Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Titre d'un livre pour la jeunesse? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Titre d'un livre pour la jeunesse? [Résolu]

n°34896166
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 06-07-2013 à 19:20:15  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Il y a des années j'ai lu un livre pour ados, Peut être au éditions castor poche dont je me rappelle plus du tout du titre Il s'agissait d'un recueil de nouvelles fantastiques, dont l'une en particulier m'avait marqué, je me souviens de la trame de l'histoire:
 
Un jeune garçon est à Venise pour le carnaval, il achète un masque dans une boutique, et en voyant celui qu'il à choisit la vendeuse semble effrayé (il s'agit d'un masque entièrement blanc) Le soir venu il rencontre une jeune fille de son âge et passe la soirée avec elle, celle ci ne parle pas et lorsqu'il lui demande son nom elle répond Nulla. Elle répète plusieurs fois le mot médianoche, lui faisant comprendre qu'elle à jusqu'à minuit.  Plus tard alors que la fillette s'enfuit le garçon la poursuit et lui enlève son masque: il découvre avec horreur qu'il n'y a rien en dessous que du vide et la fillette s'évapore ne laissant qu'un masque et des vêtement derrière elle. Puis le garçon réalise qu'il ne peut plus retirer son masque.
 
Il me semble bien que dans ce même recueil il y avait une autre histoire avec une statue de sirène qui était hanté ou un truc comme ça...
 
Si ce résumé dit quelque chose à quelqu'un et connait le titre du recueil je luis serais éternellement reconnaissante  :jap:  
 
Merci!


Message édité par Jaime_Lannister le 07-07-2013 à 21:59:14

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 19:20:15  profilanswer
 

n°34904578
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 07-07-2013 à 21:58:53  profilanswer
 

Trouvé, c'est le Fantôme vous salue bien de Vivien Alcock.


---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Titre d'un livre pour la jeunesse? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Un super ordinateur pourrait il reconnaitre la jeunesse ?Je recherche le titre de cette musique ?
Recherche livre désespérémentTitre, Dr Dré, refrain voix de femme, Cut Killer Show Skyrock
je recherche le titre de ce filmQuel livre sur la mythologie grecque ?
musique dont on ne conait pas le titreRecherche interprète + titre de la musique
Le livre et la culture generale sont ils destines a disparaitre ? 
Plus de sujets relatifs à : Titre d'un livre pour la jeunesse? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR