Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Recherche livre désespérément

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche livre désespérément

n°34549304
mourgoune
Posté le 04-06-2013 à 20:55:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je recherche un livre que j'ai lu au collège. Je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur.
Je vais essayer de résumer l'histoire malgré tout
 
C'est un jeune garçon qui ne voulait pas perdre son père adoptif (qui d'ailleurs devait être un prêtre ou quelque chose dans le genre, en tout cas je crois qu'il aidait les analphabètes). Donc il se met à la recherche d'une fontaine qui à le pouvoir de donner l'éternité à celui qui boit son eau. Il rencontre une fille qui elle aussi recherche cette fontaine pour sauver son oiseau (je crois) qui va bientôt mourir et qui est son seul ami.
Ils se retrouvent dans un monde fantastique et enchanté. Je me souviens qu'à un moment il tombe dans le coma et seul un mot dit à haute voix peu le réveiller.
Je me souviens aussi qu'il y avait une "sorcière" habillée comme une petite fille sur une balançoire et qui ne laissait pas passer les navigateurs s'ils ne répondait pas à une devinette du genre "en une seconde je fais tout disparaître" et la réponse c'était "les paupières".
La fin, ils arrivent à la fontaine où seul la fille arrive à avoir une infime goutte pour son pigeon ou perroquet, alors que le garçon n'a rien eu car l'eau le fuyait.  
 
Et c'est tout ce dont je me souviens.
En tout cas merci de m'aider parce que j'avais adoré ce livre et j'aimerais beaucoup le relire ! :)
 
Bisous bisous.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 20:55:00  profilanswer
 

n°34607527
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-06-2013 à 00:37:35  profilanswer
 

Si c'est un livre typé "jeunesse" il y a un topic pour ça :  
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)
Et sinon il y a le topic général des lectures des HFRiens :
[LIVRES] Vos lectures du moment
 
Tu as plus de chances d'avoir des réponses sur des topics qui réunissent déjà pas mal de HFRiens lecteurs qu'en en créant un nouveau.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34630335
mourgoune
Posté le 12-06-2013 à 00:05:54  profilanswer
 

Merci biezdomny :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Recherche livre désespérément

 

Sujets relatifs
Recherche Boissonrecherche groupe de batcave ou new wave
Recherche condensateur pour frigoRecherche des musiques d'infiltration-Action (Films/Jeux)
recherche une musique rock d'une video youtubeRecherche 2 chansons !
je recherche le titre de ce filmJe recherche un film dramatique
Je recherche désespérément un livre de Gousi la Flemme ...Recherche désespérement un livre...
Plus de sujets relatifs à : Recherche livre désespérément


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR