Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Mon premier essai d'écriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon premier essai d'écriture

n°7093039
Lynxounett​e
Posté le 28-11-2005 à 10:58:06  profilanswer
 

/* Message Edité ^_^ */


Message édité par Lynxounette le 01-12-2005 à 09:55:35
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 10:58:06  profilanswer
 

n°7094292
troon93
Posté le 28-11-2005 à 14:11:15  profilanswer
 

J'ai lu rapidement ton extrait, donc je ne vais te mettre que ce qui m'a choquée :  
 
- Tu dois certainement utiliser Word et un simple passage au correcteur d'orthographe devrait te permettre d'éliminer les principales fautes.
 

Citation :

Le spectacle était de toute beauté et Cadysa le contemplait maintenant depuis quelques heures.


 
Pourquoi passe t'elle des heures à regarder les lunes ? Une raison particulière ou elle n'a rien d'autre à faire ?
 

Citation :

Une des particularités de ce champignon était sa croissance incroyablement rapide, de l'ordre de quelques heures. C'est pourquoi cette recherche s'avérait à la fois très difficile tout en étant très excitante.


 
Je ne vois pas trop pourquoi la recherche de champignons est difficile... Peut etre pourrais tu expliquer un peu plus ?
 
 

Citation :

Elle avait revêtu un gros pull vert sombre, qui était parfaitement assorti à ses yeux vert clair qui tendaient vers le gris les jours de temps lourd. Bottes en caoutchouc et pantalon marron épais étaient de mise.


 
Vu la facon dont tu décris le monde, qui a l'air assez différent du notre et visiblement à une époque médiévale (utilisation de plantes médicinales), on s'attend à d'autres vêtements qu'un pull et des bottes en caoutchouc. Mais bon, c'est mon impression.
 

Citation :

"Oui, chef !", répondit Cadysa, esquissant un sourire.
 "Mon Dieu, qu'ai-je fait pour élever une fille pareille ?", plaisanta Caran.


 
Ca sonne faux... Je ne m'imagine pas les persos disant çà.
 

Citation :

La lumière orangée d'Etha


 
Je croyais qu'elle était jaune ? Etha change donc de couleur au cours de la nuit ?
 

Citation :

Caran songea un instant à grimper dans un arbre


 
en abandonnant Cadysa ?? De la facon dont tu le décris, je ne pense pas qu'il puisse avoir une attitude aussi peureuse...
 

Citation :

Soudain, la bête s'arrêta en pleine course et s'enfuit au plus profond de la forêt. Caran, interloqué, s'interrogea sur ce revirement étrange de la situation. Il aperçut alors Cadysa, debout, prête à lancer une autre pierre.


 
 :??: Cadysa touche la bete avec une pierre et Caran ne le voit pas ?? (c'est une pierre invisible ?)  Et la bete s'enfuit sans demander son reste au lieu de charger celle qui l'attaque ???
 

Citation :

les survivants du désastre


 
expression un peu bizarre pour des champignons simplement renversés et facilement récupérés.
 

Citation :

Cependant, elle avait déjà ouï des histoires sur le vieux Galeth. Il passait le plus clair de son temps à méditer et il était connu pour pratiquer un peu de magie. Elle l'appréhendait comme exécrable.


 
difficile de croire qu'elle ne l'a pas déjà rencontré, surtout si Caran lui dit "demain tu iras chez Galeth", comme si elle savait parfaitement qui c'était.
 

Citation :

"Je ne me sens pas très bien.", affirma-t-elle.


 
Un autre mot que "affirma", plus en rapport avec qqun qui se sent mal, aurait été plus approprié.
 
 
Bon, voila pour ce qui m'a le plus choqué. Maintenant, c'est difficile de donner un avis sur un texte aussi court. Est ce que tu as écrit d'autres choses ? Est ce que tu lis ?

n°7094402
Lynxounett​e
Posté le 28-11-2005 à 14:26:40  profilanswer
 

Merci pour toutes ces remarques. Sinon bah j'ai encore rien écrit d'autre.
 
En ce qui concerne la lecture, je lis surtout des policiers (Agatha Christie, Conan Doyle...) et quelques livres fantastiques comme A la croisée des mondes, la série des Starwars ou d'autres livres moins connus (souvent destinés à des enfants).
 
En lisant tes commentaires, je me rends compte que je ne suis pas assez terre à terre, par exemple la première remarque sur les lunes et le temps qu'elle regarde. Je trouvais juste ca joli ^_^. Mais effectivement au vu de tes remarques j'ai bien compris qu'il fallait des raisons aux choses.
 
Ainsi également que quelques incohérences que tu as signalées.
 
Encore merci, je vais corriger ça.
 
(D'après ce que j'ai lu sur d'autres topics, au fur et à mesure son style s'affirme et souvent les débuts de romans, on y revient après non ?)

n°7095254
Lynxounett​e
Posté le 28-11-2005 à 16:14:51  profilanswer
 

Version modifiée !

n°7097098
troon93
Posté le 28-11-2005 à 19:55:22  profilanswer
 

Contente que tu n'aies pas mal pris mes remarques !
 
Si ce n'est que ton premier texte, je comprends mieux ! Il y a encore pas mal d'erreurs mais AMHA, tu devrais écrire encore quelques dizaines de pages, en lire encore quelques centaines, et après, quand tu reviendras à tes premiers textes, les erreurs te sauteront aux yeux d'elles mêmes. Et là tu te diras :"Mais c'est moi qui ait écrit un truc pareil ?! C'est pas présentable, il faut vraiment que je le réécrive!"
 
Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseillerais de lire "Ecriture" de S. King, qui est (je trouve) bourré de bons conseils  :jap:

n°7097392
Lynxounett​e
Posté le 28-11-2005 à 20:29:47  profilanswer
 

oki, génial merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Mon premier essai d'écriture

 

Sujets relatifs
premier S TPE sur les satellites besoin d'aideballon d'essai: roman de fantasy
Que pensez-vous du premier numéro de Motorsport ?[Topic Ecriture] Sujet 28 : La mer...
Recherche musique de fond du premier trailer de Doom 3 !!!![ESSAI] Alfa 147 GTA
écriture romanLire un premier bouquin en anglais...
Premier post! 
Plus de sujets relatifs à : Mon premier essai d'écriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR