Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6529 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

jeux olympiques et nationalité de complaisance

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3551479
oussim78
Posté le 25-08-2004 à 01:28:14  profilanswer

on peut trouver étonnant que beaucoup de pays (dont la france en tête) "naturalise" des sportifs issus d'afrique. Certains ne parlent même pas français mais ils portent le maillot de l'équipe de france.

si ils choisissent la france, ce n'est bien sur pas pour un coup de coeur comme voudraient nous faire croire les journalistes, mais parce que les primes sont 100 fois plus importantes.

cela n'est-il pas une nouvelle forme de colonisation ? quand va ton cesser de piller les richesses de l'afrique ?

Message édité par oussim78 le 25-08-2004 à 01:42:04
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 01:28:14  profilanswer

n°3551491
oussim78
Posté le 25-08-2004 à 01:29:46  profilanswer

et bravo aux journalistes de france télévision qui nous manipulent en nous faisant croire qu'ils sont français pur beurre

n°3551550
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-08-2004 à 01:43:27  profilanswer

Oui, enfin c'est facile de voir ça seulement sous un seul angle. Je ne connais pas tous les rouages, mais je sais que la France, par exemple, offre souvent de bonnes conditions d'entrainement (INSEP, pour ce citer que lui). Certains pourraient se laisser tenter. Je ne sais pas qui de l'athlete ou de la federation "va chercher" l'autre, mais c'est certainement un peu plus complexe (et moins pompeux dans la forme) que le pillage des richesses africaines ou qu'une colonisation nouvelle. Quand Ottey va en Slovenie, j'suis pas sur que ce soit dans le sens que tu crois (mon petit doigt me dit que les minima Jamaicains n'y sont peut etre pas etrangers). Pareil pour certains autres. Sans parler des naturalisations legitimes (mariages, etc...)
Maintenant, c'est vrai que sur un plan plus general, on peut trouver qque peu singulier qu'on naturalise un/une athlete en moins d'un mois alors que certains non-athletes (et pourtant citoyens au sens fiscal du terme) attendent ce geste depuis plusieurs années. Mais c'est autre chose...

Tu te sens manipulé par les commentaires de FR Television? Hé bé...c'est leur accorder bien trop d'importance.

A ce titre, tu pourrais aussi faire un topic sur la fuite des cerveaux de pays du tiers monde vers les puissances occidentales, ou sur l'effet pervers de la formation des elites dans certains autres de ces pays.

Message édité par A S H le 25-08-2004 à 01:55:25

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3728461
joams
Posté le 12-09-2004 à 14:08:39  profilanswer

le qatar a naturalisé des coureurs de demi fond kenyens ou des footballeurs brésiliens, et c est pas pour ça que...

n°3728559
hibakusha
Life owned me
Posté le 12-09-2004 à 14:22:06  profilanswer

oussim78 a écrit :

[...]

si ils choisissent la france, ce n'est bien sur pas pour un coup de coeur comme voudraient nous faire croire les journalistes, mais parce que les primes sont 100 fois plus importantes.

cela n'est-il pas une nouvelle forme de colonisation ? quand va ton cesser de piller les richesses de l'afrique ?

Ces sportifs choississent leur destinée. Au moins, ils n'influent pas en mal sur leur pays d'origine. Moi je me ferais plus de soucis à propos des matières premières (pétrole, gaz, minerais et plantes)...

n°3728580
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-09-2004 à 14:24:51  profilanswer

joams a écrit :

le qatar a naturalisé des coureurs de demi fond kenyens ou des footballeurs brésiliens, et c est pas pour ça que...

ouais non c'est pas encore fait ça.

---------------
Lu et approuvé.
n°3752449
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 15-09-2004 à 01:27:15  profilanswer

non mais je suis d'accord avec oussim , et c'est valable pour les autre pays , quel intérret d'acheter un poulain d'une nationalitée différente pour représenter ses couleurs ?  ( sans étre raciste , au cas ou deux con dans le font penseraient le contraire )

n°3752527
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:48:20  profilanswer

et alors on s'en fout vive le sport, en plus si cela peut aider un africain a faire le sport qu'il aime et s'en sortir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Des ptits jeux sympas et pouvant rapporter gros ;)cherche où acheter bons jeux de puzzle
Une Tv Online pour les Jeux OlympiquesTopic officiel des Jeux Olympiques d'Athènes
Idées de jeux en plein air pour week end d'intégrationPrésentation des Jeux Olympiques d'Athènes
Les Jeux Olympiques d'Athènes Pronostiques!!! 
Plus de sujets relatifs à : jeux olympiques et nationalité de complaisance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)