Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Cherche bio des Doors

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche bio des Doors

n°11044923
feer
Posté le 29-03-2007 à 21:48:10  profilanswer
 

'lo
 
Il existe différents bouquins sur les Doors, mais je cherche avant tout une bio d'un des membres du groupe.
 
Ray Manzarek et John Desmore ont écrit la leur (j'ignore si elles ont été édité en Français par contre) mais je me tate, l'une est considéré comme étant "révisionniste" et la seconde étant ressemble plus a un reglement de compte qu'autre chose.
 
vous avis, si vous avez lu qq chose de semblable, merci :)
 [:feer]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 21:48:10  profilanswer
 

n°11045463
Borabora
Dilettante
Posté le 29-03-2007 à 22:38:49  profilanswer
 

La bio de référence est celle-ci :
 
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2221108523.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V42679599_.jpg
 
Jamais lue, puisque je ne peux pas encaisser Morrison, mais de l'avis général des fans depuis 30 ans, ça reste l'incontournable. Elle a été rééditée la semaine dernière.


Message édité par Borabora le 29-03-2007 à 22:43:07
n°11045615
feer
Posté le 29-03-2007 à 22:54:32  profilanswer
 

merci BoraBora :jap:
 
ce n'est pas le sujet, mais cela m'interesse de savoir pourquoi tu "ne peux pas encaisser Morrison"

n°11046227
Borabora
Dilettante
Posté le 30-03-2007 à 00:03:16  profilanswer
 

feer a écrit :

merci BoraBora :jap:
 
ce n'est pas le sujet, mais cela m'interesse de savoir pourquoi tu "ne peux pas encaisser Morrison"


Je l'ai déjà fait plus d'une fois dans la cat' "Musique", je crains que ce ne soit très HS ici. :o Quoique ses textes étant publiés depuis 30 ans (y compris dans la collection "Poètes d'aujourd'hui" de Seghers  :lol: ), on peut considérer que ce topic a aussi sa place dans cette cat' (ceci était un message subliminal à l'attention de l'éventuel modo qui passe [:joce] ). Pour faire très court, je trouve sa poésie de lycéen pompeuse et risible, sa musique chiante et son style vocal ultra-limité. J'aime un peu quelques rares morceaux, et c'est à peu près tout. Humainement, c'était un gros connard détesté par à peu près tous ceux qui en ont été proches, sadique et misogyne. Il a d'ailleurs inspiré à Townshend la chanson "Sally Simpson" sur Tommy (la rock star dans la chanson, c'est lui). Le type même de l'icone romantique en carton. Avant sa mort, il était d'ailleurs perçu pour ce qu'il est : un chanteur à "minettes" (le terme que l'on employait dans les 70's, à remplacer par celui en usage dans les 60's vu que je ne m'en souviens plus :D ).
 
Tiens, pour revenir à la littérature, il est sorti hier ce polar (français malgré le titre en anglais) :
 
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2352990076.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V24743630_.jpg
 
Je jetterai un oeil pour voir un peu ce que ça vaut. Mais étant un bouquin français, ça craint un peu, vu le culte qu'on voue à Morrison ici. :o

n°11047777
feer
Posté le 30-03-2007 à 09:09:48  profilanswer
 

...et ailleurs :D
 
Je partage ton avis sur de nombreux points: misogine, mytho aussi sûrement un peu, des textes a deux balles (on sait que le Peyotl c'est pas bon pour les neurones) mais ce n'est pas tant Morrisson que j'apprécie, mais les Doors et si je devais considérer les qualités humaines ou de paroliers de ce que j'écoute, ma CDThèque serait bien maigre, pour ne pas dire: vide.
 
Merci pour le second bouquin, et à moins que l'auteur se soit pris au sérieux, le titre laisse a penser qu'il est traité sur le ton de l'humour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Cherche bio des Doors

 

Sujets relatifs
Cherche ami(e)s sur RennesCherche Traducteur Arabe Literaire
Cherche un site de TV en lignecherche autobronzant à effet naturel !!
Cherche des rimes avec Mathilde svp !debutante a la guitare je cherche les accords et le ryhme de chansons
Cherche autre forumcherche utilisateurs tribalweb
Cherche le nom d'un groupe ....cherche l'enfer du devoir série tv
Plus de sujets relatifs à : Cherche bio des Doors


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR