Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour les mordus d'info on-line

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour les mordus d'info on-line

n°903814
cow2
Posté le 29-07-2003 à 09:55:25  profilanswer
 

Salut
Pour ceux qui passent leur temps à lire les infos sur la toile comme moi, google vient de lancer (à 9h ce matin héhé) enfin son site d'info. Il existait déjà en anglais. Le voici en Francais.
Comme d'hab, il prend tous les articles de médias francophones .. ca évite de se balader de site en site. spa mal fait
 
http://news.google.fr

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 09:55:25  profilanswer
 

n°903841
com21
real men don't click
Posté le 29-07-2003 à 10:00:50  profilanswer
 

intéressant


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°903897
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 29-07-2003 à 10:10:22  profilanswer
 

merci du lien :)

n°903907
freds45
Posté le 29-07-2003 à 10:13:01  profilanswer
 

ils vont chercher leurs infos à droite à gauche? :heink:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°903925
cow2
Posté le 29-07-2003 à 10:17:40  profilanswer
 

freds45 a écrit :

ils vont chercher leurs infos à droite à gauche?  


 
je crois qu'ils googlelisent les sites d'infos gratuits francophones et regroupent les themes automatiquement.
ya de tout ...

n°903936
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 29-07-2003 à 10:20:10  profilanswer
 

C'est excellent ce truc, mais j'le prefere en anglais ;)

n°903991
freds45
Posté le 29-07-2003 à 10:33:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je crois qu'ils googlelisent les sites d'infos gratuits francophones et regroupent les themes automatiquement.
ya de tout ...


 
oui, je viens de trouver une news sur yahoo ils en parlent :)
 
http://fr.news.yahoo.com/030729/1/3bnam.html
 

Citation :


Comme pour les versions anglaise et allemande déjà existantes, ce journal internet en français est entièrement automatisé et compile des informations récoltées sur le web par des algorithmes.
 
Ceux-ci procèdent au regroupement de tous les articles évoquant un même sujet, puis classent les histoires par rubrique, a expliqué à l'AFP Michael Schmitt, un des ingénieurs chargés de la conception de sites en langue étrangère.


 
 :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°904077
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2003 à 10:46:19  profilanswer
 

il est bien fait c est clair, le probleme c est que l'info est trop orienté
ya pele meme libération, le figaro c pas tres neutral tous ca :D
perso je reste sur fr.news.yahoo.com

n°904096
Danette
Posté le 29-07-2003 à 10:49:17  profilanswer
 

chimere a écrit :

il est bien fait c est clair, le probleme c est que l'info est trop orienté
ya pele meme libération, le figaro c pas tres neutral tous ca :D
perso je reste sur fr.news.yahoo.com
 


 
 :??:  
 
Justement, tu as plein de sources différentes, je vois pas en quoi c'est orienté
 
Edit : c'est vrai qu'il y a qd même une majorité de Libération et Nouvel Obs... mais bon, c'est encore tout nouveau, ils ont pas tous les sites  :whistle:


Message édité par Danette le 29-07-2003 à 10:50:31
n°904119
cow2
Posté le 29-07-2003 à 10:54:47  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 
Justement, tu as plein de sources différentes, je vois pas en quoi c'est orienté
 
Edit : c'est vrai qu'il y a qd même une majorité de Libération et Nouvel Obs... mais bon, c'est encore tout nouveau, ils ont pas tous les sites  


 
c'est clér j aime bien voir la meme info traitée par libé et le fig c est assez comique.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 10:54:47  profilanswer
 

n°905094
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2003 à 13:44:16  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :??:  
 
Justement, tu as plein de sources différentes, je vois pas en quoi c'est orienté
 
Edit : c'est vrai qu'il y a qd même une majorité de Libération et Nouvel Obs... mais bon, c'est encore tout nouveau, ils ont pas tous les sites  :whistle:  


 
on verra ce que ca donne
mais la pour ce faire une idée, faut se taper libération puis le figaro et faire la part des choses. Je prefere lire les news yahoo c est plus Nutral comme dirais jean claude.

n°905180
Danette
Posté le 29-07-2003 à 13:59:09  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
on verra ce que ca donne
mais la pour ce faire une idée, faut se taper libération puis le figaro et faire la part des choses. Je prefere lire les news yahoo c est plus Nutral comme dirais jean claude.


 
Mouais, je préfère lire des news de Libé ou du Figaro mais au moins savoir grosso modo le point de vue / l'opinion politique du rédacteur que de lire les news Yahoo en se persuadant que le rédacteur est objectif simplement parce qu'il ne se revendique pas plutôt de tel ou tel bord ;)

n°905199
cow2
Posté le 29-07-2003 à 14:02:44  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Mouais, je préfère lire des news de Libé ou du Figaro mais au moins savoir grosso modo le point de vue / l'opinion politique du rédacteur que de lire les news Yahoo en se persuadant que le rédacteur est objectif simplement parce qu'il ne se revendique pas plutôt de tel ou tel bord  


 
en +, l'afp, reuter ou l'ap c'est pas neutre. pays différents, optiques différentes
rien n est neutre dans ce bas monde

n°905234
Danette
Posté le 29-07-2003 à 14:09:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
en +, l'afp, reuter ou l'ap c'est pas neutre. pays différents, optiques différentes
rien n est neutre dans ce bas monde


 
Tout à fait, l'essentiel étant, à mon avis, de savoir le point de vue de celui qui écrit (en général, ça se sent).  
 
Et si ça parait neutre, c'est sûrement qu'il y a un pb qque part :)

n°905263
Muchacho
Posté le 29-07-2003 à 14:14:44  profilanswer
 

Merci de l'info :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour les mordus d'info on-line

 

Sujets relatifs
Need info sur billet d'avion pour trajet en France !Saisie de CDR : info ou intox ?
France info 1ére radio de france ex-aequo avec NRJ[Roller-Fitness] Choix de rollers in line ?
c normal ca avec le site http://presence-pc.2xmoinscher .com/info/ ?Les guignols de l'info de ce soir
INFO demande info sur fiat stilo abart 2.4 lComment les assurances décotent-ils le matos info ?
Catalogue Surcouf : besoin d'une info !Info Permis MOTO !! 125cc
Plus de sujets relatifs à : Pour les mordus d'info on-line


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR