Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Urgent] Cherche 2 personnes pour écrire un roman a plusieurs !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent] Cherche 2 personnes pour écrire un roman a plusieurs !!

n°12968947
Flojx
Posté le 14-10-2007 à 18:30:04  profilanswer
 

Bonjours a tous,
Alors voila, nous avons commencé a écrire un roman de fantasy a plusieurs, au départ nous étions 4 mais 2 personne on abandonné le projet.
Je voudrait donc savoir si 1 ou 2 personnes ne seraient pas intéréssé pour continuer ce projet.
Si quelqu'un est intéréssé qu'il me le fasse savoir.
Si il y a des questions, j'y répondrait.
Merci.


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.  ! http://flojx.un-clic-pour-la-foret.com !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 18:30:04  profilanswer
 

n°12983218
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 16-10-2007 à 08:16:08  profilanswer
 

Flojx a écrit :

Si quelqu'un est intéréssé qu'il me le fasse savoir.


 
 
Contacte Paul-Loup Sulitzer, c'est un habitué pour le montage de roman.
Mais je pense que tu tiens un filon : la fantasy, c'est tellement original !

n°12983241
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-10-2007 à 08:22:33  profilanswer
 

Ecrire un roman à plusieurs ? Soit vous n'avez aucune personnalité, soit ça va se voir comme le nez au milieu de la figure. La seule possibilité de faire passer ce truc, ce serait de faire un roman avec une quadruple narration, chacun se passant la main. Sinon je ne vois vraiment pas comment vous pourrez faire.

n°12984718
caribouuu
Posté le 16-10-2007 à 11:56:20  profilanswer
 

Ouais genre la même histoire racontée par 4 protagonistes differents.
(J'avoue je ne comprendrai jamais cet engouement pour la fantasy, SF etc...)

n°12987140
Toonnette
Posté le 16-10-2007 à 16:03:45  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Ecrire un roman à plusieurs ? Soit vous n'avez aucune personnalité, soit ça va se voir comme le nez au milieu de la figure. La seule possibilité de faire passer ce truc, ce serait de faire un roman avec une quadruple narration, chacun se passant la main. Sinon je ne vois vraiment pas comment vous pourrez faire.


 
+1 J'ai déjà eu l'occasion d'avoir en SP des trucs écrits à plusieurs et on voit/sent le changement de plume avec, parfois, des différences d'écritures flagrante et malvenues. Ca a tendance à casser le rythme, surtout si l'une des plumes est moins bonne que les autres.
 

caribouuu a écrit :

Ouais genre la même histoire racontée par 4 protagonistes differents.
(J'avoue je ne comprendrai jamais cet engouement pour la fantasy, SF etc...)


 
C'est la mode... Pendant longtemps la fantasy n'a été considéré que comme un sous genre de la littérature, et il suffit presque qu'une trilogie au cinoche soit un succès pour que les éditeurs se jettent sur la niche comme des vautours, et nous sortent des tonnes de bouquins avec seulement quelques perles dans le lot. (et les perles ne sont pas forcément les meilleures ventes)


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°12987489
caribouuu
Posté le 16-10-2007 à 16:29:15  profilanswer
 

C'est clair que le cinema n'est pas etranger a cette affaire, entre starwars le seigneur des anneaux et le monde de niarnia on a eut la dose, ça a boosté les ventes de livres, mais ça a pas boosté la litterature pour ainsi dire.

n°12991845
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 16-10-2007 à 23:03:51  profilanswer
 

Ecrire un roman à plusieurs .
Tout seul ce n'est déjà pas façile , à deux il faut avoir l'art de mêler le mélange des deux plumes de façon si habile qu'on ne puisse le percevoir une fois le livre terminé. Mais à plusieurs ....
L'écriture d'un roman nécessite un réel investissement, on se plonge dedans, et le fait même de concevoir cela à plusieurs me parait quelque peu aventureux .
C'est Pik et Pik et Colegram chacun un chapitre et après hop on fait un rébus pour retrouver qui a fait quoi ? :o
Non sérieux à plusieurs c'est peut-être pas une très bonne idée, le risque que la différençe de plume, d'idées, de la conception même et bien sûr de la narration ...ça va être très dur de passer outre le risque que l'ensemble ne soit pas très cohérent et surtout "fluide".
Après c'est votre projet soit ; )
Mais le truc c'est de chercher d'autres personnes. Là encore j'imagine qu'à l'origine vous vous connaissiez, vous aviez eu l'idée de ce projet en commun, donc bon vous étiez dans le même délire. Certains sont partis (spece de lacheurs :D), soit. Mais recruter de parfaits inconnus, qui ne sont pas à l'origine du projet, qui ne se sont pas impliqués dans l'idée de départ, c'est dur là quand même.  
Je dis ça dans le cadre de la rédaction d'un roman bien sûr ^^.
Ca risque d'être le gros bazar.Le mélange de styles même si la trame reste la même a toute les chances de se voir. L'écriture est un art, la façon de raconter et de transposer ses idées est diffiçile mais laisse place à la liberté de nos pensées et à notre imaginaire (j'aime ce mot), mais mélanger ceux de plusieurs personnes c'est .... "dangereux" voir irréalisable. Enfin bon courage ; )
 
Côté fantasy c'est sûr que c'est très porteurs depuis la sortie de certaines oeuvres . Il suffit de voir les rayons des libraires .... y en a des tonnes qui sortent tous les mois. Et bon certains sont juste de pâles copies d'oeuvres déjà existantes. Mais y en a des sympas aussi. Y a de tout quoi.
 
Sinon perso, peu importe que ce soit à la mode ou pas, on s'en balance. Tant que ça plait, qu'on s'y investit, qu'on le fait pour soi, au diable le reste quoi.
L'engouement sinon pour la fantasy etc... peut-être parce qu'il y a encore quelques années c'était assez peu évolué. J'entends par là qu'on en parlé moins, que c'était plus "catalogué".
Après chacun ses attraits envers ce genre c'est certain.
J'aime boen moi : )

n°13025830
Flojx
Posté le 20-10-2007 à 12:27:09  profilanswer
 

alors personne n'est partant ??  :(


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.  ! http://flojx.un-clic-pour-la-foret.com !
n°13027416
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 20-10-2007 à 16:35:37  profilanswer
 

Essaie de voir sur des forums spécifiques à la littérature ^^.


---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
n°13027466
darkangel
C2FFA
Posté le 20-10-2007 à 16:42:46  profilanswer
 

Sujet :
[Urgent] Cherche 2 personnes pour écrire un roman a plusieurs !!
 

Flojx a écrit :

Bonjours a tous,
Alors voila, nous avons commencé a écrire un roman de fantasy a plusieurs, au départ nous étions 4 mais 2 personne on abandonné le projet.
Je voudrait donc savoir si 1 ou 2 personnes ne seraient pas intéréssé pour continuer ce projet.
Si quelqu'un est intéréssé qu'il me le fasse savoir.
Si il y a des questions, j'y répondrait.
Merci.


 [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 16:42:46  profilanswer
 

n°13027629
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-10-2007 à 17:13:30  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Sujet :
[Urgent] Cherche 2 personnes pour écrire un roman a plusieurs !!
 


 


 
T'as oublié le « on » de la première phrase.
Notre ami n'a pas précisé s'il s'agissait d'un roman d'illettrés, cela dit.

n°13027956
darkangel
C2FFA
Posté le 20-10-2007 à 17:57:49  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
T'as oublié le « on » de la première phrase.
Notre ami n'a pas précisé s'il s'agissait d'un roman d'illettrés, cela dit.


oui en effet, c'est le truc qui m'a décidé à faire le post d'ailleurs [:cerveau boidleau]

n°13628995
cara473
cara svit-kona
Posté le 28-12-2007 à 20:41:59  profilanswer
 

ok. je veux bien essayer avec vous. Si vous voulez toujours, contactez moi sur cara.amnel@hotmail.com et raconter moi l'histoire en détail et toutes vos idées. bon voila.

n°13630036
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 28-12-2007 à 22:24:30  profilanswer
 

et la fantasy et la SF se limitent pas au Seigneur des Anneaux, Star Wars et Narnia hein :/


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13630547
romainsch
Posté le 28-12-2007 à 22:57:51  profilanswer
 

Elfenyu a écrit :

Ecrire un roman à plusieurs .
Côté fantasy c'est sûr que c'est très porteurs depuis la sortie de certaines oeuvres . Il suffit de voir les rayons des libraires .... y en a des tonnes qui sortent tous les mois. Et bon certains sont juste de pâles copies d'oeuvres déjà existantes. Mais y en a des sympas aussi. Y a de tout quoi.
 
Sinon perso, peu importe que ce soit à la mode ou pas, on s'en balance. Tant que ça plait, qu'on s'y investit, qu'on le fait pour soi, au diable le reste quoi.
L'engouement sinon pour la fantasy etc... peut-être parce qu'il y a encore quelques années c'était assez peu évolué. J'entends par là qu'on en parlé moins, que c'était plus "catalogué".
Après chacun ses attraits envers ce genre c'est certain.
J'aime boen moi : )


 
C'est vrai qu'en fantasy(et heroic-fantasy), fantastique et sciences-fiction on trouve de tout. Je trouve en général les séries de fantasy beaucoup plus réussiesque celles de fantastique. Après c'est une question de goût, mais je trouve en général que pour le fantastique l'auteur se contente de raconter une histoire tandis qu'en fantasy il nous apporte plus à réfléchir(par exemple je viens de terminer le tome 7 de l'épée de vérité que je trouve particulièrement réussi même si les 2 personnages principaux n'apparaissent presque pas) et à faire passer des idées. Au niveau de la science-fiction je trouve cette littérature très spéciale :/ . J'ai adoré certains romans mais la plupart des romans de ce type ne m'ont pas plu. Peut-être que je trouve les personnages pas assez ouverts au lecteur, ou que j'ai du mal à m'habituer à un univers et des lois complètement différentes :s, je ne sais pas trop.
 
En tout cas pour revenir au sujet écrire un livre à 4 me paraît impossible pour faire passer des idées etc... Donc au final c'est possible mais ça ne serait qu'une banalle histoire sans portée, une de plus me direz-vous.

n°13633502
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 29-12-2007 à 11:49:03  profilanswer
 

Et comme je l'avais déjà expliqué, si l'idée d'un projet en commun vient d'une seule personne, cela ne fonctionne pas.
Voyez : ça ne se bouscule pas au portillon.


Message édité par dPca le 29-12-2007 à 11:50:15
n°13633522
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-12-2007 à 11:51:01  profilanswer
 

Moi j'suis partant pour un duo, toi t'écris et moi j'empoche le blé, ça marche ?  [:cosmoschtroumpf]

n°13879405
brigam
l'union fait la force!!!
Posté le 25-01-2008 à 18:13:51  profilanswer
 

Flojx a écrit :

Bonjours a tous,
Alors voila, nous avons commencé a écrire un roman de fantasy a plusieurs, au départ nous étions 4 mais 2 personne on abandonné le projet.
Je voudrait donc savoir si 1 ou 2 personnes ne seraient pas intéréssé pour continuer ce projet.
Si quelqu'un est intéréssé qu'il me le fasse savoir.
Si il y a des questions, j'y répondrait.
Merci.


Bonsoir flojx , je suis partante pour t'aider à écrire ton roman, il faudrait que tu me joignes sur msn pour plus d'explications.... à plus tard! :hello:


---------------
Brigam
n°13879451
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2008 à 18:18:35  profilanswer
 

Essaye de contacter abnegation en PM.

n°13969870
Clicha
Posté le 04-02-2008 à 20:48:14  profilanswer
 

Moi aussi je suis partante. J'écris déjà un roman de mon côté mais pourquoi ne pas se meler à plusieurs ? Si c'est toujours possible, contacte moi sur ce forum ou a malaignel@laposte.net  
Je pourrais te redonner une autre adresse...
A+ si c'est toujours possible...

n°14159652
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-02-2008 à 15:58:14  profilanswer
 

Citation :

et les perles ne sont pas forcément les meilleures ventes


 
Moi, moi, moi, j'écris des perles pas vendues, bon, même pas éditées non plus, quoi. :sweat:  
 
http://lesparrainsdelaplume.mesdiscussions.net/
 
 [:nemesiss]


Message édité par talbazar le 25-02-2008 à 17:04:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Urgent] Cherche 2 personnes pour écrire un roman a plusieurs !!

 

Sujets relatifs
probleme wc urgentCherche titre d'un vieux film d'horreur
urgent!! je recherche un titre dance des années 90Abonnements à plusieurs mag,où acheter pour avoir réduction ?
Cherche une série de roman fins années 60 début 70...
Cherche le nom d'un sport de balle avec velcro ou scratch 
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Cherche 2 personnes pour écrire un roman a plusieurs !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR