Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  306 hdi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

306 hdi

n°484737
kayans
Posté le 12-05-2003 à 15:55:17  profilanswer
 

que pensez vous des motorisation hdi?? fiable ou pas?


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 15:55:17  profilanswer
 

n°485430
YungMakko
Posté le 12-05-2003 à 17:56:35  profilanswer
 

kayans a écrit :

que pensez vous des motorisation hdi?? fiable ou pas?


 
63000 bornes en 206 HDI, pas un soucis. Elle ne fait pas une goute d'huile, consomme de moins en moins etc.
Et je ne la ménage pas (souvent bien poussée sur l'autoroute).
Par contre, je ne tire jamais dessus à froid, je laisse le turbo refroidir avant de couper le moteur, jamais loupé une révision, control frequent des niveaux (jamais eu besoin de remettre quoi qe ce soit d'ailleurs entre chaque révision).
Mon père a une 406 2.2l HDI, et plus de 100000bornes, pas un soucis avec.
 
Sinon d'après ce que j'entends sur d'autres forums spécialisés, comparé aux moteurs Opel, ou aux très puissant TDi (genre le 150), y'a pas trop d'emmerde avec les HDI.
 
Cela dit, comme tous les turbos diesels moderne, je doute que ça tienne 300000bornes comme les vieux diesels. Y'a pas de miracle, les enormes pressions d'injections fatiguent pas mal d'elements mecaniques.


Message édité par YungMakko le 12-05-2003 à 17:58:38

---------------
In tartiflette, we trust!
n°485451
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2003 à 18:00:47  profilanswer
 

heuu si ils tiennent pas 200000 bornes c'est de la daube n'ilporte quelle essence tient 200000 bornes.  
Ma mère a une polo 1l essence de 1992 avec 220000 bornes et elles commencent à peine a donner des signes de fatigue et moi g une nissan sunny 1.4 essence de 1993 et elle a 180 000 km et roule comme une neuve.

n°485465
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-05-2003 à 18:03:43  profilanswer
 

Attention, les moteurs HDI ne supportent pas la moindre goutte d'eau, il est préférable de faire le plein dans des stations de pétroliers et non au supermarché où les fonds de cuve sont plus que douteuses. Et comme le dit YungMakko, ne jamais pousser dans les tours le moteur lorsqu'il est encore froid.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°485500
YungMakko
Posté le 12-05-2003 à 18:11:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

heuu si ils tiennent pas 200000 bornes c'est de la daube n'ilporte quelle essence tient 200000 bornes.  
Ma mère a une polo 1l essence de 1992 avec 220000 bornes et elles commencent à peine a donner des signes de fatigue et moi g une nissan sunny 1.4 essence de 1993 et elle a 180 000 km et roule comme une neuve.


 
Oui c'est vrai, mais les contraintes des moteurs diesels modernes ne sont plus les mêmes.
 
Quelqu'un en a une qui a ce kilométrage?


Message édité par YungMakko le 12-05-2003 à 18:13:39

---------------
In tartiflette, we trust!
n°489759
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 13-05-2003 à 11:56:29  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Oui c'est vrai, mais les contraintes des moteurs diesels modernes ne sont plus les mêmes.
 
Quelqu'un en a une qui a ce kilométrage?  


 
Je ne pense pas que le kilométrage ait une importance. Tu peux avoir des diesels à faible kilométrage mais malmenés. tout dépend de l'utlisateur, quoique il y a des caisses récentes qui présentent des vices de fabrication.


Message édité par synokent le 13-05-2003 à 11:57:15
n°489771
YungMakko
Posté le 13-05-2003 à 11:57:43  profilanswer
 

synokent a écrit :


 
Je ne pense pas que le kilométrage ait une importance. Tu peux avoir des diesels à faible kilométrage mais malmenés.  


 
Oui mais le but est de savoir combien il tient en moyenne quand on le traite bien (bien le traiter c'est un peu subjectif, ok  :sarcastic: ).


Message édité par YungMakko le 13-05-2003 à 11:58:57

---------------
In tartiflette, we trust!
n°489787
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 13-05-2003 à 11:59:40  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Oui mais le but est de savoir combien il tient en moyenne quand on le traite bien (bien le traité c'est un peu subjectif, ok  :sarcastic: ).
 


 
Pour info nous avons un commercial qui roule en 406 Td ou HDI (première phase) elle approche les 180000kms, pas de soucis apparents.


Message édité par synokent le 13-05-2003 à 12:00:07
n°489821
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-05-2003 à 12:03:02  profilanswer
 

focus TDCI 115 , 29000 Km, no soucy il ronronne et j'espère pour encore longtemps

n°489864
YungMakko
Posté le 13-05-2003 à 12:06:49  profilanswer
 

vydoll a écrit :

focus TDCI 115 , 29000 Km, no soucy il ronronne et j'espère pour encore longtemps  


 
Oui mais là on parle de HDI...  :sarcastic:  
Oui, à 29000km, heureusement qu'il marche toujours bien!  :D


---------------
In tartiflette, we trust!
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 12:06:49  profilanswer
 

n°489891
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-05-2003 à 12:10:28  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Oui mais là on parle de HDI...  :sarcastic:  
Oui, à 29000km, heureusement qu'il marche toujours bien!  :D  


 
je me trompe ou c'est pareil?  :heink: A savoir un moteur diesel a injection directe common rail ?
 
HDI peugeot / citroen = TDCI ford = DCI Renault etc etc
seul le nom et le constructeur change


Message édité par VydoLL le 13-05-2003 à 12:12:32
n°489935
YungMakko
Posté le 13-05-2003 à 12:15:14  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
je me trompe ou c'est pareil?  :heink: A savoir un moteur diesel a injection directe common rail ?
 
HDI peugeot / citroen = TDCI ford = DCI Renault etc etc
seul le nom et le constructeur change


 
Ah tu te plantes completement! Je pense pas qu'il y ait la moindre pièce commune.
 
Globalement ils utilisent des technos semblables, mais ce sont des moulins bien différents.
Rien qu'entre un HDI 2.0l 90ch et un 2.2l 136ch, y'a une culasse différente, un turbo différent, un echangeur en plus, des vilebrequins différents etc...
 


---------------
In tartiflette, we trust!
n°489965
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-05-2003 à 12:19:26  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Ah tu te plantes completement! Je pense pas qu'il y ait la moindre pièce commune.
 
Globalement ils utilisent des technos semblables, mais ce sont des moulins bien différents.
Rien qu'entre un HDI 2.0l 90ch et un 2.2l 136ch, y'a une culasse différente, un turbo différent, un echangeur en plus, des vilebrequins différents etc...
 
 


 
et alors? :heink:  on parle bien des motorisations HDI ou d'UN moteur HDI?  :heink:  
 
HDI , DCI, TDCI etc et le principe est le meme pour tout ces moteurs, maintenant, c'est sur, d'un moteur à l'autre, d'un constructeur à l'autre ca diffère mais dans ce cas faut préciser de quel moteur vous causer?

n°490098
YungMakko
Posté le 13-05-2003 à 12:32:51  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
et alors? :heink:  on parle bien des motorisations HDI ou d'UN moteur HDI?  :heink:  
 
HDI , DCI, TDCI etc et le principe est le meme pour tout ces moteurs, maintenant, c'est sur, d'un moteur à l'autre, d'un constructeur à l'autre ca diffère mais dans ce cas faut préciser de quel moteur vous causer?  


 
Et bien justement, on parle de ceux conçus et assemblés par PSA (et ses sous-traitant attitrés), c'est à dire les HDI.
 
Les moteurs dCI ont été créés par d'autres ingénieurs, assemblés dans des usines différentes, idem pour les TDCi.
C'est comme si tu disais que le moteur de la F1 de Schumi c'est en fait le même que celui de Montoya, tout ça parcequ'ils utilisent les mêmes techno (V10, soupapes pneumatiques etc...).
 
Are you capted my message?  :)


Message édité par YungMakko le 13-05-2003 à 12:33:40

---------------
In tartiflette, we trust!
n°490171
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-05-2003 à 12:45:47  profilanswer
 

yes ich habe compris


Message édité par VydoLL le 13-05-2003 à 12:46:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  306 hdi

 

Sujets relatifs
[Football US] NFL et CFB, c'est parti ! 
Plus de sujets relatifs à : 306 hdi


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)