Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Terminale ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminale ES

n°4274019
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 25-11-2004 à 22:45:32  profilanswer
 

Bonjour
Je suis en Terminale ES et comme tout lycéen, le problème de l'orientation se pose à moi en ce moment.
J'espère etre admise au concours de sciences po Lille à bac +0 ( c'est-à-dire réussir le concours d'entrée juste après le bac )
Si je suis prise, aucun problème et ce sera parti pour 5ans.
Mais voilà, je me pose la question de la seconde voie, si j'échoue : je peux toujours m'orienter vers une prépa qui viserait l'intégration de sciences po.
 
Seulement, j'avoue avoir envie de faire quelque chose bien en rapport avec mes idées. C'est plutôt difficile quand on ne sait pas exactement que faire.
 
Sans atterrir dans la fonction publique ou le commerce, connaissez-vous des emplois, des pistes d'études intéréssantes pour travailler au service des plus démunis, voire une carrière avec pour ligne directrice l'humanitaire, ou encore de la recherche?
 
En clair, je suis en quête de sens par rapport à mon avenir post-bac que je souhaite hors fonction publique et commerce, les 2 domaines souvent proposés à la sortie du bac ES.
 
Si vous avez des expériences, des connaissances, ou si vous mêmes vous êtes engagés dans une voie en rapport avec le bac ES, vos témoignages et conseils me seront fort utiles.
 
J'en ai réellement besoin. Merci


---------------
je suis enfermée dans l'illusion
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 22:45:32  profilanswer
 

n°4274044
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-11-2004 à 22:48:05  profilanswer
 

Et pour que ta question trouve réponse(s), je vais déplacer ton topic là où il sera chez lui : la catégorie Emplois/Etudes :D

n°4274049
printf
Baston !
Posté le 25-11-2004 à 22:48:56  profilanswer
 

Pour faire de l'humanitaire : logistique, médecine, gestion [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4274052
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-11-2004 à 22:49:15  profilanswer
 

En fait non puisque tu as déjà posté là-bas...le crosspost n'est pas toléré, donc fermeture pour doublon :/


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Terminale ES

 

Sujets relatifs
Ma Terminale[Terminale S] TP de Physique-Chimie
Pensez vous que la Philo obligatoire en Terminale soit une bonne idéeY'a Til des Terminale S , ici, un chite help please :)
[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? 
Plus de sujets relatifs à : Terminale ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR