Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

si les usa violent l'onu, que se passera t'il?

n°198635
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 06-03-2003 à 23:14:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
La Russie et la France feront véto.
Les deux ministres concernés l'ont annoncé de manière implicite et diplomatique.


 
mais non qu'ils ne feront pas Veto et je ne le souhaite pas d'ailleurs. Ils ne peuvent pas faire veto et demander un monde multipolaire, le veto c'est la mesure la plus unilatérale qui soit. Il faut être cohérent quand même. Ils s'abstiendront et feront tout pour que la majorité en fasse de même, c'est toujours possible... Cette annonce ils l'ont fait juste pour que les US n'osent pas proposer un texte et attaque sans un nouveau vote juste sur la base de la 1441, ça leur éviterait de devoir choisir entre Veto (je viens d'expliquer pq ils ne "peuvent" pas le faire" ) et abstention qui serait un acte de faiblesse...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 23:14:06  profilanswer
 

n°198641
kowalski
Posté le 06-03-2003 à 23:15:14  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé hier le ministre des affaires étrangères russes. Faut arrêter les gars, ils l'ont dit hier, pour la Russie et la France c'est sur, pour la Chine c'est fort probable.


 
Je réédite... Si en France on est assez con pour le faire, qu'on le fasse, surtout que ca ne changera en rien la suite.
Mais la Russie n'opposera Jamais son véto...
 
Bon je quitte le topic, je reviendrais après le vote de la résol II

n°198644
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-03-2003 à 23:15:52  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
 
Dis, tu l'as lue ?


 
Yes, of course my liege ! J'en parlerai pas sinon !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°198646
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-03-2003 à 23:16:21  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Ce genre de réponse typique de ce forum.
 
En plus par des gens qui savent même pas de quoi on parle. Qui font des réponses basées sur rien du tout si ce n'est les niaiseries rassurantes que beaucoup de gens croient. En gros des momes qui croient encore que le monde est bien raisonnable et genre de niaiseries dans le même genre. Et que rien de facheux ne peut arriver.
 
Merde, quand vous savez rien sur un sujet, bouclez la.
 
 
 


 
Relis mon post  [:figti]

n°198648
kowalski
Posté le 06-03-2003 à 23:16:48  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Yes, of course my liege ! J'en parlerai pas sinon !  


 
 
Bien évidemment :)
 
Et là 687 tu l'as lue ? Tu sais qu'avec l'irak il n'y a pas eu d'armistice mais qu'un cessez le feu ?

n°198650
d750
Posté le 06-03-2003 à 23:16:52  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
non mais ça c'est du langage diplo, tu vois un chez d'état dire je suis pour la guerre??? Même Bush, Powel et Blair disent qu'ils sont contre la guerre, mais bon si Sadam les obligent  :??: ils s'y résigneraient. La proposition de résolution proposer par les anglo-US ne disent pas on fait la guerre, mais si Sadam ne désarme pas immédiatement, ou s'en va on va l'attaquer pour faire respecter la volonté de l'ONU qui lui interdit d'avoir une armée digne de ce nom depuis la dernière du Golfe, un peu comme l'ONU a interdit à l'Allemagne et au Japon d'avoir la BA. Donc les US disent attaquer l'Irak au nom de l'ONU, et c'est pas évident du tout que des pays qui a priori pensent que cette guerre n'est pas nécessaire ne vont pas voter la résolution de Bush et dans ce cas l'ONU sera pour une attaque rapide. Donc je me répète l'ONU n'a encore rien décidé et c'est tout l'enjeu de ce que l'on voit actuellement.


 
 
ben si il y a une raison pour faire la guerre, oui la france ne se genera pas pour attaquer l irak comme en 1991. Mais une raison serieuse tel que un refus de saddam de poursuivre les inspections de l onu, la decouverte de gaz mortel, de matiere nucleaire.  
 
Mais pas des raisons bidons. Je rappel que la raison soutenu par le gouvernement bush, c est que saddam cache des armes non autorisé. C est a dire que les inspecteurs ne trouve pas d arme chimique mais powell dit qu il est sur qu il y en a en fait(meme s il n a pas de preuve) et que donc puisque les inspecteurs ne trouve rien il faut employé la force.
 
En d autre termes l abscence de preuve rend coupable
 
et j invente rien, le discours d il y a 2 semaines de powell au conseil de sécurité disait exactement ca.

n°198655
kiki
Posté le 06-03-2003 à 23:17:28  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
mais non qu'ils ne feront pas Veto et je ne le souhaite pas d'ailleurs. Ils ne peuvent pas faire veto et demander un monde multipolaire, le veto c'est la mesure la plus unilatérale qui soit. Il faut être cohérent quand même. Ils s'abstiendront et feront tout pour que la majorité en fasse de même, c'est toujours possible... Cette annonce ils l'ont fait juste pour que les US n'osent pas proposer un texte et attaque sans un nouveau vote juste sur la base de la 1441, ça leur éviterait de devoir choisir entre Veto (je viens d'expliquer pq ils ne "peuvent" pas le faire" ) et abstention qui serait un acte de faiblesse...


Roh putain...   :pfff:

n°198657
kiki
Posté le 06-03-2003 à 23:17:59  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Je réédite... Si en France on est assez con pour le faire, qu'on le fasse, surtout que ca ne changera en rien la suite.
Mais la Russie n'opposera Jamais son véto...
 
Bon je quitte le topic, je reviendrais après le vote de la résol II


Si ca change tout mais ça te dépasse visiblement.

n°198658
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 06-03-2003 à 23:18:02  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Ce genre de réponse typique de ce forum.
 
En plus par des gens qui savent même pas de quoi on parle. Qui font des réponses basées sur rien du tout si ce n'est les niaiseries rassurantes que beaucoup de gens croient. En gros des momes qui croient encore que le monde est bien raisonnable et genre de niaiseries dans le même genre. Et que rien de facheux ne peut arriver.
 
Merde, quand vous savez rien sur un sujet, bouclez la.
 
 
 


 
Parce que toi avec tes gros poncifs sur le retard de l'europe tu crois peut être connaitre le sujet... applique toi à toi même tes bonnes recommendations et ferme là...  :D


Message édité par claude77 le 06-03-2003 à 23:19:52

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°198668
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 06-03-2003 à 23:20:45  profilanswer
 

kiki a écrit :


Roh putain...   :pfff:  


 
tu peux développer, tu es pas d'accord avec mon analyse ou tu trouves que la situation pue?


Message édité par claude77 le 06-03-2003 à 23:21:07

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 23:20:45  profilanswer
 

n°198670
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-03-2003 à 23:21:11  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


N'exagerons rien, ni dans un sens ni dans l'autre.
 
Les USA déponsent plétore de brevet.
Et l'europe pas mal aussi.
 
Elle est ou l'usine AMD la plus performante(nerdz exemple :/) => Dresde (Ger)


 
T'est naif ou quoi ? A qui appartient les brevets, le savoir faire et la technologie de ce qui est fabriqué a Dresde ?  
Ils viennent la parce qu'on leur offre des milliards d'aide. Ici en France on a offert des primes de 400.000 frs par ouvrier.
 
Mais dans moins de 5 ans l'usine est fermée.
 
Quel bénéfice ?
 
 
Pour ce qui est des brevets déposés en europe, deux remarques :
 
(1) Faut parler de qualité, pas de quantité. Il y a beaucoup de neuneu qui déposent des brevets de choses qui ne serviront a personne. Moins aux EU ou le but commercial est dans la tête de tous. Je crois pas qu'on puisse placer sur un plan d'égalité le brevet sur une spatule a couper le pain et le brevet sur un médicament très diffusé.
 
(2) Les brevets interessants déposés par les européens appartiennent déja pour beaucoup a des américains qui les ont racheté une bouchée de pain, ce qui n'est absolument pas comptabilisé dans les chiffres car l'enregistrement reste souvent au nom du proprio original : La vente du brevet tient dans un contrat. Sont pas fous les ricains. Ils savent qu'il faut pas que ça se voie.


Message édité par sr16 le 06-03-2003 à 23:25:17

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°198672
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-03-2003 à 23:21:22  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
 
Bien évidemment :)
 
Et là 687 tu l'as lue ? Tu sais qu'avec l'irak il n'y a pas eu d'armistice mais qu'un cessez le feu ?


 
Tu savais que la résolution 242 demande expressement le retrait des forces israéliennes des territoires occupés c'est-à-dire la Cisjordanie, Jérusalem-Est, la bande de Gaza, le Golan syrien et le Sinaï égyptien (évacué en 1980) ;) ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°198675
kiki
Posté le 06-03-2003 à 23:22:00  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
tu peux développer, tu es pas d'accord avec mon analyse ou tu trouves que la situation pue?


J'avais développé mais j'ai décidé de pas le poster car ca m'énerve plus qu'autre chose de répondre à "ça".
Sur ce a jms

n°198681
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-03-2003 à 23:23:03  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Relis mon post  [:figti]  


 
C'est pas a toi que je faisait cette réponse.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°198697
ethanol
Posté le 06-03-2003 à 23:26:20  profilanswer
 

si les usa decident dattaquer iraq, l'onu ne poura rien faire
 
les usa font pression sur l'onu, parceque leur economie est au plus bas et ils ont besoin daide pour pas financer la guerre, mais la leur "rembourser"
 

n°198704
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 06-03-2003 à 23:26:55  profilanswer
 

kiki a écrit :


J'avais développé mais j'ai décidé de pas le poster car ca m'énerve plus qu'autre chose de répondre à "ça".
Sur ce a jms


 
Comment ça à "ça"? Je relis tes posts et a priori je suis assez d'accord avec ce que tu écris, donc je ne vois pas en quoi mes propos puissent te choquer? Je pense qu'il faut empêcher la résolution US mais je pense que le Veto n'est pas la bonne solution, c'est tout.. Démontre moi le contraire???


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°198708
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2003 à 23:29:07  profilanswer
 

l'ONU risque de disparaitre comme la SDN si les USA passe outre un veto

n°198713
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-03-2003 à 23:30:39  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
T'est naif ou quoi ? A qui appartient les brevets, le savoir faire et la technologie de ce qui est fabriqué a Dresde ?  
Ils viennent la parce qu'on leur offre des milliards d'aide. Ici en France on a offert des primes de 400.000 frs par ouvrier.
 
Mais dans moins de 5 ans l'usine est fermée.
 
Quel bénéfice ?
 
 
Pour ce qui est des brevets déposés en europe, deux remarques :
 
(1) Faut parler de qualité, pas de quantité. Il y a beaucoup de neuneu qui déposent des brevets de choses qui ne serviront a personne. Moins aux EU ou le but commercial est dans la tête de tous. Je crois pas qu'on puisse placer sur un plan d'égalité le brevet sur une spatule a couper le pain et le brevet sur un médicament très diffusé.
 
(2) Les brevets interessants déposés par les européens appartiennent déja pour beaucoup a des américains qui les ont racheté une bouchée de pain, ce qui n'est absolument pas comptabilisé dans les chiffres car l'enregistrement reste souvent au nom du proprio original : La vente du brevet tient dans un contrat. Sont pas fous les ricains. Ils savent qu'il faut pas que ça se voie.
 


 
Me prend pas pour un neuneu en matière de brevet non plus  :heink: ,  
j'ai bossé pour une boite pdt qqs mois pour faire une database brevet.
 
 
Sur un brevet ya entre autre:
1-le déposant
2-Sa société  
3-Les pays d'application
 
La "qualité" d'un brevet est plus à regardé sur les pays pour lesquels les dépositaires payent pour avoir un ellargissement mondial.
 
Je travaillais pour une boite américaine.
Je peux te dire que les allemands par exemple déposent pas mal de brevet, et pas de la merde.
Les japonais aussi, même si il a pas mal de brevet "process".
 
 
M'enfin mon avis c celui d'un forumeur, il vaur rien...


Message édité par nicobule le 06-03-2003 à 23:31:27
n°198718
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 06-03-2003 à 23:31:38  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
T'est naif ou quoi ? A qui appartient les brevets, le savoir faire et la technologie de ce qui est fabriqué a Dresde ?  
Ils viennent la parce qu'on leur offre des milliards d'aide. Ici en France on a offert des primes de 400.000 frs par ouvrier.
 
Mais dans moins de 5 ans l'usine est fermée.
 
Quel bénéfice ?
 
 
Pour ce qui est des brevets déposés en europe, deux remarques :
 
(1) Faut parler de qualité, pas de quantité. Il y a beaucoup de neuneu qui déposent des brevets de choses qui ne serviront a personne. Moins aux EU ou le but commercial est dans la tête de tous. Je crois pas qu'on puisse placer sur un plan d'égalité le brevet sur une spatule a couper le pain et le brevet sur un médicament très diffusé.
 
(2) Les brevets interessants déposés par les européens appartiennent déja pour beaucoup a des américains qui les ont racheté une bouchée de pain, ce qui n'est absolument pas comptabilisé dans les chiffres car l'enregistrement reste souvent au nom du proprio original : La vente du brevet tient dans un contrat. Sont pas fous les ricains. Ils savent qu'il faut pas que ça se voie.
 


 
ouais sauf qu'il n'y pas que l'informatique dans la vie et au regard même de son importance dans le PIB c'est assez marginal, et dans de nombreux domaines l'Europe fait largement jeu égal avec les US. Quant au nombre de brevets déposés il faut prendre les chiffres avec des pincettes, les habitudes ne sont pas les mêmes selon les pays. Il est aussi vrai que l'Europe pourrait être meilleur sur ce plan, mais je sais qu'elle y travaille et elle est loin d'être complètement larguée. Et sur d'autres plan l'Europe  une situation éco bien meilleure que les US


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°198735
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 06-03-2003 à 23:36:43  profilanswer
 

krafton a écrit :

et si tous les pays europeens se regroupent pour venger l'irak en attaquant les usa en represailles? vu que tte l'armee us est en irak.... :d


 
ouais bah la je pense que ca serait la fin du monde !!!!  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°198739
mrbebert
Posté le 06-03-2003 à 23:37:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

l'ONU risque de disparaitre comme la SDN si les USA passe outre un veto

Devrait-on classer sa disparition dans les dommages collatéraux ou dans les objectifs atteints [:figti]  
 
J'exagère certainement, mais je trouve quand même bizarre ce qui se passe actuellement :(

n°198763
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 06-03-2003 à 23:44:57  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Devrait-on classer sa disparition dans les dommages collatéraux ou dans les objectifs atteints [:figti]  
 
J'exagère certainement, mais je trouve quand même bizarre ce qui se passe actuellement :(  


 
Pour la partie la plus conservatrice (celle qui semble avoir gagné depuis que Villepin a poignardé Powell dans le dos) de l'équippe Bush la mort de l'ONU est souhaité, ils se considèrent comme la seule hyperpuissance, et donc c'est à eux de rendre la justice dans le monde. Le pire c'est que je les crois vraiment bourré de bonnes intentions, ils pensent vraiment amener la paix dans le monde, je crois que c'est bien plus ce sentiment que le pétrole qui les guide. et c'est d'autant plus inquiétant, car malheureusement les peuples n'aiment quasi jamais les libérateurs trop puissants et qui arrivent avec des bombes, l'Allemagne et le Japon ont été des exeption à cet égard, le pbs des neoconservateurs c'est qu'ils croyent en toute bonne fois pouvoir refaire le même scénario quand 45 partout dans le monde. Ils ne voient pas que cette fois les US sucitent plus de haine, ou du moins de crainte que leurs ennemis.  
l'enfer est pavé de bonnes intentions...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°198765
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2003 à 23:46:09  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Et là 687 tu l'as lue ? Tu sais qu'avec l'irak il n'y a pas eu d'armistice mais qu'un cessez le feu ?


Dis-dc, le gros malin, explique-ns un peu pkoi les US multiplient les pressions et arrosent de $ ts leurs lèches-cul pr pvoir faire passer une nvelle résolution, si celle d'il y a 10 ans ( :lol: ) ou celle de l'année dernière leur suffisent pr ne pas avoir l'air d'y aller seuls en se branlant de l'avis du mde ?

n°198779
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-03-2003 à 23:50:26  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
Pour la partie la plus conservatrice (celle qui semble avoir gagné depuis que Villepin a poignardé Powell dans le dos) de l'équippe Bush la mort de l'ONU est souhaité, ils se considèrent comme la seule hyperpuissance, et donc c'est à eux de rendre la justice dans le monde. Le pire c'est que je les crois vraiment bourré de bonnes intentions, ils pensent vraiment amener la paix dans le monde, je crois que c'est bien plus ce sentiment que le pétrole qui les guide. et c'est d'autant plus inquiétant, car malheureusement les peuples n'aiment quasi jamais les libérateurs trop puissants et qui arrivent avec des bombes, l'Allemagne et le Japon ont été des exeption à cet égard, le pbs des neoconservateurs c'est qu'ils croyent en toute bonne fois pouvoir refaire le même scénario quand 45 partout dans le monde. Ils ne voient pas que cette fois les US sucitent plus de haine, ou du moins de crainte que leurs ennemis.  
l'enfer est pavé de bonnes intentions...


 
 :heink:  
 
Ah ok d'accord c'était de l'ironie  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°198790
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-03-2003 à 23:53:19  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
ouais sauf qu'il n'y pas que l'informatique dans la vie et au regard même de son importance dans le PIB c'est assez marginal, et dans de nombreux domaines l'Europe fait largement jeu égal avec les US. Quant au nombre de brevets déposés il faut prendre les chiffres avec des pincettes, les habitudes ne sont pas les mêmes selon les pays. Il est aussi vrai que l'Europe pourrait être meilleur sur ce plan, mais je sais qu'elle y travaille et elle est loin d'être complètement larguée. Et sur d'autres plan l'Europe  une situation éco bien meilleure que les US


 
Bien sûr. Ca c'est un discours standard de qqn de dépassé comme beaucoup de Français qui ne comprends même pas l'importance des puces. Je te rapelle qu'il y a maintenant des puces dans absolument tout et que dans le futur plus aucun objet ne se passera des puces.
Le valeur ajoutée la plus importante passera par les puces, pas par la pièce moulée en acier.
 
Mais bon de toute façon raisonner avec des gens qui ont de telles certitudes car il s'agit bien de certitudes posées.  
C'est pas la peine que je t'explique que raisonner sur le présent (parts du PIB actuel) est débile vu que tout ça se joue quelques années en avance.
 
Tout dépends des puces et des logiciels. Tu ne calcule même pas ce que paye chaque année le pays en matos informatique et en logiciels. Sans compter la part cachée (Microcontrôleurs) qui est présente dans la plupart des objets. De la voiture a la télévision en passant par les jouets pour enfants.
 
Sans compter que personne ne compte toutes les secteurs stratégiques dont les usines sont en France mais les actionnaires... Américains.
 
Je ne parle pas non plus de tous les brevets que les Américains sont venus acheter ici. Ils ont pas pris les moins interessants je peut te l'assurer.
Souvent ils les achetent pour une bouchée de pain.
 
Et sans compter tous les chercheurs qui sont partis la bas.
 
Bien sur, ça se décompte pas sur le PIB actuel.... mais sur celui de demain.


Message édité par sr16 le 06-03-2003 à 23:56:01

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°198798
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 23:55:57  answer
 

claude77 a écrit :


 
Pour la partie la plus conservatrice (celle qui semble avoir gagné depuis que Villepin a poignardé Powell dans le dos) de l'équippe Bush la mort de l'ONU est souhaité, ils se considèrent comme la seule hyperpuissance, et donc c'est à eux de rendre la justice dans le monde. Le pire c'est que je les crois vraiment bourré de bonnes intentions, ils pensent vraiment amener la paix dans le monde, je crois que c'est bien plus ce sentiment que le pétrole qui les guide. et c'est d'autant plus inquiétant, car malheureusement les peuples n'aiment quasi jamais les libérateurs trop puissants et qui arrivent avec des bombes, l'Allemagne et le Japon ont été des exeption à cet égard, le pbs des neoconservateurs c'est qu'ils croyent en toute bonne fois pouvoir refaire le même scénario quand 45 partout dans le monde. Ils ne voient pas que cette fois les US sucitent plus de haine, ou du moins de crainte que leurs ennemis.  
l'enfer est pavé de bonnes intentions...


 
je crois que tu fantasmes en ce qui concerne les bonnes intentions de l'équipe bush ou meme de quelques membres de cette équipe ....  
 
m'enfin tu parles de quels membres dans l'équipe bush qui seraient susceptibles d'etre de bonne foi ??

n°198799
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2003 à 23:56:03  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Tout dépends des puces et des logiciels. Tu ne calcule même pas ce que paye chaque année le pays en matos informatique et en logiciels. Sans compter la part cachée (Microcontrôleurs) qui est présente dans la plupart des objets. De la voiture a la télévision en passant par les jouets pour enfants.
 


 
moi quand je bois une bouteille d'eau je suis obliger de la filtrer parce qu'il y a une puce dedans  :D

n°198815
mrbebert
Posté le 06-03-2003 à 23:58:24  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi :jap:

n°198816
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-03-2003 à 23:59:13  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
Pour la partie la plus conservatrice (celle qui semble avoir gagné depuis que Villepin a poignardé Powell dans le dos) de l'équippe Bush la mort de l'ONU est souhaité, ils se considèrent comme la seule hyperpuissance, et donc c'est à eux de rendre la justice dans le monde. Le pire c'est que je les crois vraiment bourré de bonnes intentions, ils pensent vraiment amener la paix dans le monde, je crois que c'est bien plus ce sentiment que le pétrole qui les guide. et c'est d'autant plus inquiétant, car malheureusement les peuples n'aiment quasi jamais les libérateurs trop puissants et qui arrivent avec des bombes, l'Allemagne et le Japon ont été des exeption à cet égard, le pbs des neoconservateurs c'est qu'ils croyent en toute bonne fois pouvoir refaire le même scénario quand 45 partout dans le monde. Ils ne voient pas que cette fois les US sucitent plus de haine, ou du moins de crainte que leurs ennemis.  
l'enfer est pavé de bonnes intentions...


 
N'importe quoi. Tu crois que le monde est peuplé de gentils Mickeys ?
 
C'est pas la peine de continuer la discussion. Il a une vision hyper naive des choses.
 
Bordel, mais réveille toi...
 
Petite remarque au passage, les américains consomment une quantité de pétrole hallucinante vu qu'ils ont des bagnoles avec des gros moteurs et qu'ils ont pas de centrales nuc comme les Français pour produire de l'énergie.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°198820
d750
Posté le 06-03-2003 à 23:59:50  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Bien sûr. Ca c'est un discours standard de qqn de dépassé comme beaucoup de Français qui ne comprends même pas l'importance des puces. Je te rapelle qu'il y a maintenant des puces dans absolument tout et que dans le futur plus aucun objet ne se passera des puces.
Le valeur ajoutée la plus importante passera par les puces, pas par la pièce moulée en acier.
 
Mais bon de toute façon raisonner avec des gens qui ont de telles certitudes car il s'agit bien de certitudes posées.  
C'est pas la peine que je t'explique que raisonner sur le présent (parts du PIB actuel) est débile vu que tout ça se joue quelques années en avance.
 
Tout dépends des puces et des logiciels. Tu ne calcule même pas ce que paye chaque année le pays en matos informatique et en logiciels. Sans compter la part cachée (Microcontrôleurs) qui est présente dans la plupart des objets. De la voiture a la télévision en passant par les jouets pour enfants.
 
Sans compter que personne ne compte toutes les secteurs stratégiques dont les usines sont en France mais les actionnaires... Américains.
 
Je ne parle pas non plus de tous les brevets que les Américains sont venus acheter ici. Ils ont pas pris les moins interessants je peut te l'assurer.
Souvent ils les achetent pour une bouchée de pain.
 
Et sans compter tous les chercheurs qui sont partis la bas.
 
Bien sur, ça se décompte pas sur le PIB actuel.... mais sur celui de demain.


 
tu sais si tu veux aller par la je peux te sortir les 40 valeurs du cac40. Mais bon tu semble avoir tes idées toute faite sur la france et l europe. Comme certain de hfr ont leurs idées toute faites sur les us.

n°198824
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-03-2003 à 00:01:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi quand je bois une bouteille d'eau je suis obliger de la filtrer parce qu'il y a une puce dedans  :D  


 
Les bouteille d'eau ça suffira pas a faire vivre une économie.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°198825
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-03-2003 à 00:01:24  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
N'importe quoi. Tu crois que le monde est peuplé de gentils Mickeys ?
 
C'est pas la peine de continuer la discussion. Il a une vision hyper naive des choses.
 
Bordel, mais réveille toi...
 
Petite remarque au passage, les américains consomment une quantité de pétrole hallucinante vu qu'ils ont des bagnoles avec des gros moteurs et qu'ils ont pas de centrales nuc comme les Français pour produire de l'énergie.
 


 
t'es bien renseigné ya pas à dire

n°198829
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 07-03-2003 à 00:02:12  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
 :heink:  
 
Ah ok d'accord c'était de l'ironie  :lol:  :lol:  :lol:  


 
non, c'est pas de l'ironie et je t'avoue que je préfèrerais que ce soit juste pour le pétrole, ça serait plus rationnel. Mais on n'oublie trop le côté messianique de cette guerre, le côté axe du mal contre axe du bien. Bush lit la bible tous les matins, et pense vraiment que les USA sont un peuple élu de Dieu et qui doit amener la lumière à traver le monde. C'est aussi pour cette raison que les néo conservateurs se sentent aussi proche d'Israel, cet autre peuple élu... Encore une fois je pense que c'est d'autant plus grave.  
Au fait je vous rappelle que Bush est Texan, que sa campagne a été payé en grande partie par des compagnies texanes, et s'ils gagnent facilement la guerre et que l'Irak se remet à vendre du pétrole les prix du pétrole vont baisser, et vous croyez que ça va arranger les producteurs US et .... british??????


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°198833
darkangel
C2FFA
Posté le 07-03-2003 à 00:02:58  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
La Russie ne fera jamais véto, mes couilles sur la table qu'ils ne feront pas veto

Ah ben si tu sors tes couilles sur la table ca doit être vrai [:tilleul]

n°198840
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-03-2003 à 00:04:23  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
t'es bien renseigné ya pas à dire  


 
Si, il y en a, bien sûr.
 
Mais pas au même ratio qu'en France ou c'est une politique délibérée qui date de de gaule de développer les centrales nucléaires.
 
France = Une 50 aine de centrales nuc.
USA    = Une centaine.
 
Et vu qu'un américain consomme BEAUCOUP PLUS D'ENERGIE QUE LE FRANCAIS....


Message édité par sr16 le 07-03-2003 à 00:05:23

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°198841
mrbebert
Posté le 07-03-2003 à 00:04:48  profilanswer
 

Ce n'est pas juste un problème de pétrole. Surement pas.
Si c'était la seule chose qui les intéressait, ils avaient des moyens beaucoup plus efficaces de l'obtenir. En commencant par ne pas demander d'embargo contre l'Irak. Ca fait 12 ans que le pétrole irakien n'arrive sur le marché qu'au compte-goutte.
Au contraire : les pétroliers se foutent royalement des notions de démocratie et de droits de l'homme. Par contre, ils aiment les situations stables. Et on n'en prend pas la direction, loin de là.
Je dirais même qu'ils ont l'intention d'attaquer l'Irak malgré les risques pétroliers. D'ailleurs, ca fait longtemps que le baril n'a pas été aussi haut :/

n°198845
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2003 à 00:04:59  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
 
Bien évidemment :)
 
Et là 687 tu l'as lue ? Tu sais qu'avec l'irak il n'y a pas eu d'armistice mais qu'un cessez le feu ?


 
avec tous ce que les USA nous font chier, tu viens encore defendre ce pays dirigé par des crapules?  :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°198848
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 07-03-2003 à 00:05:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi quand je bois une bouteille d'eau je suis obliger de la filtrer parce qu'il y a une puce dedans  :D  

:??: Puce dans le bouchon, pour ne faire mal a personne lors du debouchage :o
 
Plus serieusement, si la france met le veto (ce dont je suis quasiment convaicu), il faut absolument que la russie et surtout la chine mettent le leur aussi.
Surtout la chine, qui grace a son miyar d'habitants, n'a rien a craindre de sanctions des USA. Bush n'a pas envie de facher ses partenaires de lobbying qui l'ont mis sur le trone.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°198850
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 07-03-2003 à 00:05:55  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
N'importe quoi. Tu crois que le monde est peuplé de gentils Mickeys ?
 
C'est pas la peine de continuer la discussion. Il a une vision hyper naive des choses.
 
Bordel, mais réveille toi...
 
Petite remarque au passage, les américains consomment une quantité de pétrole hallucinante vu qu'ils ont des bagnoles avec des gros moteurs et qu'ils ont pas de centrales nuc comme les Français pour produire de l'énergie.
 


 
Mais t'es vraiment con ça se confirme, je n'ai jamais dit qu'ils étaient gentils, je disaient simplement qu'il ne le faisait pas que pour le pétrole mais pour des raisons mystiques, et dans leur eprit avec de bonnes intentions, comme nous quand on allait coloniser. Je précise évidemment que je suis "contre" la conlonisation et la vision simpliste et dangeureuse des US...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°198851
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2003 à 00:06:04  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Ce n'est pas juste un problème de pétrole. Surement pas.
Si c'était la seule chose qui les intéressait, ils avaient des moyens beaucoup plus efficaces de l'obtenir. En commencant par ne pas demander d'embargo contre l'Irak. Ca fait 12 ans que le pétrole irakien n'arrive sur le marché qu'au compte-goutte.
Au contraire : les pétroliers se foutent royalement des notions de démocratie et de droits de l'homme. Par contre, ils aiment les situations stables. Et on n'en prend pas la direction, loin de là.
Je dirais même qu'ils ont l'intention d'attaquer l'Irak malgré les risques pétroliers. D'ailleurs, ca fait longtemps que le baril n'a pas été aussi haut :/


 
et pétrole contre nourriture, c'était pour la stabilité du pays? Avec ca, le baril ne valait qu'une bouché de pain (sans jeu de mot)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°198860
mrbebert
Posté le 07-03-2003 à 00:08:57  profilanswer
 

yems93 a écrit :

et pétrole contre nourriture, c'était pour la stabilité du pays? Avec ca, le baril ne valait qu'une bouché de pain (sans jeu de mot)

La production de l'Irak est ridicule comparée à ce qu'elle pourrait être sans embargo. Et plus il y a de pétrole sur le marché, plus les prix baissent, forcément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : si les usa violent l'onu, que se passera t'il?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR