Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Suggestion en passant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suggestion en passant...

n°6169429
ttibot
We Are What We Create
Posté le 24-07-2005 à 22:15:15  profilanswer
 


Une petite suggestion pour tous ceux qui seraient favorables au retour de Jospin:
 
Demandons lui de revenir afin de légitimer son retour. Pourquoi se priver de ce personnage?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 22:15:15  profilanswer
 

n°6169441
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-07-2005 à 22:17:10  profilanswer
 

On a dit que c'était Sarko vs Lepen  :o

n°6169462
ttibot
We Are What We Create
Posté le 24-07-2005 à 22:21:12  profilanswer
 

Ben là je me barre en papousie alors... :ouch:
 
Enfin ça risque pas trop d'arriver. Sarko aura sans doute récupéré les voies des anxieux-qui-croient-tout-ce-que-leur-dit-TF1 qui ont voté le pen aux dernières éléctions. :fou:


Message édité par ttibot le 24-07-2005 à 22:24:33
n°6169468
coincoinca​nard
Posté le 24-07-2005 à 22:22:26  profilanswer
 

Il est assez grand pour se débrouiller tout seul hein.
 
Il revient si il veut.
 
Pourquoi s'en priver ? Peut etre parce qu'il est terne, sans envergure et qu'il a le potentiel pour faire un mauvais président. :o

n°6169509
ttibot
We Are What We Create
Posté le 24-07-2005 à 22:27:41  profilanswer
 

Encore un gars qui a trop regardé les guignoles... :lol:  
 
Tu ira à un meeting de Jospin un de ces jours si ça arrive encore et tu me dira ce que tu en à pensé. Pour un gars qui est censé ne pas avoir de charisme il s'en sort bien quand même.
Arrète de te faire influencer par les manoeuvres à la télé...

n°6169536
coincoinca​nard
Posté le 24-07-2005 à 22:31:24  profilanswer
 

ttibot a écrit :

Encore un gars qui a trop regardé les guignoles... :lol:


 
Je n'ai pas la télé, alors l'influence des guignols merci.  [:itm]  
Pour tout dire, je méprise les guignols, je ne les ai pas attendu pour me faire une opinion.
 

ttibot a écrit :

Tu ira à un meeting de Jospin un de ces jours si ça arrive encore et tu me dira ce que tu en à pensé. Pour un gars qui est censé ne pas avoir de charisme il s'en sort bien quand même.
Arrète de te faire influencer par les manoeuvres à la télé...


 
Pour en être arrivé là, il a très certainement plus de charisme que toi ou moi, c'est certain. Je n'ai pas dit que c'était une buse, j'ai juste dit qu'il n'était pas à la hauteur. Il a (hélas) cent fois moins de charisme qu'un Sarkozy.


Message édité par coincoincanard le 24-07-2005 à 22:32:39
n°6169540
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 22:31:48  answer
 

il avais pas qu'a partir
 
qu'il se demerde maintenant ce boulet :o

n°6169562
gira
Posté le 24-07-2005 à 22:35:05  profilanswer
 


Coton tige le retour:
Non merçi :D

n°6169706
everfrost
Amused
Posté le 24-07-2005 à 22:55:20  profilanswer
 


 
Il a tellement de charisme, de panache et de motivation qu'il faut le pousser sur un forum informatique pour qu'il revienne en politique :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6169973
ttibot
We Are What We Create
Posté le 24-07-2005 à 23:34:05  profilanswer
 

Ok, les faits ont prouvé qu'il à moins bien manipulé les médias que Chirac. Du moins pour ce qui est de parler aux imbécils qui se nourissent d'images stéréotypées simples et... fausses.
En même temps la majorité des médias sont à droite ou sont sous l'influence d'un patron de droite.
De plus si on juge aux faits on avais eu un surplus de fonds suffiseant pour construire un second Charles de Gaulle ( le porte avion hein je précise au cas où )et tout le monde s'était indigné!
Aujourd'hui on pourrai vendre la marine Française au Brésil :p pour combler les déficits!
 
Sarkosy est un manipulateur de médias dont sont seuls dupes les stressés de la vie et les gens qui apprécient ceux qui savent mentire au peuple.
A quand une france différente de celle que critiquait le Général de Gaulle ( le vrai ce coup ci mais je voudrai pas avoir l'air d'être lourd... ): un peuple de veaux!
Regardez ce qu'a fait de Gaulle: il a multiplié ses interventions en public, il a instauré la télévision, avec à l'époque une seulle chaine dont il était le maître et par laquelle il fesait passer ses avis à cette France abétit qui attend que les gars qui connaissent viennent leur parler de ce qui les dépasse. Qui attendent qu'on leur serve des informations toutes cuites pour les faire s'indigner, crier, devenire blème de peur... Et courire aux urnes!!!
Mais je vous défend de comparer Sarkosy à de Gaulle. Les deux personnages n'ont rein à voire. L'action de Sarkosy est beaucoup moins fine. Il s'agit uniquement de profiter de ce phénomène pour se faire passer pour un super héros en manipulant des chiffres et des informations. De plus quand de Gaulle avait pour idéal la grandeur de la France Sarkosy n'a pour idéal que sa grandeur personnelle. De Gaulle était un grand Homme mais Sarkosy n'est qu'un requin aux dents longues...
 
Une partie de la France d'aujourd'hui à sublimé le personnage de l'économiste à l'américaine. L'Homme à la carrière brillante qui à écrasé tous ses concurents. Merde les gars on est en train de parler des gens qui nous gouvernent! Ha on admire quand ces patrons manoeuvrent pour augmenter la rentabilité sur le dos de leur personnel. Quand ils manoeuvrent les syndicats et le personnel... Sauf que là c'est nous le personnel! Quel intéret de faire une France forte sur la base d'un peuple pauvre, endormis ou bien totalement idiot! C'est juste un retour vers l'époque de la révolution industrielle! Ce qu'on attend avant tout de nos dirigeants c'est qu'on vive bien! Même de Gaulle avait parfaitement à l'esprit cette idée d'un peuple fort!
 
Voilà! là j'ai dit merde à Sarkosy par ce que ça me soule d'entendre parler de lui comme un sauveur ou je ne sait quoi mais parlons de Jospin maintenant.
Tout d'abord je précise qu'il n'est en aucun cas question de comparer Jospin et de Gaulle. Je le précise avant d'entendre pousser des hauts cris.
Il n'est pas question de le pousser sur un forum informatique comme le dit everfrost. C'etait juste pour recueillir des réactions.
Bon, tout d'abord une qualité que tout le monde lui reconnait: ce mec là à vachement bien géré la France quand il était premier ministre. L'économie etait nickel, les finances sans problème et personne ne se plaignait. Pas comme aujourd'hui. Quand ces couillons au gouvernement de Raffarin osaient avancer que c'était la situation qu'on leur avait légué qui était mauvaise alors que les difficultés n'ont commencé qu'un an après leur arrivée au pouvoir ça me fait bien rigoler!
Ensuite j'entend très souvent dire: La cohabitation c'est bien. un mec comme Chirac ( Champion toutes catégories et beaucoup plus fin que Sarko celui là! )en président et un mec comme Jospin en premier ministre c'était nickel. Evidemment ils s'imaginent que Chirac l'arnaqueur et le communicatif vas bleuffer à l'international et que Jospin le droit et l'efficace vas assurer une bonne situation à l'intérieur. Quelle vision simpliste de la politique!
La cinquième république fut dessiné par de Gaulle et pour lui. Il s'agit d'un régime où le président assure son pouvoir sur le gouvernement à travers son pouvoir sur l'opinion publique ainsi que divers autres moyens de pression internes. Chirac en à bavé comme pas permis quand il était premier ministre sous mitterand. Mitterand lui à coupé tous ses moyens d'action. Chirac à utilisé les mêmes méthodes sur Jospin avec moins de réussite cependant au niveau de l'action: c'était effectivement Jospin qui gérait la France, mais a -admirez le changement de stratégie du à la modernité- complétement pourri son image!
Quand je dis que Jospin a du charisme ce n'est pas seulement plus que vous et moi mais c'est aussi plus que beaucoup d'hommes politiques! c'est un personnage qui à le potentiel de réaliser la France telle qu'on la rêve: à la fois solide à l'extérieur et à l'intérieur. Il est à la fois doué et charismatique. Sa seulle erreur, si tant est que c'en est une car il n'en a sans doute tout simplement pas eu les moyen étant donné les influences du millieu, à été de ne pas assez bien manipulé son image médiatique.


Message édité par ttibot le 24-07-2005 à 23:36:46
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 23:34:05  profilanswer
 

n°6170125
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-07-2005 à 23:51:57  profilanswer
 

ttibot, tu crois vraiment à ce que t'écris?  :whistle:  
 
 
 
 
 
Blagapar : présenter Sarkozy comme le sauveur de la France me fait marrer.
 
Mais j'en ai autant pour Jospin.
 
Son bilan est positif? Oui, mais il a eu une veine énorme. Celle d'arriver au gouvernement pile au moment où la France découvre les bidules électroniques et s'équipe massivement en téléphonie mobile, en ordinateurs, et où on prête des millions et 10 employés à qui se présente avec un projet de site internet bidon payé par la pub  :whistle:  
 
Le bilan positif de Jospin est lié à une conjoncture, pas à une politique [:spamafote]
 
 
Entre nous, que le prochain président soit Sarkozy ou Jospin, ou un autre représentant des modérés, je doute qu'il ait la stature pour faire sortir la France sorte de son ornière.  
 
On court de toutes façons tout droit vers une nouvelle révolution [:totoz]

n°6170540
ttibot
We Are What We Create
Posté le 25-07-2005 à 01:08:08  profilanswer
 

Fais attention à ce genre d'infos également. L'état cherche par tous les moyens à justifier son bilan face au précédent.
Une situation économique interne se joue aussi au pouvoir d'achat de la population et il me semble que l'état actuellement l'oublie un peu trop.
La politique de chirac est de rebalancer les frais depuis les entreprises vers les particuliers qui ne votent de toutes façon pas pour lui en faisant encaisser les coups à Raffarin (jusqu'ici).
Effectivement à gérer la France de cette manière on ne vas pas bien loin et la masse des mécontents augmente.
 
Bon pour ta révolution on peut seposer des questions.
Je ne suis pas expert en économie mais je reçoit des échos de gens qui travaillent dans ce secteur et voilà ce que ça donne en gros:
Le shéma qui semble le plus probable pour le futur est une restructuration classique de l'économie française en fonction des marchés avec une chute des revenus de certaines professions qui devrons disparaitre, une augmentation encore de la tertiarisation de la france couplé au moins dans un premier temps à une baisse des revenus. Le problème c'est que dans ce domaine aussi la concurence à bas prix de l'inde etc... se fait sentire et que si on ne protège pas nos marchés il n'y aura plus assez d'emplois bien rémunérés en France pour assurer un bon niveau de vie. Que nous restera t'il: tous les télécoms s'en iront, les ingénieurs usine et bureau d'étude hors certains secteurs hight-tech se trouverons là bas, plus d'industrie hors l'armement et certains secteurs. Une partie de plus en plus grande de la gestion se trouvera dans les pays de production. Que restera t'il: les services internes (commerce, plombiers etc...) oui mais ces services sont dépendants du niveau de vie. Ils ne peuvent suffir à assurer l'économie à eux seuls. la recherche est sabordée en Europe et je ne sais pas si on peut la considérer comme productive. Il reste les sièges sociaux, quelques secteurs industriels et... le tourisme qui lui est florissant. La question est de savoir si cela suffira à conserver le niveau de vie de la France. Si il baissait cela amméliorerait la compétitivité de la France dans certains secteurs qui fuient mais cela impliquerai un retour vers quelque chose qui ressemblerai à la Pologne aujourd'hui. Ca ne me plait pas trop à vrai dire...
 
Bon, on est pas obligé de prendre ça comme argent comptant mais ça me semble assez proche de la réalité quand même et ça m'inquiète.
Ce qui est certain c'est qu'il vas falloir prendre les choses en main pour gérer les changement tout en évitant une baisse du niveau de vie, des droits du travail etc...
Ce n'est pas en laissant libre au cours aux volontés des entreprises que cela se fera. Une action du gouvernement est indispensable.
Je ne suis pas sûr que le gouvernenement actuel qui demande aux français de sacrifier pour les entreprises soit totalement dans la bonne voie. Ca me semble plutôt la voie de la deuxième solution avec baisse des revenus etc...
 
Mais avant de confier le pays aux mains de partis extrèmistes qui risquent aussi bien de nous plonger dans des catastrophes je préférerai le confier à la gauche qui pense plus en termes de stratégie pour sauvegarder le niveau de vie.
En ce sens le personage de Jospin qui a eu un bilan positif et qui bénéficie d'un certain soutient malgrès tout me semble une bonne solution. J'aurai préféré mitterand ou de Gaulle mais ils sont morts hé oui...
 
Mais tant qu'on y est, quel personalité de gauche vous semblerait en mesure de postuler à la présidence?
 
On à envi de répondre aucune mais là encore on se fait avoire par le battage médiatique de la droite alors réfléchissez bien...
 
Les candidtats actuels sont super attaqués.
Y à t'il à gauche un ambitieux qui attend le dernier moment pour sortire? ça serai bien.
On peut aussi espérer qu'un retour in extrémis de Jospin ait le même effet?
Mais pour cela il faudrai que certains oublient leurs ambitions et là c'est mort?

n°6170592
Smb
Posté le 25-07-2005 à 01:17:42  profilanswer
 

A mon avis il s'est fait refroidir par la constitution le pauvre  [:dewey]  
 

n°6170647
ttibot
We Are What We Create
Posté le 25-07-2005 à 01:24:24  profilanswer
 

Ca dépend.
Beaucoup de gens ont étés déçu qu'il soutienne le oui et ça c'est très mauvais pour lui.
Par contre la manière dont son intervention à fait bouger les sondages alors que les autres galéraient montre qu'il est écouté en France et renforce sa légitimité.

n°6170765
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 25-07-2005 à 01:41:59  profilanswer
 

arnaud montebourg président
perso choisir entre le PS où gauche caviar establishment style labour et, l'UMP droite dégeulasse, populiste et démago à souhait
Suis dégouté pour longtemps de la politique, que des faux cul d'incompétent se tracassant plus pour leur avenir que du bien collectif....
aaah oui, il est hors de question que jospin revienne, enfin j'ose esperer que malgré mon aversion pour le PS, ces derniers ne présentent pas Hollande pour la présidence, sinon c'est sarko qui va se rejouir


Message édité par Hitmoon le 25-07-2005 à 01:43:19
n°6172519
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 12:35:18  profilanswer
 

ttibot a écrit :

Ok, les faits ont prouvé qu'il à moins bien manipulé les médias que Chirac. Du moins pour ce qui est de parler aux imbécils qui se nourissent d'images stéréotypées simples et... fausses.
En même temps la majorité des médias sont à droite ou sont sous l'influence d'un patron de droite.
De plus si on juge aux faits on avais eu un surplus de fonds suffiseant pour construire un second Charles de Gaulle ( le porte avion hein je précise au cas où )et tout le monde s'était indigné!
Aujourd'hui on pourrai vendre la marine Française au Brésil :p pour combler les déficits!
 
Sarkosy est un manipulateur de médias dont sont seuls dupes les stressés de la vie et les gens qui apprécient ceux qui savent mentire au peuple.
A quand une france différente de celle que critiquait le Général de Gaulle ( le vrai ce coup ci mais je voudrai pas avoir l'air d'être lourd... ): un peuple de veaux!
Regardez ce qu'a fait de Gaulle: il a multiplié ses interventions en public, il a instauré la télévision, avec à l'époque une seulle chaine dont il était le maître et par laquelle il fesait passer ses avis à cette France abétit qui attend que les gars qui connaissent viennent leur parler de ce qui les dépasse. Qui attendent qu'on leur serve des informations toutes cuites pour les faire s'indigner, crier, devenire blème de peur... Et courire aux urnes!!!
Mais je vous défend de comparer Sarkosy à de Gaulle. Les deux personnages n'ont rein à voire. L'action de Sarkosy est beaucoup moins fine. Il s'agit uniquement de profiter de ce phénomène pour se faire passer pour un super héros en manipulant des chiffres et des informations. De plus quand de Gaulle avait pour idéal la grandeur de la France Sarkosy n'a pour idéal que sa grandeur personnelle. De Gaulle était un grand Homme mais Sarkosy n'est qu'un requin aux dents longues...
 
Une partie de la France d'aujourd'hui à sublimé le personnage de l'économiste à l'américaine. L'Homme à la carrière brillante qui à écrasé tous ses concurents. Merde les gars on est en train de parler des gens qui nous gouvernent! Ha on admire quand ces patrons manoeuvrent pour augmenter la rentabilité sur le dos de leur personnel. Quand ils manoeuvrent les syndicats et le personnel... Sauf que là c'est nous le personnel! Quel intéret de faire une France forte sur la base d'un peuple pauvre, endormis ou bien totalement idiot! C'est juste un retour vers l'époque de la révolution industrielle! Ce qu'on attend avant tout de nos dirigeants c'est qu'on vive bien! Même de Gaulle avait parfaitement à l'esprit cette idée d'un peuple fort!
 
Voilà! là j'ai dit merde à Sarkosy par ce que ça me soule d'entendre parler de lui comme un sauveur ou je ne sait quoi mais parlons de Jospin maintenant.
Tout d'abord je précise qu'il n'est en aucun cas question de comparer Jospin et de Gaulle. Je le précise avant d'entendre pousser des hauts cris.
Il n'est pas question de le pousser sur un forum informatique comme le dit everfrost. C'etait juste pour recueillir des réactions.
Bon, tout d'abord une qualité que tout le monde lui reconnait: ce mec là à vachement bien géré la France quand il était premier ministre. L'économie etait nickel, les finances sans problème et personne ne se plaignait. Pas comme aujourd'hui. Quand ces couillons au gouvernement de Raffarin osaient avancer que c'était la situation qu'on leur avait légué qui était mauvaise alors que les difficultés n'ont commencé qu'un an après leur arrivée au pouvoir ça me fait bien rigoler!
Ensuite j'entend très souvent dire: La cohabitation c'est bien. un mec comme Chirac ( Champion toutes catégories et beaucoup plus fin que Sarko celui là! )en président et un mec comme Jospin en premier ministre c'était nickel. Evidemment ils s'imaginent que Chirac l'arnaqueur et le communicatif vas bleuffer à l'international et que Jospin le droit et l'efficace vas assurer une bonne situation à l'intérieur. Quelle vision simpliste de la politique!
La cinquième république fut dessiné par de Gaulle et pour lui. Il s'agit d'un régime où le président assure son pouvoir sur le gouvernement à travers son pouvoir sur l'opinion publique ainsi que divers autres moyens de pression internes. Chirac en à bavé comme pas permis quand il était premier ministre sous mitterand. Mitterand lui à coupé tous ses moyens d'action. Chirac à utilisé les mêmes méthodes sur Jospin avec moins de réussite cependant au niveau de l'action: c'était effectivement Jospin qui gérait la France, mais a -admirez le changement de stratégie du à la modernité- complétement pourri son image!
Quand je dis que Jospin a du charisme ce n'est pas seulement plus que vous et moi mais c'est aussi plus que beaucoup d'hommes politiques! c'est un personnage qui à le potentiel de réaliser la France telle qu'on la rêve: à la fois solide à l'extérieur et à l'intérieur. Il est à la fois doué et charismatique. Sa seulle erreur, si tant est que c'en est une car il n'en a sans doute tout simplement pas eu les moyen étant donné les influences du millieu, à été de ne pas assez bien manipulé son image médiatique.


 
 
Sans avoir lu les autres, +1
 
Jospin à été mal emballé, pas bien vendu aux médias.
C'était le moins menteurs de tous.  :D

n°6172545
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 12:39:25  answer
 

Je pense que ma réponse n'étonnera personne : Oui ! :love:  
 
(le PS est déjà mal barré, si Jospin revient ce sera encore mieux pour 2007 :D )

n°6172567
korrigan73
Membré
Posté le 25-07-2005 à 12:43:10  profilanswer
 


tu as tellement raison sur ce point artus.
le mec s'est planté en 95 face a chirac.
en 2002 il n'arrive meme aps au second tour!
 
et qq fous veulent qu'il revienne! [:rofl]
 
je suis profondement de gauche, et pourtant je prefere encore qu'il reste sur l'ile de ré qu'a l'elysée!
 
pitié plus jospin  :cry:  


---------------
El predicator du topic foot
n°6172584
daStubdaS
Posté le 25-07-2005 à 12:46:59  profilanswer
 

Oh, oui. Je veux qu'il revienne... que nous ayons une bataille charismatique à la tête du PS (Jospin VS Hollande). :love:  
 
Plus sérieusement... il a dit qu'il se retirait définitivement et pour le moment, il a tenu sa promesse ; ce qui en ferait un homme politique de confiance... s'il ne s'était pas retiré.  
 
Alors, la solution serait qu'il revienne... mais la confiance aurait alors disparu puisqu'il aurait dès lors menti. Bref... il est mal barré, je pense. :o

n°6172616
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 12:52:34  answer
 

ttibot a écrit :

Bon, tout d'abord une qualité que tout le monde lui reconnait: ce mec là à vachement bien géré la France quand il était premier ministre. L'économie etait nickel, les finances sans problème et personne ne se plaignait. Pas comme aujourd'hui. Quand ces couillons au gouvernement de Raffarin osaient avancer que c'était la situation qu'on leur avait légué qui était mauvaise alors que les difficultés n'ont commencé qu'un an après leur arrivée au pouvoir ça me fait bien rigoler!


Le seul souci, c'est que tu ne t'es pas renseigné : suite aux 35 h, à la charge des emplois-jeunes, et à la dévalorisation du travail, la croissance a chuté de 4% en 2000 à 2% en 2001 et 1% en 2002, date à laquelle Jospin a passé la main. Dès 2001, le chômage avait recommencé à augmenter (+ 156 000 chômeurs sur les 12 derniers mois du Gouvernement Jospin).
 
Je ne te parle même pas de notre système de retraite, qui n'avait toujours pas été réformé, ni de notre système de Sécu, qui avait engrangé quelques bénéfices qui n'ont pas servi à accompagner la moindre mutation.
 
Autre truc : l'APA (allocation personnalisée d'autonomie). Non seulement ce dispositif, mis à la charge des départements, n'avait pas été financé (Jospin avait retenu l'estimation la plus basse, alors que la montée en puissance a été très rapide et prédisait qu'on atteindrait le très haut de la fourchette) ; mais en plus, on s'interrogera sur les conséquences sociales et sanitaires en période de canicule d'un dispositif qui a favorisé le maintien à leur domicile de personnes âgées isolées et non indépendantes.
 
Jospin, c'était la méthode cigale, dépensons et profitons, et ensuite le fameux : "J'ai décidé de me retirer de la vie politique."
 
Un comportement somme toute très cohérent.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2005 à 16:00:54
n°6172619
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 12:53:13  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Oh, oui. Je veux qu'il revienne... que nous ayons une bataille charismatique à la tête du PS (Jospin VS Hollande). :love:  
 
Plus sérieusement... il a dit qu'il se retirait définitivement et pour le moment, il a tenu sa promesse ; ce qui en ferait un homme politique de confiance... s'il ne s'était pas retiré.  
 
Alors, la solution serait qu'il revienne... mais la confiance aurait alors disparu puisqu'il aurait dès lors menti. Bref... il est mal barré, je pense. :o


Il est revenu pour le référendum, et reparti de suite


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6172630
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 12:54:38  answer
 

Hitmoon a écrit :

perso choisir entre le PS où gauche caviar establishment style labour et, l'UMP droite dégeulasse, populiste et démago à souhait


A ben là, c'est sûr qu'on est tombé sur un fin analyste politique. :D

n°6172699
clefanglai​se
Posté le 25-07-2005 à 13:03:08  profilanswer
 

Et si on mettait le patron du medf comme président ?
 
Plutôt qu'un président qui suivra les recommandations du médef, supprimons les intermédiaires, c'est toujours ça de gagné.  :D

n°6172736
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 13:07:51  answer
 

coincoincanard a écrit :

Il est assez grand pour se débrouiller tout seul hein.
 
Il revient si il veut.
 
Pourquoi s'en priver ? Peut etre parce qu'il est terne, sans envergure et qu'il a le potentiel pour faire un mauvais président. :o


et accessoirement qu'il s'est cassé quant tout allait mal et qu'il souhaite revenir quand le parti a retrouvé des couleurs... Courageux, y'a pas à dire.?..

n°6172744
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 13:09:52  answer
 

Quiconque étant déjà tombé sur un de mes posts saura que je préfère infiniment n'importe quelle personnalité du PS à Sarkozy; pour Jospin en particulier, il est vrai qu'il a fait de bonnes choses lors de son passage au Gouvernement, mais il a ausi plus privatisé qu'un Raffarin ou qu'un Juppé. Ce qu'il faudrait au PS, c'est une vraie personnalité DE GAUCHE (il n'est pas inutile de le préciser) et charismatique à la fois.

Citation :

Mais tant qu'on y est, quel personalité de gauche vous semblerait en mesure de postuler à la présidence?  


Jean Jaurès.  :D  :sol:  
Plus sérieusement, c'est malheureux, mais a l'heure qu'il est, aucune. J'apprécie Montebourg, mais sa notoriété est insuffisante pour espérer une victoire; beaucoup de gens préférant voter pour une tête familière que pour des idées.
Sinon, quitte à prendre un "socialiste en carton" (ie de centre droit, je préfère toujours DSK, qui est de loin le plus intelligent de tous et celui qui a le plus ses chances.
Concernant Jospin, s'il peut nous sauver d'une candidature du pitoyable Hollande, qu'il ne se gène pas, surtout.

n°6172770
korrigan73
Membré
Posté le 25-07-2005 à 13:14:03  profilanswer
 


je serai pas si certain.
je crois meme qu'un face a face montebourg/sarko serai fatal au nabot de naguy boksa  ;)  
un type qui expose clairement un projet faisable, reellement de gauche sans etre trop radical ni un vendu, soutenu par une bonne part du PS, et qui a nu talent d'orateur, tout en etant suffisament jeune a sa chance.
enfin c'est pour moi celui qui a le plus de chances face a sarko.
durant la campagne c'est a mon avis le seul qui pourrai lui tenir tete et l'enfoncer.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6174391
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 16:52:29  answer
 

Lui tenir tête et l'enfoncer, certainement. Mais ça ne convaincrait ni la clique des sarkozistes par conviction (évidemment) ni la masse servile qui vénère Sarkozy parce qu'il est télégénique et démago (pour la simple et bonne raison que Montebourg joue plusieurs crans au dessus, ie en utilisant de vrais arguments politiques -qu'on soit ou pas en accord avec eux- et non une phraséologie volontairement simpliste et simplificatrice comme son adversaire; arguments politiques auxquels, on le sait, elle est insensible).
De plus il faudrait une conjoncture plus favorable pour la gauche pour présenter un candidat vraiment socialiste comme Montebourg (c'est triste à dire mais je pense que pour 2007 seuls des "socio-démocrates" ont une petite chance, Montebourg étant considéré comme trop à gauche par l'opinion publique actuelle).
 
En revanche s'il fait un plus parler de lui dans les années à venir [je trouve par ex qu'il n'aurait pas dû renoncer à faire campagne pour le non, malgré la pression des pontes du PS], il a je pense un bon coup à jouer...pour 2012.
 
Non, en fait je pense qu'à l'heure actuelle DSK et Jospin ont plus leurs chances - même si j'ai beaucoup de reproches à leur faire, c'est déjà mieux que le dictator-for-life Sarko.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2005 à 16:52:47
n°6185420
sims2
Posté le 27-07-2005 à 00:44:31  profilanswer
 

Artus_900 tu es bien gentil mais en gros tout doit diminuer,salaire et tout le reste et les gens feraient comment pour vivre,tu fais parti de ceux qui veulent vivre dans une france ou seuls les riches on le droit d'habité et de parler?
 
c'est comme le trou de la sécu encore une bonne excuse pour faire passé la pilule pour augmenté les cotisations.
ok il baisse les salaires mais alors ils enlevent la tva qu'on paye x fois pour tout,ils mettent en place une loi pour les logements car encore une fois c'est les riches propriétaires qui se goinfrent de pognons en demandant des loyers incroyables pour ce qu'ils louent.
 
donc c'est bien de dire aux gens que pour que la france se sortent des problémes il faut faire des sacrifices mais les sacrifices ça va un moment surtout quand il y a rien en retour,la crise du logement est incroyable en ce moment mais pas un seul homme politique a fait un discours la dessus.
 
alors demandé a un mec qui gagne 1000€ qui paye 400e de loyer pour un placard d'accepté de gagné moins pour aidé la france c'est un peu abusé.
 
tu tiens un discours d'égoiste total j'arrive pas a comprendre comment on peut dire autant d'énormes conneries.


Message édité par sims2 le 27-07-2005 à 00:49:48
n°6466877
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-09-2005 à 03:21:43  profilanswer
 

Réactions réactions... ça fait du bien d'en recueillire.
 
Qui alors?
 
Jospin me semblait le mieux placé à un moment pour les présidentielles mis il à subit une baisse de popularité, je l'ai constaté et pas seulement sur forum. C'est peut être due à son soutient pour le "oui", je ne sais pas. C'est quand même bien qu'il intervienne sur la scène politique.
 
SDK est encore plus mauvais menteur que sarkozy mais il à une bonne gueulle (ça compte malheuresement...) et semble bien en lice face à Hollande.
 
Montebourg peut rêver mais qu'il continu on verra 5 ans plus tard. Je ne sais pas ce que vallent ses idées par contre.


Message édité par ttibot le 04-09-2005 à 03:23:02
n°6474990
esrevni
à contrario
Posté le 05-09-2005 à 10:26:01  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Oh, oui. Je veux qu'il revienne... que nous ayons une bataille charismatique à la tête du PS (Jospin VS Hollande). :love:  
 
Plus sérieusement... il a dit qu'il se retirait définitivement et pour le moment, il a tenu sa promesse ; ce qui en ferait un homme politique de confiance... s'il ne s'était pas retiré.  
 
Alors, la solution serait qu'il revienne... mais la confiance aurait alors disparu puisqu'il aurait dès lors menti. Bref... il est mal barré, je pense. :o


 
Ce qui représente un grand pas vers l'Elysée. En fait, je crois que Jospin devrait dire n'importe quoi, promettre tout et son contraire, corrompre et être corrompu, tromper sa femme (qui par ailleurs devrait aller communier chez les tarés de Saint nicolas du chardonay), évoquer le bruit et les odeurs en parlant des immigrés, et là, il se ferait élire sans problème.

n°6475078
mrbebert
Posté le 05-09-2005 à 10:43:50  profilanswer
 

ttibot a écrit :

Réactions réactions... ça fait du bien d'en recueillire.
 
Qui alors?
 
Jospin me semblait le mieux placé à un moment pour les présidentielles mis il à subit une baisse de popularité, je l'ai constaté et pas seulement sur forum. C'est peut être due à son soutient pour le "oui", je ne sais pas. C'est quand même bien qu'il intervienne sur la scène politique.
 
SDK est encore plus mauvais menteur que sarkozy mais il à une bonne gueulle (ça compte malheuresement...) et semble bien en lice face à Hollande.
 
Montebourg peut rêver mais qu'il continu on verra 5 ans plus tard. Je ne sais pas ce que vallent ses idées par contre.

DSK, j'imagine ? :whistle:  
Je pense que ce serait un bon choix, suffisamment proche du centre pour se faire élire et pour être un bon président :)  
 
Et puis Anne Sinclair en 1ère dame de France, ca le fait :D  
(y a pas si longtemps, j'aurais préféré Sarkozy mais bon)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Suggestion en passant...

 

Sujets relatifs
[un petit délire en passant] Nouvel artiste.Foudre passant par la fenêtre.
[HELP] Cherche Toulousain(e) [Passant prés de la cité de l'espace]suggestion pour un site web
Quelles sont les chaines de radio passant du rock?HELP qui connait cette chanson passant sur le Mouv' ?
Recherche un titre passant à la radiole topic Irak est illisible -> suggestion
Plus de sujets relatifs à : Suggestion en passant...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)