Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Oriantation !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Oriantation !

n°14217750
Marine-xD
Posté le 02-03-2008 à 13:51:45  profilanswer

Bonjour ,  
Alors voilà , je suis en seconde SES . Je voudais travailler plus tard dans la décoration et j'hésite entre une première L option arts plastiques et une première STI spécialité arts appliqués . Seulement là , deux problèmes se possent : - ma moyenne ce trismestre n'est pas très élevée .
              - je ne sais pas très bien dessiner , on m'a dit que celà s'appenait mais je ne suis pas persuadée ...

Je voudais savoir quelle serait la meilleure filière sachant que je n'ai pas un grand talent de dessinatrice et que ma moyenne n'est pas géniale ...  

Merci de bien vouloir aider une ado en detresse ^^ .

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 13:51:45  profilanswer

n°14217782
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 02-03-2008 à 13:55:51  profilanswer

Salut,

Je pense que tu ferais mieux de refaire ton post dans la Catégorie Emploi & Etudes, tu aurais + de chances d'avoir des réponses.

Bon courage,

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°14217805
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-03-2008 à 13:59:28  profilanswer

Marine-xD a écrit :

Bonjour ,  
Alors voilà , je suis en seconde SES . Je voudais travailler plus tard dans la décoration et j'hésite entre une première L option arts plastiques et une première STI spécialité arts appliqués . Seulement là , deux problèmes se possent : - ma moyenne ce trismestre n'est pas très élevée .
              - je ne sais pas très bien dessiner , on m'a dit que celà s'appenait mais je ne suis pas persuadée ...

Je voudais savoir quelle serait la meilleure filière sachant que je n'ai pas un grand talent de dessinatrice et que ma moyenne n'est pas géniale ...  

Merci de bien vouloir aider une ado en detresse ^^ .

I send an SES to the world  [:ggm61]

---------------
Be the one with the flames.
n°14217825
droogie
Posté le 02-03-2008 à 14:02:04  profilanswer

putain vivement que cette mode de merde sur la déco s'arrete déjà que la cuisine s'essoufle!

n°14222360
takumi86
Posté le 02-03-2008 à 23:40:10  profilanswer

Arts plastiques en option ok mais c est rien qu une option, donc coef faible. Spécialité Arts appliqués, je sais pas du tout à quoi ca correspond.  
sinon, tu dois surement déjà le savoir mais les filières L et STI n ont absolument rien à voir. On pourrait même les opposer complètement.  
faut voir si tes meilleurs sont dans les matières scientifiques ou littéraires et faire ton choix en fonction.

n°14222371
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 02-03-2008 à 23:41:47  profilanswer

droogie a écrit :

putain vivement que cette mode de merde sur la déco s'arrete déjà que la cuisine s'essoufle!

Tu sais commencer tes phrases par autre chose que "putain" " p'tin" ou "  'tin"  :heink:  

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14236995
Amibe_R Na​rd
Posté le 04-03-2008 à 15:38:42  profilanswer

Bonjour Marine.

Je ne connais pas les différences entre première L et première STI, mais sache une chose.

Si ta moyenne du trimestre n'est pas élevée ce trimestre-ci, elle ne peut qu'augmenter sur les prochains, et c'est ça qui importe avant tout : une augmentation.

Pour le talent en dessin, oui cela s'acquiert.

Je te recommande ce livre

EDWARDS Betty Dessiner grâce au cerveau droit

Son principal truc que j'ai retenu, c'est de retourner une image que l'on veut dessiner.
Ainsi, on ne cherche plus à interpréter l'image elle-même, mais seulement les traits qui se présentent.

On voit l'image autrement.
Et on dessine alors autrement.

Elle conseille aussi de dessiner sa main, sans regarder le papier (en scotchant le papier sur le bureau)

Tu as son site en direct ici : http://www.drawright.com/
En anglais.

Et cet exercice à faire  (il est au début de son livre).
http://www.drawright.com/vaceface.htm

Les premiers dessins ne sont pas terribles, ce qui est normal.
Mais les suivants prennent une autre tournure, parce qu'on apprend à voir autrement.

Ça, tu le verras dans la Gallery.
Avant et après  (au bout d'un mois d'entraînement, si mes souvenirs du livre sont exacts)

Dessiner, c'est encore s'entraîner beaucoup, à tout instant.
Tu jettes quelques traits sur le papier, et tu essaies de prolonger la forme qui émerge par des détails.

La décoration ce n'est pas juste le dessin, n'oublie pas la créativité qui dort en toi.
Masquée par tes doutes.

Fais un paquet de tes doutes, pose-les sur le côté :)
Ensuite, tu prends le programme de chaque première et en face tu traces deux colonnes : ça me plaît, ça me plaît moins.

Et tu coches d'une croix.

Et tu comptes le nombre de croix en arrivant au bout.

Et tu te renseignes pour savoir si ces programmes sont "vrais", dans ce qui est écrit

Là, tu pourras choisir ce qui te convient le mieux, tu n'auras plus de doute, et tu pourras travailler les matières qui comptent, parce que tu sauras où tu vas.

C'est important de savoir où on va. Car ça aide à se focaliser et à travailler plus efficacement.

Bien Amicalement
     L'Amibe_R Nard

n°14237030
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 15:43:02  answer

Si tu prend L option art plastique, tu vas tomber dans une promo de type sales sapé en kaki avec des dreads qui passent leur temps à fumer des pétards, jouer au diabolo et du tam-tam en écoutant Tryo, et des filles sur le même modèle avec de la laine orange dans les cheveux.
Donc prend STI.

n°14237085
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 15:49:30  answer

STI tu te retrouves avec une classe que des mecs sapés en RG512 - Diesel et crete au gel fan de PES, spa mieux.

n°14237097
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 15:50:28  answer

Pas mieux !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 15:50:28  profilanswer

n°14237138
LifeEnergy
Posté le 04-03-2008 à 15:54:43  profilanswer

:lol:  :lol:  tellement vrai en plus ...

n°14250989
droogie
Posté le 05-03-2008 à 20:36:10  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Tu sais commencer tes phrases par autre chose que "putain" " p'tin" ou "  'tin"  :heink:  

http://medias.ados.fr/people/3/2/3263/Al-Pacino/photos/73252-pacino-scarface.jpg

n°14268552
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 07-03-2008 à 15:29:20  profilanswer

"vous voulez toué Tony Montana , mé yé vou previens qué yé sui invincible" [:replicant]  :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14268909
Kede
Posté le 07-03-2008 à 15:58:55  profilanswer

:jap: description fidèle à la réalité

n°14275214
nffg
Hello.
Posté le 08-03-2008 à 12:39:12  profilanswer

lol effectivement, c'est pas faux Maurice

n°14275328
moonboots
Posté le 08-03-2008 à 13:00:54  profilanswer

Le dessin ça s'apprend même tard donc t'inquiète si tu es nulle ce n'est pas grave, et puis tu peux ensuite travailler dans l'artistique sans être très forte en dessin (par exemple un graphiste n'est pas forcément un bon dessinateur, il faut juste qu'il ait bon goût et un certain sens critique)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Oriantation !

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Oriantation !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)