Salut,
Je ne sais pas si je fais bien d'ouvrir un nouveau topic (sinon un modo pourra l'intégrer à un déjà existant), mais je n'en ai vu aucun proposant des ateliers d'écriture libre... Cela intéresse-t-il du monde ?
Il s'agit de réformer le français puisque nous sommes influencés par le langage. Ce topic doit perdre à ceux qui sont conscients des blocages imposés par la langue et de leurs conséquences sur la pensée, d'écrire comme ils le souhaitent ici, du moment que c'est compréhensible. Après tout, avant le XVIe siècle, on pouvait écrire n'importe comment dans un ouvrage, même de façons différentes un même mot...
Par exemple, au lieu d'écrire la première phrase comme je l'ai d'abord fait, en langage libéré, ce serait : "Je c'est pas ci je fait bien d'ouvrire un nouvo topic sinon un modo pourah lintégrais a un déja existant mets je n'en ai vue aucun propozant des atelié d'écriturhe libre.... Ceux-là intéressent il dumonde?"
Vous voyez, c'est simple et ça libère des carcans, en plus ça fait un exercice intellectuel car on doit faire attention au sens de ce que disent les autres vu que chacun peut écrire comme il le souhaite. En définitive, cela favorise les échanges car on doit bien lire les autres pour les comprendre. Bien sûr, je proposerai quelque règles pour éviter que ça ne dégénère.
J'aurais aimé écrire ainsi sur différents topics, mais le forum l'interdit, donc on va le faire ici, du moment que ça ne dérange pas les modos... Sinon, ils peuvent me dire si ça les dérange...