Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Marc levy] Et si c'etait vrai ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Marc levy] Et si c'etait vrai ...

n°1287559
veryfree
Posté le 07-10-2003 à 01:44:22  profilanswer
 

Vous en avez pensé quoi ?
j'ai vraiment aimé perso , c'est pas de la grand litterature mais ca se laisse lire.
 
De toute facon Marc se defini plutot comme un raconteur d'histoire, plutot qu'ecrivain ( pour les mauvaises langues :o )
 
 
edit: bon le film est sorti.


Message édité par veryfree le 27-11-2005 à 20:32:15
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 01:44:22  profilanswer
 

n°1287568
ben-tx
Posté le 07-10-2003 à 01:50:01  profilanswer
 

tu peux donner le synopsis stp ?
J'ai deja vu la couv' du livre et ca me tentais deja pas mal


---------------
Feedback ACH / VDS
n°1287576
veryfree
Posté le 07-10-2003 à 01:56:34  profilanswer
 

Citation :

Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...
 
Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai....
 
Phénoménal succès de librairie dès sa sortie, ce roman trouvera bientôt une consécration sur grand écran puisque Steven Spielberg a décidé de porter cette invraisemblable histoire à l'écran. --Karla Manuele



Message édité par veryfree le 27-11-2005 à 20:32:37
n°1287577
veryfree
Posté le 07-10-2003 à 01:58:17  profilanswer
 

un dernier commentaire  

Citation :

Je viens de lire le livre en 2h30...impossible de m'arréter! On se surprend à vouloir y croire, on se surprend à rire, on se surprend à vouloir vivre un amour d'une telle intensité...Une leçon de vie aussi, profitons-nous assez de la notre ? Des petits bouts de bonheur qu'elle nous offre ? Je cours dès lundi me replonger dans l'univers de Marc Lévy, j'espère que les autres romans seront aussi intenses et riches que celui-là...je découvre l'auteur et je me dis que oui, je viens de vivre un petit moment de bonheur à travers ce livre !

n°1287578
ben-tx
Posté le 07-10-2003 à 01:59:32  profilanswer
 

veryfree a écrit :

Citation :

Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...
 
Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai....
 
Phénoménal succès de librairie dès sa sortie, ce roman trouvera bientôt une consécration sur grand écran puisque Steven Spielberg a décidé de porter cette invraisemblable histoire à l'écran. --Karla Manuele


 
perso jl'ai lu en 4 heures telement c'est passionnant :)


 
OK bah dés que j'ai fini Choke de Chuck Palahniuk jvais attaquer ce boukin ca me tente bien :)
 
En plus ma copine s'appelle Lauren (jcroyais bien que ct la seul en France  :) )


---------------
Feedback ACH / VDS
n°1287596
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-10-2003 à 02:31:36  profilanswer
 

Pour l'instant je vois un mix entre 2 films: le 6ème sens (chez moi, c'est péjoratif de citer ce film :D) et Ghosts avec Patriiick Swaillezi (plutôt bon film si je me souviens bien).
 
En quoi c'est 10 fois plus mieux que le 6ème élément? Il se passe qqch dans ce roman?

n°1287599
ZuL
Posté le 07-10-2003 à 02:35:38  profilanswer
 

beaucoup aimé ce bouquin.

n°1287944
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 07-10-2003 à 09:25:55  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé , même spielberg a acheté les droits d'auteur  :D


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1287964
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 07-10-2003 à 09:32:14  profilanswer
 

très bien ecrit, une histoire touchante et belle :jap:

n°1287970
kytine
:|
Posté le 07-10-2003 à 09:33:49  profilanswer
 

tootafait :jap:
 
comme ses autres livres c tres bien ecrit :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 09:33:49  profilanswer
 

n°1288284
greenleaf
Posté le 07-10-2003 à 10:56:50  profilanswer
 

une autre critique  :D  

Citation :

La belle quarantaine de Marc Lévy aurait pu en faire ce que les médias appellent un bon client, n'eût été l'inaltérable lissé chromé de son discours.
 
Traînez-le dans la boue, dites que ses livres sont nuls, rien n'y fait. Plus aseptisé qu'une pop star US en tournée promo, Lévy systématise son leitmotiv en forme d'excuse : " Mais je ne suis pas un écrivain, je raconte juste des histoires". Si l'on considère que son premier effort s'est vendu à près de 400 000 exemplaires, a été traduit en 32 langues et a, naturellement, vu ses droits achetés par Spielberg, une telle fausse modestie confinerait à la tartufferie, si elle ne portait pas en elle le germe d'une impitoyable lucidité.
 
Arthur est un architecte prospère qui vient de rompre avec sa petite amie. Ses affaires tournent presque toutes seules, son associé se charge du suivi commercial, ce qui lui laisse l'esprit libre pour emménager dans ce joli petit appartement d'un quartier tranquille de San Francisco. Tout est si parfait dans la vie de ce quadragénaire sympathique et beau gars qu'on est presque gêné pour Marc Lévy de la transparence de l'identification à son héros.
 
Seulement voilà, un matin, il trouve une femme dans son placard. Plus insolite encore, il est le seul à la voir et à l'entendre parce qu'elle est l'émanation de l'ancienne occupante de l'appartement. Lauren - c'est son nom - est plongée depuis plusieurs mois dans un profond coma dont elle parvient à s'échapper ainsi, mais habituellement sans pouvoir communiquer avec qui que ce soit. On comprend alors pourquoi elle va s'accrocher à Arthur comme une moule à son poteau.
 
Ce qui s'avère tout d'abord être une gêne, va vite se transformer en une bouleversante histoire d'amûûûûûr?
 
Ainsi c'est donc vrai ! Marc Lévy n'est pas un écrivain. Outre un style scolaire entrelardé d'envolées lyriques vides de sens et d'aphorismes de publicitaires, on s'agace qu'un tel manque de maîtrise de la fiction ait été si bien récompensé. Marc Lévy raconte tellement toute son histoire, qu'il la vide de la plus petite parcelle de mystère, laissant notre imaginaire tourner à vide. Ses personnages sont unidimensionnels et stéréotypés à l'excès. Ils sont par ailleurs tous tellement formidables et tellement pleins de sagesse qu'ils feraient passer Blanche-Neige pour une pute à matafs et Lao Tseu pour un PDG de compagnie pétrolière.
 
Mais le pire, c'est que Lévy passe totalement à côté de la tension dramatique de son histoire. "Et si c'était vrai?" nous dit-il. Mais c'est forcément vrai, puisque pas à un seul moment on se prend à douter de la santé mentale de ce plat bourgeois macrobiotique. Pour improbable que cela soit, le fait qu'il voie et entende Lauren est la seule explication que nous fournisse la logique interne de son récit.
 
Une fois encore la machine éditoriale a livré, bien à son insu, une ?uvrette fantastique, plus proche de Ghost le film tartignole, que de Véra l'un des Contes cruels que Villiers de l'Isle Adam publia en 1883 et qui raconte sensiblement la même histoire, mais avec infiniment plus de talent. Et tiens d'ailleurs tant qu'on y est? Autant pour la belle idée originale de Marc Lévy que les confrères n'ont pourtant pas manqué de saluer.
 


 

n°1288306
cow2
Posté le 07-10-2003 à 11:02:05  profilanswer
 

Je sais plus qui disait 'Berlioz est le musicien préféré de ceux qui n'aiment pas la musique (classique)'.
Je dirais la même chose de Lévy pour la littérature
J'ai essayé de lire un de ces livres, je trouve ça naze.
YA tellement mieux ailleurs ...
 
Mais ... vaut mieux lire ça que de regarder la télé !

n°1288326
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-10-2003 à 11:06:09  profilanswer
 

Perso, j'ai adoré son dernier bouquin  "7 jours pour une éternité"


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1289101
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 07-10-2003 à 13:32:10  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Je sais plus qui disait 'Berlioz est le musicien préféré de ceux qui n'aiment pas la musique (classique)'.
Je dirais la même chose de Lévy pour la littérature
J'ai essayé de lire un de ces livres, je trouve ça naze.
YA tellement mieux ailleurs ...
 
Mais ... vaut mieux lire ça que de regarder la télé !

tu veux dire que si on a aimé Levy, on n'aime pas la litterature ?
Je trouve ce jugement un peu abusé dans la mesure où il n'est basé que sur ton propre jugement.
 
J'ai toujours eu du mal à juger de la qualité d'un style d'ecriture. Pour moi il n'y a que 2 possibilités : je le trouve facile à lire ou non. Après il y a la question de l'histoire, elle me plait ou non.
 
Dans le cas de Levy et en particulier de son livre "Si c'etait vrai", je le trouve facile à lire et j'ai aimé l'histoire. Ca en fait un bon bouquin que j'aurai plaisir à relire.
 
Tes critères sont peut-être différents mais en quoi ça te donne le droit de dire que je (et ceux ici qui ont aimé) n'aime pas la litterature ?
 
Effectivement, il y a d'autres livres que j'ai préféré à celui-ci et d'autres que je n'ai pas du tout aimé et même pas terminés. Ce n'est pas pour autant que je vais juger ceux qui les ont aimés comme des gens de mauvais gout.

n°1289263
veryfree
Posté le 07-10-2003 à 13:56:15  profilanswer
 

oui, chacun apprecis le livre a sa facon, pas besoin de juger chaque oeuvre sur des criteres precis...
c'est valable pour tout je pense : musique ,cinema ...

n°1289308
cow2
Posté le 07-10-2003 à 14:00:54  profilanswer
 

veryfree a écrit :

oui, chacun apprecis le livre a sa facon, pas besoin de juger chaque oeuvre sur des criteres precis...
c'est valable pour tout je pense : musique ,cinema ...
 


 
et voilà et moi je dis que c'est de la daube ses livres. Comme Coelho (pas sur de l'orthographe). J'ai essyé de lire mais je trouve ça creux, faible, sans intérêt, sans style sans rien quoi.

n°1289363
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 07-10-2003 à 14:05:32  profilanswer
 

veryfree a écrit :

Citation :

Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...
 
Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai....
 
Phénoménal succès de librairie dès sa sortie, ce roman trouvera bientôt une consécration sur grand écran puisque Steven Spielberg a décidé de porter cette invraisemblable histoire à l'écran. --Karla Manuele


 
perso jl'ai lu en 4 heures telement c'est passionnant :)


 
+1 m'avait fait vraiment tripper :)


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1289501
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 14:21:12  profilanswer
 

J'ai lu le bouquin (et 7 jours pour l'éternité), et ba, il à l'avantage d'être facile et rapide à lire. Moi je dirais que ce genre de livres c'est ce que le coca est à la boisson. Ca a rien d'exceptionnel, c'est pas un grand cru, mais on le lit / boit avec plaisir de temps en temps pour se changer les idées. C'est sucré, ça pétille, c'est rafraichissant. C'est presque un plaisir de môme mais c'est agréable aussi, à sa façon, même si c'est pasu n Tolstoï, un Dostoievski ou un Dom Pérignon 1964 (Nico[PPC], je sais que tu nous regardes la haut, depuis les TT  :hello:  :whistle: ). C'est de la littérature de consommation de masse quoi :o

n°1289653
greenleaf
Posté le 07-10-2003 à 14:36:21  profilanswer
 

JacenX a écrit :

J'ai lu le bouquin (et 7 jours pour l'éternité), et ba, il à l'avantage d'être facile et rapide à lire. Moi je dirais que ce genre de livres c'est ce que le coca est à la boisson. Ca a rien d'exceptionnel, c'est pas un grand cru, mais on le lit / boit avec plaisir de temps en temps pour se changer les idées. C'est sucré, ça pétille, c'est rafraichissant. C'est presque un plaisir de môme mais c'est agréable aussi, à sa façon, même si c'est pasu n Tolstoï, un Dostoievski ou un Dom Pérignon 1964 (Nico[PPC], je sais que tu nous regardes la haut, depuis les TT  :hello:  :whistle: ). C'est de la littérature de consommation de masse quoi :o

bon résumé :jap: .  
il s'est fait tt pour quoi Nico[ppc]  :??:  :D

n°1289683
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 14:39:35  profilanswer
 

Il a osé critiqué la Star Ac (sur le topic du meme nom) avec Did y a 2 jours je crois... (enfin c'était plus qu'une critique, je crois qu'ils ont bien écrit 2 ou 3 pages de hors sujet complet :o ). Nico, si t'es pas d accord avec ma version, frappe un coup, sinon, frappe 2 coups :o
edit : ha ba il est pas d'accord, il me dit qu'ils ont pas fait de hors sujet.


Message édité par JacenX le 07-10-2003 à 14:42:59
n°1289820
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 07-10-2003 à 14:55:18  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Il a osé critiqué la Star Ac (sur le topic du meme nom) avec Did y a 2 jours je crois... (enfin c'était plus qu'une critique, je crois qu'ils ont bien écrit 2 ou 3 pages de hors sujet complet :o ). Nico, si t'es pas d accord avec ma version, frappe un coup, sinon, frappe 2 coups :o
edit : ha ba il est pas d'accord, il me dit qu'ils ont pas fait de hors sujet.  

j'ai entendu à peu pres la même chose par Did
 
 
pour en revenir à ce livre :
 
Cow2 > je ne te reproche pas de n'avoir pas aimé, je te reproche le choix de tes mots :/ dire que c'est une daube induirait que ce serait le cas pour tout le monde... dire que c'en est une à tes yeux changerait tout au problème

n°1289831
cow2
Posté le 07-10-2003 à 14:56:30  profilanswer
 

bah si je le dis c'est que je le pense.
on passe pas notre temps à dire 'je pense que' avant tout ce qu'on dit.

n°1289842
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 14:59:04  profilanswer
 

Sur ce point je suis d'accord avec cow2, c une horrible manie française que de dire "moi je moi je moi je" :o Et c aussi devenu un lieu commun sur le forum de dire qu'"une paire de bottes vaut shakespeare" et que tout ce vaut selon divers points de vue :/

n°1290676
kytine
:|
Posté le 07-10-2003 à 16:42:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
et voilà et moi je dis que c'est de la daube ses livres. Comme Coelho (pas sur de l'orthographe). J'ai essyé de lire mais je trouve ça creux, faible, sans intérêt, sans style sans rien quoi.

autant l alchimiste j ai pas transcende mais veronika decide de mourir ct pas mal :D

n°1291511
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2003 à 19:11:29  profilanswer
 

J'ai trouvé Veronika décide mourir un peu lent, manquant de style. Cette histoire de fausses crises cardiaques provoquées par des injections ou les thérapies électriques un peu tirées par les cheveux, racontées de façon trop banale, sans profondeur, avec une sorte de fausse émotion superficielle.
Par contre l'Alchimiste j'ai trouvé ça assez bien.
 
Quant à Onze minutes, son dernier roman, je le trouve carrément mauvais. Onze minutes doit être le temps qu'il a mis pour l'écrire :D

n°1291529
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2003 à 19:15:11  profilanswer
 

dago a écrit :

regarde tes mp toi :o
 
désolé du hs :o  


 
Pas de MP :??:

n°1291544
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-10-2003 à 19:16:54  profilanswer
 

veryfree a écrit :

Vous en avez pensé quoi ?
j'ai vraiment adoré perso , ca faisait longtemps qu'un livre m'avait pas fait cet effet [faut dire que les bouquins de 600 pages sur le C++ :/ ]
 
et vous ?


oui j'ai lu j'ai bien aimé  :jap:

n°1291562
Taliesim
Posté le 07-10-2003 à 19:21:09  profilanswer
 

pas mal mais bcp trop court... par contre ses autres bouquins c bcp moins bien

n°1292926
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-10-2003 à 22:50:49  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

J'ai trouvé Veronika décide mourir un peu lent, manquant de style. Cette histoire de fausses crises cardiaques provoquées par des injections ou les thérapies électriques un peu tirées par les cheveux, racontées de façon trop banale, sans profondeur, avec une sorte de fausse émotion superficielle.
Par contre l'Alchimiste j'ai trouvé ça assez bien.
 
Quant à Onze minutes, son dernier roman, je le trouve carrément mauvais. Onze minutes doit être le temps qu'il a mis pour l'écrire :D


 
Ce que j'ai pas trop aimé dans l'Alchimiste, c'est que l'histoire est pas mal reprise (mais enjolivé) d'un conte assez vieux.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1292972
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 22:56:03  profilanswer
 

Entre nous, à part l'Alchimiste (qui va être au programme de certaines écoles américaines apparement, ils en sont tout fier les brésiliens), Paulo coelho il a fait quoi de bien? :whistle:

n°1292981
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2003 à 22:56:54  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Entre nous, à part l'Alchimiste (qui va être au programme de certaines écoles américaines apparement, ils en sont tout fier les brésiliens), Paulo coelho il a fait quoi de bien? :whistle:  


 
Rien :o

n°1292983
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2003 à 22:57:06  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
Ce que j'ai pas trop aimé dans l'Alchimiste, c'est que l'histoire est pas mal reprise (mais enjolivé) d'un conte assez vieux.


 
Savais pas :??:

n°1293622
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 08-10-2003 à 00:57:57  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Sur ce point je suis d'accord avec cow2, c une horrible manie française que de dire "moi je moi je moi je" :o Et c aussi devenu un lieu commun sur le forum de dire qu'"une paire de bottes vaut shakespeare" et que tout ce vaut selon divers points de vue :/  

ouais... en effet... ceci dit, il a quand même suggéré que ceux qui n'etaient pas de son avis avaient tort (la citation concernant Blerioz)

n°1294178
cow2
Posté le 08-10-2003 à 08:37:28  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

ouais... en effet... ceci dit, il a quand même suggéré que ceux qui n'etaient pas de son avis avaient tort (la citation concernant Blerioz)


 
c'était juste une boutade...

n°1294627
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 08-10-2003 à 10:45:20  profilanswer
 

JacenX a écrit :

J'ai lu le bouquin (et 7 jours pour l'éternité), et ba, il à l'avantage d'être facile et rapide à lire. Moi je dirais que ce genre de livres c'est ce que le coca est à la boisson. Ca a rien d'exceptionnel, c'est pas un grand cru, mais on le lit / boit avec plaisir de temps en temps pour se changer les idées. C'est sucré, ça pétille, c'est rafraichissant. C'est presque un plaisir de môme mais c'est agréable aussi, à sa façon, même si c'est pasu n Tolstoï, un Dostoievski ou un Dom Pérignon 1964 (Nico[PPC], je sais que tu nous regardes la haut, depuis les TT  :hello:  :whistle: ). C'est de la littérature de consommation de masse quoi :o


+1 faut juste y voir un bouqin sympa et divertissant. C'est comme quand on va voir une comédie romantique au ciné : on y va pas pour un jeux d'acteur fabuleux, ni pour un histoire etonante et encore moins pour un travail extraordinnaire sur les images, c'est juste pour se détendre un peu. J'aime bien les trucs un peu enfantin de temps en temps, ça rafraichi.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1295333
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 08-10-2003 à 12:16:59  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

une autre critique  :D  

Citation :

Ainsi c'est donc vrai ! Marc Lévy n'est pas un écrivain. Outre un style scolaire entrelardé d'envolées lyriques vides de sens et d'aphorismes de publicitaires, on s'agace qu'un tel manque de maîtrise de la fiction ait été si bien récompensé. Marc Lévy raconte tellement toute son histoire, qu'il la vide de la plus petite parcelle de mystère, laissant notre imaginaire tourner à vide. Ses personnages sont unidimensionnels et stéréotypés à l'excès. Ils sont par ailleurs tous tellement formidables et tellement pleins de sagesse qu'ils feraient passer Blanche-Neige pour une pute à matafs et Lao Tseu pour un PDG de compagnie pétrolière.
 
Mais le pire, c'est que Lévy passe totalement à côté de la tension dramatique de son histoire. "Et si c'était vrai…" nous dit-il. Mais c'est forcément vrai, puisque pas à un seul moment on se prend à douter de la santé mentale de ce plat bourgeois macrobiotique. Pour improbable que cela soit, le fait qu'il voie et entende Lauren est la seule explication que nous fournisse la logique interne de son récit.
 


 


 
pas mieux !
Sincèrement je comprends pas que ce bouquin ai pu autant marché :
ok ça se lit facilement mais c'est bien le seul intéret que je lui trouve : pas de rythme, des personnages qui sonnent faux, un style... hmm... plutot basique...

n°5957408
crepuscule​83
Posté le 27-06-2005 à 15:56:08  profilanswer
 

Et la suite alors?
"Vous revoir" quelqu'un a déjà les premières critiques à fournir?!
Je l'ai acheté mais pas encore eu le temps de lire...


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°6825461
lepaysdu s​ucre
Posté le 24-10-2005 à 18:51:06  profilanswer
 

Moi je les ai tous lu, je suis fan. Ok ce n est pas du Rousseau ou Baudelair, mais c est bien ecrit, on ressent beaucoup de chose en les lisant. Reste plus qu a voir le film, mais j ai peur d etre un peu decu. Est ce que quelqu un la vu?

n°6825479
crepuscule​83
Posté le 24-10-2005 à 18:55:37  profilanswer
 

Il n'est toujours pas sorti dans les salles...
A moins que je l'ai loupé???
Moi aussi j'adorerai voir le film... Mais souvent quand je lis un bouquin et que je vois ensuite le film je suis déçue, un peu comme toi
:spamafote:

n°6835218
Maelig
Posté le 26-10-2005 à 00:19:13  profilanswer
 

Je crois que je les ai presque tous lu. Faut dire qu'il y en a pas beaucoup!
Moi ce que j'aime bien avec Marc Lévy, c'est que l'écriture est plutôt (très) simple, mais qu'il a de l'imagination... Ses idées nous font toujours réfléchir... "Et si c'était vrai?", ça résume bien l'effet que ça me fait...
Le film je crois qu'il n'est pas encore sorti... Je ne me rappelle plus des acteurs, d'ailleurs, et vous?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Marc levy] Et si c'etait vrai ...

 

Sujets relatifs
Oprétation des dents de sageste : Vrai ou intoxCharles Millon ambassadeur à l'ONU. Le gvt révèle son vrai visage.
sur la 5 des eleve de medecine entrain de bosser sur un vrai cadavreLe vrai prix des N° de tel court :
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???c vrai que la tour eifel est a paris?????
enfin un vrai orage sur parisMarc Vivien foé décédé
[Marc] Activation de l'option profil nombre de post sur la section?De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyable
Plus de sujets relatifs à : [Marc levy] Et si c'etait vrai ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR