Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Philip Kindred Dick

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Philip Kindred Dick

n°188368
mattymotte
Posté le 04-03-2003 à 18:23:16  profilanswer
 

Vous vous cotisez pour m'offrir ca :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2258036984.08.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/2258036992.08.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/2258036976.08.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/2258036968.08.LZZZZZZZ.jpg
 
merci d'avance  :D  
 
 :jap:  :love:  :jap:  :love:  :jap:  :love:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 18:23:16  profilanswer
 

n°188396
DrDS
Posté le 04-03-2003 à 18:30:29  profilanswer
 

Bonne idée de cadeau  [:tkilla]

n°188415
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-03-2003 à 18:36:10  profilanswer
 

:pfff: il n'y a meme pas substance mort dans la liste

n°188432
mattymotte
Posté le 04-03-2003 à 18:39:48  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

:pfff: il n'y a meme pas substance mort dans la liste  


 
vi j'ai remarque aussi, question de droits.
Mais substance mort, je l'ai deja.
 
allez allez hop cotisez vous  :whistle:

n°188897
nurgle
Posté le 04-03-2003 à 20:49:25  profilanswer
 

j'adore, j'ai substance reve, c'est vraioment pas mal, quoiqu'un peu obscure parfois...

n°994887
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-08-2003 à 14:47:00  profilanswer
 

C'est quoi les meilleurs nouvelles ??
 
J'aimerais macheter un bouquin de K.Dick...
 
Lequel me conseillez- vous ???


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°994899
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2003 à 14:48:26  profilanswer
 

j avais les 4 mais on m a volé "aurore..." :fou:  
sinon,y a siva ki dechire sa maman en plein de petits bouts! [:gm_superstar]

n°995004
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 14-08-2003 à 15:00:39  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

C'est quoi les meilleurs nouvelles ??
 
J'aimerais macheter un bouquin de K.Dick...
 
Lequel me conseillez- vous ???  


 
Dans mon ordre de preference :
 
Substance mort
Le dieu venu du centaure (the three stigmata of palmer eldritch en VO)
Le maitre du haut chateau
Ubik
Coulez mes larmes, dit le policier
Siva (un qu'il a écrit sur la fin, assez déjanté)
Les clans de la lune alphane
Au bout du labyrinthe
l'oeil dans le ciel
Mensonges et cie.
La vérité avant dernière
Deus Irae
 
A noter aussi pour les amateurs l'excellentissime biographie par emmanuel carrère "Je suis vivant et vous etes morts"
 
Bonnes lectures  :)


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°995022
parano
Time... to die...
Posté le 14-08-2003 à 15:03:16  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

C'est quoi les meilleurs nouvelles ??
 
J'aimerais macheter un bouquin de K.Dick...
 
Lequel me conseillez- vous ???  


 
+1 pour Substance Mort  :jap:

n°995030
kzimir
-
Posté le 14-08-2003 à 15:04:30  profilanswer
 

parano a écrit :


 
+1 pour Substance Mort  :jap:  


 
Je l'ai pas trop aimé celui-là [:spamafote]  
 
Je dirais Ubik (classique). Je suis en train de lire Le dieu venu du Centaure et c'est excellent pour l'instant.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 15:04:30  profilanswer
 

n°995042
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2003 à 15:06:20  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
Dans mon ordre de preference :
 
Substance mort
Le dieu venu du centaure (the three stigmata of palmer eldritch en VO)
Le maitre du haut chateau
Ubik
Coulez mes larmes, dit le policier
Siva (un qu'il a écrit sur la fin, assez déjanté)
Les clans de la lune alphane
Au bout du labyrinthe
l'oeil dans le ciel
Mensonges et cie.
La vérité avant dernière
Deus Irae
 
A noter aussi pour les amateurs l'excellentissime biographie par emmanuel carrère "Je suis vivant et vous etes morts"
 
Bonnes lectures  :)  

je les ai tous,y compris la biographie... ;)
plus les recueils cités en debut de topic,et :
l homme dont toutes les dents etaient exactement semblables
la transmigration de thimoty archer (trilogie divine ki comprend siva)
l invasion divine (trilogie divine aussi)
le recueil ki comprend report minoritaire
 
puis d autres titres ke je ne me rappelle pas... :/

n°995049
parano
Time... to die...
Posté le 14-08-2003 à 15:07:22  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
Je l'ai pas trop aimé celui-là [:spamafote]  
 
 


 
Ben faut aimer le trip dejante/camé, mais je trouve que c le plus singulier et le plus poignant qu'il ai ecrit dans ce registre.

n°995076
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2003 à 15:10:05  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Ben faut aimer le trip dejante/camé, mais je trouve que c le plus singulier et le plus poignant qu'il ai ecrit dans ce registre.

c est un peu le recit de sa vie,du devenir de pas mal de ses connaissances toxicos,etc...

n°995114
kzimir
-
Posté le 14-08-2003 à 15:15:16  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

c est un peu le recit de sa vie,du devenir de pas mal de ses connaissances toxicos,etc...


 
J'ai bien compris, surtout vue la note finale. Mais je l'ai lu juste après Ubik, et je m'attendais à quelque chose de plus "fiction". Substance Mort est très sombre et pas très loin de notre réalité, et sûrement très proche de la réalité de certains.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°995167
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2003 à 15:20:00  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
J'ai bien compris, surtout vue la note finale. Mais je l'ai lu juste après Ubik, et je m'attendais à quelque chose de plus "fiction". Substance Mort est très sombre et pas très loin de notre réalité, et sûrement très proche de la réalité de certains.

faut lire sa bio a k. bite,"je suis vivant et vous etes morts" , c est vachement instructif :jap:

n°995198
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 14-08-2003 à 15:22:49  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

faut lire sa bio a k. bite,"je suis vivant et vous etes morts" , c est vachement instructif :jap:  


 
tt a fait d'accord  :whistle:  
 
j'ai été étonné du nombre d'éléments de sa vie qu'il a transposé dans substance mort ... y compris le centre de désintox "hardcore" et le ouf qui s'evertue a extraire de la cocaine des bombes de laque  :ouch:  
 
c'est un complément indispensable à tout lecteur assidu de Dick (et on devient vite accroc après un ou 2 bouquins :) )


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°995244
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2003 à 15:27:48  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
tt a fait d'accord  :whistle:  
 
j'ai été étonné du nombre d'éléments de sa vie qu'il a transposé dans substance mort ... y compris le centre de désintox "hardcore" et le ouf qui s'evertue a extraire de la cocaine des bombes de laque  :ouch:  
 
c'est un complément indispensable à tout lecteur assidu de Dick (et on devient vite accroc après un ou 2 bouquins :) )

le coup des couleurs ki dansent au plafond aussi apres ses ingestions de medocs massives.. :sweat:

n°995367
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 14-08-2003 à 15:39:47  profilanswer
 

certains parmi vous ont-ils lu ses oeuvres non SF, genre "la bulle cassée" ou "Pacific park" ?
Ambiance assez différente du reste de sa production voire bien plus noire d'une certaine manière, avec la musique comme élément centrale (classique et jazz); c'est une description d'une certaine Amérique décadente pendant son âge d'or (fin'50-'60).
 
Y'a du sexe et de l'alcool aussi dedans, enfin bref j'ai bien aimé quoi.  
 
 
 
 

n°995458
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-08-2003 à 15:51:32  profilanswer
 

:non: spas bien de changer le titre de "pourquoi les androïdes rêvent de moutons électroniques" en "blade runner" :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°995488
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 14-08-2003 à 15:55:09  profilanswer
 

fendnts a écrit :

:non: spas bien de changer le titre de "pourquoi les androïdes rêvent de moutons électroniques" en "blade runner" :o  


 
C'est surtout mal d'avoir sucré une grosse partie de l'histoire dans le film, celle qui m'a le plus marqué et fait réfléchir en fait dans la nouvelle (l'histoire de wilbur mercer pour ceux qui l'ont lu).


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°995508
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2003 à 15:57:23  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
C'est surtout mal d'avoir sucré une grosse partie de l'histoire dans le film, celle qui m'a le plus marqué et fait réfléchir en fait dans la nouvelle (l'histoire de wilbur mercer pour ceux qui l'ont lu).

l espece de synthetiseur d empathie ;)

n°995523
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 14-08-2003 à 15:58:42  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

l espece de synthetiseur d empathie ;)


 
tt a fait  :jap:  
 
et dont l'histoire se termine de façon on ne peut plus "dickienne"  :)


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°995543
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2003 à 16:00:24  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
tt a fait  :jap:  
 
et dont l'histoire se termine de façon on ne peut plus "dickienne"  :)  

il se retrouve bien en train de grimper si je me souviens bien? :??:

n°995547
Lalka
_
Posté le 14-08-2003 à 16:00:35  profilanswer
 
n°995641
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 14-08-2003 à 16:13:31  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

il se retrouve bien en train de grimper si je me souviens bien? :??:  


 
la découverte par deckard de la "mystification" concernant mercer et la boite a empathie, mais je veux pas en dire plus pour pas spoiler ;)


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°995677
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-08-2003 à 16:17:19  profilanswer
 

Déjà acheté et lu 2 d'entre eux  :love:  :love:  
Mais je croyais qu'il n'y avait que 3 tomes! (cool, ça fera plus de bonnes lectures)
 
 
Seul regret: j'ai rien compris à Ubik j'en ai peur  :sweat: Pas l'histoire ça ça va. Mais là où il veut en venir ... Qu'est-ce qui est illusion et réalité, à la manière du "Cogito ergo sum" qu'on m'a expliqué en philo et sinon???

n°17911282
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-03-2009 à 12:15:59  profilanswer
 

Pour info, je viens de voir par hasard que «Radio Free Albemuth» est en cours d'adaptation cinéma (avec Alanis Morissette)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°18041544
Halfsup
Posté le 05-04-2009 à 11:06:50  profilanswer
 


Bon visiblement Ubik fait l'unanimité et je me le suis pris suite aux conseils des amateurs du topic SF, mais personne ne parle du Temps désarticulé que l'on m'a conseillé également et que j'ai acheté par la même occasion, il est bon celui là?

n°18111593
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 11-04-2009 à 14:34:02  profilanswer
 

Ubik reste pour moi son livre phare, et juste après Substance Mort (très compliqué à lire, le film avec l'aut'couillon est très fidèle et plus facilement compréhensible, parce que sans les interminables dialogues qui n'amènent rien au récit), et puis Le Temps désarticulé qui traduit bien la schizophrénie galopante de son auteur, et le Maître du Haut-Château enfin. Mais je suis globalement contre l'adaptation de ses romans à l'écran, car à part celui cité plus haut ils se sont tous plantés, même si ça reste jouissif.
Au fait, vous saviez que "confessions d'un barjo" avec le fils Girardot et Richard Bohringer est aussi une adaptation d'une courte nouvelle de Dick ?

n°18113056
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-04-2009 à 18:03:52  profilanswer
 

cpt iglo a écrit :

Ubik reste pour moi son livre phare, et juste après Substance Mort (très compliqué à lire, le film avec l'aut'couillon est très fidèle et plus facilement compréhensible, parce que sans les interminables dialogues qui n'amènent rien au récit), et puis Le Temps désarticulé qui traduit bien la schizophrénie galopante de son auteur, et le Maître du Haut-Château enfin. Mais je suis globalement contre l'adaptation de ses romans à l'écran, car à part celui cité plus haut ils se sont tous plantés, même si ça reste jouissif.
Au fait, vous saviez que "confessions d'un barjo" avec le fils Girardot et Richard Bohringer est aussi une adaptation d'une courte nouvelle de Dick ?


 
plus de 300 pages quand même la courte nouvelle  :D .
 
sinon je trouve que les quelques adaptations de k dick passent bien, minority report, impostor, paycheck, planète hurlante, total recall et le meilleur blade runner quand même.
 

n°18270289
Castor-Tro​y
Scuze me while I kiss the sky!
Posté le 26-04-2009 à 15:16:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été séduit par le questionnement de la réalité que retranscrivent ces adaptations de films donc j'ai commencé à lire quelque bouquins de Dick. Cependant, du peu que j'ai lu, selon mon avis, les rares écrits sont inégales du point de vue de l'écriture.
J'ai lu Ubik, Siva, Le Maître du Haut Château, le recueil Souvenir et je suis en train de lire le recueil Si ce monde vous déplaît.
 
Ubik me semble plus un roman classique saupoudré légèrement de sa marque de fabrique, une tentative amusante/récréative d'essayer quelques chose de plus léger sur un travail de commande. L'histoire est trop prévisible, le rythme trop rapide, et un style d'écriture conventionnel : J'ai pas aimé le bouquin, mais ce qui ne m'a pas fais regretter son achat, c'est 2 pages où la nouvelle recrue montre un exemple de son pouvoir à Runciter. 2 pages où la réalité et les souvenirs changent sont purement délectable, merveilleusement racontés/écrit.
 
Siva : Plus un "trip"/autobiographique qu'une histoire, je l'ai trouvé difficile à lire par le vocabulaire utilisé. A relire avec un dico à porté de main, et après avoir parcourut d'autre romans fictions.
 
Le Maître du Haut Château : Génial, mon livre de chevet. Une narration non linéaire et limpide, richesse du vocabulaire, histoire tout en finesse et subtilité, et des personnages très humain.
 
Souvenir : de la merde en barre, c'est le sentiment que j'avais. Classique dans leurs constructions, rien n'est mise en valeurs (narration, idées, vocabulaire).
 
Si ce monde vous déplaît : J'ai lu les 2 premiers, j'ai l'impression de voir Dick dans la période Siva. C'est hard pour les mots utilisés, et je trouve que ces enchaînement d'idées se font au feeling, pas vraiment de plan... mais intéressant, de mélanger science, théologie, métaphysique, visions. Sans toutefois adhérer (je cherche déjà à comprendre ^^), ça fait plaisir de lire des avis de quelqu'un d'autre. Au passage, ces 2 premiers textes m'ont fait penser aux animés Ghost in the Shell 1&2.
 
Je voulais savoir si son œuvre se rapproché de Siva/Si ce monde vous déplaît et que Le Maître du Haut Château et les 2 pages de Ubik sont plus des "erreurs de parcours" ?
 
Je trouve fascinant qu'un gars paranoïaque avec le cerveau brûlé par les drogues puissent avoir une telle érudition.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Philip Kindred Dick

 

Sujets relatifs
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Philip Kindred Dick


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR