LONDRES (Reuters) - Siemens, quatrième fabricant mondial de combinés mobiles, a lancé une gamme de luxe de téléphones portables espérant ainsi donner un coup de pouce à un marché en stagnation.
Quatre modèles seront proposés dans cette gamme, appelée "Xelibri", avec laquelle Siemens a dit en début de semaine espérer vendre un deuxième ou troisième combiné à des personnes en possédant déjà un, jouant de l'argument esthétique plutôt que sur l'utilité.
Siemens lancera à partir du 15 février, date d'ouverture de la semaine de la mode à Londres, un téléphone en pendentif, un "téléphone-gousset" avec chaînette et deux modèles logés dans des bandeaux portables au poignet ou autour du cou, pour des prix variant de 199 à 399 euros.
Ces modèles ne comportent pas de clavier, mais utilisent un logiciel de reconnaissance vocale pour identifier le numéro ou le nom prononcé par l'utilisateur.
Les opérateurs de réseaux luttent pour augmenter leur chiffre d'affaires en proposant des services destinés aux téléphones de dernière génération, tandis que les fabricants tentent de séduire l'acheteur avec des téléphones branchés ou de luxe, tel un modèle concurrent en platine serti de pierres précieuses.
George Appling, président de Xelibri, n'a pas souhaité communiquer de prévisions de ventes de ces futurs modèles prévus pour être commercialisés deux fois dans l'année, en même temps que les collections printemps/été et automne/hiver.
Les combinés seront disponibles essentiellement en Asie et en Europe, a précisé Appling. A la question de savoir si exhiber un tel portable ne risquait pas d'augmenter les cas de vol de mobiles, Appling a avoué n'y avoir pas réfléchi.
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