Hello à tous,
Après une petite recherche où je n'ai pas trouvé de sujet sur la littérature japonaise, j'ai pensé qu'en créer un sur le littérature asiatique en général pourrait être interessant pour les gens qui aiment lire et qui s'interessent à l'Asie.
Juste une précision : je ne suis pas du tout expert en la matière, loin de là. Je pense juste que si tout le monde parle objectivement de ses "expériences littéraires", ça pourrait faire connaitre de nouvelles choses aux gens qui suivent ce sujet, et puis bon, c'est le but de tout topic unique je crois
Alors voilà, histoire de commencer, j'ai lu un livre qui m'a profondément marqué, de Murakami Ryu, un écrivain/cinéaste japonais, ma foi assez doué
Le titre : "Les bébés de la consigne automatique"
Histoire tragique de deux enfants abandonnés par leur mère respective dans un casier de consigne, et qui grandissent ensemble à l'orphelinat, puis dans une famille d'accueil...
Mais voici plutôt le 1er paragraphe du descriptif qui se trouve au dos du bouquin :
"
Hashi et Kiku, deux bébés abandonnés dans une consigne de gare, passent leur petite enfance dans un orphelinat. La recherche de leur identité les entraînera dans les bas-fonds de Tokyo, où Hashi se prostitue avant de devenir un chanteur de rock adulé, tandis que Kiku, champion de saut à la perche, se retrouve en prison pour parricide.
"
En esperant que ca donne envie aux gens de découvrir ce livre, et l'auteur (et de voir aussi son film, Tokyo Decadence), le topic est ouvert pour réagir à mon post, ou parler de littérature asiatique en général...
KoZo
Message édité par KoZo le 28-06-2003 à 13:16:27
---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)