Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les artistes pluridisciplinaires

n°5354410
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 16:20:29  answer

Reprise du message précédent :
Bruel ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 16:20:29  profilanswer

n°5354416
xjoker
en observation
Posté le 21-04-2005 à 16:21:28  profilanswer

Le tennis n'est pas encore considéré comme un art ;)

n°5354419
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 21-04-2005 à 16:21:47  profilanswer

Le meilleur de tous:

Leonard de Vinci. (l'epoque etait aussi particulierement a la pluidisciplinarité)

n°5354434
g4w3ll
Posté le 21-04-2005 à 16:23:20  profilanswer

stu veux oui :o

n°5354892
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-04-2005 à 17:07:03  profilanswer

Citation :

Si l'artiste en question a signé 10 albums sur une carrière de 20-25 ans, 5 films, c'est pas grand chose à côté et ça n'en fera pas un acteur à part entière.

(...)

Excellent exemple Will Smith. :jap:  

Pas sûr de ce que tu veux dire (bon exemple dans quel sens ?). En tout cas, il a tourné dans 16 films (à vue de nez), sans compter les séries télé, alors qu'il n'a fait que 4 disques. Ce n'est donc pas un chanteur à part entière, selon ton raisonnement. Pourtant, ses disques sont très estimés par les amateurs et les critiques, me semble-t-il ?

Message édité par BoraBora le 21-04-2005 à 17:07:45
n°5361273
xjoker
en observation
Posté le 22-04-2005 à 09:31:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Si l'artiste en question a signé 10 albums sur une carrière de 20-25 ans, 5 films, c'est pas grand chose à côté et ça n'en fera pas un acteur à part entière.

(...)

Excellent exemple Will Smith. :jap:  

Pas sûr de ce que tu veux dire (bon exemple dans quel sens ?). En tout cas, il a tourné dans 16 films (à vue de nez), sans compter les séries télé, alors qu'il n'a fait que 4 disques. Ce n'est donc pas un chanteur à part entière, selon ton raisonnement. Pourtant, ses disques sont très estimés par les amateurs et les critiques, me semble-t-il ?

4 albums, c'est beaucoup pour un chanteur qui n'a pas 30 ans de carrière. Forcément, quand tu fais des films, tu fais moins de musique et inversement. Ce qu'il faut regarder, c'est l'équilibre entre les 2 dans la carrière et le "talent" dans les disciplines. Will Smith fait des disques à succès et tourne dans des films à succès, il fait les 2 avec talent et quasiment depuis le début de sa carrière. Donc bon exemple.

n°5361338
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-04-2005 à 09:42:38  profilanswer

William Shatner: acteur et chanteur (pas très connu en tant que chanteur mais son dernier album est un petit bijou!).

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5364171
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2005 à 14:35:39  profilanswer

Mario_ a écrit :

William Shatner: acteur et chanteur (pas très connu en tant que chanteur mais son dernier album est un petit bijou!).

Discographie : un album de récitations poético-philosophiques en 1968 et un autre album en 2004 plus classique, on comprend qu'il soit peu connu en France pour son activité de "chanteur". C'est pour le coup qu'oz1 risque de ne pas être d'accord avec toi. Je ferai pas de commentaires sur le "petit bijou" sinon ça va barrer en HS. :D  

n°5364194
g4w3ll
Posté le 22-04-2005 à 14:36:59  profilanswer

Keziah Jones: Peintre/Musicien

n°5364327
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-04-2005 à 14:45:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Discographie : un album de récitations poético-philosophiques en 1968 et un autre album en 2004 plus classique, on comprend qu'il soit peu connu en France pour son activité de "chanteur". C'est pour le coup qu'oz1 risque de ne pas être d'accord avec toi. Je ferai pas de commentaires sur le "petit bijou" sinon ça va barrer en HS. :D

Ses films récents sont loin d'être très connus et pour ma part je le connais plus à travers son disque [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 14:45:32  profilanswer

n°5364838
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-04-2005 à 15:24:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Shatner est plus fort sur le bourbon que sur la chanson en fait, non ?

n°5364934
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2005 à 15:31:25  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ses films récents sont loin d'être très connus et pour ma part je le connais plus à travers son disque [:spamafote]

Si t'as jamais entendu parler de Star Trek et que tu viens d'acheter son disque, ça peut se comprendre.  ;)

n°5365418
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-04-2005 à 16:22:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si t'as jamais entendu parler de Star Trek et que tu viens d'acheter son disque, ça peut se comprendre.  ;)

Je parlais des films récents... j'ai en effet entendu parler de Star Trek, je crois  :whistle:

---------------
n°5366166
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 17:35:14  answer

"Showtime" sur une chaine quelconque, dimanche je crois :o

n°5372022
iviich
Posté le 23-04-2005 à 05:29:20  profilanswer

le probleme c est que ce debat pose la question de ce que c'est être pleinement pluridisciplinaire, puisque il y a les arts médiatisés et ceux qui le sont moins. donc, un artiste qui fera de la sculpture et de la peinture, deux arts différents, bien qu'il puisse être bon et reconnu, nous avons beaucoup moins de chances de les connaître. est-ce qu'un artiste est pludisciplinaire lorsqu'il est fameux, ou suffit-il qu'il soit reconnu?
je sais pas vraiment faire la différence ..  
alors je vais ecrire ceux qui me viennent a l esprit.:
dali:cinema/peinture/ecriture
mano solo: peinture/ecriture/chant/musique
saez:ecriture/chant
souchon:ecriture/chant/cinema
tom waits:musicien/chant/ecriture
joan miro:peintre/sculpteur
fred astaire:danseur/acteur/chanteur
est-ce que la composition, c est un art a part entiere?
en fait je comprends que la discussion aie ete houleuse avec ta collegue... je m en sors pas, avec ce debat!!

n°5389382
judicael
Posté le 25-04-2005 à 09:53:56  profilanswer

Ouais, n'empèche que y a pas mal de noms qui ressortent... De toute façon, la question est, en soi, problématique...

n°5735264
ACut
Posté le 02-06-2005 à 15:50:17  profilanswer

docwario a écrit :

Boris Vian : journaliste, écrivain

Je complète:
Boris Vian: journaliste, écrivain (roman, poésie, nouvelle, théâtre, opéra), compositeur, parolier, chanteur (Le Déserteur), jazzologue, inventeur, pataphysicien et un peu acteur (mais là il s'est planté)

---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels Sont vios artistes preferes de rap west coastDe l'esthétisme et de ces artistes de mon ***
La webtaverne des artistesclub des artistes virés des Maisons de Disques...
Ces artistes qui méritent d'être connusplaylists, illustrations et sélection d'artistes...
les bonnes collaborations d'artistesRecyclage musical ou comment les artistes rejouent leur titres...
MUSIQUE : Il n'y a plus beaucoup de grands artistes de nos jours !Les artistes électro et leur matos ... surtout leur matos !
Plus de sujets relatifs à : Les artistes pluridisciplinaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)