Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les cd copy protected "enfin" autorisés

n°1481096
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-11-2003 à 21:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Imaginons que j'ai un lecteur avec sortie numérique, que je relie à mon enregistreur sur disque dur avec entrée numérique. Bah j'ai piraté leur système nan? J'suis un HACKER ! :sol:

Message édité par xsite le 12-11-2003 à 21:42:10

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 21:41:36  profilanswer

n°1481099
reset.smit​h
Posté le 12-11-2003 à 21:42:07  profilanswer

Moi ça m'amène pleins de questions ;)

. comment faire une copie privée lorsque par ailleurs on est passible de 150000? d'amende si l'on contourne le verou logiciel ?

. en découle, comment exploiter un baladeur MP3 SONY si l'on ne peut exporter les WAV en MP3 ?

. par quel mystère les majors pensent elles conserver la confiance du consommateur en installant un dispositif de sécurité empêchant la lecture des CD sur les PC et certains lecteurs auto-radio ?

. de plus les futurs dispositifs anti copie ne vont t'ils pas dégrader le son ?

Bref il me semble que les majors nous comparent à des voleurs ( conférer le montant de l'amende ) ce qui finalement va pousser les consommateurs actuels droit dans les bras du P2P ( pour la facilité de reproduction et d'exploitations des morceaux )

Le contraire de l'effet souhaité :/

n°1481101
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2003 à 21:42:20  profilanswer

XsiTe a écrit :

Imaginons que j'ai un lecteur avec sortie numérique, que je relie à mon enregistreur sur disque dur avec entrée numérique. Bah j'ai piraté leur système nan? J'suis un HACKER !:sol:

ouais mais tout le monde n'a pas ca  [:meganne]

n°1481103
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 12-11-2003 à 21:42:24  profilanswer

tosaupoil a écrit :

les majors n'ont toujours rien compris aux mieux ils vont faire tomber la cabane sur le chien... au pire le p2p se dirige vers des jours(nuits)radieux (euses)
ca va y aller a donf mes amis!!!!!!!!!!!!!  

Entièrement d'accord avec toi :), les multiples parades du P2P qui se monte petit à petit vont donner du file à retordre à ce mouvement "ANTI CULTURE POUR TOOS" ! diriger par de simple boites d'éditions.

n°1481109
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-11-2003 à 21:43:24  profilanswer

Vyse a écrit :

ouais mais tout le monde n'a pas ca  [:meganne]  

Une chaine hifi avec spdif/out et un pc avec carte son spdif/in c'est fréquent de nos jours.  :o

Message édité par xsite le 12-11-2003 à 21:45:10

---------------
Sur les nerfs
n°1481113
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2003 à 21:43:45  profilanswer

tiens très bonne question soulevée.

A l'heure ou les lecteurs mp3 protables se font de plus en plus nombreux, que les chaines MP3 se démocratisent, qu'est-ce qu'il va advenir de ce marché?  [:meganne]

n°1481121
Nicodonald
Posté le 12-11-2003 à 21:44:22  profilanswer

XsiTe a écrit :

Une chaine hifi avec spdif/out et un pc avec carte son spif/in c'est fréquent de nos jours.  :o  

Et un pc avec le net aussi :/

n°1481123
Nicodonald
Posté le 12-11-2003 à 21:44:41  profilanswer

Vyse a écrit :

tiens très bonne question soulevée.

A l'heure ou les lecteurs mp3 protables se font de plus en plus nombreux, que les chaines MP3 se démocratisent, qu'est-ce qu'il va advenir de ce marché?  [:meganne]  

Un son pourri [:joce]

n°1481124
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-11-2003 à 21:44:43  profilanswer

nicodonald a écrit :

Et un pc avec le net aussi :/

Aussi.  :jap:

---------------
Sur les nerfs
n°1481126
greenleaf
Posté le 12-11-2003 à 21:44:49  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

. comment faire une copie privée lorsque par ailleurs on est passible de 150000? d'amende si l'on contourne le verou logiciel ?

. en découle, comment exploiter un baladeur MP3 SONY si l'on ne peut exporter les WAV en MP3 ?

. par quel mystère les majors pensent elles conserver la confiance du consommateur en installant un dispositif de sécurité empêchant la lecture des CD sur les PC et certains lecteurs auto-radio ?

Bref il me semble que les majors nous comparent à des voleurs ( conférer le montant de l'amende ) ce qui finalement va pousser les consommateurs actuels droit dans les bras du P2P ( pour la facilité de reproduction et d'exploitations des morceaux )

non; mais ça prends de la place sur le CD => moins de place pour la musique.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 21:44:49  profilanswer

n°1481133
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2003 à 21:46:15  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

parait que les boites editrices de contenus musicaux sont censé t'envoyer un second exemplaire d'un cd, sur demande accompagnée de la preuve d'achat

je pense que ca vaudrait le coup d'organiser une operation speciale casse-b****, genre un mois ou tout ceux qui achetent un cd ecrivent a Universal pour reclamer leur cd gratos

si tout le monde joue le jeu, 1 000 000 de cds gratuits a envoyer en un mois, crise cardiaque garantie pour Pascal Negre  :D  

n°1481135
Nicodonald
Posté le 12-11-2003 à 21:46:46  profilanswer

greenleaf a écrit :

moins de place pour la musique ; plus pour les sous

Les nouveaux (euh non pas nouveaux [:meganne]) objectifs des majors :D

n°1481163
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-11-2003 à 21:51:34  profilanswer

Bah de toute facon d'ici deux ans ca va se rependre ca va pas faire l'unanimité et hop le monde va faire machine arrière, et ca va faire de plus en plus de bruit c tout

n°1481169
Theblack-c​at
Posté le 12-11-2003 à 21:52:18  profilanswer

XsiTe a écrit :

Une chaine hifi avec spdif/out et un pc avec carte son spdif/in c'est fréquent de nos jours.  :o

Heu, ca marche ce truc, faut pas amplifier le son ?

Parce que j'avais essayé une fois de relier mon lecteur dvd a ma carte son en rca et le son était trés faible

n°1481204
Nicodonald
Posté le 12-11-2003 à 21:58:45  profilanswer

C'est du numérique, doit pas yavoir de différence de niveau, c'est des valeurs binaires :o

n°1481235
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2003 à 22:02:03  profilanswer

greenleaf a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Un CD ca fait 74 min de musique, donc en gros a 4min le titre (je suis gentil), 18 titres...t'en vois souvent des CD a 18 titres....la plupart du temps c'est 10 ou 12 titres donc bon la on est tranquille ca changera rien.

Par contre ce qui me fait marrer c'est les majors qui croient empecher quoi que ce soit avec leur soit disant systeme...AUCUN systeme de protection n'est infaillible, et je suis sur que tous les CD soit disant protegé sont deja trouvables sur le net via le p2p...au final ca fait chier les gens honnetes qui peuvent plus l'ecouter sur tout leur materiel, qui peuvent plus en faire des copies privées pendant que tout le monde continue a telecharger penard....merci les majors :D

n°1481239
xilebo
noone
Posté le 12-11-2003 à 22:02:17  profilanswer

c marrant, j ai pas ce pb la, sachant que la musique que j ecoute existe depuis 25 ans, a moins que les CDs soient reédités (j en vois pas l interet) , ils existeront toujours sans protection . :-p

n°1481245
Theblack-c​at
Posté le 12-11-2003 à 22:03:03  profilanswer

oui, c'est ce que je me disais aussi, mais j'hésitais a acheter un cable optique pour ca

Mais sur un lecteur cd/dvd, les sorties analogiques u numériques ne sont pas amplifiées aussi ?

n°1481262
Nicodonald
Posté le 12-11-2003 à 22:04:55  profilanswer

xilebo a écrit :

c marrant, j ai pas ce pb la, sachant que la musique que j ecoute existe depuis 25 ans, a moins que les CDs soient reédités (j en vois pas l interet) , ils existeront toujours sans protection . :-p

Tu sera mal dans 25 ans [:totozzz]

n°1481282
greenleaf
Posté le 12-11-2003 à 22:07:24  profilanswer

Doum a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Un CD ca fait 74 min de musique, donc en gros a 4min le titre (je suis gentil), 18 titres...t'en vois souvent des CD a 18 titres....la plupart du temps c'est 10 ou 12 titres donc bon la on est tranquille ca changera rien.

ok, donc ça prends de la place sur le CD => moins de place pour la musique.

ex : le dernier CD de IAM, y'a pas de protection pcq il aurait fallu enlever un des titres du CD pour la mettre.

n°1481329
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2003 à 22:12:19  profilanswer

greenleaf a écrit :

ok, donc ça prends de la place sur le CD => moins de place pour la musique.

ex : le dernier CD de IAM, y'a pas de protection pcq il aurait fallu enlever un des titres du CD pour la mettre.

J'ai pas dit que ca prenait pas de place, j'ai dit que dans l'immense majorité des cas ca genait pas :D
Maintenant que IAM ne se moque pas de ses fans c'est plutot un tres bon point pour eux :jap:

n°1481359
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 12-11-2003 à 22:17:15  profilanswer

De toute façon le p2p ne vivra pas bien longtemps, ils ont bien réussi à fermer napster...
Déja si kazaa et emule ferment ca fera méchament chuter le piratage sur internet.
Ils finiront par pondre une lois visant à fermer quasi immédiatement tous les logiciel de p2p qui apparaitront.

n°1481374
nelly93
Posté le 12-11-2003 à 22:19:02  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

De toute façon le p2p ne vivra pas bien longtemps, ils ont bien réussi à fermer napster...
Déja si kazaa et emule ferment ca fera méchament chuter le piratage sur internet.
Ils finiront par pondre une lois visant à fermer quasi immédiatement tous les logiciel de p2p qui apparaitront.

Oh la la, tu confonds tout, napster c'était un site, facile à fermer...eMule c'est un log qui te connecte à un serveur et des serveurs il y en a des tonnes donc l'affaire n'est pas si simple !!

Message édité par nelly93 le 12-11-2003 à 22:21:01
n°1481386
Nicodonald
Posté le 12-11-2003 à 22:20:08  profilanswer

Clair sinon ça aurait déja été fait :D

n°1481396
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 12-11-2003 à 22:21:11  profilanswer

nelly93 a écrit :

Oh la la, tu confond tout, napster c'était un site, facie à fermer...eMule c'est un log qui te connecte à un serveur et des serveurs il y en a des tonnes donc l'affaire n'est pas si simple !!

Napster aussi fonctionnai avec des servers il me semble :??:

n°1481410
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2003 à 22:23:14  profilanswer

mouais, creation artistique bridée par des imperatifs marketing, place sur le cd restreinte en raison de systeme de protection...l'avenir de la musique en tant qu'art me parait bien sombre :/

n°1481438
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 12-11-2003 à 22:27:15  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Napster aussi fonctionnai avec des servers il me semble :??:  

Napster était une base de donner (server mère) rattacher à des servers (toujour en interne), Emule et co. sont des logiciels permettant de se connecter à des servers dispersés sur toute la terre.

n°1481440
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2003 à 22:27:16  profilanswer

greenleaf a écrit :

Il me semble aussi qu'IAM a refusé de mettre une protection sur leur CD vu l'inefficacité du truc. Et au contraire, pour "vendre" leur CD, ils ont choisi un beau boitier et tout et tout. En gros, pas de protection mais un CD type collector pour faire plaisir a ceux qui l'achetent et pour donner une raison supplémentaire de l'acheter au lieu de le pirater.

Bravo  :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1481462
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2003 à 22:30:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il me semble aussi qu'IAM a refusé de mettre une protection sur leur CD vu l'inefficacité du truc. Et au contraire, pour "vendre" leur CD, ils ont choisi un beau boitier et tout et tout. En gros, pas de protection mais un CD type collector pour faire plaisir a ceux qui l'achetent et pour donner une raison supplémentaire de l'acheter au lieu de le pirater.

Bravo  :jap:  

on ne peut que plussoyer et, encore mieux, faire l'effort d'acheter l'original  :jap:

n°1481467
nelly93
Posté le 12-11-2003 à 22:31:50  profilanswer

Oui mais un prix moins élevé serait aussi le bienvenu !!

n°1481471
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 12-11-2003 à 22:32:17  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Napster était une base de donner (server mère) rattacher à des servers (toujour en interne), Emule et co. sont des logiciels permettant de se connecter à des servers dispersés sur toute la terre.

Ah oki... naîvement je croyais que si emule n'était pas fermé ct parce que cela allait à l'encontre de libertés quelconques :D  

Donc à l'heure actuelle les maisons de disques n'ont pas la moindre idée de comment empécher le p2p ?
Même avec toutes les lois du monde ils ne pourraient pas y arriver ?

n°1481472
greenleaf
Posté le 12-11-2003 à 22:32:19  profilanswer

on encore t'as par ex le dernier CD Muse qui est sorti avec un dvd bonus (et le dernier Marilyn Manson aussi) en version limitée et sans huasse de prix. mais c'était pas des majors, c'était des 'petits' distributeurs.

n°1481481
Nicodonald
Posté le 12-11-2003 à 22:33:04  profilanswer

nelly93 a écrit :

ca dépend pas d'IAM ça :/

n°1481491
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2003 à 22:34:00  profilanswer

nelly93 a écrit :

c'est deja un pas dans la bonne direction, non?
l'initiative me parait louable, elle temoigne d'un grand respect de leur public, et ca, ca change!

n°1481495
nelly93
Posté le 12-11-2003 à 22:34:15  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Ah oki... naîvement je croyais que si emule n'était pas fermé ct parce que cela allait à l'encontre de libertés quelconques :D  

Donc à l'heure actuelle les maisons de disques n'ont pas la moindre idée de comment empécher le p2p ?
Même avec toutes les lois du monde ils ne pourraient pas y arriver ?

Et bien c'est pratiquement bcp plus difficile, il faudrait fermer un à un tous les serveurs et quand on sait que chacun peut faire de son ordi un serveur...

n°1481507
nelly93
Posté le 12-11-2003 à 22:35:42  profilanswer

nicodonald a écrit :

ca dépend pas d'IAM ça :/

C'est un effort louable effectivement mais il est énervant de voir des éditeurs faire la pluie et le beau temps sur les prix...eux ne font rien si ce n'est la pub et le marketing et ce sont eux qui empochent le plus !!

n°1481521
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 12-11-2003 à 22:37:34  profilanswer

nelly93 a écrit :

Et bien c'est pratiquement bcp plus difficile, il faudrait fermer un à un tous les serveurs et quand on sait que chacun peut faire de son ordi un serveur...

Et en obligeant les FAI à balancer les utilisateurs de certains p2p ?
C envisageable ca par contre je pense.

n°1481524
nelly93
Posté le 12-11-2003 à 22:38:05  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

:non: Interdit par la loi !

n°1481543
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2003 à 22:40:11  profilanswer

nelly93 a écrit :

Et quand on sait que certains serveurs sont en corée and co et que rien n'empeche d'en mettre d'autres la bas, les regles n'etant pas forcement les memes dans ces pays....ils sont pas pres de faire disparaitre emule and co...sans compter des trucs style overnet qui n'utilisent pas de serveurs, plus toutes les futurs technologies, sont pas pres de pouvoir faire quoi que ce soit contre ca....

n°1481553
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 12-11-2003 à 22:41:10  profilanswer

nelly93 a écrit :

:non: Interdit par la loi !

Pour le momment... peut être que si le phénoméne prends trop d'ampleur ca changera.
Enfin en attendant profitons en [:joce]

n°1481554
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2003 à 22:41:10  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Sauf que quel est l'interet des FAIs a faire ca alors que une bonne partie de leur vente repose sur le piratage...c'est se tirer une balle dans le pied...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les cd copy protected "enfin" autorisés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)