Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  traduire "he knows his whole back's to these ropes" [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traduire "he knows his whole back's to these ropes" [résolu]

n°19903045
suizokukan
Posté le 19-09-2009 à 12:05:04  profilanswer
 

Bonjour, je rédige en ce moment pour mes élèves une traduction de la chanson d'Eminem, Lose Yourself. Un passage fait difficulté : "he knows his whole back's to these ropes". Je devine qu'il y a un jeu de mots (to know the ropes: connaître les ficelles) mais quelqu'un peut-il me guider ?
[Peut être faut-il comprendre : He Knows. His whole back's to theses ropes"; mais je ne comprends toujours pas cette dernière phrase]
 
Voici le reste de ma traduction, qui n'est encore qu'un brouillon (je n'utilise que le début de la chanson, travail sur l'assonance en [o]) :
 
Lose Yourself             Donne-toi à fond
 
Look, if you had one shot, or one opportunity  Regarde, si tu avais une chance, ou une opportunité
To seize everything you ever wanted;          de saisir tout ce que tu as toujours voulu,
one moment -                      juste un moment –  
Would you capture it or just let it slip?   Est-ce que tu la capturerais ou la laisserais-tu passer ?  
 
His palms are sweaty, knees weak,           Ses paumes sont moites, ses genoux flanchent
arms are heavy                      Ses bras sont lourds,  
There's vomit on his sweater already,    Il y a déjà vomi sur son pull
mom's spaghetti                             les spaghettis de sa maman.
He's nervous, but on the surface            Il est nerveux mais en surface
he looks calm and ready                    il semble calme et prêt
To drop bombs, but he keeps on forgetting  à lancer des bombes, mais il n'arrête pas d'oublier
What he wrote down, the whole crowd goes so loud ce qu'il a écrit; la foule tout entière crie si fort,
He opens his mouth, but the words won't come out         il ouvre sa bouche mais aucun mot ne sortira
He's choking, how everybody's joking now          il s'étouffe et tout le monde se fiche de lui à présent
The clock's run out, time's up over, bloah!                  La sonnerie retentit, le temps est fini, bloah !
Snap back to reality, Oh there goes gravity          Retour brutal à la réalité, oh, mais voilà la gravité,
Oh, there goes Rabbit, he choked                   oh, mais voilà le Lapin[f], il s'est étouffé
He's so mad, but he won't give up that           Il est complètement fou mais il n'abandonnera pas aussi
Easy, no                                 facilement, non
He won't have it,                        Il n'y arrivera pas
he knows his whole back's to these ropes  
It don't matter, he's dope               il n'en a rien à faire, il plane complètement  
He knows that, but he's broke       il le sait mais il est fauché
He's so stagnant that he knows              Il est tellement … qu'il sait  
When he goes back to his mobile home,      quand il rentre dans son mobile-home
that's when it's back to the lab again yo  
This whole rhapsody
He better go capture this moment       qu'il ferait mieux de capturer cet instant
and hope it don't pass him               et d'espérer qu'il ne le manquera pas
 
Merci d'avance !


Message édité par suizokukan le 19-09-2009 à 13:53:04

---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 12:05:04  profilanswer
 

n°19903177
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-09-2009 à 12:23:58  profilanswer
 


 
tu es prof d'anglais ??

n°19903348
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-09-2009 à 12:46:11  profilanswer
 
n°19903767
suizokukan
Posté le 19-09-2009 à 13:52:38  profilanswer
 

Un immense merci pour le dernier post, qui m'ouvre des possibilités de travail insoupçonnées. Et pour répondre à la question précédente, j'enseigne le français.
 
Un grand merci à ceux qui m'ont lu !


---------------
rule #1 : trust the python
n°19904039
suizokukan
Posté le 19-09-2009 à 14:42:26  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse, voici une version plus soignée de ma traduction tenant compte du site qui m'a été indiqué (si certains sont intéressés, je puis leur envoyer le document complet avec les notes que j'ai ajoutées pour mes élèves) :
 
Lose Yourself      Donne-toi à fond
 
Look, if you had one shot, or one opportunity  Regarde, si tu avais une chance, ou une opportunité
To seize everything you ever wanted;   de saisir tout ce que tu as toujours voulu,
one moment ―      juste un moment ―
Would you capture it or just let it slip ?   Est-ce que tu la capturerais ou la laisserais-tu passer ?
 
Yo ! His palms are sweaty, knees weak,   Hé ! Ses paumes sont moites, ses genoux flanchent
arms are heavy      Ses bras sont lourds,  
There's vomit on his sweater already,   Il y a déjà vomi sur son pull
mom's spaghetti     les spaghettis de sa maman.
He's nervous, but on the surface    Il est nerveux mais en surface
he looks calm and ready    il semble calme et prêt
To drop bombs, but he keeps on forgetting  à balancer ses rimes, mais il n'arrête pas d'oublier
What he wrote down, the whole crowd goes so loud ce qu'il a écrit; la foule tout entière crie si fort,
He opens his mouth, but the words won't come out il ouvre sa bouche mais aucun mot ne sortira
He's choking, how     il perd ses moyens d'autant plus que
everybody's joking now     tout le monde se fiche de lui à présent
The clock's run out, time's up over, blah!  La sonnerie retentit, le temps est fini, blah !
Snap back to reality, Oh there goes gravity  Retour brutal à la réalité, oh, mais voilà la gravité,
Oh, there goes Rabbit, he choked   oh, mais voilà le Lapin, il s'est déglonflé
He's so mad, but he won't give up that   Il est complètement fou mais il n'abandonnera pas aussi
Easy ? No,      facilement, non,
He won't have it,     il n'y arrivera pas
he knows his whole back's to these ropes  il sait qu'il est comme un boxeur dans un ring
It don't matter, he's dope    il n'en a rien à faire, il se sent planer
He knows that, but he's broke    il le sait mais il est fauché
He's so stacked that he knows    Il est tellement abattu de savoir
When he goes back to his mobile home,   quand il rentre dans son mobile-home
that's when it's back to the lab again yo  que c'est quand il est de retour à ses stylos
This whole rap shit     à tout ce foutu rap
He better go capture this moment    qu'il ferait mieux de capturer cet instant
and hope it don't pass him    et d'espérer qu'il ne le manquera pas.


Message édité par suizokukan le 19-09-2009 à 14:44:01

---------------
rule #1 : trust the python

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  traduire "he knows his whole back's to these ropes" [résolu]

 

Sujets relatifs
Break These Shackles > DeathcorePouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
[Résolu] Pouvez-vous mettre un nom sur ces êtres vivants ?[ Résolu] Amende : mise en demeure alors que j'ai payé ! Que faire ?
Machine électrostatique [résolu][Resolu] Cherche deux morceaux
[Résolu] Est-il commun de pouvoir faire cela avec ses pieds ?[RESOLU] problème de démarrage pour une voiture dormante depuis 1 an
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Résolu] Paiement sur internet a l'étranger impossible
Plus de sujets relatifs à : traduire "he knows his whole back's to these ropes" [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR