Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un risque de tsunami aux conséquences cataclysmiques !

n°13669625
minusplus
Posté le 03-01-2008 à 15:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coletttte972 a écrit :

Ouai c'est vrais que c'est un zone densément peuplée mais ils sont sur un continent. Bien sur qu'il n'y à pas de raisons de moins s'en inquiéter mais je pense aux habitants des petites iles carribéenes, aux bahamas etc.. eux n'on pas de moyen de rentrer dans les terres dc c'est la que se pose le probleme majeur


surtout quand t'habites là bas quoi... :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 15:44:20  profilanswer
 

n°13669654
coletttte9​72
héhey une margaritaaa viiite
Posté le 03-01-2008 à 15:47:16  profilanswer
 

effectivement mais moi j'ai la chance d'habiter en territoire français.

n°25800471
Fanois
Posté le 12-03-2011 à 18:35:53  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :


 
J'irais plus loin que toi : aujourd'hui 30 millions de personnes meurent de faim par an en Afrique. Quand à ce tsunami on ne s'occupe que des effets aux USA mais ces effets en Afrique seront beaucoup plus terribles car juste à côté et la la vague aura quasiment la même intensité qu'au début de sa propagation mais on s'en fou aussi !


 
 
 
Simplement pour spécifier : la direction de la chute de la montagne est complètement oposer a l'afrique, en faite, elle ne serais que pratiquement pas toucher. La parti de la montagne qui devrait s'écrouler donnerais une onde de choc pour démolir les usa, sur 300 km de profondeur ( la hauteur de la vague serais environs de 50 mètre (disont sa sur des calculs rapide baser sur le poids de la masse tomber dans l'eau, sur les obstacle en chemin ( île futurement ravager qui eu ne verrais même pas le coup venir ) et sur la profondeur du litoral ( plus le littoral est profond moin la vague est haute ) Oui les USA serait ravager, on parle de New-York, mais y a t'il qu'elqu'un qui a regarder sur la carte mondial ? dans la même direction on parle de la côte EST des USA à partir de la Virgnie et on monte vers le Canada en écrasant les province dite ''des Maritimes'' du Canada sans compter que le courant remonterais toute les fleuve de bas niveau, sur sa on peu dire que le Fleuve St-Laurent par exemple pourrais avoir un pousser d'eau qui remonterais dans les Grand Lac Canadien ( même si il y a une chute qui se fait appeler Niagara Fall ) la vague d'eau serait suffisante aussi pour toucher une parti de l'Espagne, raserais probablement les Iles situer dans le secteur de cuba ( vu le bas niveau des Iles) Mais il est vrais que le plus gros de la vague serait sentie au nord de New-York.
 
 
Pour ce qui est d'évacuer DES millions de personnes en 8 h ( la on se base sur un calcul dure a établir : vitesse de chute de la masse, quantitéer de matérieux envoyer par le fond, si on va avec les calcul des tsunami déjà connu et on garde sa a 750 km h, ce qui n'est pas mon opinion car des mégatsunami on na aucune dans la mémpoire d'homme ( celui qui a parler du tsunami de 500 mètre en alaska sache que c'étais un petit a coter de celui des Iles Canarie ) la vitesse pourrais être bien plus vite encore, donc augmenter par le fait même la hauteur de la vague et la quantité d'eau apporter sur sont passage. Donc l'évacuation de plus de 50 million d'habitan au bat mot ( seulement New-York est proche de 35 millions ) cela est techniquement impossible, et ce MÊME si un plan étais mis en branle. Imaginer les bouchon monstre déja sur l'heure de point et la le monde sont calme, pas de panique général car nous allons mourir...  
 
 
 
Désoler pour vous qui vivez dans le chemin de ce futur méga tsunamie ( surtout ceux des îles qui auront pas le temps de faire leur prière et que se sera fini... )
 
 
Je suis un Habitant de l’Amérique du nord, et je crois que je vais finalement déménager dans les montagne... question de pas me tromper si la vague fait plus de 100 mètres ^^

n°25800523
Zangalou
Posté le 12-03-2011 à 18:40:29  profilanswer
 

remonter un topic de deux ans pour ça, alors que depuis cette info des spécialistes se sont rendus sur place pour étudier plus précisément le phénomène et ont déclaré que les chances que cela arrive étaient trop minimes pour s'inquiéter.
 

1) Que les Iles Canaries ont connues moins d'une dizaine de déstabilisations massives (quelques dizaines de km³) depuis 2 Ma.
 
2) La récurrence de ces évènements est de l'ordre de quelques centaines de milliers d'années pour chaque île, et notamment La Palma et El Hierro, qui sont les deux îles en pleine croissance volcanique, donc à priori les plus instables.
 
3) Un réseau de failles et fissures s'est ouvert le long de la Cumbre Vieja (chaîne volcanique récente du sud de La Palma, culminant à quasiment 2000 m) lors de l'éruption de 1949. Ce phénomène est classique pour les éruptions fissurales basaltiques.
 
4) Des mesures très précises sont mises en places et relevées depuis 1997. Un compte-rendu a été proposé par Moss J.L., McGuire W.J., Page D., 1999, Ground deformation monitoring of a potential landslide at La Palma, Canary Islands. Journal of Volcanology and Geothermal Research 94 p251-265. Ce même Monsieur Mc Guire intervenait d'ailleurs avec un certain Simon Day dans l'émission de la BBC...contradictoire n'est-ce pas. Les conclusions de l'article sont claires : les mouvements enregistrés sont limités à la fourchette des précision des appareils, c'est à dire quasiment nuls !!!
 
La menace n'est donc pas réelle pour l'instant et certainement pour des milliers d'années à venir. En cas d'éruptions importantes et prolongées au sud de La Palma, des déstabilisations secondaires ne sont pas à exclure. Des groupes de scientifiques, dont je fais partie, travaillent actuellement pour mieux comprendre ces phénomènes de grands glissements des îles volcaniques et les tsunamis engendrés.

n°25813753
butindeouf
Posté le 14-03-2011 à 00:34:26  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

oui moi aussi j'ai vu un reportage la dessus!!impressionnant!
etonné que hollywood ne se soit pas encore saisi du sujet! :D  
et pauvre new-york,elle morfle!!
le jour d'apres et maintenant cela!! :D


 
 
dans deep impact, yen a un .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Risque pour un mineurle réchauffement de la terre et ses conséquences
Si oui quelles conséquences ?142 km/h au lieu de 90, je risque quoi ? ...
risque amianteLe "n'est pas" n'existe que dans le langage. Critique et conséquences.
Risque d'intoxication alimentaire avec steak[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
Fumée risque chimique à 400 mLe tsunami a-t-il été orchestré par les US ? (fiction réalisable?)
Plus de sujets relatifs à : Un risque de tsunami aux conséquences cataclysmiques !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR