Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC City va fermer ses 11 magazins en france...

n°10818635
passager
Posté le 04-03-2007 à 15:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certes 60 euros pour un simple virus c'est enorme mais sachez que les autres professions facturent beacoup plus cher ( comme les garagistes ) pour des operations tres minimes.
Pourquoi la facturation informatiques devraient etre moins cher que la facturation du garagiste ou du plombier ?
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 15:32:14  profilanswer
 

n°10818641
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-03-2007 à 15:33:28  profilanswer
 

passager a écrit :

Certes 60 euros pour un simple virus c'est enorme mais sachez que les autres professions facturent beacoup plus cher ( comme les garagistes ) pour des operations tres minimes.
Pourquoi la facturation informatiques devraient etre moins cher que la facturation du garagiste ou du plombier ?


 
parce que un PC c'est pas quelque chose de vital comme la plomberie ou une voiture [:airforceone]

n°10818655
passager
Posté le 04-03-2007 à 15:36:50  profilanswer
 

:non:

n°10818662
power600
Toujours grognon
Posté le 04-03-2007 à 15:39:33  profilanswer
 

passager a écrit :

Certes 60 euros pour un simple virus c'est enorme mais sachez que les autres professions facturent beacoup plus cher ( comme les garagistes ) pour des operations tres minimes.
Pourquoi la facturation informatiques devraient etre moins cher que la facturation du garagiste ou du plombier ?


Certains tarifs de garagiste sont similaires à de l'arnaque aussi hein  :D  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10820375
Scrypt
Posté le 04-03-2007 à 19:52:12  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est pourtant énorme.
Même en y passant 2 heures ça ferait 30€ de l'heure.
Et 10€ pour monter une barrette de RAM c'est pas honnête du tout...


 
30€ c'est rien du tout à mon sens, une fois que tu retires le salaire du tech et tous les coûts inhérents à la boîte il doit pas rester grand chose  :D  
Bon je suis peut-être pas très objectif parce que mon ex-boîte avait tendance à facturer 70 voir 80€/h les entreprises  [:kbchris] (pour des dépannage micro en atelier)
 

passager a écrit :

Certes 60 euros pour un simple virus c'est enorme mais sachez que les autres professions facturent beacoup plus cher ( comme les garagistes ) pour des operations tres minimes.
Pourquoi la facturation informatiques devraient etre moins cher que la facturation du garagiste ou du plombier ?


 
A mon avis c'est très rarement une machine avec un "simple virus" qu'un particulier amène, mais plutôt un pc vérolée par tous les trous (avec souvent un combo virus+trojan+spywares) dont il faut remettre l'os sur pied tout en faisant gaffe aux datas  [:spamafote]  Je doute franchement que la plupart des interventions se résument à passer un coup de scan+balayette, sauf dans le cas des spywares, d'ou le prix assez gonflé dans l'éventualité ou le tech devrait y passer 2h.
 
Maintenant je peux me tromper, peut-être qu'ils ont encore un forfait plus cher pour les cas de "grosse infection"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 04-03-2007 à 19:55:09

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°10820407
power600
Toujours grognon
Posté le 04-03-2007 à 19:54:58  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

30€ c'est rien du tout à mon sens, une fois que tu retires le salaire du tech et tous les coûts inhérents à la boîte il doit pas rester grand chose  :D  
Bon je suis peut-être pas très objectif parce que mon ex-boîte avait tendance à facture 70 voir 80€/h les entreprises  [:kbchris] (pour des dépannage micro en atelier)
 
 
 
A mon avis c'est très rarement une machine avec un "simple virus" qu'un particulier amène, mais plutôt un pc vérolée par tous les trous (avec souvent un combo virus+trojan+spywares) dont il faut remettre l'os sur pied tout en faisant gaffe aux datas  [:spamafote]  Je doute franchement que la plupart des interventions se résument à passer un coup de scan+balayette, sauf dans le cas des spywares, d'ou le prix assez gonflé dans l'éventualité ou le tech devrait y passer 2h.
 
Maintenant je peux me tromper, peut-être qu'ils ont encore un forfait plus cher pour les cas de "grosse infection"  :o


Une remise sur pied d'une lessiveuse infestée n'a plus grand chose à voir avec la simple éradication d'un seul virus.
Puis le technicien, il est pas payé 3000€/mois, j'imagine...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10820423
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-03-2007 à 19:56:03  profilanswer
 

power600 a écrit :

Une remise sur pied d'une lessiveuse infestée n'a plus grand chose à voir avec la simple éradication d'un seul virus.
Puis le technicien, il est pas payé 3000€/mois, j'imagine...


 
en general, t'es plus payé a faire de la manutention que technicien PC :/

n°10820434
Scrypt
Posté le 04-03-2007 à 19:57:21  profilanswer
 

power600 a écrit :

Une remise sur pied d'une lessiveuse infestée n'a plus grand chose à voir avec la simple éradication d'un seul virus.
Puis le technicien, il est pas payé 3000€/mois, j'imagine...


 
s'il touche la moitié il peut s'avérer très content :/


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°10820462
power600
Toujours grognon
Posté le 04-03-2007 à 20:00:10  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

en general, t'es plus payé a faire de la manutention que technicien PC :/


 

Scrypt a écrit :

s'il touche la moitié il peut s'avérer très content :/


 
C'est bien ce que je pensais.
Donc réclamer 30€ de l'heure pour au final ne payer le technicien qu'au SMIC ou à peine plus, ben bof hein.  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10820741
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 04-03-2007 à 20:31:31  profilanswer
 


passager a écrit :

Certes 60 euros pour un simple virus c'est enorme mais sachez que les autres professions facturent beacoup plus cher ( comme les garagistes ) pour des operations tres minimes.
Pourquoi la facturation informatiques devraient etre moins cher que la facturation du garagiste ou du plombier ?


Exactement ce que j'allais dire.

 

ca parrait tres cher parce qu'on sait faire. maintenant changer un joint de culasse. a mon avis j'y arriverai mais je perds la journee, voire le WE a me faire chier, et encore j'aurai de la chance si je pete po tout.

 

d'un autre cote, c'est le seul magasin qui m'a propose de me vendre le portable que je voulais (deja 250 €plus cher que partout) avec un XP pro en plus... et reduc du prix du xp home

 

ce qui me faisait le XP pro neuf a... haheuuuuuuuuuuuum 400 €

 

prix du portable chez eux plus cp pro 2990 € au

 


bref goto fnac ^^ 2590 € et xp pro du taff (merci patron)

   


Message édité par sokaris le 04-03-2007 à 20:36:15
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 20:31:31  profilanswer
 

n°10821145
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 04-03-2007 à 21:24:34  profilanswer
 

kubrick a écrit :

tient pour la Fnac, va voir ça:
http://www.liberation.fr/actualite [...] 073.FR.php
ou ça  
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] ciers.html
 
quant à Surcouf, voir dans le dernier magazine Capita, pages 38 et 39:
résultats 2004=-7.2 millions, 2005= -7.4 millions, 2006= -5 millions soit -19.6millions en 3 ans :ouch:  
 
Surcouf est une filiale de la Fnac, qui l'a racheté en 2000, et appartient au groupe PPR


 
La FNAC a été bâtie sur un modèle commercial atypique plaçant le client dans un rôle central à niveau presque qu'on pourrait le qualifier d'usager culturel. Aller, venir, acheter, demander conseil, le plus naturellement du monde et en oubliant la nature marchande de l'endroit où l'on se trouve, tel a été le concept, le pari lancé et gagné. Que le net supplante les magasins en terme de résultat net, pourquoi pas mais la marque et les enseignes furent et demeurent l'identité de la FNAC. Qu'elle soit cédée, ok, qu'on supprime des univers de vente au sein même des points de vente aussi, mais de la à cesser toute activité, il y'a une sacrée marge :/
 

The_warrior a écrit :

parce que un PC c'est pas quelque chose de vital comme la plomberie ou une voiture [:airforceone]


 
Et tu proclames ça sur hfr, malheureux  :sweat:  :D  
 
Non les tarifs paraissent élevés car pour ce genre d'opération, beaucoup s'en sentent et sont de taille à les assumer seuls. Lorsqu'on m'annonce le tarif de la main d'oeuvre pour une vidange, pour changer un balais d'essuie-glace ou un flitre à air, je suis tout autant rigolard.

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 04-03-2007 à 21:26:49

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10821177
souns
Posté le 04-03-2007 à 21:29:34  profilanswer
 

si surcouf etait assez intelligent pour ouvrir le dimanche comem virgin ou la fnac y aurait pas de problemes
les chinois bosent pas le dimanche eux

n°10821297
rahsaan
Posté le 04-03-2007 à 21:39:10  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

La FNAC a été bâtie sur un modèle commercial atypique plaçant le client dans un rôle central à niveau presque qu'on pourrait le qualifier d'usager culturel. Aller, venir, acheter, demander conseil, le plus naturellement du monde et en oubliant la nature marchande de l'endroit où l'on se trouve, tel a été le concept, le pari lancé et gagné.


 
On ne peut pas tout à fait oublier non plus qu'on est dans un magasin.  
Ca dépend des rayons. C'est connu qu'au rayon BD, on peut lire comme on veut. Rayon livres aussi, généralement, on a pas les vendeurs sur le dos.  
Mais dès que tu vas vers l'info, l'audiovisuel, ça ressemble quand même nettement plus à un Darty ou autre et tu te souviens que tu es là pour acheter (et tu baves devant ce que tu ne peux pas t'offrir :D ).


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10821352
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 04-03-2007 à 21:46:45  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

On ne peut pas tout à fait oublier non plus qu'on est dans un magasin.  
Ca dépend des rayons. C'est connu qu'au rayon BD, on peut lire comme on veut. Rayon livres aussi, généralement, on a pas les vendeurs sur le dos.  
Mais dès que tu vas vers l'info, l'audiovisuel, ça ressemble quand même nettement plus à un Darty ou autre et tu te souviens que tu es là pour acheter (et tu baves devant ce que tu ne peux pas t'offrir :D ).


 
Ah ui ui ui j'en disconviens pô  :o Mais c'est sous cet esprit qu'elle fut originellement fondée ^^
 
Il y'a une méthode radicale pour éloigner le Conseiller de Vente pressant :  
 
-Monsieur puis-je vous aider?  [:atari]  
 
-hmm oui, non, peût-être, je fouine et suis pauvre [:androids974]
 
-... :sweat: je vous laisse regarder  :pfff:  
 
- :) ( :whistle: )


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10821708
rahsaan
Posté le 04-03-2007 à 22:29:10  profilanswer
 

Très bon. :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10822024
freeza01
Posté le 04-03-2007 à 22:54:23  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Ah ui ui ui j'en disconviens pô  :o Mais c'est sous cet esprit qu'elle fut originellement fondée ^^
 
Il y'a une méthode radicale pour éloigner le Conseiller de Vente pressant :  
 
-Monsieur puis-je vous aider?  [:atari]  
 
-hmm oui, non, peût-être, je fouine et suis pauvre [:androids974]
 
-... :sweat: je vous laisse regarder  :pfff:  
 
- :) ( :whistle: )


 
Mauvais vendeur. Il pourrait rebondir avec les solutions de crédit et la carte de fidélité :o


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10823142
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-03-2007 à 00:35:42  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

60€ pour l'"eradication d'un virus" ça me parait pas énorme, étant donné que le technicien peut y passer 10 minutes comme deux heures.
Ils feraient donc mieux de faire payer à l'heure (enfin la demi-heure) plutôt qu'à l'intervention.

 

heuuu cay supposé etre des professionnels.  suffit juste d'etre bien equipé. mais si t'es pas equipé, t'as pas a vendre ce service. encore moin a faire peter le coup de bambou pour le faire. hein.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 05-03-2007 à 00:36:09
n°10823187
rahsaan
Posté le 05-03-2007 à 00:46:40  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Mauvais vendeur. Il pourrait rebondir avec les solutions de crédit et la carte de fidélité :o


 
Partenariat de crédit avec MEDIATIS : 700€ empruntés, remboursables par mensualités sur 8 ans. Coût du prêt : 1253€.  :ange:


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10825287
Scrypt
Posté le 05-03-2007 à 12:27:02  profilanswer
 

boober a écrit :

heuuu cay supposé etre des professionnels.  suffit juste d'etre bien equipé. mais si t'es pas equipé, t'as pas a vendre ce service. encore moin a faire peter le coup de bambou pour le faire. hein.


 
même si les compétences des techs entrent directement en ligne de compte dans le temps d'intervention (matériellement il n'y a souvent besoin de rien), il n'empêche que le meilleur des tech peut ramer 2h sur une machine bouffée (j'en ai vu un paquet, et pas des débutants ...).
A partir de là, la règle de d'or d'une ssii s'applique: "le temps, c'est de l'argent"  :D
 
Maintenant comme je l'ai dit plus haut, si ce forfait n'inclut que les interventions mineures du genre un virus lambda qui peut être eradiqué facilement avec la suite de sécurité qui va bien, et bien oui, 60€ c'est cher, puisque le tech ne va pas y passer plus d'une demi-heure ... par contre si elle englobe tous les cas de figure d'une machine infestée, ça me paraît une bonne moyenne.
 
 
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°11654114
derclown
Posté le 28-05-2007 à 01:09:21  profilanswer
 

J'ai lu vos messages et bien je peux vous dire que la fermeture des magasins n'aura pas trainé et n'attendra pas fin juillet !!!
 
Le PC CITY de LEERS (à coté de lille!) vient de fermer depuis le 22 mai !
 
Entre temps, ça fait 1 mois que je suis en attente d'une réparation chez eux, mon pc m'a laché, je suis en contrat pendant 5 ans chez eux et depuis plus d'un mois j'attends toujours une réparation.
Les gens de la hotline sont désagréables et en ont vraiment rien à foutre de mon problème. On me dit "patientez, nous avons "quelques" problèmes avec nos magasins".
 
La je suis bloqué je ne sais pas quoi faire, ils ne donnent aucune nouvelle après mes mails, fax, appels: toujours rien !
Que pensez-vous que je dois faire ?
 
Je suis pret à aller beaucoup plus loin pour faire avancer les choses et les faire bouger...

n°11654653
freeza01
Posté le 28-05-2007 à 02:44:49  profilanswer
 

derclown a écrit :

J'ai lu vos messages et bien je peux vous dire que la fermeture des magasins n'aura pas trainé et n'attendra pas fin juillet !!!
 
Le PC CITY de LEERS (à coté de lille!) vient de fermer depuis le 22 mai !
 
Entre temps, ça fait 1 mois que je suis en attente d'une réparation chez eux, mon pc m'a laché, je suis en contrat pendant 5 ans chez eux et depuis plus d'un mois j'attends toujours une réparation.
Les gens de la hotline sont désagréables et en ont vraiment rien à foutre de mon problème. On me dit "patientez, nous avons "quelques" problèmes avec nos magasins".
 
La je suis bloqué je ne sais pas quoi faire, ils ne donnent aucune nouvelle après mes mails, fax, appels: toujours rien !
Que pensez-vous que je dois faire ?
 
Je suis pret à aller beaucoup plus loin pour faire avancer les choses et les faire bouger...


 
ils l'ont en SAV, ou tu l'as encore avec toi ? Ne compte pas sur eux en tout cas...

n°11657036
derclown
Posté le 28-05-2007 à 13:26:13  profilanswer
 

J'ai encore le PC chez moi mais d'après eux, le technicien doit venir me le réparer chez moi.... J'y crois plus du tout !!!!

n°11657124
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-05-2007 à 13:34:58  profilanswer
 


 
Franchemennt, c'est pas cher. Entre la prise en charge du client, la manip, la restitution, les charges sur le salaire du gars, le loyer du magasin, la com.... C'est clairement pas cher, surtout que c'est un forfait.
 
Raisonnablement, du dépannage informatique ne boutique, ca devrait pas se vendre moins de 60 euros de l'heure pour être rentable. Alors, sauf à mutualiser le temps (faire plusieurs PC en même temps) difficile de faire moins que ce qu'ils proposent.

n°11658419
freeza01
Posté le 28-05-2007 à 15:23:49  profilanswer
 

derclown a écrit :

J'ai encore le PC chez moi mais d'après eux, le technicien doit venir me le réparer chez moi.... J'y crois plus du tout !!!!


 
Laisse tomber, ils viendront jamais. Décris ton problème dans la catégorie appropriée de HFR, nous saurons mieux à même de t'aider...

n°11665734
Bong0
Posté le 29-05-2007 à 03:43:24  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

la vache, ils venaient à peine d'ouvrir leur franchise à Gennevilliers...
 
LDLC +1
Surcouf +1


 
Et rueducommerce ?

n°11665892
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-05-2007 à 06:54:10  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est pourtant énorme.
Même en y passant 2 heures ça ferait 30€ de l'heure.
Et 10€ pour monter une barrette de RAM c'est pas honnête du tout...


 
Attention plusieurs éléments à prendre en compte dans le calcul des prix d'un professionnel :
 
- ne pas comparer avec soi, particulier, qui fait les mêmes presta pour ses potes. Le pro lui paye de charges sur le prix. Et en France, les charges c'est pas 5% :/ 30€ de l'heure en brut+tva, c'est rien :sweat:  
- toutes les interventions ne se passent pas top bien en un temps record. Installer un composant par exemple peut se réaliser en 30secs aussi bien qu'en 2 heures le temps de piger et règler les problèmes de compatibilité qui se présentent. A partir du moment où on fait payer à la prestation, on établit un prix "moyen".

n°11665898
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2007 à 07:04:00  profilanswer
 

Juste pour dire que celui de Bordeaux a fermé, et y avait pas mal de bonnes affaires à faire : -80% sur tout le magasin (hors logiciel)...
 
Me suis acheté une station d'écoute + chargeur voiture pour iPod pour 24euros l'ensemble, au lieu de 120euros à la base...

n°11667051
kiryn
Posté le 29-05-2007 à 11:56:20  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

surtout 12€ l'install d'un pilote :ouch:  
 
dire que j'ai un pote qui demande 25€ pour une réinstall, j'vé lui dire d'augmenter ses tarifs :D


 
c'est pas vraiment comparable...
 
ton pote il paye des taxes ? les charges patronales ? le salaire du technicien ? le local ?
 
et puis une reinstall y a pas grand chose à faire non plus  
alors que le pilote, ça m'étonnerait que le client te le fournisse
tu dois trouver le bon pilote et l'installer pas toujours évident quand on a pas d'information sur le modèle du matériel

n°11667132
sobebra
Posté le 29-05-2007 à 12:04:00  profilanswer
 

kiryn a écrit :

c'est pas vraiment comparable...
 
ton pote il paye des taxes ? les charges patronales ? le salaire du technicien ? le local ?
 
et puis une reinstall y a pas grand chose à faire non plus  
alors que le pilote, ça m'étonnerait que le client te le fournisse
tu dois trouver le bon pilote et l'installer pas toujours évident quand on a pas d'information sur le modèle du matériel

bah une réinstall t'as + ou - toujours des pilotes à trouver  

n°11667231
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-05-2007 à 12:15:40  profilanswer
 

à Villebon (91)ils ont deja commencé à faire leur carton  ( c'était il y 2 sem)
 
de toute façon j'y allais rarement , je sais pas pk ca donne pas envie d'acheter chez eux , j'ai l'impression d'etre a carrefour , je préfere acheter a Montgallet , sourcouf ou encore la fnac , j'allais à PC city quand j'avais pas le choix  
 
ils ont qu'a se barrer de Villebon et faire un Villebon valley comme à Mongallet ou alors mettre un surcouf  :o


Message édité par darthnet le 29-05-2007 à 12:17:35
n°11667838
kiryn
Posté le 29-05-2007 à 13:45:56  profilanswer
 

sobebra a écrit :

bah une réinstall t'as + ou - toujours des pilotes à trouver


 
quand tu reinstalles windows, ça marche sans de nouveau pilote
apres y a que pour la carte graphique où je mets le pilote du constructeur
 
apres c'est sur que si tu veux mettre les derniers pilote de chaque composant ...

n°11668065
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-05-2007 à 14:10:15  profilanswer
 

kiryn a écrit :

c'est pas vraiment comparable...
 
ton pote il paye des taxes ? les charges patronales ? le salaire du technicien ? le local ?
 
et puis une reinstall y a pas grand chose à faire non plus  
alors que le pilote, ça m'étonnerait que le client te le fournisse
tu dois trouver le bon pilote et l'installer pas toujours évident quand on a pas d'information sur le modèle du matériel


 
ben oui il est independant

n°11668274
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-05-2007 à 14:36:04  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

ben oui il est independant


 
Et bien il est économiquement suicidaire. Il ne peut pas gagner sa vie avec de tels tarifs... en tout cas, pas sur le long terme.

n°11668340
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-05-2007 à 14:45:22  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Juste pour dire que celui de Bordeaux a fermé, et y avait pas mal de bonnes affaires à faire : -80% sur tout le magasin (hors logiciel)...
 
Me suis acheté une station d'écoute + chargeur voiture pour iPod pour 24euros l'ensemble, au lieu de 120euros à la base...


 
Haaaaa les liquidations totales :love:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11668348
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-05-2007 à 14:46:18  profilanswer
 

starone a écrit :

Et bien il est économiquement suicidaire. Il ne peut pas gagner sa vie avec de tels tarifs... en tout cas, pas sur le long terme.


 
faut croire que si, il est la depuis 98 [:airforceone]

n°11668365
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-05-2007 à 14:47:42  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

faut croire que si, il est la depuis 98 [:airforceone]


 
A 25 euros de l'heure je me demande comment il fait !!

n°11668400
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 14:51:27  answer
 

starone a écrit :

A 25 euros de l'heure je me demande comment il fait !!


Ben il doit travailler au noir ou un truc du genre  [:cerveau spamafote]

n°11668407
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-05-2007 à 14:52:07  profilanswer
 

starone a écrit :

A 25 euros de l'heure je me demande comment il fait !!


 
une grosse partie dois surement être du black :whistle:

n°11669085
kiryn
Posté le 29-05-2007 à 15:53:40  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

une grosse partie dois surement être du black :whistle:


 
mouais tu compares le tarif d'une chaine de magasin à celui d'un indépendant dont une partie doit être au noir
 
je vois mal ces journées remplies à 100%  avec ce boulot

n°13424552
mmy
Posté le 03-12-2007 à 12:04:41  profilanswer
 

petite question , pour ceux qui avait pris une extension de garantie pc city , comment ca marche vue que les magasins ont fermer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Talk Show US un jour en France?Qui voulez-vous voir représenter la France à l'eurovision?
Air France: combien on facture les bagages > 20kg?Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france?
apprendre à fermer un oeil ???Fichage banque de France
Antenne radio Corsa city [résolu]Partir pour de bon, quitter la france
Votre vision de la france en 2020 
Plus de sujets relatifs à : PC City va fermer ses 11 magazins en france...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR