Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  ossoments et catacombes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ossoments et catacombes

n°7835433
napoleone
Posté le 07-03-2006 à 11:14:26  profilanswer
 

salut, est-ce que vous connaitriez des ossuaires et catacombes où l'on peut aller y visiter hors de paris afins de prendre quelques cliché photographiques, y exsiste t-il des villages qui en ont et où l'on peut y accèder sans demander à qui conque et sans payer !
 
si vous avez des photos à me transmettre et des endrois je suis preneur ! à mes risque biensur suivant les arrèté prefectoraux, je me charge de cela, je suis passionné par le monde souterrain, et l'histoire si rapportant.
 
je recherche aussi des ossements pour une partie de ma , plus que, grande cave, pour constituer un petit ossuaire genre catacombe.  
 
je ne suis pas un ce que l'on appel, Gothique, mais seulement un respecteux des morts et de l'insolite. merci de votre aide.
 
attention,  , le code des collectivités territoriales  n'interdit pas la récupération des ossements à fin de conservation, merci de vos contributions et offre , confidentiel biensûr. yann

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 11:14:26  profilanswer
 

n°7835490
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 07-03-2006 à 11:23:13  profilanswer
 

T'es grave toi  :ouch:
Tu veux faire un ossuaire chez toi ? [:rofl]

n°7835752
lomge
Posté le 07-03-2006 à 12:05:53  profilanswer
 

grave :ouch:


Message édité par lomge le 07-03-2006 à 12:06:07
n°7836283
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 13:24:56  answer
 

Etudiant en medecine cherche parisien qui aime les catacombes pour tractations commerciales  :whistle:  [:aztechxx]

n°7836426
Crimcrow
Mais genre !
Posté le 07-03-2006 à 13:42:21  profilanswer
 

humm ^^.
Chacun ces gouts ^^ s'tout :p

n°7837974
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-03-2006 à 16:44:27  profilanswer
 

Crimcrow a écrit :

humm ^^.
Chacun ces gouts ^^ s'tout :p


 
Si c'etait un peu mieux expliqué on pourrait dire ça oui. ..  
mais la ... ca ressemble plus à un Topic du Vendredi  :lol:  
 
Bon Qu'est ce qui te passionne vraiment?  
T'aime les ossuaires c'est bien, mais ça a quelle valeure de les déplacer chez toi ?  
 
Et quelle et la différence entre un ossuaire et un cimetière ? le premier aurait le droit d'êrte profané et pas le second ? je ne comprends pas  [:urd]  

n°7839323
napoleone
Posté le 07-03-2006 à 19:15:37  profilanswer
 

c'est très simple, c'est qu'un ossuaire est un cube en béton où l'on entasse les ossements sans aucun respect, généralement cela fini en miette avec le godet d'une pelleteuse.
je ne suis pas un fanatique, j'ai un profond respect pour les morts, simplement comme dans le passé, c'est pour cela qu'il exsiste les catacombes, mais à notre époque, l'on n'y porte plus autant d'attention et de respect, lorsqu'un monument (tombe), dans une commune, n'est plus entretenue et que la fin légal ( 3 ans) de la mise de la petite pencarte "périmé" si trouve et qu'il faille de la place, et bien le monument( la stèle) est retiré et concassé pour faire du gravier, les ossements sont entassé donc dans un ossuaire et voilà le travail.  
Moi je suis propriétaire d'une très grande et ancienne cave à multiples salles sous arcs voutaux et divers départs de souterrains et je pense que de consacré une partie d'un mur à la conservation des ossements de nos ancètres n'est pas un mal.
vous êtes les premiers à visité et payer pour regarder des catacombes comme à Paris mais dans quel but alors ? par pure rigolade ?
je ne suis ainsi moi simplement.  
je vous remercie.

n°7839360
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2006 à 19:19:42  profilanswer
 

Tu cherche des ossement humains exclusivement?
 
je trouve ca sympa comme passion  :D


Message édité par french_Kiss le 07-03-2006 à 19:20:02
n°7839388
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 07-03-2006 à 19:22:44  profilanswer
 

D'ailleur sa me fais penser à un mec qui faisait des scultures avec des os (chandelier par exemple), dans un sous terrain en pologne je crois.

n°7839423
el tihaho
1mposteur
Posté le 07-03-2006 à 19:27:03  profilanswer
 

La semaine derniere la Compagnie générale des eaux est venue réparer des tuyaux d'assainissement et à donc cassée une partie du trottoir, et en creusant, on a retrouver quelques os qui je pense, étaient des os d'humains  [:rodrigo]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 19:27:03  profilanswer
 

n°7839637
napoleone
Posté le 07-03-2006 à 20:00:58  profilanswer
 

certainement l'endroi d'assainissement était-il proche d'une èglise ? car dans les temps reculées, tous les cimetières étaient autour de l'église vois-tu, mais cela est fort interressent des photo m'interressent et les trous sont remblaié ?
 
ha pour ce qui est de ce que je conserve, je ne conserve que les ossement de nos ancètres car ceux d'annimaux, que j'aime tout autant, élas, ils ne se conservent pas et pérrissent quelques mois après être resté dans la nature. c'est la loi de la nature.
 
je tiens pour parler d'autre chose, à vous présentez mes remerciements car je vois que sur ce site vous êtes tous sérieux et vraiment il est interressent de parler avec vous, il y a certe, de la moquerie mais elle est bien plaisantine et de bon goût, c'est un site bien simpa, avec des gens bien sympa.  
 
Bon reparlons de nos veiux os (ô)

n°7993760
Suri
Darksurious
Posté le 26-03-2006 à 21:45:49  profilanswer
 

napoleone a écrit :


Moi je suis propriétaire d'une très grande et ancienne cave à multiples salles sous arcs voutaux et divers départs de souterrains


 
je suis fortement interesser pour venir visiter ta cave :jap: (je rigole pas :D)
 
Compte pas sur moi pour te ramener des os par contre, outre le fait que tout ce qu'il y a dans un ossuaire DOIT rester dans un ossuaire, ca reste largement interdit par la loi, jte parle pas de la taule si on te choppe avec des ossements dans ton sac...
(meme dans le musée des catacombes de paris, on checke ton sac a la sortie, mais je pense sans poursuites penales...)
 

napoleone a écrit :

vous êtes les premiers à visité et payer pour regarder des catacombes comme à Paris mais dans quel but alors ? par pure rigolade ? je ne suis ainsi moi simplement.


 
Pour admirer les travaux des personnes qui ont réaménagé cette partie des anciennes carrieres ( G. et HT, si vous nous regardez :hello:)  
Faire un bond de 200ans en arriere dans l'histoire
etc.


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°7993975
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-03-2006 à 22:01:37  profilanswer
 

j'ai tjs voulu visiter les catacombes de paris :o mais ji pense jamais :fou:

n°7994413
Suri
Darksurious
Posté le 26-03-2006 à 22:52:06  profilanswer
 

on y voit des cranes :o
 
http://suri.morkitu.org/vrac/ossofDenfert.jpg


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°7994437
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-03-2006 à 22:56:06  profilanswer
 
n°7994444
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2006 à 22:56:47  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/frotteconnard/index2a.htm
http://homepage.mac.com/peint/zone-tour/index.htm
http://photos-lafouine.cyberkata.o [...] index.html


Message édité par Magicpanda le 26-03-2006 à 22:59:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7994497
Suri
Darksurious
Posté le 26-03-2006 à 23:04:25  profilanswer
 

tu peux enlever le 1er lien, c dla merde :jap: :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°7994519
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2006 à 23:07:16  profilanswer
 

http://www.opacity.us/
 
un peu différent mais sympa aussi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7994521
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-03-2006 à 23:07:42  profilanswer
 


 :jap: 300km de galleries sous paris  :love: doit y avoir des tresors  :love: des templiers ? des nazis ? l'atlantide ? des aliens ? des modoz ?  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°7994546
Suri
Darksurious
Posté le 26-03-2006 à 23:10:02  profilanswer
 

des taggueurs, des skin, des violeurs, des satanistes et des messes noires surtout :jap:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°7994622
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-03-2006 à 23:21:05  profilanswer
 

Suri a écrit :

des taggueurs, des skin, des violeurs, des satanistes et des messes noires surtout :jap:


Je crois aussi  :D

n°7994639
hyperboles​ke
Posté le 26-03-2006 à 23:23:54  profilanswer
 

totoz a écrit :

j'ai tjs voulu visiter les catacombes de paris :o mais ji pense jamais :fou:


je les ai fait y'a pas très longtemps et c'est vraiment sympa.
j'ai été impressionné par le nombre de personnes qui y sont entreposées :ouch:
ils fouillent aussi à la sortie pour voir si des tordus en embarquent pas pour chez eux  [:denez]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°7994676
Suri
Darksurious
Posté le 26-03-2006 à 23:29:47  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

je les ai fait y'a pas très longtemps et c'est vraiment sympa.
j'ai été impressionné par le nombre de personnes qui y sont entreposées :ouch:
ils fouillent aussi à la sortie pour voir si des tordus en embarquent pas pour chez eux  [:denez]


 
6 millions de dépouilles :jap:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°7994760
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 26-03-2006 à 23:41:39  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

je les ai fait y'a pas très longtemps et c'est vraiment sympa.
j'ai été impressionné par le nombre de personnes qui y sont entreposées :ouch:
ils fouillent aussi à la sortie pour voir si des tordus en embarquent pas pour chez eux  [:denez]


 
Les catacombes de Rome m'ont beaucoup plus impressionné  :)

n°7997545
hyperboles​ke
Posté le 27-03-2006 à 12:21:21  profilanswer
 

qu'est-ce que ça doit être alors [:wam]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°7997592
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-03-2006 à 12:28:11  profilanswer
 

Mortel se topic :D  
 
Mais desole de cette question idiote, mais les catacombes de Paris avait pour but d'entasser les morts c'est tout? Yavait plus de place :??:

n°7997634
corto
Posté le 27-03-2006 à 12:33:04  profilanswer
 

oui, les cimetieres parisiens ont été vidée dans les catacombes.


---------------
le sabre japonais--  
n°7997657
hyperboles​ke
Posté le 27-03-2006 à 12:35:09  profilanswer
 

pour info, l'entrée est située place denfert-rocherau :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°7997659
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-03-2006 à 12:35:30  profilanswer
 

oooooh un topic ossements [:briseparpaing]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7997666
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-03-2006 à 12:36:39  profilanswer
 

simchevelu a écrit :

Les catacombes de Rome m'ont beaucoup plus impressionné  :)


c'est normal, les catacombes de paris n'en sont pas vraiment. il s'agit de carrieres, dont on a extrait le calcaire et le gypse necessaire a la construction de la capitale.  
au debut du XIX il me semble, pour des raisons de salubrité, on a suprimé les petits cimetierres a l'interieur de la petit enceinte et on a entreposé les os dans une partie des carrieres.  

n°7997672
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-03-2006 à 12:37:59  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

pour info, l'entrée est située place denfert-rocherau :)


ya plusieurs reseaux qui ne se rencontrent pas. et plusieurs entrées pour chacun d'eux, regulierement bouchées, debouchées...

n°7997989
Suri
Darksurious
Posté le 27-03-2006 à 13:22:29  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est normal, les catacombes de paris n'en sont pas vraiment. il s'agit de carrieres, dont on a extrait le calcaire et le gypse necessaire a la construction de la capitale.  
au debut du XIX il me semble, pour des raisons de salubrité, on a suprimé les petits cimetierres a l'interieur de la petit enceinte et on a entreposé les os dans une partie des carrieres.


 
jvois pas en quoi c'est "normal" :D
c'est pas parce que les catacombes de paris ont piqué leur nom a celles de rome que c'est normal :o
l'ossuaire officiel, a juste profité des consolidations des anciennes carrieres sous Denfert pour y aménager l'ossuaire.
Entre autres, ils ont du deplacer les ossements du cimetierre des innocents pour construire les Halles qu'on connait.


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°7998025
hyperboles​ke
Posté le 27-03-2006 à 13:28:26  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ya plusieurs reseaux qui ne se rencontrent pas. et plusieurs entrées pour chacun d'eux, regulierement bouchées, debouchées...


je parlais de l'entrée officielle et payante:D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°7998052
the prison​er
Posté le 27-03-2006 à 13:31:54  profilanswer
 

Paris est construit sur un cimetière ?  [:alph-one]  
 
ça me rappelle Poltergeist, la maison construite sur un vieux cimetière indien...ça s'est mal passé

n°7998088
Suri
Darksurious
Posté le 27-03-2006 à 13:35:56  profilanswer
 

pkoi tu crois que les halles c'est si mal famé :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°7998122
the prison​er
Posté le 27-03-2006 à 13:41:35  profilanswer
 

Suri a écrit :

pkoi tu crois que les halles c'est si mal famé :D


 
j'sais pas, j'habite à Bruxelles  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  ossoments et catacombes

 

Sujets relatifs
les catacombes de paris... 
Plus de sujets relatifs à : ossoments et catacombes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR