Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Recherche livre de mon enfance désespérément

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche livre de mon enfance désespérément

n°39742183
luciferase
Posté le 10-10-2014 à 11:39:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Toute nouvelle sur ce forum (même pas encore présentée rendez-vous compte !) j'espère trouver en vous de l'aide pour trouver le titre du livre sur lequel j'ai appris à lire au CP. Ma maman m'a tenu ce livre et nous avons rêvé sur cette histoire ensemble, malheureusement le temps aidant impossible de retrouver le titre, l'édition ou quoi que ce soit qui rendrait la recherche aisée ><
 
Il s'agissait de l'histoire d'une petite poupée en bois de santal et d'un bonhomme en fer blanc (je crois qu'il était une girouette) qui tombent amoureux et partent à la recherche d'une fontaine/lac magique qui selon la légende est capable de changer n'importe quoi en vrai enfant. (pinocchio sans baleine mais avec cheval volant !! ^^) a la fin ils plongent dans le fameux lac, deviennent des petits enfants et une femme les adopte tous les deux ensemble (happy end)
Il s'agissait d'une plusieurs-livres-logie (trilogie ?) pour enfant, publié avant 1994 je pense ...  
 
C'est bientôt l'anniversaire de ma maman et j'aimerai trouver cette histoire pour l'occasion :)  
 
Merci de votre aide précieuse

mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 11:39:50  profilanswer
 

n°39742231
_pascalou
Posté le 10-10-2014 à 11:42:17  profilanswer
 

Le Magicien d'Oz ? :??:

n°39742300
luciferase
Posté le 10-10-2014 à 11:46:19  profilanswer
 

Hélas non ^^ c'étaient de tout petits bouquins qui tenaient dans les mains d'une enfant (et vu la taille de mes mains aujourd'hui à l'époque je dirais que ça devait mesurer 20*20cm maxi !)  
Sur chaque page on avait un petit texte et des images très colorées... (info inutile bonjouuuuur !)  
Je crois me souvenir que le début de leur aventure débute véritablement en discutant avec un ours dans un jardin en friche, lequel ours leur indique une grotte/terrier/tronc d'arbre creux  
 
Au tout début de l'histoire le bonhomme en fer blanc qui est une girouette aperçoit la petite poupée à la fenêtre et chaque nuit il espère que le vent le tournera pour la voir. :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Recherche livre de mon enfance désespérément

 

Sujets relatifs
recherche vinyls authentiques et raresRecherche d'une musique
Recherche titre de film année 90Recherche musique rap italien
Comment éditer mon livre ?Je cherche a retrouver un jeu de mon enfance..Help Please!
Recherche musique de cette vidéorecherche auteur dessins anges de l'apocalypse
Recherche Fauteuils salon et bureau ergonomique et fonctionnelleRecherche infos sur TAR (Tir Armes Réglementaires)
Plus de sujets relatifs à : Recherche livre de mon enfance désespérément


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR