Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  aboonement a des hebdos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aboonement a des hebdos

n°795584
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 07-07-2003 à 23:52:53  profilanswer
 

voila je rentre en prepa et on me recommande chaudement de lire un hebdo en anglais et en francais on me propose:
le nouvel obs,le point, l'express...
time,newseek,gardian weekly...
donc voila j'aimerais savoir lesquels sont les plus interressant et surtout si il existe d'autre titre du meme genre afin de remplacer les "..." voila...
sinon je compte acheter un exemplaire de chaque afin de me forger une opinion mais peut etre que sur un exemplaire ce sera un peu juste donc vos avis sont les biens venus....

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 23:52:53  profilanswer
 

n°795639
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2003 à 00:05:27  profilanswer
 

Perso je te recommande Le Point, mais ça dépend aussi de tes affinités. Cet hebdo est à tendance 'libérale soft' sur certains sujets (retraites, réforme de l'Etat, etc.), mais la plupart des articles sont vraiment objectifs (la droite comme la gauche en prennent pour leur grade, c'est pas le Figaro quoi :D)
 
Dans l'Express tu trouveras plus de sujets de sociétés (un peu racoleurs), donc si tu cherches des lectures "utiles" essaie plutôt les autres.  
 
Le Nouvel Obs est plus à gauche que les autres (tendance gauche caviar quand même), mais bcp d'articles intéressants par des grandes signatures (+ supplément TV assez volumineux :D)
 
En anglais il y a aussi The Economist, mais alors bosse ton anglais parce qu'il est difficile d'accès. Tendance "libérale à donf", mais bon c'est un peu le cas de tous les hebdo anglais :D
 
Newseweek ou le Time, pour mois c'est quif quif, dans les 2 cas c'est intéressant et pas trop compliqué à lire.  

n°795686
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 08-07-2003 à 00:15:37  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Perso je te recommande Le Point, mais ça dépend aussi de tes affinités. Cet hebdo est à tendance 'libérale soft' sur certains sujets (retraites, réforme de l'Etat, etc.), mais la plupart des articles sont vraiment objectifs (la droite comme la gauche en prennent pour leur grade, c'est pas le Figaro quoi :D)
 
Dans l'Express tu trouveras plus de sujets de sociétés (un peu racoleurs), donc si tu cherches des lectures "utiles" essaie plutôt les autres.  
 
Le Nouvel Obs est plus à gauche que les autres (tendance gauche caviar quand même), mais bcp d'articles intéressants par des grandes signatures (+ supplément TV assez volumineux :D)
 
En anglais il y a aussi The Economist, mais alors bosse ton anglais parce qu'il est difficile d'accès. Tendance "libérale à donf", mais bon c'est un peu le cas de tous les hebdo anglais :D
 
Newseweek ou le Time, pour mois c'est quif quif, dans les 2 cas c'est intéressant et pas trop compliqué à lire.  
 


ok bah c sympa j'avais deja remarque que l'express etait plus racoleur, on m'avait aussi dit que le point avait un peu plus d'objectivite.
mon niveau en anglais n'est pas tres bon donc je pense que je vais commencer par times et newsweek quite a changer apres...
sinon question con ou on achete des hebdos anglais a paysanland???

n°795701
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2003 à 00:18:28  answer
 

webvar a écrit :


ok bah c sympa j'avais deja remarque que l'express etait plus racoleur, on m'avait aussi dit que le point avait un peu plus d'objectivite.
mon niveau en anglais n'est pas tres bon donc je pense que je vais commencer par times et newsweek quite a changer apres...
sinon question con ou on achete des hebdos anglais a paysanland???

sans s :o
sinon vaut mieux se procurer le time édition us et pas la version internationale qui traite le conneries sans grand intérêts (vive les dissertation  :ange: )
 
pour commencer, vaut mieux un newsweek ;)
 
 
edit : je me dis que times ca existe aussi, mais je ne sais plus trop ce que c'est  [:meganne]


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2003 à 00:20:45
n°795706
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2003 à 00:18:37  profilanswer
 

webvar a écrit :


ok bah c sympa j'avais deja remarque que l'express etait plus racoleur, on m'avait aussi dit que le point avait un peu plus d'objectivite.
mon niveau en anglais n'est pas tres bon donc je pense que je vais commencer par times et newsweek quite a changer apres...
sinon question con ou on achete des hebdos anglais a paysanland???

arf là je sais pas parce que je les achète en kiosque à paris :D
 
quand tu seras étudiant tu tomberas à coup sûr sur des offres d'abonnements pour étudiants (avec de grosses, réduc, genre 70%), donc tu pourras t'abonner directement  
 
mais si tu veux juger sur pièce avant de t'abonner faudra que tu en trouves un exemplaire dans une biblio, normalement ça se trouve

n°795751
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 08-07-2003 à 00:25:05  profilanswer
 

ou c vrai bah t'as time et the times non???
enfin ici je parle de time je m'a trompe :)
c vrai qu'en term on travaille pas mal sur newsweek et ca reste accessible parfois un peu concon meme enfin c ce qu'on traite en cours aussi :)
sinon je pense dans les gares ca doit se trouver???


Message édité par webvar le 08-07-2003 à 00:25:48
n°795770
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2003 à 00:28:31  profilanswer
 

webvar a écrit :

ou c vrai bah t'as time et the times non???

le Time c'est le magazine US (hebdo)
 
The Times c'est le quotidien anglais  
 

Citation :

c vrai qu'en term on travaille pas mal sur newsweek et ca reste accessible parfois un peu concon meme enfin c ce qu'on traite en cours aussi :)

bien résumé  :D  
 

Citation :

sinon je pense dans les gares ca doit se trouver???

probablement  ;)

n°795775
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 08-07-2003 à 00:30:02  profilanswer
 

sinon g entendu de parler de dissert a partir de jouranux ca se passe comment???

n°795779
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-07-2003 à 00:31:50  profilanswer
 

webvar a écrit :

sinon g entendu de parler de dissert a partir de jouranux ca se passe comment???

alors je vois pas dsl :D  
 
enfin si tu t'abonnes le but est de lire régulièrement pour améliorer ton niveau, pour les exercices scolaires tu auras le texte dans tous les cas je pense ;)

n°795795
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 08-07-2003 à 00:37:03  profilanswer
 

bon j go je vous remercie pour votre aide et pis si ce topick peut servir a d'autre tant mieu...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 00:37:03  profilanswer
 

n°5316329
love hina
shinobu san
Posté le 17-04-2005 à 13:19:03  profilanswer
 


Alternatives écononomiques propose un panorama exhaustif et impide de l'actualité économique et sociale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  aboonement a des hebdos

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : aboonement a des hebdos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR