Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Lulu.com

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Lulu.com

n°11333321
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 27-04-2007 à 07:02:21  profilanswer

Lulu.com a imprimé plus de un million de livres en ligne. Le succès est tel, que certains éditeurs commencent à utiliser Lulu pour publier leurs ouvrages avec un stock proche de zéro et un accès facile à la vente en ligne.

Pour en savoir plus :

http://lalitterature.blogspot.com/
http://www.01net.com/editorial/347 [...] -en-ligne/

Et vous, que pensez-vous de lulu.com ?
J'ai tenté l'expérience il y a un an de cela ; aujourd'hui, je vends un livre par mois. Sans pub, sans blog, sans rien d'autre que d'être présent sur le site...

Message édité par dPca le 28-04-2007 à 07:01:23
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 07:02:21  profilanswer

n°11333332
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 07:25:48  answer

Tu vas faire fortune :D comment se rémunèrent-ils ? est-ce plus intéressant pour les auteurs ?

n°11333426
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 27-04-2007 à 08:27:11  profilanswer

:D  

Non, non ! Je ne cherche pas la fortune ! Je veux juste satisfaire mon égo démesuré    
 ( [:captain gouyou] ) : j'écris un livre, je le mets sur lulu et je me l'achète. Après je le mets dans ma bibliothèque et je suis content d'être à côté de Victor Hugo, Stephen King, etc.

Pour la rémunération, c'est l'auteur qui fixe son pourcentage.

:ange:

Message édité par dPca le 28-04-2007 à 07:01:46
n°11335779
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-04-2007 à 13:16:11  profilanswer

Ils te font tout payer (impression + éventuels services annexes comme la maquette ou le référencement sur Amazon) puis derrière reprennent encore un quart de ta marge éventuelle sur chaque exemplaire vendu.

Citation :

est-ce plus intéressant pour les auteurs ?

C'est une boîte canadienne et elle n'a aucun intérêt particulier pour un auteur français. On en a déjà parlé assez longuement sur le topic dédié :
Imprimer son livre.

dPca : ce n'est pas pour être désagréable, mais depuis un an tu postes régulièrement sur lulu à chaque fois que tu en as l'occasion. Quel intérêt de créer un topic dédié à un faux imprimeur et vrai éditeur à compte d'auteur ? Que ce soit intentionnel ou non, c'est du pur spam.

Au passage, l'article de 01.net (publi-reportage ?) dans son euphorie de chiffres, oublie de préciser que la quasi-totalité des livres vendus ont été achetés par... leur auteur. Et s'ils précisent que le tirage moyen est inférieur à deux, ils omettent de donner le tirage médian, ce qui serait sans doute atterrant. Ils omettent en fait de donner tous les chiffres vraiment révélateurs, si l'on regarde bien. Et on ne compte pas les bourdes et âneries, que je n'ai pas le temps de détailler maintenant. D'un autre côté, il ne faut pas s'attendre à ce que 01.net connaisse le monde des livres et de l'édition. Mais quand le PDG d'un éditeur à compte d'auteur a été le créateur de l'un des plus gros annonceurs de la presse informatique (Red Hat), il serait malséant de lui refuser un article vantant son succès.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 27-04-2007 à 13:16:59
n°11349458
$REMI$
Posté le 28-04-2007 à 20:57:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

dPca : ce n'est pas pour être désagréable, mais depuis un an tu postes régulièrement sur lulu à chaque fois que tu en as l'occasion. Quel intérêt de créer un topic dédié à un faux imprimeur et vrai éditeur à compte d'auteur ? Que ce soit intentionnel ou non, c'est du pur spam.

+1  [:carambar eloustic]  :o

Message édité par $REMI$ le 28-04-2007 à 20:57:31
n°11349515
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2007 à 21:04:19  profilanswer

Bon ben vu le premier post, on va fermer :/

---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Lulu.com

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Lulu.com

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)