Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6509 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Piazza Bologna

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Piazza Bologna

n°12689847
elspeth
Posté le 14-09-2007 à 16:21:27  profilanswer

[b]

Je m'adresse à madame Fanny Ardant. Je sais que sur cette planète s'ébattent des êtres vivants de toutes espèces mais je ne sais pas dans quelle catégorie inscrire Madame Ardant.  Vous Madame que la nature a doté d'une naissance qui vous a permis d'évoluer dans des milieux voux permettant de vous épanouir et qui surtout vous donnent la parole par presse interposée  et merci mon Dieu ainsi on sait maintenant que Madame Fanny Ardant actrice et "femme du monde" s'incline devant un certain Curzio responsable de l'horreur, de la monstruosité des explosions de Piazza Bologna. Explosions qi ont provoqué la mort et le handicap à vie  de centaines de personnes au nom d'une sanguinaire utopie politique.  Mais Madame Ardant pense et elle le dit (chapeau bas Madame) que CURZIO EST UN HEROS. Je n'ai plus rien à dire sinon que je plains vos enfants et que franchement et je m'en excuse je vous méprise.  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 16:21:27  profilanswer

n°12689949
PentiumIV
Posté le 14-09-2007 à 16:32:24  profilanswer

elspeth a écrit :

[b]

Je m'adresse à madame Fanny Ardant. Je sais que sur cette planète s'ébattent des êtres vivants de toutes espèces mais je ne sais pas dans quelle catégorie inscrire Madame Ardant.  Vous Madame que la nature a doté d'une naissance qui vous a permis d'évoluer dans des milieux voux permettant de vous épanouir et qui surtout vous donnent la parole par presse interposée  et merci mon Dieu ainsi on sait maintenant que Madame Fanny Ardant actrice et "femme du monde" s'incline devant un certain Curzio responsable de l'horreur, de la monstruosité des explosions de Piazza Bologna. Explosions qi ont provoqué la mort et le handicap à vie  de centaines de personnes au nom d'une sanguinaire utopie politique.  Mais Madame Ardant pense et elle le dit (chapeau bas Madame) que CURZIO EST UN HEROS. Je n'ai plus rien à dire sinon que je plains vos enfants et que franchement et je m'en excuse je vous méprise.  

il eusse falusse que tu nous explicasses , la position de Curzio , le l'etat italien , de la cia etc... etc.... , de la à mepriser Madame Ardent sans argumentaire est par contre meprisable  
 :D  

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°12689962
minusplus
Posté le 14-09-2007 à 16:33:52  profilanswer

[:gordon shumway]

n°12689963
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-09-2007 à 16:33:54  profilanswer

Pour résumer, Fanny Ardant a encensé un ancien des Brigades Rouges, c'est très mal passé en Italie, et elle s'en est excusée depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 14-09-2007 à 16:34:05
n°12690244
ttc4
Posté le 14-09-2007 à 16:58:32  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour résumer, Fanny Ardant a encensé un ancien des Brigades Rouges, c'est très mal passé en Italie, et elle s'en est excusée depuis.

certains acteurs, toujours en quête d'admiration pour leur courage. Elle jouait pas dans "Ridicules" ?

Message édité par ttc4 le 14-09-2007 à 16:58:47
n°12690346
PentiumIV
Posté le 14-09-2007 à 17:11:11  profilanswer

elle a reouvert, des anciennes blessures italiennes ,elle s'en excuse , c'est logique  
Concernant Curzio , j'ai plus d'estime pour lui que pour beaucoup de politiciens italiens ( et francais  :D , mais pas jospin  :lol: )

Si de la part de Madame ardent c'est sans esprit politique , c'est son point de vue ( non meprisable ) si c'est politique ( la france toussa , la democratie , regarder notre vallée est plus verte ) demontre une fois de plus qu'il vaut mieux couper le doigt de celui qui montre la lune  
( c'est beau !  :D =)  
on est democrate car on applique la democratie et non pas parceque les autres ne le sont pas !
 :D

---------------
n°12690371
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-09-2007 à 17:14:08  profilanswer

je m'attendais à un topic culinaire , j'avais lu Pizza Bologna [:petrus75]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°12690392
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2007 à 17:16:24  profilanswer

Moi aussi :D

Pour le reste, elle s'est effectivement excusée et a reconnu son erreur d'avoir dit cela. Mais ça, visiblement l'auteur du topic :
1) Ne le sait pas et il faudrait qu'il se renseigne
2) Le sait et n'en à que faire ...

Message édité par Ernestor le 14-09-2007 à 17:21:19
n°12690573
elspeth
Posté le 14-09-2007 à 17:30:48  profilanswer

Bonsoir. Je m'adresse surtout à Pentiumtv. Suis je méprisable pour avoir "enfoncé"  la déclaration de Madame Ardant. ?  Je ne crois pas.  J'ai fait court. Curzio on le sait et les italiens le  savent mieux que quiconque était le chef suprème des brigades rouges. Ces brigades ont sévi pendant 10  ans en toute horreur impunie et l'Etat italien n'a pu éradiquer que peu à peu, démanteler disons, leurs exploits, avec l'aide d'autres pays européens.  Imaginons que je sois une personne ayant droit à la parole de presse et que je me  mette à ensencer celui qui caché dans le désert a provoqué les horreurs que nous connaissons.? Il y a toujours un poiur et un contre me direz -vous. Mais c'est justement lorsque nos paroles peuvent être entendues et lues par des milliers d'êtres que l'on doit réfléchir avant d'ouvrir la bouche.  Peut-être Madame Ardant n'ouvre la bouche que pour r"éciter ses textes dans l'expression de ses films ..... Lorsque l'on touche à un argument come les Brigades Rouges on sait qui est Curzio, on sait ce que cela signifie. Oremus pour les morts de ce jour là. Facile de demander de s'excuser.  Comme un enfant surpris en train de manger des confitures.  C'est pas bien demande pardon;   Excusez moi mais votre suggestion consistant à conseiller de ne pas mépriser Madame Ardant ne me plait pas.  On est en démocratie n'est ce pas? Merci.

n°12690585
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2007 à 17:31:49  profilanswer

Et le fait qu'elle se soit excusée et regretté son propos t'en fait quoi ? Pour info ...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 17:31:49  profilanswer

n°12690590
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-09-2007 à 17:32:18  profilanswer

Merci quand même de revenir à la ligne de temps en temps :o

n°12690810
PentiumIV
Posté le 14-09-2007 à 18:00:20  profilanswer

elspeth a écrit :

Bonsoir. Je m'adresse surtout à Pentiumtv. Suis je méprisable pour avoir "enfoncé"  la déclaration de Madame Ardant. ?  Je ne crois pas.  J'ai fait court. Curzio on le sait et les italiens le  savent mieux que quiconque était le chef suprème des brigades rouges. Ces brigades ont sévi pendant 10  ans en toute horreur impunie et l'Etat italien n'a pu éradiquer que peu à peu, démanteler disons, leurs exploits, avec l'aide d'autres pays européens.  Imaginons que je sois une personne ayant droit à la parole de presse et que je me  mette à ensencer celui qui caché dans le désert a provoqué les horreurs que nous connaissons.? Il y a toujours un poiur et un contre me direz -vous. Mais c'est justement lorsque nos paroles peuvent être entendues et lues par des milliers d'êtres que l'on doit réfléchir avant d'ouvrir la bouche.  Peut-être Madame Ardant n'ouvre la bouche que pour r"éciter ses textes dans l'expression de ses films ..... Lorsque l'on touche à un argument come les Brigades Rouges on sait qui est Curzio, on sait ce que cela signifie. Oremus pour les morts de ce jour là. Facile de demander de s'excuser.  Comme un enfant surpris en train de manger des confitures.  C'est pas bien demande pardon;   Excusez moi mais votre suggestion consistant à conseiller de ne pas mépriser Madame Ardant ne me plait pas.  On est en démocratie n'est ce pas? Merci.

es tu sur de ta position ? les horreurs comme tu dis c'est l'extreme droite qui les as perpetrées avec le concour de la cia , peur du communisme , elle est la la douleur italienne , n'avoir pas eu d'etat fort  
regarde et comprend le parcour de Curzio , c'est celui d'un partizan democrate , il y a eu des infiltrations aux brigades rouges de la part des facistes et de la cia pour les discrediter , tu fais parti de ces reactionnaires ?  
avant d'avoir une libre expression , comprends la periode noire de l'italie .
 :jap:  

Message édité par PentiumIV le 14-09-2007 à 18:03:21

---------------
n°12697973
elspeth
Posté le 15-09-2007 à 18:40:35  profilanswer

A tous ceux qui ont réagi sur mon message à Madame Ardant:  
La période noire de l'Italie hélas ma famille ne la connait que trop.  Moi y compris.  Sorry pour l'absecne de paragraphes dans mes messages:c'est un défaut grave et usant pour celui qui lit.

n°12697998
Lalfiste
Posté le 15-09-2007 à 18:43:53  profilanswer

Space a écrit :

je m'attendais à un topic culinaire , j'avais lu Pizza Bologna [:petrus75]

Pareil !

Ca m'a donné faim tout ca !  :lol:

n°12698086
elspeth
Posté le 15-09-2007 à 18:56:45  profilanswer

Sublime l'humour sur la Pizza Bologna.  Vraiment subime. Madame Ardant peut être rassurée elle est bien défendue.
Au fait, en dialecte romain lorsque l'on dit '"na pizza" cela veut dire que l'on vit un moment très pénible. (J'évite de dire le mot exact il serait censuré).
Donc moi je vais dire : la "Pizza Ardant".  Et voila le tour est joué.!
De nouveau bravo pour l'humour bien français porté à son plus haut niveau. Exit Madame Ardant. Ouf.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Piazza Bologna

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Piazza Bologna

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)