Ils te font tout payer (impression + éventuels services annexes comme la maquette ou le référencement sur Amazon) puis derrière reprennent encore un quart de ta marge éventuelle sur chaque exemplaire vendu.
Citation :
est-ce plus intéressant pour les auteurs ?
|
C'est une boîte canadienne et elle n'a aucun intérêt particulier pour un auteur français. On en a déjà parlé assez longuement sur le topic dédié :
Imprimer son livre.
dPca : ce n'est pas pour être désagréable, mais depuis un an tu postes régulièrement sur lulu à chaque fois que tu en as l'occasion. Quel intérêt de créer un topic dédié à un faux imprimeur et vrai éditeur à compte d'auteur ? Que ce soit intentionnel ou non, c'est du pur spam.
Au passage, l'article de 01.net (publi-reportage ?) dans son euphorie de chiffres, oublie de préciser que la quasi-totalité des livres vendus ont été achetés par... leur auteur. Et s'ils précisent que le tirage moyen est inférieur à deux, ils omettent de donner le tirage médian, ce qui serait sans doute atterrant. Ils omettent en fait de donner tous les chiffres vraiment révélateurs, si l'on regarde bien. Et on ne compte pas les bourdes et âneries, que je n'ai pas le temps de détailler maintenant. D'un autre côté, il ne faut pas s'attendre à ce que 01.net connaisse le monde des livres et de l'édition. Mais quand le PDG d'un éditeur à compte d'auteur a été le créateur de l'un des plus gros annonceurs de la presse informatique (Red Hat), il serait malséant de lui refuser un article vantant son succès. 