Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Michael Crichton : Next

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13472706
Peyes
Posté le 08-12-2007 à 22:59:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

Etonnant qu'il n'y ait pas de topic concernant cet auteur (ou bien je n'ai pas tapé les bons mots clés :??:).

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le dernier bouquin de Crichton, à savoir : Next.
Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Je me tate de le prendre, mais 20€ vu qu'il n'est pas en poche actuellement, autant que ca soit une valeur sure !

Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 22:59:26  profilanswer

n°13473364
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-12-2007 à 23:32:38  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonsoir à tous,

Etonnant qu'il n'y ait pas de topic concernant cet auteur (ou bien je n'ai pas tapé les bons mots clés :??:).

Passé de mode.  [:spamafoote]

Spoiler :

Si seulement ça pouvait arriver aussi à Stephen King  :sweat:

Citation :

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le dernier bouquin de Crichton, à savoir : Next.

Je savais même pas qu'il en était sorti un. Et je suis libraire, c'est dire.  :D

n°13473685
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-12-2007 à 23:50:47  profilanswer

Je comptais mater le film du même titre, avec Nicolas Cage, je...

je sors :D

n°13613352
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 26-12-2007 à 23:13:04  profilanswer

Il me semble que le film est tiré d'un roman ou d'une nouvelle de P K Dick ou me trompais-je?

n°13672801
heow
You're fucking out!
Posté le 03-01-2008 à 21:46:45  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonsoir à tous,

Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Je me tate de le prendre, mais 20€ vu qu'il n'est pas en poche actuellement, autant que ca soit une valeur sure !

Merci à vous :)

Viens de le terminer en poche US.
Bah un peu une grosse déception.
Bah mal de ses livres ouvrent un peu l'esprit sur un domaine scientifique et/où moral, là j'avouen'avoir un peu rien tiré du livre.
Trop de personnages, ca part dans tous les sens, on survole un peu tout sans jamais trop s'attarder sur ce qui pourrait être intéressant...

Bref, ça se lit mais à part que mettre des brevets sur des gênes cay mal, je vais me souvenir d'un peu rien (contrairement à State of fear qui même s'il est très controversé, développe l'esprit critique sur le réchauffement climatique).

n°13793602
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-01-2008 à 17:15:34  profilanswer

Je suis en train de le lire. Le dernier m'ayant plu étant, euh, celui du voyage dans le temps, que j'avais trouvé très sympa, et qui changeait de ses univers précédents.

Dans Next, j'en suis pas encore à me poser bien au chaud en le dévorant, je lis quelques pages par-ci par là, c'est tout.

Faut dire que les chapitres font maxi 4 pages, alors soit tu lis vite (allez, encore un chapitre, c'est court), soit tu poses vite.
J'espère que ça ira mieux sous peu, m'enfin à la page 100 y a toujours rien :sleep:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13793627
Pat4tor
Posté le 16-01-2008 à 17:18:03  profilanswer

Connais pas, mais j'ai bien aimé le film NEXT en tout cas :D

Message édité par Pat4tor le 16-01-2008 à 17:18:13
n°13793666
AlexMagnus
Posté le 16-01-2008 à 17:19:56  profilanswer

Ouais mais ça n'a rien à voir :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13796363
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 16-01-2008 à 21:03:15  profilanswer

Ha Crichton !
Il y a bien longtemps avant qu'on en fasse un film j'ai lu Jurassic-Park.
Jurassic-Park c'est une histoire ou un groupe de scientifiques dont le leader est un mathématicien se retrouve isolé dans un milieu hostile ou ils meurent tous un par un.
Comme c'etait très bien,  peu de temps après j'ai lu Sphère.
Sphère c'est une histoire ou un groupe de scientifiques dont le leader est un mathématicien se retrouve isolé dans un milieu hostile ou ils meurent tous un par un.
La aussi c'etait bien alors j'ai lu Congo
Congo c'est une histoire ou un groupe de scientifiques dont le leader est une mathématicienne  (notez bien la modif) se retrouve isolé dans un milieu hostile ou ils meurent tous un par un.
Du moins dans les 100 premières pages, après je sais pas, car c'est la que j'ai arrêté Crichton [:maverick10]

Message édité par jeanpaul-2 le 16-01-2008 à 21:05:47
n°13800235
AlexMagnus
Posté le 17-01-2008 à 09:46:59  profilanswer

Le pire c'est que c'est vrai [:cupra]

EDIT : ou presque : dans Sphère, le leader, c'est le psy, non, plutôt ? Et dans un congo, c'est pas une primatologue ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 17-01-2008 à 09:47:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 09:46:59  profilanswer

n°13800498
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 17-01-2008 à 10:28:08  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Le pire c'est que c'est vrai [:cupra]
EDIT : ou presque : dans Sphère, le leader, c'est le psy, non, plutôt ? Et dans un congo, c'est pas une primatologue ? :D

Il est possible que ma mémoire me fasse un peu defaut :jap:

Comme je suis bon public, l'année derniére je mis suis remis.  J'ai lu  prisoniers du temps
prisoniers du temps c'est une histoire ou un groupe de scientifiques dont le leader est un archéologue se retrouve isolé dans un milieu hostile ou certain d'entre eux meurent un par un.  

c'etait trés novateur pour du Crichton, alors j'ai été jusqu'au bout. :pt1cable:

n°13800878
AlexMagnus
Posté le 17-01-2008 à 11:19:41  profilanswer

Moi j'ai bien aimé celui-ci :)

Mais il t'a suffit de trois lignes pour détruire mon auteur fétiche. Ouvrir les yeux, parfois, ça fait mal au cul... (c)moi-même, sur l'instant, là, tout de suite.

---------------
n°13800903
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-01-2008 à 11:24:20  profilanswer

J'ai bien aimé son dernier sur le rechauffement climatique (sympa d'avoir un point de vue different du matraquage actuel).
JE comptais aussi me le prendre celui la mais je vais peut etre attendre la sortie en poche :o

Ceux qui en ont lu plein, lequel je pourrais acheter en poche de lui ? (le meilleur quoi)

n°13801122
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 17-01-2008 à 11:50:37  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Moi j'ai bien aimé celui-ci :)

Mais il t'a suffit de trois lignes pour détruire mon auteur fétiche. Ouvrir les yeux, parfois, ça fait mal au cul... (c)moi-même, sur l'instant, là, tout de suite.

En fait ils sont tous bon, ou du moins trés efficace et agréable à lire. Mais répéter ad nauseam le meme processus litteraire rend le déroulement des intrigues particulierement prévisible et provoque une certaine lassitude.

n°13801345
AlexMagnus
Posté le 17-01-2008 à 12:18:29  profilanswer

Nono a écrit :

J'ai bien aimé son dernier sur le rechauffement climatique (sympa d'avoir un point de vue different du matraquage actuel).

C'est quoi le titre s'il te plait ?

---------------
n°13801901
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-01-2008 à 13:29:42  profilanswer

Etat d'urgence il me semble

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
[Cimetière des célébrités]Michael Bay, le plus grand réalisateur de tout les temps ?
SiCKO- Michael Moore - les soins aux USA - choquant et émouvantNext, l'émission phare d'europe2
Références du clip de Michael youn - j'aime trop ton boule ?[ Info Concert à Venir ] Georges Michael & Rolling Stones
XXX the next level => une musique spéciale !Freddy vs Jason vs Michael Myers
Saint Seiya Next DimensionLotoFoot L1 08/09 - c'est reparti
Plus de sujets relatifs à : Michael Crichton : Next

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)