Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  2942  2943  2944  2945  2946  2947
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°8082156
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 14:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un site internet, ou une applic web destinée à être utilisée par des internautes de tout genre, devrait être pensée pour ceux qui ne lisent pas les docs ! :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 14:52:12  profilanswer

n°8082176
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 14:53:45  profilanswer

kao98 a écrit :

Un site internet, ou une applic web destinée à être utilisée par des internautes de tout genre, devrait être pensée pour ceux qui ne lisent pas les docs ! :o

Pourquoi il y a des docs avec MS windows et word alors ?  [:doc petrus]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8082179
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-04-2006 à 14:54:05  profilanswer

si ya une FAQ c'est pas pour faire joli

---------------
Слава Україні  Feedback
n°8082185
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-04-2006 à 14:54:56  profilanswer

ouai enfin déjà que les nouveaux se servent pas du bouton recherche alors pour trouver la doc ou autre...

n°8082198
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 14:55:50  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

si ya une FAQ c'est pas pour faire joli

Je ne dis pas le contraire ! Mais il faut quand même penser aux 95% d'utilisateurs qui ne lisent ni docs ni FAQ ! Et surtout sur Internet !

Que ce soit bien ou pas de ne pas lire les docs, c'est pas la question. Le truc, c'est que la majorité d'utilisateurs ne lisent pas ces docs, et qu'il faut faire avec, ne pas les ignorer.

spèce de Villepin va ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par kao98 le 05-04-2006 à 14:56:12
n°8082205
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 14:56:12  profilanswer

stiffler a écrit :

ouai enfin déjà que les nouveaux se servent pas du bouton recherche alors pour trouver la doc ou autre...

là ça s'appelle au choix de la fainéantise ou de la débilité mentale profonde :o

Message édité par CharlesT le 05-04-2006 à 14:57:33

---------------
n°8082213
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 14:57:15  profilanswer

kao98 a écrit :

Que ce soit bien ou pas de ne pas lire les docs, c'est pas la question. Le truc, c'est que la majorité d'utilisateurs ne lisent pas ces docs, et qu'il faut faire avec, ne pas les ignorer.

Et ben les gens qui ne lisent pas les docs utilise simplement les fonctions de bases et n'utilisent pas les fonctions avancées du forum. Comme un utilisateur basique de word quoi :spamafote:

---------------
n°8082225
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 14:58:19  profilanswer

C'est bien ce qu'on est en train de dire!
Et c'est bien pour ça que de faire pour qu'un max de fonctions soient utiliser par les utilisateurs de base qui lisent pas les docs, c'est encore mieux que de les ignorer !

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 05-04-2006 à 14:58:34
n°8082239
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 15:00:17  profilanswer

kao98 a écrit :

C'est bien ce qu'on est en train de dire!
Et c'est bien pour ça que de faire pour qu'un max de fonctions soient utiliser par les utilisateurs de base qui lisent pas les docs, c'est encore mieux que de les ignorer !

Sauf, que c'est p'têt incompatible aussi  [:petrus75]  

Quand tu vois des gens qui ne comprennent pas le système du quote (ne parlons même pas du multi quote)...

---------------
n°8082335
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 15:11:08  profilanswer

C'est pas incompatible ! C'est difficile, mais pas incompatible :o
MS sont en train de le faire d'ailleurs avec Office 12. Et je pense qu'ils arriveront à faire découvrir de nombreuses features à leurs utilisateurs (features déjà existante, mais bien planquée).

Message édité par kao98 le 05-04-2006 à 15:11:49
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 15:11:08  profilanswer

n°8082396
FlorentP
Posté le 05-04-2006 à 15:16:58  profilanswer

kao98 a écrit :

http://rankings.big-boards.com/?sort=week

Je pense que les membres de doctissimo ne lisent pas tous la doc', et pourtant ils arrivent à poster comme des fous furieux, donc a priori c'est que ça doit être faisable :o

n°8082419
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 15:19:05  profilanswer

J'ai pas dit qu'en l'état, c'était pas bien ! Juste que ça pourrait être encore mieux :o

Arrêtez ou j'appelle Carou à la rescousse ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 05-04-2006 à 15:19:13
n°8082437
FlorentP
Posté le 05-04-2006 à 15:21:13  profilanswer

kao98 a écrit :

Arrêtez ou j'appelle Carou à la rescousse ! :o

T'as les droits d'admin ? :o

n°8082447
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 15:22:09  profilanswer

Pourquoi ? Elle est TT / Ban / Blablatée ?

n°8082785
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 15:59:18  profilanswer

kao98 a écrit :

Pourquoi ? Elle est TT / Ban / Blablatée ?

même pas :'(

---------------
n°8082794
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 16:00:26  profilanswer

Mais pourquoi il a dit ça alors :??: J'comprend pas  :cry:

n°8082798
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 16:00:47  profilanswer

lui non plus [:dawa]

---------------
n°8082815
fils_de_la​_lumiere
Posté le 05-04-2006 à 16:03:09  profilanswer

bon pour mon post d'hier soir voila en image ce qui me semble manquer en haut des topics :

http://fils-de-la-lumiere.ath.cx/images/Captures/divers/hfr%20feature.jpg

Y'a t'il déjà un autre moyen d'acceder à ses dernier messages (voir uniquement ses derniers messages ou il y a eu une réponse) dans un topic (hormis la recherche avec filtrage [:alph-one] ).

Je trouve que ça serait logique un tel bouton à cet endroit (comme dans la liste des topics) et surtout beaucoup plus pratique.

Message édité par fils_de_la_lumiere le 07-05-2006 à 04:19:09
n°8082876
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 16:09:20  profilanswer

Mais on t'a répondu déjà !
Dans la liste des sujets, tu as plusieurs colonne : la première = le titre du sujet. Puis un lien vers la dernière page, et une troisième colone avec dedans soit un drapeau bleu, soit une étoile jaune (soit autre chose selon le cas !). Ben si tu clics sur le drapeau jaune / étoile bleu, ben tu atteris direct au dernier message que tu as lu du-dit sujet [:dawa] !

Edit : ha mais toi, tu veux que ce soit TES derniers messages :??: Heu, place un favoris dessus !

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 05-04-2006 à 16:10:33
n°8082972
Master p
My new cock ring :D
Posté le 05-04-2006 à 16:20:11  profilanswer

kao98 a écrit :

ha mais toi, tu veux que ce soit TES derniers messages :??: Heu, place un favoris dessus !

Bah non, un seul favori par topic [:spamafoote]
Puis bon, ça coûte pas grand chose comme feature [:dawao]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°8082979
fils_de_la​_lumiere
Posté le 05-04-2006 à 16:21:04  profilanswer

oui mais cette fonction n'est pas la même que celle que je décris :d (en plus faut le trouver je viens de m'apercevoir oui je sais +3000 messages :d)

Si je clique sur ce drapeau bleu dans la colonne j'atteris en plein millieu d'un gros topic ou j'ai participé y'a un an, mais si je veux voir mes messages précédent dans ce topic de quelque jours (c'est un ex) je n'ai pas d'autre solution que la recherche filtré.

Si je post de temps en temps sur le topic cpe et que je clique sur ce drapeau j'atteris uniquement sur mon dernier message.

edit : en clair :

l'étoile bleu = positionnement au dernier message sur un topic
l'exemple de mon image = filtrage de mes derniers messages sur un topic (voir uniquement de ceux ou il y a eu une réponse)

Message édité par fils_de_la_lumiere le 05-04-2006 à 16:23:13
n°8085163
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-04-2006 à 20:44:45  profilanswer

CharlesT a écrit :

Pourquoi il y a des docs avec MS windows et word alors ?  [:doc petrus]

Parce que t'a besoin de lire la doc pour te servir de windows toi ? http://forum.judgehype.com/icones/smilies/what.gif

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8085309
joce
"BugHunter"
Posté le 05-04-2006 à 21:00:57  profilanswer

kao98 a écrit :

tu veux faire un flag géant qui clignote avec un popup "le saviez-vous" qui apparait si t'as des drapeaux vide et que ca fait plus de 1 semaine que tu es sur le forum ? :D

n°8085392
nikolai
Posté le 05-04-2006 à 21:07:42  profilanswer

joce a écrit :

tu veux faire un flag géant qui clignote avec un popup "le saviez-vous" qui apparait si t'as des drapeaux vide et que ca fait plus de 1 semaine que tu es sur le forum ? :D

ouaiii et pis avec une interface à la incredimail avec le tas de "conneries" qui l'accompagne :love: :love: :love:

Joce> petite question quin'arienavoir
Quel était le nom de soft que tu utilisais y'a un moment pour faire des t'chat vidéo à plusieurs en meme temps stp ?

Message édité par nikolai le 05-04-2006 à 21:19:39

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°8085440
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-04-2006 à 21:11:15  profilanswer

les fonctionnalités avancées, je veux bien. Maintenant sur un forum, les fonctionnalités avancées, y en a pas des masses... Un des principes de l'ergonomie, c'est de faire un logiciel utilisable intuitivement, c'est à dire sans avoir à lire la doc justement.

Un forum, c'est destiné à un panel d'utilisateurs très différents. Y a trop de trucs nécessitant de la part de certains une lecture de la doc pour pouvoir être exploités.

Dans la notion d'ergonomie on y trouve aussi des notions de sobriété, et de COHERENCE entre les diverses fonctions (ce qui concerne par exemple d'avoir des icônes qui fonctionnent toutes sur le même principe, hein THE ? )  

La sobriété, ça concerne pas que "les images dans les sign" mais aussi à mes yeux les infos secondaires (exemple type, le nombre de fois où un message a été cité...). Virer les signs en image pour coller à la place des "message édité tant de fois" et autres "messages cités tant de fois"  n'est pas de la sobriété.

Ce forum est efficace ; mais il n'est pas ergonomique. S'il l'était j'aurai jamais eu à poster ici !

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8085461
joce
"BugHunter"
Posté le 05-04-2006 à 21:13:24  profilanswer

Carou a écrit :

les fonctionnalités avancées, je veux bien. Maintenant sur un forum, les fonctionnalités avancées, y en a pas des masses... Un des principes de l'ergonomie, c'est de faire un logiciel utilisable intuitivement, c'est à dire sans avoir à lire la doc justement.

Un forum, c'est destiné à un panel d'utilisateurs très différents. Y a trop de trucs nécessitant de la part de certains une lecture de la doc pour pouvoir être exploités.

Dans la notion d'ergonomie on y trouve aussi des notions de sobriété, et de COHERENCE entre les diverses fonctions (ce qui concerne par exemple d'avoir des icônes qui fonctionnent toutes sur le même principe, hein THE ? )  

La sobriété, ça concerne pas que "les images dans les sign" mais aussi à mes yeux les infos secondaires (exemple type, le nombre de fois où un message a été cité...). Virer les signs en image pour coller à la place des "message édité tant de fois" et autres "messages cités tant de fois"  n'est pas de la sobriété.

Ce forum est efficace ; mais il n'est pas ergonomique. S'il l'était j'aurai jamais eu à poster ici !

ba quand tu vois un drapeau qui apparait, il te vient pas naturellement à l'esprit qu'il pourrait être utile ? :D

n°8085472
joce
"BugHunter"
Posté le 05-04-2006 à 21:14:20  profilanswer

Carou a écrit :

Moralité, un forum anti ergonomique garanti un nombre de posts élevés :sol:  
Si ca c'est pas un argument de vente :o

n°8085506
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-04-2006 à 21:16:57  profilanswer

joce a écrit :

Moralité, un forum anti ergonomique garanti un nombre de posts élevés :sol:  
Si ca c'est pas un argument de vente :o

[:suomi]

Et le message qui apparait en indiquant le nombre de fois que le post a été cité, je trouve ça très utile moi :o

---------------
Twitter
n°8085757
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2006 à 21:35:02  profilanswer

kao98 a écrit :

Je ne dis pas le contraire ! Mais il faut quand même penser aux 95% d'utilisateurs qui ne lisent ni docs ni FAQ ! Et surtout sur Internet !

spèce de Villepin va ! :o

ouais ouais, idem pour les bagnoles [:petrus75]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:zerod]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8085784
HumanRAGE
Posté le 05-04-2006 à 21:37:19  profilanswer

FlorentP a écrit :

http://rankings.big-boards.com/?sort=week

Je pense que les membres de doctissimo ne lisent pas tous la doc', et pourtant ils arrivent à poster comme des fous furieux, donc a priori c'est que ça doit être faisable :o

ho la vache, dans 10 jours ce sera eux la 1ere communauté francophone ou j'hallucine ? [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8085798
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-04-2006 à 21:38:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ho la vache, dans 10 jours ce sera eux la 1ere communauté francophone ou j'hallucine ? [:ciler]

Sauf si on se passe le mot a Hfr et qu'on poste comme des bargeots tout le WE  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 05-04-2006 à 21:39:19
n°8085807
caudacien
Posté le 05-04-2006 à 21:39:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ho la vache, dans 10 jours ce sera eux la 1ere communauté francophone ou j'hallucine ?  [:ciler]

En plus, ca doit moins jouer du multi la bas :/

n°8085819
caudacien
Posté le 05-04-2006 à 21:40:27  profilanswer

RykM a écrit :

Sauf si on se passe le mot a Hfr et qu'on poste comme des bargeots tout le WE   [:cosmoschtroumpf]

Joce, t'as entendu, file à tout le monde en MP un floodbot :love:

n°8085829
HumanRAGE
Posté le 05-04-2006 à 21:41:42  profilanswer

RykM a écrit :

Sauf si on se passe le mot a Hfr et qu'on poste comme des bargeots tout le WE  [:cosmoschtroumpf]

nan pas tout le week end, ad vitam eternam, ils postent 5 fois plus par semaine !!! [:ciler] [:psywalk]

[:mlc]²²²²²²²²

---------------
n°8085841
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 21:42:50  profilanswer

joce a écrit :

ba quand tu vois un drapeau qui apparait, il te vient pas naturellement à l'esprit qu'il pourrait être utile ? :D

A propos de ce lien vers le dernier post lu des sujets :
Il ne t'es jamais venu à l'idée que  
- le fait que tous les forums concurrents situaient ce lien tous à peu près au même endroit (càd à côté ou tout proche du titre du sujet) ;
- et le fait que MD.net soit le seul forum plus ou moins critiqué sur ce point (je parle bien de ce point précis)
fasse que ce soit MD.net qui soit dans l'erreur ?

bon, je ne sais pas si je suis bien clair. Relisez plusieurs fois :D

En fait, je me dis que (et je parle en me basant sur ma propre expérience en tant qu'utilisateur) l'endroit ou tu met ton drapeau est mal choisi. En fait, tous les concurrents mettent ce fameux lien vers le dernier message lu juste à côté, ou en dessous, du titre du sujet. On le remarque tout de suite. Le fait de mettre les drapeaux dans la partie droite du tableau de la liste des sujets, c'est ça qui n'est pas user-friendly ! En fait, l'utilisateur de base ne lit pas jusque là ! Il s'arrête bien souvent au titre du sujet, voir éventuellement au nombre de page. Mais ce qu'il y a après, c'est relégué au second plan, et donc il ne vient pas instantanément à l'idée que ce drapeau, ou cette étoile, qui s'affiche là servent à autre chose qu'à dire qu'on a participé. En aucun cas on se dit naturrellement que c'est cliquable.

Certes, une fois qu'on connait le truc, on se demande pourquoi on ne l'avait pas trouvé avant ! On se dit que c'est tellement naturel ! Mais en fait, non ! Il y a une trop franche cassure entre le titre du sujet et la partie droite du tableau. On ne lit que la partie gauche (enfin, un utilisateur moyen hein !) de ce tableau.

Bon, pis je vais arrêtez là parce que, de toute façon, je l'ai bien vu avec Carou, z'enavez-rienafoute :o

n°8085861
HumanRAGE
Posté le 05-04-2006 à 21:44:30  profilanswer

je crois que c'est MD (PPC a l'epoque) qui a inventé ce systeme de drapeau non ? :D ensuite repris par les autres forums :D

---------------
n°8085878
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 21:46:08  profilanswer

C'est pas dans phpBB depuis les premières versions ?
Pis là n'est pas la question ! Tous les autres forums positionnent ce flag au même endroit sauf MD, et c'est MD que l'on (oui, d'accord, Je :o) critique ! :o

(note : critique objective hein ! :o)

Message édité par kao98 le 05-04-2006 à 21:46:20
n°8085880
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-04-2006 à 21:46:18  profilanswer

kao98 a écrit :

A propos de ce lien vers le dernier post lu des sujets :
Il ne t'es jamais venu à l'idée que  
- le fait que tous les forums concurrents situaient ce lien tous à peu près au même endroit (càd à côté ou tout proche du titre du sujet) ;
- et le fait que MD.net soit le seul forum plus ou moins critiqué sur ce point (je parle bien de ce point précis)
fasse que ce soit MD.net qui soit dans l'erreur ?

bon, je ne sais pas si je suis bien clair. Relisez plusieurs fois :D

En fait, je me dis que (et je parle en me basant sur ma propre expérience en tant qu'utilisateur) l'endroit ou tu met ton drapeau est mal choisi. En fait, tous les concurrents mettent ce fameux lien vers le dernier message lu juste à côté, ou en dessous, du titre du sujet. On le remarque tout de suite. Le fait de mettre les drapeaux dans la partie droite du tableau de la liste des sujets, c'est ça qui n'est pas user-friendly ! En fait, l'utilisateur de base ne lit pas jusque là ! Il s'arrête bien souvent au titre du sujet, voir éventuellement au nombre de page. Mais ce qu'il y a après, c'est relégué au second plan, et donc il ne vient pas instantanément à l'idée que ce drapeau, ou cette étoile, qui s'affiche là servent à autre chose qu'à dire qu'on a participé. En aucun cas on se dit naturrellement que c'est cliquable.

Certes, une fois qu'on connait le truc, on se demande pourquoi on ne l'avait pas trouvé avant ! On se dit que c'est tellement naturel ! Mais en fait, non ! Il y a une trop franche cassure entre le titre du sujet et la partie droite du tableau. On ne lit que la partie gauche (enfin, un utilisateur moyen hein !) de ce tableau.

Bon, pis je vais arrêtez là parce que, de toute façon, je l'ai bien vu avec Carou, z'enavez-rienafoute :o

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

---------------
Twitter
n°8085891
kao98
...
Posté le 05-04-2006 à 21:46:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Tu peux pas savoir comment ça me rassure là d'un coup !
[:smiley_qui_fait_un_bisou_a_son_pote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  2942  2943  2944  2945  2946  2947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)