Je suis devenu très agressif à ce point et j’ai parlé assez sévèrement à celui qui m’accusait d’avoir endommagé son pare-choc. Après une période courte d’intimidation, celui-ci décide de laisser faire et se plait de mon manque de courtoisie.
Alors je pars, mon miroir endommagé. Bien qu’ils étaient mal stationnés, les deux sont contre moi alors je vois mal comment je pourrais les faire payer pour mon miroir.
Ais-je quel conte recours ? Que puis-je faire ?
Merci d’avance !
Simon