Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  les catalogues raisonnés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les catalogues raisonnés

n°11799974
ghinzdra
Posté le 12-06-2007 à 14:32:46  profilanswer
 

je cherche à établir la liste précise de l'oeuvre d'une trentaine d'artistes ...
Pour celà il est assez pratique d'avoir recours à ce que l'on appelle des "catalogues raisonnés" qui font l'inventaire de toute la production de l'artiste , assorti d'une biographie détaillée , de description de chaque tableau , des raisons de l'authenticité ,etc....
Or j'ai un mal de chien à trouver ce genre de base de données  
 
A la base je me serais contenté des encyclopédies et notemment celle en lignes comme l'encyclopédie britannica et le wikipedia mais elles sont volontairement lacunaires se limitant aux oeuvres les plus connues...
Et j'ai beau regarder  je ne trouve rien sur internet qui aille dans ce sens...
Je ne cherche que la liste des oeuvres : les commentaires et le reste je peux m'en passer .  
 
Avez vous soit un site qui donne pour certains artistes une liste exhaustive  
soit un livre référence ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 14:32:46  profilanswer
 

n°11799988
minusplus
Posté le 12-06-2007 à 14:33:51  profilanswer
 

pour mozart, c'est facile... :o

n°11803718
passionart
vivre l'art
Posté le 12-06-2007 à 21:14:34  profilanswer
 

ghinzdra a écrit :

je cherche à établir la liste précise de l'oeuvre d'une trentaine d'artistes ...
Pour celà il est assez pratique d'avoir recours à ce que l'on appelle des "catalogues raisonnés" qui font l'inventaire de toute la production de l'artiste , assorti d'une biographie détaillée , de description de chaque tableau , des raisons de l'authenticité ,etc....
Or j'ai un mal de chien à trouver ce genre de base de données  
 
A la base je me serais contenté des encyclopédies et notemment celle en lignes comme l'encyclopédie britannica et le wikipedia mais elles sont volontairement lacunaires se limitant aux oeuvres les plus connues...
Et j'ai beau regarder  je ne trouve rien sur internet qui aille dans ce sens...
Je ne cherche que la liste des oeuvres : les commentaires et le reste je peux m'en passer .  
 
Avez vous soit un site qui donne pour certains artistes une liste exhaustive  
soit un livre référence ?


 
sur quel artistes?

n°11814497
Amibe_R Na​rd
Posté le 13-06-2007 à 22:30:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui, merci de préciser quels artistes, ou quel(s) type(s) d'artistes.
 
Peintre, écrivain, musicien ???
 
Pas facie de t'aider sinon.
 
Bien Amicalement
     l'Amibe_R Nard

n°11876066
ghinzdra
Posté le 20-06-2007 à 13:46:06  profilanswer
 

au temps pour moi....  
peintres essentiellement , même si y a quelques sculpteurs que j'aimerais faire aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  les catalogues raisonnés

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les catalogues raisonnés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR