Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Nègres

n°6570732
abakuk
Posté le 17-09-2005 à 15:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

fox62 a écrit :

Maintenant, si Stephen king fait de la soupe, je ne connais pas beaucoup de romanciers dont la soupe soit bue par autant de personnes à travers le monde. Par ailleurs, il n'a pas d'autre prétention que de faire du roman populaire.

Popularité n'est pas synonyme de qualité. Il faut quand même admettre que Stephen King a écrit quelques très mauvais romans (Insomnie par exemple). Mais il en a aussi écrit des très bons.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 15:19:02  profilanswer

n°6571262
fox62
Posté le 17-09-2005 à 17:27:56  profilanswer

Citation :

Popularité n'est pas synonyme de qualité

Je n'ai jamais prétendu, bien que ce soit le cas, que Stephen King était populaire et que cela attestait de la qualité de ses écrits.  
Le Roman Populaire est disons un genre littéraire qui s'adresse et se doit d'être accessible au plus grand nombre. Cela n'a donc rien à voir avec la Popularité au sens ou tu l'entends.

n°6571270
javinian
30 years of fail
Posté le 17-09-2005 à 17:29:53  profilanswer

Moi j'aiun auteur à citer, mais je l'aime tellement que je ne souhaite pas le partager.

n°6571285
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 17-09-2005 à 17:33:54  profilanswer

El Tristo a écrit :

Les bouquins de King, c'est de la soupe. S'il prend des nègres (ce qui ne me surprendrait pas), c'est des nègres au rabais hein :/

:jap: c'est clair qu'il faut moins d'un mois pour "produire" ses histoires à 2 sous sans profondeur et stéréotypées à mort alors ça m'étonnerait qu'il emploie des nègres.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6571317
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-09-2005 à 17:40:26  profilanswer

flimag a écrit :

Il y a les écrivains qui disposent d'une telle notoriété que se sont des nègres de l'écriture qui font tout le travail.

Ainsi un auteur qui travaille dans ces conditions là, fait publier son roman en quelques mois.  

La seule écriture qu'ils établissent est de mettre leur patronyme sur leurs oeuvres.  

Il y a des jeunes auteurs avec des romans bien plus méritants mais reste dans l'ombre de ses plagiats légaux.

Même si ces auteurs débutent au moins ils utilisent leurs propres plumes pour apprendre à voler. Et non pas voler pour avoir des plumes.

Que pensez-vous des auteurs célèbres qui emploie cette technique?

ben un tres celebre c'est celui ki a ecrit les 3 mousquetaires pour duma,  sur sa tombe au pere lacheze c'est ecrit sur sa tombe

un negre ne peux reveler l'info k'une fois mort :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6571320
gronky
poissard
Posté le 17-09-2005 à 17:41:35  profilanswer

"Qu'"

n°6571353
fox62
Posté le 17-09-2005 à 17:46:35  profilanswer

Ben alors qu'attends tu N0mad pour nous faire profiter de tes talents d'écrivain?

n°6571359
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 17:48:04  answer

psycog a écrit :

quels auteurs connus emploient des négres? Cite des noms pour voir!

Dumas :D

n°6571365
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-09-2005 à 17:50:08  profilanswer

Sulitzer c pas une legende non plus

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6571405
gronky
poissard
Posté le 17-09-2005 à 18:00:34  profilanswer

Il y a eu une enquete (de m6 je crois, oui, c'est pas une référence...) sur Sullizer. En gros le mec est bidon de bout en bout. du genre "malgré mon enfance dans la pauvreté je suis devenu pété de thune à force de travail..." Manque de bol monsieur est issue d'une bonne famille bourgeoise...  

Tiens, on retrouve ce profil misérabiliste chez un autre escroc... Voyonnnsss ça commence par un S et ça finit par un Y... enfin, lui, il n'opère dans la littérature.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 18:00:34  profilanswer

n°6571481
Manuelito
Posté le 17-09-2005 à 18:16:22  profilanswer

javinian a écrit :

Moi j'aiun auteur à citer, mais je l'aime tellement que je ne souhaite pas le partager.

merci pour la pertinence de ton intervention...

Message édité par Manuelito le 17-09-2005 à 18:16:42
n°6571503
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-09-2005 à 18:22:35  profilanswer

plus de nouvelles de l'auteur du topic a part des copier coller sortis de nulle part

ca sent le troll

n°6571576
abakuk
Posté le 17-09-2005 à 18:40:31  profilanswer

fox62 a écrit :

Citation :

Popularité n'est pas synonyme de qualité

Je n'ai jamais prétendu, bien que ce soit le cas, que Stephen King était populaire et que cela attestait de la qualité de ses écrits.  

Ah bon? Tu ne te souviens déjà plus de ce que as écrit il y a un peu plus de quatre heures? :whistle: Tu devrais consulter...

fox62 a écrit :

Le Roman Populaire est disons un genre littéraire qui s'adresse et se doit d'être accessible au plus grand nombre. Cela n'a donc rien à voir avec la Popularité au sens ou tu l'entends.

Le "roman populaire" est un genre littéraire, voilà autre chose... Si tu pouvais m'en dire plus, parce que je ne sais pas du tout ce que c'est.

Message édité par abakuk le 17-09-2005 à 21:21:16
n°6571598
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 17-09-2005 à 18:43:59  profilanswer

Oui, le roman populaire est un genre littéraire.

A la base il s'agit des romans feuilleton publiés dans les journaux.

n°6571876
fox62
Posté le 17-09-2005 à 19:31:05  profilanswer

Voilà! Tout à Fait! En gros c'est tout ce qui se fait aujourd'hui et qui ne se prend pas la tête et ne se regarde pas le nombril. En un mot du DIVERTISSEMENT. Ce n'est pas d'ailleurs ce que l'on appelle plus communément le roman de gare?  

Maintenant et uniquement parce que j'ai un peu de temps à perdre avant de passer à table,je te la refais en couleur et après on te laissera quitter le topic discrètement en rempant sous la paillasse:  

[quote="fox62"] Maintenant, si Stephen king fait de la soupe, je ne connais pas beaucoup de romanciers dont la soupe soit bue par autant de personnes à travers le monde.Par ailleurs, il n'a pas d'autre prétention que de faire du roman populaire.[/quote]

Je voulais simplement dire que même si sa soupe n'était, pour certains pas d'une très grande qualité, elle était toutefois appréciée par le plus grand nombre et qu'il avait par conséquent accompli sa mission de Romancier Populaire. C'est plus clair ou tu veux un dessin?  

n°6571891
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-09-2005 à 19:35:04  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben un tres celebre c'est celui ki a ecrit les 3 mousquetaires pour duma,  sur sa tombe au pere lacheze c'est ecrit sur sa tombe

un negre ne peux reveler l'info k'une fois mort :)

Très interessant.

De toute façon ça change rien aux bouquin de Dumas qui sont fabuleux :love:.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6571923
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 17-09-2005 à 19:42:19  profilanswer

Certes.

D'autant plus que Dumas, a fait écrire une partie de ses romans par des nègres, mais il retravaillait énormément les textes, pour qu'il deviennent ce qu'il voulait qu'ils soient.

Il me semble d'ailleur que Dumas a été transféré au panthéon pour cette raison. Il a été reconnu que Dumas ne faisait pas tous faire par ses "nègres".

n°6572575
abakuk
Posté le 17-09-2005 à 21:25:28  profilanswer

Stephen King qui fait du roman feuilleton/roman de gare*, oui oui, bien sûr... :sleep:  

Je ne quitterai pas ce topic en rampant, j'assume tout ce que j'ai dit. :sol:  

*qui ne sont pas des genres, soit dit en passant. Parlez moi du fantastique, du policier, de la science fiction, ça ce sont des genres.

n°6573067
fox62
Posté le 17-09-2005 à 22:15:49  profilanswer

Roman feuilleton oui, tout à fait, la prmière édition de la ligne verte est parue chez librio en format roman feuilleton. King voulais remettre cette CATEGORIE(ça te va?) de Roman au gout du jour.

Assume assume, t'inquiète, le ridicule n'a encore jamais tué personne...

Oui tout à fait Fantastique, policier, SF, Heroic Fantasy sont des genres LITTERAIRES. Mais là on ne te parle pas de genre LITTERAIRE. On te parle de Type de Roman si tu veux, d'une façon d'écrire, d'un public... tu vois quoi? Ou il te faut encore un dessin?    

n°6573148
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 22:29:41  answer

Et puis,ababuk, l'écrivain qui conquiert le plus grand nombre est largement meilleur que l'écrivain qui enfile les grandes phrases philosophiques tarabiscottées réservées aux hautes sphères.
Stephen King est donc bien l'un des meilleurs romanciers (et pas que populaires) de tous les temps.
Cite-moi un écrivain qui soit resté dans nos mémoires, alors qu'ils faisaient des phrases compliquées à chaque ligne, phrases dont lui seul peut comprendre tout le sens.

n°6573159
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 22:32:27  answer

Je suis bien d'accord que certains romans de Stephen King ne sont pas de grande qualité (et pourtant j'adore), mais la plupart de ses romans sont cités comme des références du fantastique (CA, Shining, Le Fléau, La Tour Sombre, ...), ou ont été adaptés au cinéma (la liste est longue) dont beaucoup ont été des grands succès.

n°6573183
florence_y​vonne
Posté le 17-09-2005 à 22:35:26  profilanswer

isomnie un mauvais roman mamannnnnnnnnnnnn ils ne savent pas se qu'ils disent. (enfin écrivent)
Simenon écrivait dans sa plus belle période un livre tous les mois il en a même écrits de tres célèbres en 15 jours et personne ne l'a jamais accusé d'avoir un nègre

n°6573199
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 22:37:52  answer

Je suis en train de lire Insomnie. Il est aussi bien qu'il le paraît?

n°6573214
florence_y​vonne
Posté le 17-09-2005 à 22:39:17  profilanswer

ka tour sombre a été adapté au cinéma ? au fait le 7ème et dernier tome sort ce mois si lundi je cours a la fnac

n°6573231
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 22:41:29  answer

Il sort le samedi 24 septembre. Et je parlais de la Tour Sombre en tant que grand livre de Stephen King!

n°6573255
florence_y​vonne
Posté le 17-09-2005 à 22:45:26  profilanswer

moi je verrai bien Vincent Cassel dans le rôle du pistoléros

n°6573279
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 22:48:29  answer

T'es folle!!!
Impossible de prendre un acteur français pour un rôle si important. A la limite, je lui laisse un second rôle de choix: Enrico Balazar (le chef mafieux dans les tomes 2, 5 et 6)

n°6573354
florence_y​vonne
Posté le 17-09-2005 à 23:02:07  profilanswer

tu plaisante ? vincent Cassel c'est le nouveau Clint Eastwood du XXI ème siècle

n°6574005
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 18-09-2005 à 01:33:27  profilanswer

psycog a écrit :

quels auteurs connus emploient des négres? Cite des noms pour voir!

Agatha Christie !
Elle en a employé dix pour un de ses livres  :o  

n°6575545
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 12:30:34  answer

Très drôle!
Même qu'il y en a un qui a tué tous les autres.

n°6576521
patapon
I Was Here
Posté le 18-09-2005 à 15:45:53  profilanswer

gronky a écrit :

Il y a eu une enquete (de m6 je crois, oui, c'est pas une référence...) sur Sullizer. En gros le mec est bidon de bout en bout. du genre "malgré mon enfance dans la pauvreté je suis devenu pété de thune à force de travail..." Manque de bol monsieur est issue d'une bonne famille bourgeoise...  

Tiens, on retrouve ce profil misérabiliste chez un autre escroc... Voyonnnsss ça commence par un S et ça finit par un Y... enfin, lui, il n'opère dans la littérature.

[:sarko] je demande la potence pour cet autre escroc [:sarko] !!!!!!

[:dehors2]  :D  :D

---------------
.
n°6577580
abakuk
Posté le 18-09-2005 à 19:15:57  profilanswer

fox62 a écrit :

Roman feuilleton oui, tout à fait, la prmière édition de la ligne verte est parue chez librio en format roman feuilleton. King voulais remettre cette CATEGORIE(ça te va?) de Roman au gout du jour.

Pour UN (1) roman publié sous cette forme, vous en concluez que Stephen King fait du roman feuilleton, zêtes vraiment trop fort! [:xp1700]

fox62 a écrit :

Assume assume, t'inquiète, le ridicule n'a encore jamais tué personne...

Tu disais? [:itm]

fox62 a écrit :

Oui tout à fait Fantastique, policier, SF, Heroic Fantasy sont des genres LITTERAIRES. Mais là on ne te parle pas de genre LITTERAIRE. On te parle de Type de Roman si tu veux, d'une façon d'écrire, d'un public... tu vois quoi? Ou il te faut encore un dessin?

Un dessin, un roman, une encyclopédie, tout ce que tu veux, au point où on en est! :d

Non, non, et non! :fou: Comme je le disais plus haut, popularité n'est pas synonyme de qualité. Et on peut très bien faire des phrases courtes tout en étant considéré comme un bon écrivain, c'est le cas de Bret Easton Ellis par exemple.

Mouarf! Le fait qu'il vende beaucoup n'a rien à voir avec la qualité de son oeuvre. (au fait, j'aime bien ce qu'il fait, je tiens à le préciser)

Marcel Proust.

n°6577764
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-09-2005 à 19:38:03  profilanswer

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase.

La complexité des mots et la richesse du vocabulaire est somme toute relative selon le lecteur. Certains trouveront que Zola emploi des "phrases compliqués", il en va de même pour Camus ou encore Balzac.
Et d'autres trouveront surement que la difficulté d'aborder une oeuvre ne rend la lecture de cette dernière que plus attirante.

Il y a une différence entre utiliser un vaste panel de mot, extrait du vocabulaire ô combien riche de l'auteur. Et n'utiliser que 4 adjectifs en 300 pages.

Si ceux de la premiere catégorie rentre dans ton classement d'auteurs à phrase compliquée et que tu ne lis que ceux dont les romans remplissent la seconde condition.....dommage pour toi.

Quand à Stephen king, pour revenir à lui, je ne ferais pas de critique sur la manière dont il écrit car je n'ai lu aucun de ses livres en Anglais. Peut-être trouve-t-on dans sa langue natal, bien des démonstrations de maitrise évidente de la langue . Que je ne retrouve pas dans la traduction qui me donne, elle, une piètre image de son talent d'écrivain.

n°6584741
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 18:49:27  answer

Tu sais, j'apprécie de lire Emile Zola. C'est un grand écrivain que j'aime lire. Je tiens seulement à te signaler que ce que j'ai dit n'est pas un avis unique. J'ai plutôt tiré cela du site officiel de Bernard Werber (dont je ne me rappelle pas l'adresse). L'écrivain des Fourmis le dit lui-même.

Pour répondre à Ababuk, je tiens à te signaler que si selon toi, popularité n'est pas synonyme de qualité, tu prétends donc (indirectement certes) que des millions de personnes ne savent pas choisir leurs livres, et que par conséquent ce sont de mauvais lecteurs, car ils choisissent des livres de mauvaise qualité. Et je ne parle pas seulement de Stephen King!  

n°6585451
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 19-09-2005 à 20:17:20  profilanswer

Venant de la part d'un écrivain qui devient chiant lorsqu'il parle d'autre chose que d'insecte ça m'étonne pas :/.
Si il avait dit le contraire, c'est comme si il se tirait une balle dans le pied [:icon3].

n°6585815
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:07:45  answer

john keats a écrit :

Venant de la part d'un écrivain qui devient chiant lorsqu'il parle d'autre chose que d'insecte ça m'étonne pas :/.
Si il avait dit le contraire, c'est comme si il se tirait une balle dans le pied [:icon3].

Bernard Werber n'a pas écrit que Les Fourmis. Mais aussi d'autres grands livres comme Nous Les Dieux, ou L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu. (ce ne sont que des exemples). Tu ne peux le considérer comme un sous-écrivain.

n°6585932
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 19-09-2005 à 21:24:05  profilanswer

Ce mec brode, brode, enchaine les les faits, tisse son histoire, rien n'est superflu...mais c'est fait sans aucun style.
Efficace mais chiant. On le prétend sous-barjavel, il se dit vernien. Dans tous les cas c'est du sous-quelquechose.  

Bien entendu, c'est mon avis et il n'engage que moi blabla et blabla.

n°6585976
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-09-2005 à 21:28:09  profilanswer

Michel Houellebecq à t'il un nègre ?  [:zebra33]

n°6586024
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:33:34  answer

C'est possible, mais certains journalistes affirmeraient le contraire. En effet, certains auraient remarqués certaines idées sexistes, racistes même.C'est une possibilité qu'il ne faut pas mettre de côté.

n°6586050
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-09-2005 à 21:38:12  profilanswer

n'empeche ya eu tellement de critique contre "la possibilitée d'une île" que sa me donne envie de le lire pour voir de mes propres yeux si c vraiment une merde :D

d'un côté des journalistes qui crient a l'evenement sans même avoir lu le livre et de l'autre les critique ki lui chie a la face :D

j'attent de le voir en okaz ( c chayr les livres :/)

n°6586626
Bleuarff
pouet
Posté le 19-09-2005 à 22:38:43  profilanswer

Avant de parler littérature faut avoir du vocabulaire. "popularité n'est pas synonyme de qualité" ne veut pas dire que tout ce qui est populaire est merdique comme tu as l'air de le comprendre. Cela signifie plutôt que parmis les bouquins populaires, on en trouve certains qui ne sont pas forcément tip-top. Tu saisis la nuance ?

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Nègres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)