Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

[BD] Le Décalogue

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[BD] Le Décalogue

n°340190
Testo
Posté le 08-04-2003 à 13:50:43  profilanswer

Voilà, je viens d'acheter les 2 derniers albums de la série "Décalogue" et je voulais savoir si d'autres personnes avaient lu la série et si vous pouviez me donner vos impressions ? Quel(s) album(s) préférez-vous ? etc...

Deuxio, maintenant que cette série est terminée, quelle autre BD vous me conseillez ?

Merci d'avance,
T.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 13:50:43  profilanswer

n°340215
Bleuarff
pouet
Posté le 08-04-2003 à 13:57:04  profilanswer

Je trouve que c dommage que la série se termine comme ça. J'aurais préféré qu'on ait pas toutes les clés, qu'il reste un peu de mystere. Au départ, ce qui rend le manuscrit mythique, c'est jsutement le mystère qui l'entoure. A ce titre, le dernier tome est superflu, il en dit trop. Ils auraient du s'arreter au 9eme.

Si tu veux lire qqch de dans le meme theme, ya Qumran qui tourne autour de la religion. Le dessin est pas mal, le scenar s'annonce bien tordu. Une sombre histoire de manipulation/complot autour des manuscrits de la mer morte. Ya qu'un seul tome de sorti pour le moment. Et aussi le Triangle Secret, dont le dernier tome vient de sortir. La aussi une histoire de mensonge autour de l'Eglise, qui part du principe que ce n'est pas Jesus qui serait mort crucifié mais son frere jumeau. C'est bien tordu, on plonge facilement dedans.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°340239
Testo
Posté le 08-04-2003 à 14:01:53  profilanswer

bleuarff a écrit :

Je trouve que c dommage que la série se termine comme ça. J'aurais préféré qu'on ait pas toutes les clés, qu'il reste un peu de mystere. Au départ, ce qui rend le manuscrit mythique, c'est jsutement le mystère qui l'entoure. A ce titre, le dernier tome est superflu, il en dit trop. Ils auraient du s'arreter au 9eme.

Si tu veux lire qqch de dans le meme theme, ya Qumran qui tourne autour de la religion. Le dessin est pas mal, le scenar s'annonce bien tordu. Une sombre histoire de manipulation/complot autour des manuscrits de la mer morte. Ya qu'un seul tome de sorti pour le moment. Et aussi le Triangle Secret, dont le dernier tome vient de sortir. La aussi une histoire de mensonge autour de l'Eglise, qui part du principe que ce n'est pas Jesus qui serait mort crucifié mais son frere jumeau. C'est bien tordu, on plonge facilement dedans.

J'ai aussi terminé la série du Triangle Secret et je t'avoue que je voudrais commencer une nouvelle série qui ne traite pas de la religion (de loin ou de près). Dans les séries "Science Fiction", que me conseilles-tu ?

Sinon, je vais finir ma collection de XIII...

n°340257
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-04-2003 à 14:04:28  profilanswer

Ya moyen de se procurer des bédés récentes sans trop payer ?

Des bibliothèques bien achalandées, etc ? [:wam]

---------------
Retraité de discussions
n°340282
Testo
Posté le 08-04-2003 à 14:09:17  profilanswer

chtigarix a écrit :

A dire vrai, les seuls bibiothèques que je connaisse n'ont que des ouvrages "bateau" du genre "Pierre Tombal", "CRS Détresse", les BDs récentes, faut les acheter...  :sweat:  

Sinon, ce midi, j'ai acheté 2 albums chez Auchan et j'en ai eu une 3ème gratuite, c'est pas exceptionnel mais c'est toujours çà...

n°340295
Bleuarff
pouet
Posté le 08-04-2003 à 14:11:28  profilanswer

Testo a écrit :

J'ai aussi terminé la série du Triangle Secret et je t'avoue que je voudrais commencer une nouvelle série qui ne traite pas de la religion (de loin ou de près). Dans les séries "Science Fiction", que me conseilles-tu ?

Sinon, je vais finir ma collection de XIII...

en sf sympa ya la caste des metabarons, grand classique, ou encore les Technoperes. Megalex c'est sympa aussi.

Autre que sf, j'ai lu recemment un combat ordinaire de Larcenet. c'est une histoire très bien d'un mec normal, pas d'action qui casse des briques mais c'est très bien fait, toujours avec son style génial. Mais c un volume unique.
Dans les volumes uniques, ya aussi le cas girardon, mais je ne me rappelle plus l'auteur. L'histoire d'un mec qui pete les plombs a cause de harcelement moral au boulot, plus une histoire de statuettes africaines plus ou moins maléfiques. Ca raconte la meme histoire plusieurs fois suivant les points de vue des differents protagonistes, et la conclusion est surprenante. Par contre le dessin est pas génial, faut s'accrocher pour le suivre.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°340317
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 14:14:50  answer

ya qqn qui sait pour quand c'est le tome5 de universal war one? (à moins que ca ne soit fini :/ )

n°340321
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-04-2003 à 14:15:03  profilanswer

Testo a écrit :

A dire vrai, les seuls bibiothèques que je connaisse n'ont que des ouvrages "bateau" du genre "Pierre Tombal", "CRS Détresse", les BDs récentes, faut les acheter...  :sweat:  

Sinon, ce midi, j'ai acheté 2 albums chez Auchan et j'en ai eu une 3ème gratuite, c'est pas exceptionnel mais c'est toujours çà...

Sinon ya l'offre : pour deux albums "le chat" un slip kangourou léopard "le chat" (ça fait beaucoup d'animaux) offert  :D

---------------
Retraité de discussions
n°341697
K2R2
See you space cowboy
Posté le 08-04-2003 à 19:00:52  profilanswer

J'ai commencé à acheter cette série pour le CDI où je bosse, pour l'instant j'ai commandé les six premiers tomes, mais je ne les ai pas encore lus. Je suis un peu déçu car ça n'a pas trop de succès auprès de mes élèves malgré la bonne réputation de cette série.

Sinon en SF, y a La caste des metabarons, Golden City,  Les eaux de Mortelune, Universal War One, Aldebaran, Aquablue, ...

Par contre j'ai moyennement accroché aux Technonpères.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°341707
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 19:03:51  answer

SirJeannot a écrit :

ya qqn qui sait pour quand c'est le tome5 de universal war one? (à moins que ca ne soit fini :/ )

tres bientot :o

certains decalogue sont tout de meme assez mauvais et tellement commun (le 6 je crois, histoire d'amour usée) ceci dit je n'en ai que trois pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 19:03:51  profilanswer

n°341719
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 19:06:26  answer

le dernier testament devrait te plaire sinon, de la tres bonne bande dessine (le dernier tome qui cloture l'ensemble est/va sortir sous quelques jours)

peut etre blacksad dont le dernier tome vient de sortir, avec un scenario d'une bien meilleure qualite que le premier

n°341727
Bleuarff
pouet
Posté le 08-04-2003 à 19:09:22  profilanswer

pti vampire a écrit :

le dernier testament devrait te plaire sinon, de la tres bonne bande dessine (le dernier tome qui cloture l'ensemble est/va sortir sous quelques jours)

peut etre blacksad dont le dernier tome vient de sortir, avec un scenario d'une bien meilleure qualite que le premier

dernier testament, je l'avais oublié lui :love:

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°341759
hotcat
Posté le 08-04-2003 à 19:21:58  profilanswer

chtigarix a écrit :

ben tu va a la fnac c'est comme un biblioteque sauf que ils on les denieres bd  :D  

sinon "les chroniques de la lune noire" c'est vraiment trop bien  [:t3xla]

n°341834
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 08-04-2003 à 19:45:42  profilanswer

HotCat a écrit :

sinon "les chroniques de la lune noire" c'est vraiment trop bien  [:t3xla]  

:lol:  :lol:  [:amazan]  

Avoue que tu en es au quatrième tome, celui où on croit qu'il y va y avoir un scénar béton, des retournements inattendus, et un dessin toujours plus beau :D

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°341847
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 08-04-2003 à 19:49:16  profilanswer

Je vois qu'il y a des connaisseur dans la salle et j'en profite pour poser une question.Quand sort le 4iéme et dernier Tome du Troisième testament ?Je veux bien qu'il faille du temps pour faire une BD mais ça va faire 2 ans que les 3ième tome est sortie.
Sinon,pour le décalogue,je trouve la serie sympa et l'idée originale mais les tomes sont malheureusement inégaux,point de vue scénario et qualité du dessin.

n°341869
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 08-04-2003 à 19:55:40  profilanswer

Le 4ème tome sort en juin 2003 (sauf Xème report inexpliqué)

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

[BD] Le Décalogue

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [BD] Le Décalogue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)