Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Budapest c'est comment?

n°9169433
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 09-08-2006 à 13:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hehe ,ce qui est marrant aussi c'est que l'aeroport est tout petit.
De plus quand j'y suis arrivé c'etait la nuit,on a atteri et il n'y avait pratiquement aucune lumiere à l'extérieur,ca fesait bizarre,on a l'impression qu'on va atterir dans un champ perdu,ce qui est bizarre encore,c'est qu'une fois qu'on a touché la piste,avant d'arriver aux hangars,l'avion roule pendant une bonne dizaines de minute,ca semble tres long. Une fois arrivé,on est monté dans un bus,on y a attendu 20 mn pour qu'au final il nous ammene 20 metres plus loin ,on y serait allé à pied on aurait gagné de nombreuses minutes,bref ca a bien commencé !

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 13:27:28  profilanswer
 

n°10829987
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 05-03-2007 à 21:29:33  profilanswer
 

:bounce:  
 
D autre infos? car j y vais bientot ...

n°12047498
Fused
Posté le 07-07-2007 à 11:58:12  profilanswer
 

J'y pars jeudi qui arrive, j'ai réversé hier sur un coup de tête ! (pourquoi pas !!!)
Vous avez des bons plans ou des conseils à donner pour la bas ?

n°12329267
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-08-2007 à 11:13:40  profilanswer
 

Petit déterrage de topic ...
On va passer une semaine à Budapest fin Août. Des bons plans ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12332682
Fused
Posté le 07-08-2007 à 16:39:59  profilanswer
 

J'y ai passé une semaine récemment, tu cherches à voir quoi ?

n°12333161
bag22
Posté le 07-08-2007 à 17:15:04  profilanswer
 

un truc incontournable a budapest , c est les thermes , j avais ete au gellert mais il y en a en pleine air qui doivent etre encore plus sympa.
il y a aussi statue park , c est toutes les statues de l epoque communiste qui sont reunies dans un parc (certaines statues sont immenses a faire peur)
il y a aussi pleins de patinoires en plein air qui sont grandes comme des terrains de foot et pour un prix vraiment derisoire  (location de patins + patinoire) j avais ete en novembre , c est sure que en aout c est pas gagné
le metro est comme a paris , pleins de tags et graffitis , par contre les noms des stations sont imprononçables pour nous.
la vie est pas chere , c est l avantage  mais on sent quand meme l ancienne influence de l URSS
bon sejour!

n°12333754
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-08-2007 à 18:09:09  profilanswer
 

Fused a écrit :

J'y ai passé une semaine récemment, tu cherches à voir quoi ?

Aucune idée, on a décidé d'aller à Budapest comme on aurait pu aller à Dublin ou Helsinki ... On part de temps en temps dans une ville un peu au hasard. On a pris un hôtel relativement au centre je crois. On marche beaucoup généralement et on cherche à découvrir la ville. S'il y a des endroits (comme le parlement) à ne pas rater :)
Comment s'est passée ta semaine ? Tu connaissais avant d'y partir ?

bag22 a écrit :

un truc incontournable a budapest , c est les thermes , j avais ete au gellert mais il y en a en pleine air qui doivent etre encore plus sympa.
il y a aussi statue park , c est toutes les statues de l epoque communiste qui sont reunies dans un parc (certaines statues sont immenses a faire peur)
il y a aussi pleins de patinoires en plein air qui sont grandes comme des terrains de foot et pour un prix vraiment derisoire  (location de patins + patinoire) j avais ete en novembre , c est sure que en aout c est pas gagné
le metro est comme a paris , pleins de tags et graffitis , par contre les noms des stations sont imprononçables pour nous.
la vie est pas chere , c est l avantage  mais on sent quand meme l ancienne influence de l URSS
bon sejour!

C'est noté merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12359961
Splatsch
Benicio ..
Posté le 10-08-2007 à 01:31:52  profilanswer
 
n°12364559
Fused
Posté le 10-08-2007 à 15:10:15  profilanswer
 

Deadlock
 
Oui ça m'a l'air pas mal situé, je suis parti comme toi au pif, je crois que mon hotel était pas loin du tien, à coté du (très très grand) centre commercial.
 
Pour commencer je te conseille de te préparer à marcher pas mal ! Tu as la colline de l'autre coté du fleuve (quartier buda) c'est super joli, et sinon de ton coté, et bien... c'est la ville ! Ca ressemble a toutes les grandes villes européenne avec les bons (ça bouge, il y a plein de trucs a faire et à voir) et les mauvais cotés (pollution de la circulation!).
 
Il y a une ile (marguerite) dans le fleuve, c'est très sympas a y aller pour flanner et s'allonger dans l'herbe sous le soleil a coté de la fraicheur des fontaines, tout le monde y va pour s'y promener ou pour la piscine (très grand parc aquatique inside).
 
Le quartier obuda (vieux buda) n'a rien de particulier a voir de plus, et ça fait marcher plusieurs heures d'y aller.
 
Ensuite le grand parc du coté droit de la ville est très joli, très grand, moultes activités à y faire (fête forraine, zoo, snacks, détente, farniente...)
 
Sinon tu vas pouvoir t'apercevoir que la beauté des hongroise n'est pas une légende, tu pourras avoir un torticoli à force de de retourner tout le temps !
 
Coté tourisme sexuel (au cas ou) n'y compte pas, on a rencontré des français qui se sont fait plumer dans un bar à striptease, apparement c'est un gros problème là bas mais c'est controlé par la mafia, c'est conseillé de pas y rentrer.
 
Après en ce qui nous concerne, on y restait 6 jours donc on est parti une journée en train dans une ville au pif (keskemet), et c'était super ! Le train n'est pas cher d'ailleurs (15€ A R), si tu as l'occasion de bouger, c'est sympas de rentrer dans des trains tout droit sorti d'un film du début du siècle !
 
En ce qui concerne la nuit, mieux vaut aller en boite le week end, la semaine il n'y a pas trop de monde, mais dans le centre c'était relativement cher l'entrée (dans les 10€). Hormis ça, il y a des rues avec pas mal de bars avec ambiance sympas, donc un bar a absynthes (Abzints).
 
Voilà, je crois que j'ai fait le tour !
 
Un dernier truc, la vie est un peu moins chère qu'en france mais pas tant que ça ! Je te conseille de gouter (et de ramener) la liqueur nationale Unicum (cf wikipedia pour plus de détails). Et inutile d'attendre le duty free pour faire ses provisions, se sont les mêmes prix que dans le pays et ils ne prennent pas la CB.
 
Ah dernier truc, ne fait pas de change tant que tu n'es pas dans le pays, mes potes l'ont fait en italie, ils se sont prix 20% de taxes. Je l'ai fait dans l'aéroport de budapest, j'ai eu 1$ de frais de change.
 
Sur ce, amuse toi bien !

n°12364861
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-08-2007 à 15:33:12  profilanswer
 

Pour le torticolis ... je ne pars pas seul donc je vais devoir être discret :) ... Ceci répondant aussi à la "nature" du tourisme que nous recherchons ...
On a reçu les brochures de l'ambassade d'Hongrie (en deux jours!) et on a commencé à regarder ce qu'il y a à faire/visiter. On va certainement prendre un "pass transport" pour la semaine qui donne accès aux bus/trains/métros illimité.
Pour le change, on comptait retirer par CB au fur et à mesure ... C'est pas le mieux ? Sinon on va changer quand même une centaine d'€ avant de partir car on arrive le 20 août (fête nationale).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 15:33:12  profilanswer
 

n°12365427
Fused
Posté le 10-08-2007 à 16:13:27  profilanswer
 

Je pense qu'a l'aéroport là bas les bureaux de change sont toujours ouvert.
 
Pour les retraits CB je n'ai pas eu de pb, assure toi à ta banque en france que tu as le droit et qu'il n'y aura pas de frais.
 
Pour le pass transport ça peut être pas mal mais le plaisir est aussi de visiter en marchant alors il faut voir si tu pense prendre les transports à ce point. En ce qui me concerne, je n'ai pris que le metro une fois.

n°12365989
Splatsch
Benicio ..
Posté le 10-08-2007 à 17:04:50  profilanswer
 

erreur. le metro, plutot la deuxieme plus vielle ligne d'europe est tres jolie.


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°12366616
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-08-2007 à 18:22:13  profilanswer
 

Le pass ne coûte presque rien, on compte marcher beaucoup mais c'est toujours pratique de pouvoir warper rapidement pour reprendre la marche plus loin ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12367132
Fused
Posté le 10-08-2007 à 19:38:21  profilanswer
 

Vous êtes les propres chefs de vos destins :)

n°12469798
abenium
Posté le 22-08-2007 à 10:48:23  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Aucune idée, on a décidé d'aller à Budapest comme on aurait pu aller à Dublin ou Helsinki ... On part de temps en temps dans une ville un peu au hasard. On a pris un hôtel relativement au centre je crois. On marche beaucoup généralement et on cherche à découvrir la ville. S'il y a des endroits (comme le parlement) à ne pas rater :)
Comment s'est passée ta semaine ? Tu connaissais avant d'y partir ?


 

Deadlock a écrit :

C'est noté merci :jap:


 
Ton hôtel est bien situé, pas loin de mon ancien logement.
 
J'ai habité un certain temps à Budapest. Donc si tu as un truc précis à demander n'hésites pas.
 
 
Pour moi ça reste la ville la plus proche de mon coeur, certainement celle où je me suis le mieux senti à l'étranger.

n°12474729
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2007 à 18:17:23  profilanswer
 

Je suis actuellement ... C'est vraiment une belle ville, nous sommes contents d'avoir choisi cette destination.
J'essaierai de mettre qques photos a notre retour pour illustrer ce topic.

 

A+ et encore merci pour vos infos !


Message édité par Deadlock le 26-08-2008 à 16:03:32

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12492435
Fused
Posté le 24-08-2007 à 13:37:57  profilanswer
 

Ah oui, si tu as l'occasion de prendre des photos, j'ai malheureusement perdu toute les miennes parce que ma carte mémoire à décidée de planter du jour au lendemain... et ça juste le jour du retour! :(
 
Ca serait super si tu pourras m'envoyer des tes photos, je suppose qu'on aura vu pas mal de choses en commun.
 
Bref tiens moi au courant si ça t'es possible et bonne fin de voyage !

n°15973672
gaille
Posté le 26-08-2008 à 14:45:47  profilanswer
 

Bon ben pour moi petit séjour à Budapest prévu début octobre, je vais y courir un marathon; ça va déjà me donner l'occasion de visiter la ville en courant ! :)
Si tout se passe bien je serai encore en état de faire un peu de tourisme après la course, il semble y avoir de quoi faire pour les quelques jours que j'aurai à y consacrer.


Message édité par gaille le 26-08-2008 à 14:53:36
n°16337379
gaille
Posté le 02-10-2008 à 16:11:25  profilanswer
 

Départ pour Budapest demain !

n°16574131
Fused
Posté le 28-10-2008 à 21:20:08  profilanswer
 

Alors, revenu ?
Tu as fais le marathon de quel coté ?

n°16574577
PilotF
Posté le 28-10-2008 à 22:26:01  profilanswer
 

pour ceux qui en ont l'occasion, je conseille vivement le Sofitel au bord du Danube, ne serait-ce que pour un verre (ou une très bonne crème brûlée !).

n°16576669
gaille
Posté le 29-10-2008 à 09:29:14  profilanswer
 

Fused a écrit :

Alors, revenu ?
Tu as fais le marathon de quel coté ?


 
Oui depuis un moment.
Oui j'ai couru le marathon, voici le parcours:
http://www.budapestmarathon.com/fr [...] athon.html
Départ de la place des héros, on redescend l'avenue Andrassy (ca fait un peu comme au marathon de Paris où on commence en descendant les champs), on longe le danube en direction de l'île marguerite que l'on traverse, on redescend vers le sud jusqu'à un zone où il n'y a pas grand chose à voir, on remonte (toujours le long du danube), et on retourne vers le parc de la ville où se situait le départ. Après l'arrivée, accès libre aux bains Széchenyi qui servaient de vestiaire; ça c'était vraiment excellent, et ça fait vraiment beaucoup de bien après une course de cette distance.
 
Ville sympa, énormément de choses à voir, gens sympas, et aucun problèmes de communication car beaucoup parlent bien anglais, enfin suffisamment bien (il y a quelques années à Varsovie, ça avait été nettement plus compliqué à ce niveau).
La restauration est bon marché, on peut vraiment bien manger pour pas cher: soupe, viande bouillie et pâtisserie pour tout le monde ! Niveau hébergement, c'est un peu moins bon marché, comme dans toutes les capitales d'Europe je suppose. Pour me balader dans la ville, j'ai acheté un pass 7 jours (le guide du routard l'annonçait à 3600 ftrs, il est maintenant à 4000 frts), ça a été une formule bien rentabilisée pour moi. Pendant mon séjour, j'ai été contrôlé 2 fois. La première fois, je ne comprenais pas ce que me voulait une gentille mamie (j'ai cru au début qu'elle faisait la manche :)) jusqu'à ce que je capte le mot ticket en passant. Les contrôleurs ont une attitude bizarre au regard de mes références françaises, il s'excuse platement de te déranger, le contrôle se fait vraiment tout en douceur.


Message édité par gaille le 29-10-2008 à 09:44:47
n°16582864
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-10-2008 à 19:20:57  profilanswer
 

Il nous était arrivé de nous faire contrôler plusieurs fois sur la même journée, surtout sur la ligne "d'époque" :)
Sinon nous avons passé une semaine à Cracovie en Août et aucun problème avec l'anglais (mais on essaie toujours de parler au moins une 10/20aine de mots d'usage dans la langue du pays ça aide).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 29-10-2008 à 19:21:36

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16583124
gaille
Posté le 29-10-2008 à 19:50:06  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Il nous était arrivé de nous faire contrôler plusieurs fois sur la même journée, surtout sur la ligne "d'époque" :)
Sinon nous avons passé une semaine à Cracovie en Août et aucun problème avec l'anglais (mais on essaie toujours de parler au moins une 10/20aine de mots d'usage dans la langue du pays ça aide).


 
Je n'ai pas eu le temps d'apprendre quelques mots pour être un minimum poli, et je le regrette, mais le hongrois ça a l'air bien chaud comme langue...

n°16812830
pasc94
Posté le 24-11-2008 à 13:14:02  profilanswer
 

bag22 a écrit :

un truc incontournable a budapest , c est les thermes , j avais ete au gellert mais il y en a en pleine air qui doivent etre encore plus sympa.
il y a aussi statue park , c est toutes les statues de l epoque communiste qui sont reunies dans un parc (certaines statues sont immenses a faire peur)
il y a aussi pleins de patinoires en plein air qui sont grandes comme des terrains de foot et pour un prix vraiment derisoire  (location de patins + patinoire) j avais ete en novembre , c est sure que en aout c est pas gagné
le metro est comme a paris , pleins de tags et graffitis , par contre les noms des stations sont imprononçables pour nous.
la vie est pas chere , c est l avantage  mais on sent quand meme l ancienne influence de l URSS
bon sejour!


 
Punaise avec le froid qui fait j'irais bien me jeter dans l'eau à 38° là  :love:
Pourquoi on a pas ca en France ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par pasc94 le 24-11-2008 à 13:14:39
n°16896278
Spinifex
Posté le 04-12-2008 à 14:43:48  profilanswer
 

pasc94 a écrit :

Punaise avec le froid qui fait j'irais bien me jeter dans l'eau à 38° là  :love:
Pourquoi on a pas ca en France ? :/


J'étais à Budapest pour les vacances l'année dernière, il faisait un froid de canard, et c'était bien agréable d'aller aux thermes. En plus, les bains Széchenyi où on allait ont un bassin en plein air, c'est beau comme tout avec les statues, les volutes de vapeur, la neige...  
 
Je recommande aussi le pass pour le métro, parce que quand il fait froid, pouvoir se déplacer rapidement est vraiment bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[▄▀▄▀][Topic F1] Briatore GP 20-22 sept Q15H 
Plus de sujets relatifs à : Budapest c'est comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR