J'ai lu rapidement ton extrait, donc je ne vais te mettre que ce qui m'a choquée :
- Tu dois certainement utiliser Word et un simple passage au correcteur d'orthographe devrait te permettre d'éliminer les principales fautes.
Citation :
Le spectacle était de toute beauté et Cadysa le contemplait maintenant depuis quelques heures.
|
Pourquoi passe t'elle des heures à regarder les lunes ? Une raison particulière ou elle n'a rien d'autre à faire ?
Citation :
Une des particularités de ce champignon était sa croissance incroyablement rapide, de l'ordre de quelques heures. C'est pourquoi cette recherche s'avérait à la fois très difficile tout en étant très excitante.
|
Je ne vois pas trop pourquoi la recherche de champignons est difficile... Peut etre pourrais tu expliquer un peu plus ?
Citation :
Elle avait revêtu un gros pull vert sombre, qui était parfaitement assorti à ses yeux vert clair qui tendaient vers le gris les jours de temps lourd. Bottes en caoutchouc et pantalon marron épais étaient de mise.
|
Vu la facon dont tu décris le monde, qui a l'air assez différent du notre et visiblement à une époque médiévale (utilisation de plantes médicinales), on s'attend à d'autres vêtements qu'un pull et des bottes en caoutchouc. Mais bon, c'est mon impression.
Citation :
"Oui, chef !", répondit Cadysa, esquissant un sourire.
"Mon Dieu, qu'ai-je fait pour élever une fille pareille ?", plaisanta Caran.
|
Ca sonne faux... Je ne m'imagine pas les persos disant çà.
Citation :
La lumière orangée d'Etha
|
Je croyais qu'elle était jaune ? Etha change donc de couleur au cours de la nuit ?
Citation :
Caran songea un instant à grimper dans un arbre
|
en abandonnant Cadysa ?? De la facon dont tu le décris, je ne pense pas qu'il puisse avoir une attitude aussi peureuse...
Citation :
Soudain, la bête s'arrêta en pleine course et s'enfuit au plus profond de la forêt. Caran, interloqué, s'interrogea sur ce revirement étrange de la situation. Il aperçut alors Cadysa, debout, prête à lancer une autre pierre.
|
Cadysa touche la bete avec une pierre et Caran ne le voit pas ?? (c'est une pierre invisible ?) Et la bete s'enfuit sans demander son reste au lieu de charger celle qui l'attaque ???
Citation :
les survivants du désastre
|
expression un peu bizarre pour des champignons simplement renversés et facilement récupérés.
Citation :
Cependant, elle avait déjà ouï des histoires sur le vieux Galeth. Il passait le plus clair de son temps à méditer et il était connu pour pratiquer un peu de magie. Elle l'appréhendait comme exécrable.
|
difficile de croire qu'elle ne l'a pas déjà rencontré, surtout si Caran lui dit "demain tu iras chez Galeth", comme si elle savait parfaitement qui c'était.
Citation :
"Je ne me sens pas très bien.", affirma-t-elle.
|
Un autre mot que "affirma", plus en rapport avec qqun qui se sent mal, aurait été plus approprié.
Bon, voila pour ce qui m'a le plus choqué. Maintenant, c'est difficile de donner un avis sur un texte aussi court. Est ce que tu as écrit d'autres choses ? Est ce que tu lis ?