Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je recherche un livre que j'ai lu au collège. Je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur.
Je vais essayer de résumer l'histoire malgré tout
C'est un jeune garçon qui ne voulait pas perdre son père adoptif (qui d'ailleurs devait être un prêtre ou quelque chose dans le genre, en tout cas je crois qu'il aidait les analphabètes). Donc il se met à la recherche d'une fontaine qui à le pouvoir de donner l'éternité à celui qui boit son eau. Il rencontre une fille qui elle aussi recherche cette fontaine pour sauver son oiseau (je crois) qui va bientôt mourir et qui est son seul ami.
Ils se retrouvent dans un monde fantastique et enchanté. Je me souviens qu'à un moment il tombe dans le coma et seul un mot dit à haute voix peu le réveiller.
Je me souviens aussi qu'il y avait une "sorcière" habillée comme une petite fille sur une balançoire et qui ne laissait pas passer les navigateurs s'ils ne répondait pas à une devinette du genre "en une seconde je fais tout disparaître" et la réponse c'était "les paupières".
La fin, ils arrivent à la fontaine où seul la fille arrive à avoir une infime goutte pour son pigeon ou perroquet, alors que le garçon n'a rien eu car l'eau le fuyait.
Et c'est tout ce dont je me souviens.
En tout cas merci de m'aider parce que j'avais adoré ce livre et j'aimerais beaucoup le relire !
Bisous bisous.