Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi notre époque ne produit plus de génies

n°28480754
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-11-2011 à 06:26:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

geaivin a écrit :


Tietie006, j'ai mis entre guillemets "penser les échecs", pas jouer, même sans regarder l'échiquier. Pour info, le record de parties "à l'aveugle"  en simultané !!! est détenu par un certain Janos Flesch avec 52 parties dont 31 victoires, 3 nulles et 18 défaites. en 1960.
 
J. Flesch n'était pas un génie, ni un penseur !! Il se serait certainement fait éclater par mon pote Stéphane Salus * en parties rapides.  

Citation :

"tout joueur de bon niveau est capable d'effectuer, sans grands efforts, des parties simultanées face à de nombreux joueurs tant que ceux-ci ont un niveau bien inférieur."


 
 


 
J'ai aussi perdu 2 fois contre Stéphane Salus ... :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 06:26:25  profilanswer
 

n°28481171
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 25-11-2011 à 09:15:19  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
J'ai aussi perdu 2 fois contre Stéphane Salus ... :D  


 :)  :)  :)  Du temps où il avait la Barbenoire et non pas blanche :D il frisait les 2300 elo.  
Maître Fide. Il a failli un jour remporter un tournoi avec à la clé une norme de MI. "Le système... Dit-il calmement" [:grrrv]
Hélas, contrairement à ce que dit l'article, (la presse est vraiment pourrie, même dans l'autre sens !) "S.S" est un caractériel, Pas vraiment du genre rigolo.
Faut vraiment insister pour voir que sous la carapace, il y a un bec de tortue qui te mord cruellement le doigt . [:power600]
 
http://free0.hiboox.com/images/4711/d1fa83c908c25d30ba37a910ea2c4168.png
 
S. Salus contre Hugo Lambert : ( Saleté de c** de morveux de mes deux, qui m'emme*** avec son ouverture à la c** depuis 2 h !! [:toad666] )
 
P.S Attention Gross Kültur ! Koh Lanta 2011 un des candidats est présenté comme le "cerveau belge" (sic) !! Grand joueur d'échecs-ki-ne perd-jamé !
Hélas on le voit entamer une partie contre papa avec l'échiquier mal orienté, les pièces mal placées et seule une matérialisation des "Echecs féériques"  
pourrait justifier la position au bout de trois/quatre coups.
 
http://free0.hiboox.com/images/4711/dad926f336017befa264eec1ec98a82f.png
 
http://free0.hiboox.com/images/4711/5f862f2590efcd632f7f484f47a65623.png


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28481220
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 25-11-2011 à 09:28:23  profilanswer
 

mixmax a écrit :


ouais je parle de bauhaus, et non je dis qu'ils ont fait un travail majeur ou bien mm sont à l'initiative du design intelligent, 'fin encore une fois j'y connais rien :o
(modif soulignage = G20)


Un moment de lucidité... Ne t'inquiète pas, ça va passer très rapidement. :)


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28481635
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-11-2011 à 10:25:52  profilanswer
 

c'est quoi ton propos au juste ?  [:littlebill]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28481742
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 25-11-2011 à 10:37:25  profilanswer
 

Le génie est dans la tête de celui qui l'admire.


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28481815
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-11-2011 à 10:42:17  profilanswer
 

ok, donc pourquoi tu conchies bauhaus ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28482139
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 25-11-2011 à 11:09:22  profilanswer
 


 

Citation :

mixmax
 
ok, donc pourquoi tu conchies bauhaus ?


Holà ! Erreur manifeste d'interprétation d'un texte sacré !!!  
Saint-G20 n'a jamais dit autre chose que des éloges sur le Bauhaus.  
Remarque. Le groupe (musical) Bauhaus, pour le peu que j'en connaisse frôle le génie, parfois... Le mec à la basse est une bête venue d'ailleurs...
 http://youtu.be/YRNu8S-YoMM


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28482351
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 25-11-2011 à 11:27:33  profilanswer
 

Le temps est à l'Armageddon...  :fou:  
 
G20 est un "agitateur/agité, pas un Troll ! J'essaie de faire bouger les semi-morts de 22 ans.  
Je le répète, je suis un Trublion Free Lance un "Tour èFfe eLle" Incompris, comme toute génisse qui (se) respecte ! Yo !!!  
 
Les interprétations méphitiques de mes posts n'engagent que ceux qui y mettent de la haine ou de la vomissure dedans, je ne suis qu'un cynique...
 
Tiens, je ne suis pas avare, te t'offre une image pieuse,  Saint-G20 l'Anar Cyssik !!  
http://free0.hiboox.com/images/4711/b75b6d6864bec61d91b110457b0d3d19.jpg
 
Garde-la comme marque page ... [:alertes_f1_1:4]


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28482434
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 25-11-2011 à 11:33:58  profilanswer
 

"La modestie, c'est l'hypocrisie des médiocres" (Saint G20)


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28483382
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-11-2011 à 13:23:02  profilanswer
 

geaivin a écrit :

 
Citation :

mixmax

 

ok, donc pourquoi tu conchies bauhaus ?


Holà ! Erreur manifeste d'interprétation d'un texte sacré !!!
Saint-G20 n'a jamais dit autre chose que des éloges sur le Bauhaus.
Remarque. Le groupe (musical) Bauhaus, pour le peu que j'en connaisse frôle le génie, parfois... Le mec à la basse est une bête venue d'ailleurs...
 http://youtu.be/YRNu8S-YoMM


tu me dis que je suis un blaireau alors que je vais dans ton sens, prend un chewing-gum au gingembre émile  [:littlebill]


Message édité par mixmax le 25-11-2011 à 13:30:20

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 13:23:02  profilanswer
 

n°28483516
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 25-11-2011 à 13:36:19  profilanswer
 

Citation :

tu me dis que je suis un blaireau alors que je vais dans ton sens, prend un chewing-gum au gingembre hein  


[:melangeur]
Ben, vas-y Minnie, montre moi le "pas sage" où le méchant G20 te traite de blaireau ! [:jesse james:2]
 
T'offusque pas si je tarde à te répondre, je vais laver mes caleçons et mes chaussettes en famille. A tout' ! Tu vas voir qu'on va finir par ne plus se quitter. Comme moi et mon calcif !!! [:aurora]
 


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°29422583
lepidia
Posté le 02-03-2012 à 18:31:13  profilanswer
 

[quotemsg=28104351,1,883823]Bonjour,
 
une question qui me taraude depuis longtemps.
 
Soit disant, chaque années des centaines de diplômés es Lettres - modernes, classiques - des milliers de groupes de musique, des milliers de diplômés en philosophie, des théâtreux à foisson, des milliers de peintres, et résultat :
 
pas un soupçon de Molière (lettres et théâtre), Louis-Ferdinand Céline, Zola, Lamartine, La Fontaine... pour les lettres,
 
plus un Chopin, Bach, Wagner... même plus un Brassens (brillantissime) pour la musique populaire,
 
Plus un Léonard de Vinci, Seurat, et j'en passe pour la peinture,
 
Plus de Platon, Aristote, et j'en passe (des antiques) pour la philosophie,
 
Même l'architecture, on voit encore des édifices antiques nous toiser, des milliers d'années depuis leur édification, avec nos bâtis qui peinent à tenir la cinquantaine d'années.
 
On dirait que l'exigence de la haute voltige lyrique, scientifique en arts et sciences s'est évaporée avec le vingtième siècle.
 
Voili voilou.[/quotemsg
 :bounce:  
C'est un sujet qui me passionne également et étant moi même une désespérée à o'afuit des génies que vous citez j'essye de comprendre;  et si tout simplement parce ces génies ont été et ne peuvent plus se régénérer?  ils ont été et ont fait le siècle celui des lumières; maintenant nous avons les géniees de la technologie, les ordinateurs (nous en contact= nous ouvons parler de pays a pays sans donner de détails comme si nous étions des fantomes sur la planète.  Ceux qui ont dirigé ce genre de technologie sont des génies mais ils sn'appartiennent pas à notre style d'approche. Nous aimerions avoir Sand,  liszt, Chopin Delacroix HUGO et toute la congrégation des grands auprès de nous mais ils ne sont plus.  Ils ont eonné ce qu'ils avaient à donner de même que LISZT avait aidé Wagner à batir son oeuvre sur une base symphonique complètement différente de la sienne propre
 

n°29422598
lepidia
Posté le 02-03-2012 à 18:33:09  profilanswer
 

Red Baal a écrit :

Bonjour,
 
une question qui me taraude depuis longtemps.
 
Soit disant, chaque années des centaines de diplômés es Lettres - modernes, classiques - des milliers de groupes de musique, des milliers de diplômés en philosophie, des théâtreux à foisson, des milliers de peintres, et résultat :
 
pas un soupçon de Molière (lettres et théâtre), Louis-Ferdinand Céline, Zola, Lamartine, La Fontaine... pour les lettres,
 
plus un Chopin, Bach, Wagner... même plus un Brassens (brillantissime) pour la musique populaire,
 
Plus un Léonard de Vinci, Seurat, et j'en passe pour la peinture,
 
Plus de Platon, Aristote, et j'en passe (des antiques) pour la philosophie,
 
Même l'architecture, on voit encore des édifices antiques nous toiser, des milliers d'années depuis leur édification, avec nos bâtis qui peinent à tenir la cinquantaine d'années.
 
On dirait que l'exigence de la haute voltige lyrique, scientifique en arts et sciences s'est évaporée avec le vingtième siècle.
 
Voili voilou.


 
 :bounce: bp,jpoiur j'ai rété ma réponse et je reprends : je pense que le siècle des lumières a donné ce qui ne pourra plus jamais etre offert à ol'humanité
 
 

n°29422974
lepidia
Posté le 02-03-2012 à 19:16:43  profilanswer
 

Red Baal a écrit :

Bonjour,
 
une question qui me taraude depuis longtemps.
 
Soit disant, chaque années des centaines de diplômés es Lettres - modernes, classiques - des milliers de groupes de musique, des milliers de diplômés en philosophie, des théâtreux à foisson, des milliers de peintres, et résultat :
 
pas un soupçon de Molière (lettres et théâtre), Louis-Ferdinand Céline, Zola, Lamartine, La Fontaine... pour les lettres,
 
plus un Chopin, Bach, Wagner... même plus un Brassens (brillantissime) pour la musique populaire,
 
Plus un Léonard de Vinci, Seurat, et j'en passe pour la peinture,
 
Plus de Platon, Aristote, et j'en passe (des antiques) pour la philosophie,
 
Même l'architecture, on voit encore des édifices antiques nous toiser, des milliers d'années depuis leur édification, avec nos bâtis qui peinent à tenir la cinquantaine d'années.
 
On dirait que l'exigence de la haute voltige lyrique, scientifique en arts et sciences s'est évaporée avec le vingtième siècle.
 
Voili voilou.


 
 :bounce:  :bounce: bonsoir. Je suis pas à pas votre discussion sur les génies disparus; ils nos ont donné ce qu'ils avaient à donner pour faire avancer le siècle des lumières.avancer le 18ème siècle Ils étaient tous la les Sand, les HUGO? LES cHOPIN LES liszt, les Wagner les Delacroix et je ne continue pas car vous coNnaissez mieux que moi la liste de nos grands génies.  Notrre siècle nous a donné le passage sur la lune et la tehcnologie sublime dont nous profitons (nous somme s en contact fantome graCe au computer)   ceci est une forme de génialité mais sans nom, fantome. nous pouvons converser de pays à pays, de continent à continent et pourtant nous ne nous connaissons pas. nE PENSEZ VOUS PAS QUE TOUT CELA relève  CE LA GENIALITE,???,,, Mais je suis en manqjue de mes génies dont vous parlez et les entendre:
: les lire m'aide à vivre une vie qui je vous assure est très difficile à viv re pour moi en ce moment  Bonne soirée ami des génies disparus. !! :bounce:  
 
 
 
 :bounce:  
 
 

n°29423512
tssstare
Posté le 02-03-2012 à 20:13:07  profilanswer
 

Des génies il y en a des tonnes. Seulement ils ne sont pas reconnu comme tel par les autorités compétentes

n°29423992
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2012 à 21:08:57  profilanswer
 

J'avais raté ce topic.  :o  
 
Mention spéciale à zizoulechat, le petit nazillon qui voudrait que les blancs redressent la tête et descendent dans la rue pour rappeler qui est le maître aux déchets du tiers-monde qui nous envahissent. [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cdiscount ODR : "-50% sur le deuxième produit"je posede une vrai armure de samourai d'epoque prix?
Sondage produit multimédiaintermediaire ebay pour vente de produit apple
Vente d'un produit en gros et détail, quelle marge faire??quelle epoque/geographie
comment envoyer un produit qu'on m'a achete sur internet?Nouveau produit amplis !
Qui n'a jamais utilisé un produit Microsoft ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi notre époque ne produit plus de génies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR