Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

l'echiquier du mal!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

l'echiquier du mal!

n°261927
arthur acc​roc
Posté le 21-03-2003 à 01:52:03  profilanswer

de dan simmons!

j'en suis à la 145éme page,chap 6 et ce livre est extraordinaire!!!!!!!!!! en le lisant je me dis qu'un grand realisateur pourrait non pas en faire un film mais plusieurs téléfilms ou carrément une serie comme twin peaks tellement il est riche en personnages,actions,sexe etc  je me régale,ce qui me fait peur ces les 1200 pages j'ai peur que ça s'essoufle un peu aprés! :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 01:52:03  profilanswer

n°261938
stilgars
Posté le 21-03-2003 à 01:55:36  profilanswer

Je ne sais pas si Dan Simmons est un grand auteur, mais en tout cas, ses bouquins sont diablement efficaces  :wahoo:

n°261967
arthur acc​roc
Posté le 21-03-2003 à 02:03:23  profilanswer

n°263850
baggins
Posté le 21-03-2003 à 15:59:38  profilanswer

arthur accroc a écrit :

de dan simmons!

j'en suis à la 145éme page,chap 6 et ce livre est extraordinaire!!!!!!!!!! en le lisant je me dis qu'un grand realisateur pourrait non pas en faire un film mais plusieurs téléfilms ou carrément une serie comme twin peaks tellement il est riche en personnages,actions,sexe etc  je me régale,ce qui me fait peur ces les 1200 pages j'ai peur que ça s'essoufle un peu aprés! :)  

Mouais sauf que des mecs qui se combattent avec des pouvoirs psychiques ça tourne vite au ridicule sur un écran (à par Scanners).

n°264019
nur
Posté le 21-03-2003 à 16:25:31  profilanswer

arthur accroc a écrit :

de dan simmons!

excellent livre et excellent auteur!
tout ses livres sont bons

n°264044
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2003 à 16:28:19  profilanswer

Je n'ai pas aimé ce livre. J'estime qu'il aurait pu en faire quelque chose de mieux, c'est gratuitement hardcore par moment, sans rien apporter à l'intrigue. Quelques bons moments, mais trop de passages ridiculement éxagérés. sleep:

Hypérion est à 100 lieux de l'échiquier en terme de qualité d'écriture je trouve.

Message édité par Leg9 le 21-03-2003 à 16:28:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°264073
nur
Posté le 21-03-2003 à 16:30:57  profilanswer

leg9 a écrit :

Je n'ai pas aimé ce livre. J'estime qu'il aurait pu en faire quelque chose de mieux, c'est gratuitement hardcore par moment, sans rien apporter à l'intrigue. Quelques bons moments, mais trop de passages ridiculement éxagérés. sleep:

Hypérion est à 100 lieux de l'échiquier en terme de qualité d'écriture je trouve.

tout ses livres sont hardcore,la violence est omnipresente

n°264097
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 21-03-2003 à 16:33:46  profilanswer

arthur accroc a écrit :

de dan simmons!

Je trouve qu'il traine bcp un longueurs et que l'histoire s'essouffle effectivement tres vite ...

Ca ne vaut pas (et de loin) Hyperion ou même (plus dans le style) Le fils des tenebres ...

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°264116
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2003 à 16:35:56  profilanswer

nur a écrit :

tout ses livres sont hardcore,la violence est omnipresente

Gratuite, c'est ce que je reproche à l'échiquier. Ca n'amène rien à l'intrigue.

Sinon la violence n'est pas franchement ce qui me rebute, lorsqu'elle est justifiée par le déroulement du scénario, je ne joue pas ma mijaurée...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°264119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2003 à 16:36:12  profilanswer

six_dfx a écrit :

Je trouve qu'il traine bcp un longueurs et que l'histoire s'essouffle effectivement tres vite ...

Ca ne vaut pas (et de loin) Hyperion ou même (plus dans le style) Le fils des tenebres ...

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 16:36:12  profilanswer

n°264145
nur
Posté le 21-03-2003 à 16:39:06  profilanswer

leg9 a écrit :

Gratuite, c'est ce que je reproche à l'échiquier. Ca n'amène rien à l'intrigue.

Sinon la violence n'est pas franchement ce qui me rebute, lorsqu'elle est justifiée par le déroulement du scénario, je ne joue pas ma mijaurée...

bah puisqu'il parle d'un nazzi de la pire espece...
j'ai trouvé ce livre palpitant de bout en bout moi.
le fils des tenebres est son livre le plus violent je trouve

n°264191
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2003 à 16:46:35  profilanswer

nur a écrit :

Chacun son sale gout, ça ne se discute pas. :jap:

---------------
n°264264
nur
Posté le 21-03-2003 à 16:53:03  profilanswer

leg9 a écrit :

Chacun son sale gout, ça ne se discute pas. :jap:

:jap:   (mais moi je suis philosophe :p )

n°264321
nur
Posté le 21-03-2003 à 16:58:44  profilanswer

j'ai mis ça  en italique (par precaution :whistle: )

n°264349
glurps35
Glou?
Posté le 21-03-2003 à 17:01:32  profilanswer

nur a écrit :

bah puisqu'il parle d'un nazzi de la pire espece...
le fils des tenebres est son livre le plus violent je trouve

Moi j'ai lu :
l'échiquier du mal
Hypério et la chute d'hypérion
Les fils des ténèbres
L'homme nu
je me souviens plus du dernier qui traite du vaudou Hawaïen

Ce qui me fait triper c'est ça façon d'aller au fond du sujet qu'il aborde, tu sens la recherche biblio énorme derrière...
Genre les fils des tnéèbres, tu sens qu'il est vraiment aller en Roumanie se renseigner!!!
Sur le Vaudou hawaïen c'est pareil, tu sens qu'il est allé bosser sur place!!!

En plus sa théorie du vampirisme est pour le moins original!! ;)

Bref globalement il est pas mal comme garçon!! :D:D

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°264378
nur
Posté le 21-03-2003 à 17:04:41  profilanswer

glurps35 a écrit :

Moi j'ai lu :
l'échiquier du mal
Hypério et la chute d'hypérion
Les fils des ténèbres
L'homme nu
je me souviens plus du dernier qui traite du vaudou Hawaïen

Ce qui me fait triper c'est ça façon d'aller au fond du sujet qu'il aborde, tu sens la recherche biblio énorme derrière...
Genre les fils des tnéèbres, tu sens qu'il est vraiment aller en Roumanie se renseigner!!!
Sur le Vaudou hawaïen c'est pareil, tu sens qu'il est allé bosser sur place!!!

En plus sa théorie du vampirisme est pour le moins original!! ;)

Bref globalement il est pas mal comme garçon!! :D:D

c'est un prof d'université tres brillant.
j'ai lu les enfants de l'eté en plus de toi
cela ressemble a du (tres bon) stephan king ,genre "ça"

n°264394
glurps35
Glou?
Posté le 21-03-2003 à 17:06:35  profilanswer

nur a écrit :

Il est prof de quoi?
Parce qu'un certain nombre de ces bouquins témoignent d'une bonne compréhension de théorie physiques et mathématiques...
(l'homme nu surtout qui aborde plus ou moins la problématique de la physique quantique)

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°264408
gosein
Posté le 21-03-2003 à 17:08:08  profilanswer

Ce sont des scenarios assez originaux...biens ecrits. je les ai tous bien aimé.
L'Echiquier du mal nous tient jusqu'au bout...moi aussi je le verait bien en film..

n°264409
nur
Posté le 21-03-2003 à 17:08:10  profilanswer

glurps35 a écrit :

Il est prof de quoi?
Parce qu'un certain nombre de ces bouquins témoignent d'une bonne compréhension de théorie physiques et mathématiques...
(l'homme nu surtout qui aborde plus ou moins la problématique de la physique quantique)

litteraire ou philo je crois,mais il a une grande culture oui
un peu comme umberto ecco

n°264410
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 21-03-2003 à 17:08:17  profilanswer

leg9 a écrit :

C'est clair :jap:
Perso, j'ai lu aussi un recueil de nouvelles qui s'appelle "L'amour, la mort", ça suxe à mort :(

Un copain, qui a adoré comme moi Hypérion, m'a dit que l'Homme nu est assez faible. Je me demande s'il a fait qq chose de valable en dehors de Hyperion ?  :heink:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°264446
sigourney
Posté le 21-03-2003 à 17:13:16  profilanswer

nur a écrit :

:jap:  

le titre exact c'est " Nuit d'été "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

l'echiquier du mal!

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : l'echiquier du mal!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)