Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6671 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

la revenche ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

la revenche ????

n°701655
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 19:50:05  answer

Y a une justice...  - 19/06/2003 à 12h55 par Philippe  

Aux Etats-Unis, un site Internet américain avait dévoilé une affaire selon laquelle des distributeurs de CD audios et des maisons de disques s?étaient mis d?accord pour ne pas descendre sous un certain niveau le prix de vente des CD. Bref, il s?agit ni plus ni moins d?une entente sur les prix (cartel), ce qui est totalement illégal et contraire à la libre concurrence.

Ce même site Internet invitait les consommateurs grugés à porter plainte collectivement et à demander réparation. Cette plainte a rencontré un vif succès puisqu?elle a été signée par les procureurs généraux de 43 états des Etats-Unis et par 3.5 millions de consommateurs. Cette plainte se résumait à attaquer en justice les maisons de disques et des distributeurs contre le fait qu?ils ont fait payer aux consommateurs les CD trop chers.

Cette plainte a été entendue et les accusés viennent d?être condamnés à verser 63.375.000 dollars aux consommateurs lésés et à distribuer gratuitement 5.6 millions de CD aux écoles et bibliothèques publiques des états concernés. En considérant les 20 millions de frais de justice, chaque plaignant devrait recevoir un chèque de 13 dollars puisque les accusés ont accepté la décision même s?ils ont toujours plaidé non coupable?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 19:50:05  profilanswer

n°701712
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 20:04:51  answer

zmed a écrit :

Aux Etats-Unis, un site Internet américain avait dévoilé une affaire selon laquelle des distributeurs de CD audios et des maisons de disques s?étaient mis d?accord pour ne pas descendre sous un certain niveau le prix de vente des CD. Bref, il s?agit ni plus ni moins d?une entente sur les prix (cartel), ce qui est totalement illégal et contraire à la libre concurrence.

Ce même site Internet invitait les consommateurs grugés à porter plainte collectivement et à demander réparation. Cette plainte a rencontré un vif succès puisqu?elle a été signée par les procureurs généraux de 43 états des Etats-Unis et par 3.5 millions de consommateurs. Cette plainte se résumait à attaquer en justice les maisons de disques et des distributeurs contre le fait qu?ils ont fait payer aux consommateurs les CD trop chers.
Cette plainte a été entendue et les accusés viennent d?être condamnés à verser 63.375.000 dollars aux consommateurs lésés et à distribuer gratuitement 5.6 millions de CD aux écoles et bibliothèques publiques des états concernés. En considérant les 20 millions de frais de justice, chaque plaignant devrait recevoir un chèque de 13 dollars puisque les accusés ont accepté la décision même s?ils ont toujours plaidé non coupable?

Ont devraient faire de meme en France, vous croyez pas ?

n°701740
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 19-06-2003 à 20:08:50  profilanswer

zmed a écrit :

On devrait peut-être apprendre à écrire d'abord.

:D Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.

n°701810
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-06-2003 à 20:26:27  profilanswer

Stellayr a écrit :

On devrait peut-être apprendre à écrire d'abord.

:D Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.

+1

n°701837
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-06-2003 à 20:31:43  profilanswer

La revanche

n°701860
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 20:35:38  answer

ok, pour les de fotes, je vous parle d'une affaire interresante, du moins je pense, et vous ne trouvez rien de mieux qu'a faire voire que vous des champions du fransais.  
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
JE SAIS, c'est pleins de fautes, c'est un scandale !!!

n°701900
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 19-06-2003 à 20:53:20  profilanswer

zmed a écrit :

ok, pour les de fotes, je vous parle d'une affaire interresante, du moins je pense, et vous ne trouvez rien de mieux qu'a faire voire que vous des champions du fransais.  
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

La c'est beau tout de meme  :o

n°701907
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 19-06-2003 à 20:57:17  profilanswer

Je propose que Zmed rédige la pétition officielle française  [:sygus]

n°701919
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 21:01:23  answer

Stellayr a écrit :

Je propose que Zmed rédige la pétition officielle française  [:sygus]  

ok, ça marche  :lol:  :lol:  :lol:

n°701921
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-06-2003 à 21:01:49  profilanswer

zmed a écrit :

.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Wow. Pour info: t'es en quelle classe?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 21:01:49  profilanswer

n°701941
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 21:04:20  answer

RaZieL-92 a écrit :

Wow. Pour info: t'es en quelle classe?

et bannane, c'était voulu !!!

n°701958
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2003 à 21:06:28  profilanswer

zmed a écrit :

euh, pour le pétrole ils font déja pareil...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°701968
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-06-2003 à 21:07:44  profilanswer

zmed a écrit :

et bannane, c'était voulu !!!

ca aussi?  [:belial-]

n°701986
t-w
HDBNG club
Posté le 19-06-2003 à 21:11:43  profilanswer

la comission européenne etait sur l'affaire il ya de ca quelques temps, je serais curieux de savoir par quel tour de passe-passe a miraculeusement disparue cette enquete  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°704328
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-06-2003 à 10:59:03  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

ca aussi?  [:belial-]  

mdr !
moi aussi je fais des fautes mais à ce point la !!!

n°704368
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2003 à 11:07:00  profilanswer

zmed a écrit :

En considérant les 20 millions de frais de justice, chaque plaignant devrait recevoir un chèque de 13 dollars puisque les accusés ont accepté la décision même s’ils ont toujours plaidé non coupable

Super... Un cd gratos, quoi. Et un pas récent, encore...
Une vraie décision de justice aurait été de forcer ces pourritures à baisser le prix des cds, mais visiblt on en n'est pas encore là :/

n°704510
gihl
Posté le 20-06-2003 à 11:28:26  profilanswer

zmed a écrit :

j'en ai vu de belles fautes d'orthographe, mais jamais celle la  :lol:  

Et pi faut grader en tête que c'est les USA. La bas, tu te vautres sur une merde de chien, proces au maire de la ville et avec les sous, tu t'achetes une ile interdite aux chiens :pfff:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

la revenche ????

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : la revenche ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)