Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  BD - Berceuse assassine : le scénario du 3ème tome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BD - Berceuse assassine : le scénario du 3ème tome

n°1506
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 21:31:03  answer
 

Vos réaction sur la tournure du scénario du 3ème Tome. Décu ou pas. Si oui/non pourquoi?


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2003 à 15:04:23
mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 21:31:03  profilanswer
 

n°1601
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 21:39:42  answer
 

euh c koi le rapport? alors ou bien tu l'explique sinon lock de ton topic belle-dégeu.

n°1654
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-01-2003 à 21:44:56  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

va voir mon topic sur betelgeuse et prends-en de la graine

Clair que Betegeleuse et Aldebaran c'est simpa :).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1661
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 21:45:33  answer
 

c'est celui ki dit ki l'est

n°1667
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-01-2003 à 21:46:55  profilanswer
 

bon cycle mais dernier tome assez court en effet :/

n°1676
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-01-2003 à 21:47:24  profilanswer
 

Bon, petit jean, tu nous dit quel sont les auteurs, et ce dont ca parle, ou le topic degage.
A+,

n°1732
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-01-2003 à 21:53:44  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bon, petit jean, tu nous dit quel sont les auteurs, et ce dont ca parle, ou le topic degage.
A+,

Non mais sérieux ? Tu le fais exprès ou quoi ? Le lien disposé (pas par mes soins mais ce n'est pas la l'important) te l'indique !
 
Voici quelquechose de plus clair :
 
L'auteur s'appelle Léo
 
Et un endroit pour avoir des renseignements : http://www.bande-dessinee.org/bd/b [...] enDocument


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1759
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 21:57:27  answer
 
n°1779
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-01-2003 à 21:59:15  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Eh ptit con j'essaie juste de te prévenir que gilou veut que quand on parle d'un BD on explique ce que c'est etc...


Ou qu'on donne son avis, pourquoi on aime...
Bref, on voudrait un peu de contenu personnel, pas juste un truc qu'on puisse creer avec un generateur automatique, a la

Code :
  1. print "Vous avez lu "+$titre+"?";


A+,

n°1797
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 22:01:12  answer
 

ben je v pas expliqué l'histoire pour ceux qu'on pas lu, c'est malin ca. Ya ke ceux qui on lu qui peuvent comprendre c normal non?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 22:01:12  profilanswer
 

n°1818
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-01-2003 à 22:03:09  profilanswer
 

Toute l'histoire non, mais de quoi ca parle, oui, qu'on sache si on a envie de decouvrir ou pas.  
Et puis tu peux nous donner aussi un avis sur le style de graphisme...
A+,

n°1846
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 22:06:08  answer
 

gilou a écrit :

Toute l'histoire non, mais de quoi ca parle, oui, qu'on sache si on a envie de decouvrir ou pas.  
Et puis tu peux nous donner aussi un avis sur le style de graphisme...
A+,


 
bon ben c toi qui tatache au titre mon premier post cible directement le 3ème tome: "si oui, avez vous aimé le 3ème tome ou bien vous avez été décu?"
Ceux qui ont lu savent pourquoi je parle de celui la et de la probabilité d'être décu.
J'espère que l'oracle est TT pour "pti con" sinon c un manque de cohérence (ce qui ne me dérange pas tant que vous ne proclamer pas avoir une modération cohérente"

n°1855
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-01-2003 à 22:06:56  profilanswer
 

Thanx!
A+,

n°1858
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 22:07:17  answer
 

apparament l'oracles est pas (encore?) TT. Mais ca ne saurait tarder.

n°1887
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 22:09:37  answer
 

Oracle Yahoo a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/bdcovers/b [...] use_01.jpg
 
Je ne dirai qu'une chose, le graphisme du titre me rappele spirou magazine  :o  


 
skool, encore quelqun qui intellectualise la BD. Bravo t un pro. Au passage les graphisme de ta Bd je les trouve assez dégeu et très pastel, c'est pour les enfants?

n°1896
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-01-2003 à 22:10:37  profilanswer
 

petitjean a écrit :


 
bon ben c toi qui tatache au titre mon premier post cible directement le 3ème tome: "si oui, avez vous aimé le 3ème tome ou bien vous avez été décu?"
Ceux qui ont lu savent pourquoi je parle de celui la et de la probabilité d'être décu.
J'espère que l'oracle est TT pour "pti con" sinon c un manque de cohérence (ce qui ne me dérange pas tant que vous ne proclamer pas avoir une modération cohérente"


Failli! disons qu'il en aurait posté un deuxieme, j'aurais sévi. Mais j'etais tenté.
Bon sinon, on veut que les topics soient comprehensibles par une majorité, pas juste par le petit cercle de ceux qui conaissent, d'ou la demande de dire vaguement de quoi ca parle sans raconter l'histoire: ca peut etre de la SF, de l'historique, de la castagne a la DBZ, ... Afin que qqu'un qui ne connait pas ait rapidement une idee du sujet du topic, et qu'il stoppe ou poursuive la lecture si ca l'interesse.
A+,

n°1934
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 22:14:36  answer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
on se demande qui a commencé à agresser l'autre alors que je voulais juste te prévenir  :pt1cable:  


 
euh j'ai pas dépassé les limites de la courtoisie, moi. De plus ton avertissement pouvait avoir une double signification (mais bon tu fais sans doute exprès de ne pas le voir).

n°1937
D_P_
p'tit gros
Posté le 17-01-2003 à 22:14:43  profilanswer
 

juste pour recentrer le debat, le 3e tome m'a beaucoup surpris, notemment le choix du nouveau point de vue, mais j'ai pas du tout été déçu, au contraire

n°1963
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-01-2003 à 22:17:18  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
C clair que s'il fallait raconter l'histoire de DBZ on est pas sortis de l'auberge...  :pt1cable: Quoique, avec un script qui change juste le nom du méchant et qui tourne en boucle...
 
edit  au fait gilou on aura encore droit a tes terribles edits de titres ou pas ?


Plus ici, c'est pas BlaBla ici.
A+,

n°1989
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 22:20:25  answer
 

gilou a écrit :


Failli! disons qu'il en aurait posté un deuxieme, j'aurais sévi. Mais j'etais tenté.
Bon sinon, on veut que les topics soient comprehensibles par une majorité, pas juste par le petit cercle de ceux qui conaissent, d'ou la demande de dire vaguement de quoi ca parle sans raconter l'histoire: ca peut etre de la SF, de l'historique, de la castagne a la DBZ, ... Afin que qqu'un qui ne connait pas ait rapidement une idee du sujet du topic, et qu'il stoppe ou poursuive la lecture si ca l'interesse.
A+,


 
ben c'est à dire que quelqu'un qui n'aura pas lu le 3ème tome (ni même le deux premiers) ne va pas (en toute logique) continuer la lecture de ce topic plus loin que le premier post, puisque je défini déja les personnes visée par le topic. Si tu veux j'édite mon titre, mais c'était pour laisser la place à des avis balayants plus large.
Tu dis que ca doit par concerner qu'une minorité de personnes! Euh si c'était un topic de musique, le critère c'est que ca passe sur NRJ et MTV. C'est quoi l'interet de faire des sous-rubriques précises si on ne peut parler de sujet précis (manque de précision qui est d'ailleur elle aussi soumise à des locks, je crois).

n°2026
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2003 à 22:24:28  answer
 

D_P_ a écrit :

juste pour recentrer le debat, le 3e tome m'a beaucoup surpris, notemment le choix du nouveau point de vue, mais j'ai pas du tout été déçu, au contraire


 
merci pour cette première réaction. Moi j'ai beaucoup aimé aussi le revirage de la BD surtout après pluus de 2 ans d'attente. Mais je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas aimé. C'est la raison pour laquel j'ai fait ce topic pour voir si d'autre personnes apprécaient la nouvelle tournure de l'histoire. Je pensais que c'était peut-être lié au fait d'être un passionné de Bd ou non (moi en l'occurence je ne le suis pas).

n°2258
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-01-2003 à 22:48:59  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Je pense que ce que gilou veut dire c'est que comme c'est le début d'une ere nouvelle, il faudrait dans la mesure du possible faire des "topic uniques" quand on aborde un nouveau sujet, ou faire un sujet qui soit susceptible de tourner en gros topic.


Ou un topic ou en lisant le post initial, un lecteur qui sait pas de quoi ca va parler sache vite si ca va l'interesser et s'il veut lire le topic, ou pas du tout.
A+,

n°2299
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 17-01-2003 à 22:54:41  profilanswer
 

petitjean a écrit :

Vos réaction sur la tournure du scénario du 3ème Tome. Décu ou pas. Si oui/non pourquoi?


 
Fin moyenne, le coup d'l'indien là...cte deception  
Au vue des premiers tomes jm'attendais à mieux

n°2411
D_P_
p'tit gros
Posté le 17-01-2003 à 23:07:37  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Fin moyenne, le coup d'l'indien là...cte deception  
Au vue des premiers tomes jm'attendais à mieux

au contraire, je m'attendais a trouver le point de vue evident de l'ami medecin (histoire de la mort de sa femme, etc), là j'ai vraiment été surpris

n°2555
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 17-01-2003 à 23:23:02  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

au contraire, je m'attendais a trouver le point de vue evident de l'ami medecin (histoire de la mort de sa femme, etc), là j'ai vraiment été surpris


 
Ben moi aussi j'ai été surpris, de la même manière que toi jm'attendais tout logiquement au médecin, je sais pas là ca s'éloigne trop de l'histoire, en plus la fin heu plus que spéciale... originale mais décevante a mon gout  :(

n°4509
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 10:56:38  answer
 

ok , donc globalement au vue des réactions ici et celle de mon entourage, les gens ont été pour la plupart décu.
Merci

n°2781013
skazzzz
Posté le 23-05-2004 à 17:24:26  profilanswer
 
n°2781083
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-05-2004 à 17:36:46  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Ben moi aussi j'ai été surpris, de la même manière que toi jm'attendais tout logiquement au médecin, je sais pas là ca s'éloigne trop de l'histoire, en plus la fin heu plus que spéciale... originale mais décevante a mon gout  :(


 
Tiens c'est marrant ça me fait retrouver un avis qui a totalement changé 1an 1/2 après...
 
En fait le 3eme tome est très bon après relecture  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  BD - Berceuse assassine : le scénario du 3ème tome

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : BD - Berceuse assassine : le scénario du 3ème tome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR